Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 12-10-2006 18:57:37

AllezRoazhon35
Fils de Didier Super
Lieu : Dans les fesses de Thiriez

Re : Politique et management du Stade Rennais

Je trouve sidérant qu'on critique Pinault pour tout ce qu'il nous a fait mad

Bourdon(bourr?) : B? qu?squisspas ici?? Beau-p?re : Surprise! 1.2.3.. La voil?! La c?r?monie aura lieu ? St-Ernestine de Louvois! Bourdon : Oh la bonne nouvelle! Beau-p?re : Par contre le 19 ou le 26 ? Bourdon : Nan mais attends faut faire des b?b?s avec elle ? Ouais bin j'ai pas envie! Nan paske elle est moche, elle est gentille mais elle est moche

#52 12-10-2006 19:27:04

Thibaud
Directeur sportif
Lieu : Rennes
Site Web

O_o a écrit :

"Pinault prêt à payer 18 milliards pour le pôle environnement de Suez"

il peut pas les mettres dans le club :question: cry

maxime35 a écrit :

Entièrement d'accord.

Comme le dit AllezRoazhon35, Pinault a déja dépensé énormément pour le Stade Rennais. Pourquoi dépenser à nouveau autant d'argent dans ce club qui a les résultats que l'on connait actuellement et qui n'a su finir que 4ème du championnat au plus fort de son existence et qui a un palmarès aussi pauvre ?
Pinault a déjà donné beaucoup. Il est clair qu'il s'écarte de plus en plus du Stade Rennais mais c'est normal... on ne peut pas dire qu'il a échoué dans cet investissement mais c'est quand même une décéption pour lui. C'est sur qu'il y a de meilleurs investissements à faire ailleurs malheureusement. hmm

#53 12-10-2006 22:10:45

Grom
Amateur

O_o a écrit :

"Pinault prêt à payer 18 milliards pour le pôle environnement de Suez"

il peut pas les mettres dans le club :?: cry

Toi tu l'alignerais ce pognon? Allons soyons sérieux, il a pas dit qu'il voulait "gaspiller" son pognon!! Suez sera sûrement une valeur plus sure que le SRFC wink On sait qu'il est une des familles les plus riches de France mais il ne l'est pas devenue en misant sur la loterie lol lol

Perso, merci a Pinault pour tout ce qu'il a déja fait, et je pense que ce n'est pas fini.... :naughty:

#54 13-10-2006 13:11:14

veloce
Directeur sportif
Lieu : Paname

Pinault n'a jamais fait les choses a moitié.
Il est pas devenu milliardaire en 5 mn, et depuis sont arrivé le club  est stabilisé et progresse peu a peu.  Pensez où en était Lyon ( en D2) il y a 15 ans (environ hein ...) quand Aulas a pris la présidence...
J'aime pas le "capitaliste Pinault", mais le "Pinault supporteur" fait progresser le club, c'est évident.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#55 13-10-2006 14:24:18

belis
Vieux moutard que jamais
Lieu : München

Et puis franchement je n'ai aucune envie qu'il transforme  le srfc en nouveau chelsea grace à une énorme paquet de fric dépensé dans les recrutements.

Continuons tranquillement notre politique de formation, ça finira bien par payer un jour, à condition qu'on fasse vraiment confiance aux jeunes que l'on forme.

Et plus on leur fera confiance et plus ils developperont l'amour du maillot et surtout plus d'autres jeunes voudront intégrer le centre de formation.

Il faut réellement enclencher la mécanique et recueillir les fruits de cette polititque de formation.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue au gaz c'est de la merde" S. Armand

#56 13-10-2006 14:46:33

Oneagainabestofly
Quasi-modo

Pas forcément un nouveau Chelsea mais cet été c'était le moment où jamais de recruter ambitieux après les départs de Frei Gourcuff et Kallstrom et ainsi profiter de nos trois dernieres saisons comme d'un tremplin et installer le club durablement en tête du championnat...

A la place de ça Cheyrou et Moreira.......

banrennes2xc2.jpg

#57 13-10-2006 15:06:19

celtic
Irish spirit

moi je reste persuadé que Moreira est une bonne recrue, mais c'est vrai qu'il décoit on sait que c'est un tès bon joueur, mais bon sang pourquoi il n'y arrive pas?! 
il joue pas a sa place? je sais pas mais moi j'y croit , j'ai toujours confiance en lui , j'esperes que ca va venir

#58 13-10-2006 15:48:32

TONTON
Pro

belis35 a écrit :

Et puis franchement je n'ai aucune envie qu'il transforme  le srfc en nouveau chelsea grace à une énorme paquet de fric dépensé dans les recrutements.

Pour reussir a batir une equipe compétitive il faut quand meme un minimum investir dans le recrutement. Mais surtout il faut savoir garder nos meilleurs joueurs en revalorisant leurs contrats et la normalement le role de pinault devrait etre plus important.

belis35 a écrit :

Continuons tranquillement notre politique de formation, ça finira bien par payer un jour, à condition qu'on fasse vraiment confiance aux jeunes que l'on forme.

La formation c'est bien mais es ce que l'on peut basser une politique sportive juste sur ça. Pour ma part je ne pense pas car tous les bons clubs formateurs français (auxerre entre autre) ont le même probleme soit les jeunes pousses prometteuses partent vers d'autres cieux durant leurs deux premieres annes pro (ex:gourcuff rennes>milan) et dans le cas extreme avant meme leur premiere titularisation chez les pros (ex: diaby auxerre>arsenal)

belis35 a écrit :

Et plus on leur fera confiance et plus ils developperont l'amour du maillot et surtout plus d'autres jeunes voudront intégrer le centre de formation.

Entierement d'accord avec toi la dessus mais il faut quand même qu'ils prouvent leurs qualités et aprés quelques matchs en L1 qu'ils ne fassent les difficilles pour rejouer en cfa.

belis35 a écrit :

Il faut réellement enclencher la mécanique et recueillir les fruits de cette polititque de formation.

Bien mais comment ?

Dernière modification par TONTON (13-10-2006 15:49:19)

#59 14-10-2006 15:18:58

veloce
Directeur sportif

:arrow::arrow: Bien mais comment ?

:id:
En étant dans la continuité et dans la confiance de la politique définie, sans remettre en cause le travail au 1er echec venu mais sans mansuétude excésive, en acceptant le temps necessaire pour que le club et les mentalitées évoluent, que le club dépasse ses "crises de croissance" obligatoire vue d'où il vient : technique de l'escalier, marches après marches.
Pour que chaques pas effectués soit un vrais pas de "marche en avant".

Dernière modification par veloce (14-10-2006 15:23:32)

Laurent Pokou

#60 23-10-2006 20:15:46

veloce
Directeur sportif

Quand on voit que l'europe s'arrache Esteban et qu'il est en passe de choisir Rennes, il est évident, a plus d'un titre, que l'ombre de François Pinault et de sa puissance donne des garanties de crédibilitées dans les négociations.

Laurent Pokou

#61 23-10-2006 20:33:31

Thibaud
Directeur sportif
Site Web

Pour moi ce n'est pas évident du tout.
Tu crois que Gourcuff est allé à Milan parce que Berlusconi en est le propriétaire ?
Je pense que c'est surtout grace au préstige que représente ce club que Gourcuff l'a choisi.
Pour Esteban c'est la même chose, à une autre echelle.
S'il vient à Rennes, ce n'est pas parce que Pinault lui offre une garantie financière (si c'est ça qu'il cherche, il trouverait mieux ailleurs, notamment à Manchester). Aujourd'hui, tous les joueurs savent bien que Rennes est un tremplin pour les jeunes (je ne citerai pas d'exemple...) et a des ambitions. C'est un club attractif pour les jeunes qui cherchent du temps de jeu comme lui et pas parce que Pinault est derrière.

(Ce n'est que mon avis, je vous laisse débattre sur ce que je dis wink)

#62 23-10-2006 20:43:19

veloce
Directeur sportif

Pour moi, Pinault "infuse" tout. Il rend tout plus facile, plus simple, plus vrai et plus sure.
Invisible mais bien là. Un "et en plus" qui est un atout maitre.

Dernière modification par veloce (23-10-2006 20:44:24)

Laurent Pokou

#63 23-10-2006 21:16:14

TONTON
Pro

veloce a écrit :

Quand on voit que l'europe s'arrache Esteban et qu'il est en passe de choisir Rennes, il est évident, a plus d'un titre, que l'ombre de François Pinault et de sa puissance donne des garanties de crédibilitées dans les négociations.

Comme Tib_135, je pense plutot que c'est la reussite de la formation et de joueurs comme frei, gourcuff, kallstrom qui poussent des jeunes joueurs comme lui a choisir rennes au lieu de se tuer sportivement a arsenal ou autre.

Dernière modification par TONTON (23-10-2006 21:17:27)

#64 23-10-2006 22:06:01

veloce
Directeur sportif

TONTON a écrit :
veloce a écrit :

Comme Tib_135, je pense plutot que c'est la reussite de la formation et de joueurs comme frei, gourcuff, kallstrom qui poussent des jeunes joueurs comme lui a choisir rennes au lieu de se tuer sportivement a arsenal ou autre.

N'empèche, Pinault est là, qui pèse sans qu'ont aient besoin d'en parler.

Laurent Pokou

#65 24-10-2006 00:49:02

rouge et noir
Exclu

Ce qui fait que ces jeunes choisissent Rennes , c'est la garantie d'être libre2 ou 3 ans aprés leurs arrivés,
¨même , je dirai sûrtout si ils ont atteint un trés bon niveau . Pas d'entrave ,ils peuvent prolonger 2 ans si ils
arrivent en fin de contrat et partir ou bon leurs semble , dans le club de leurs choix c'est juste une question de tansfert , pas d'arnaque . Incroyable cette confiance et cette garantie que propose le stade Rennais .

Tu joues, tu te mets en valeur , nous en profitons 2 ou 3 petites années et tu parts à telle date si tu le désires . De plus nous avons des références .

Avec des parents et un manager intelligents , ça ne se refuse pas la Ligue1 dans de telles conditions .
C'est quand même mieux que de partir à 20 ans chez un grand d'Europe ou la réussite va être de 1 sur 10 
dans le meilleur des cas .

Le stade Rennais, la petite entreprise qui fait les champions !!

Esteban l'a bien compris et d'autres aprés lui j'éspére .

Dernière modification par rouge et noir (24-10-2006 00:59:17)

#66 24-10-2006 06:47:24

maxime35
Coach Maxou
Lieu : Sud Ille et Vilaine

Tout à fait d'accord mais il y a toujours des exceptions qui confirme la règle :
- Juré PRIMORAC
- BENCHANAA (écriture incertaine)
- etc

Pour en revenir à PINAULT, quand il est arrivé à Rennes, il a dit : je donne 10 ans à Rennes et il est arrivé en 1997...

Dernière modification par maxime35 (25-10-2006 11:48:16)

Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

#67 24-10-2006 11:17:49

marama06
Stagiaire

le role de pinault ??? il doit bien sucer les arbitres pour qu'a chaque fois on se fasse voler a rennes !!! une pipe, une !!!! mr picirilo peut en témoigner !!

#68 24-10-2006 11:39:50

Flyers
Duck You

Tu te trompes pour Benchenaa, il a toujours ete enorme, mais il se sentait pas a l'aise, donc il est retourné en Suede et il poutre sa chamelle.

#69 24-10-2006 11:45:19

celtic
Irish spirit

marama06 a écrit :

le role de pinault ??? il doit bien sucer les arbitres pour qu'a chaque fois on se fasse voler a rennes !!! une pipe, une !!!! mr picirilo peut en témoigner !!

bah dis donc tu dois vraiment etre frustré pour en reparlé de ce match, c'est du passé..............
rends toi a l'evidence, vous etes faibles, vous n'etes qu'une equipe de  bourrins et vous avez ce que vous méritez

#70 24-10-2006 14:00:27

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

rouge et noir a écrit :

Ce qui fait que ces jeunes choisissent Rennes , c'est la garantie d'être libre2 ou 3 ans aprés leurs arrivés,
¨même , je dirai sûrtout si ils ont atteint un trés bon niveau . Pas d'entrave ,ils peuvent prolonger 2 ans si ils
arrivent en fin de contrat et partir ou bon leurs semble , dans le club de leurs choix c'est juste une question de tansfert , pas d'arnaque . Incroyable cette confiance et cette garantie que propose le stade Rennais .

Tu joues, tu te mets en valeur , nous en profitons 2 ou 3 petites années et tu parts à telle date si tu le désires . De plus nous avons des références .

Avec des parents et un manager intelligents , ça ne se refuse pas la Ligue1 dans de telles conditions .
C'est quand même mieux que de partir à 20 ans chez un grand d'Europe ou la réussite va être de 1 sur 10 
dans le meilleur des cas .

Le stade Rennais, la petite entreprise qui fait les champions !!

Esteban l'a bien compris et d'autres aprés lui j'éspére .

Entièrement d'accord.

D'ailleurs en ce moment c'est à la fois la force et la faiblesse du club. On arrive à attirer des joueurs relativement jeunes (entre 20 et 24 ans), à les faire progresser, à les révéler à l'Europe entière et après 2-3 ans de bons et loyaux services (Gourcuff mis à part) ils s'en vont vers d'autres cieux, plus glorieux et mieux rémunérés wink

On pense évidemment à des joueurs comme Cech, Kallström ou Frei, qui sont les trois exemples les plus probants.

Pour l'instant on pourrait penser que c'est dommage, mais je ne suis pas d'accord, si d'ici 3 ou 4 ans la situation est la même, alors oui je me rangerai à cet avis. Mais il faut bien avouer que l'on suit la même trajectoire que l'OL. Il y a une petite dizaine d'années ils étaient forcés de vendre leurs bons joueurs (Giuly, Maurice etc) et aujourd'hui ils arrivent soit à les conserver, soit à les vendre à un super prix tout en leur trouvant d'excellents remplaçants.

Si Rennes continue sur la voie de la progression en championnat, je ne me fais pas trop de souci quant à l'avenir du club.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#71 24-10-2006 14:35:30

Slyeric
Gardien de la RN12
Lieu : à 50 minutes du stade

ça c'est vraiment faire preuve d'optimisme Tenchi , mais ce n'est pas totalement faux , je crois
aussi à une progression dans le style de celle de Lyon , à un moindre degré sans doute !!:oops:

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#72 24-10-2006 18:23:12

rouge et noir
Exclu

Pour conserver ses meilleurs jeunes le Stade Rennais doit impérativement jouer les 3 premiéres
places , donc la ligue des Champions et cela tous les ans ce qui pemet aussi de recruter du trés haut
niveau pour les encadrer .
Tout un programme !!!  roll
Sinon le Stade ne sera toujours qu'un club relais pour jeunes footballeurs doués .
Donc un bon club Français, mais aux ambitions limités : ce que nous sommes depuis
trois ans .
Avec un peu plus de constance dans nos résultats , ce n'est pas si mal et ça n'empêche pas
d'accrocher l'Europe de temps à autre par le biais des coupes ou même du championnat .

Viser au dessus est irréaliste mais ce n'est que mon avis , chacun peut voir ça autrement .

#73 24-10-2006 19:18:55

Oneagainabestofly
Quasi-modo

Je pense que l'objectif de garder lé génération Marveaux par les résultats est envisageable...

On est sur une bonne dynamique depuis 3 ans, poursuivons là...

banrennes2xc2.jpg

#74 24-10-2006 20:58:42

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

rouge et noir a écrit :

Pour conserver ses meilleurs jeunes le Stade Rennais doit impérativement jouer les 3 premiéres
places , donc la ligue des Champions et cela tous les ans ce qui pemet aussi de recruter du trés haut
niveau pour les encadrer .
Tout un programme !!!  roll
Sinon le Stade ne sera toujours qu'un club relais pour jeunes footballeurs doués .
Donc un bon club Français, mais aux ambitions limités : ce que nous sommes depuis
trois ans .
Avec un peu plus de constance dans nos résultats , ce n'est pas si mal et ça n'empêche pas
d'accrocher l'Europe de temps à autre par le biais des coupes ou même du championnat .

Viser au dessus est irréaliste mais ce n'est que mon avis , chacun peut voir ça autrement .

C'est dommage tout de même d'être supporter et d'avoir une vision aussi pessimiste de son équipe hmm

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#75 24-10-2006 21:08:44

lorenzo
bo-gosse

La LdC tous les ans???? on est pas Lyon non plus!!!!!!!
Pour garder les jeunes joueurs c'est d'abord l'UEFA qu'il faut accrocher régulièrement et mettre la main au porte monnaie pour de bonne recrue complémentaire (d'ou le role de pinault)
On peut devenir un grand club, ou un trés grand club un jour pourquoi pas, je l'espère!!!! mais faut pas demander a etre en LdC des cette année ou meme l'année prochaine!!!

slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Pied de page des forums