Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1126 20-12-2019 12:59:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Oui et Lille est déjà devant nous. S'ils sont à la hauteur en deuxième partie de saison, on aura théoriquement du mal à lutter. mais déjà faut se concentrer sur nos matches et essayer a minima d'aller chercher le record du club et de le battre le plus largement possible

Hors ligne

#1127 20-12-2019 15:08:08

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 216

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Théoriquement vous n'êtes pas loin de la 2nde place. Si vous restez placés suite au match contre Bordeaux, il y a confrontation directe face à l'OM, à domicile, au retour de trève.

Je dis ça...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1128 20-12-2019 15:32:30

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

non, pour vivre heureux, vivons caché !
Il ne faut pas se voir plus beau qu'on ne l'est, il ne faut pas s'enflammer par la perspective d'une belle place en championnat possible cette année par certains concours de circonstance et de méforme de nos adversaires, il faut bien le dire.
Nous ne sommes que en décembre ! inutile de faire des plans sur la comète. Prenons plutôt le temps de savourer notre belle phase aller et évitons surtout l'accumulation de blessures !
Oui on a un coup à joueur, bien sûr. L'objectif de Lyon va être de se renforcer... en vu du 8eme contre la Juve... après ils verront ce qu'ils peuvent aller chercher. Lille et Monaco finiront forcément fort, l'ASSE et Marseille probablement aussi même si les contextes internes de ces deux derniers clubs peuvent avoir des incidences.
Il ne faut pas oublier quand même que l'on a été gâté sur cette phase aller : on a reçu PSG, Nice, Lille, Bordeaux et l'ASSE... donc la phase retour sera compliquée...
Pour moi les objectifs à se fixer ne sont pas en terme de place ou de qualif européennes... Ils sont vraiment en terme de points et que ces points découlent d'une qualité de jeu. Pour la première fois je me suis abonné cette année, je vois de beaux matchs avec du suspense très souvent, ce que j'aimerai, mon souhait ce serait de vibrer jusqu'à la dernière journée et donc qu'il y ait de l'enjeu jusque là...
Par ailleurs, si Paris gagne les coupes, la 6eme place emmènera en préliminaires d'EL.

Hors ligne

#1129 20-12-2019 15:33:13

Anthony35
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Oui oui, quelque part OSEF du classement, je vais pas non plus commencer à faire des “alors, à ce qu’il paraît l’effectif est à la ramasse par rapport à celui de l’année dernière?”, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses

Moi perso le podium, la CDL, je suis pas fan, bien sûr ça se refuse pas, mais pour moi une 4è place déjà c’est royal (deluxe) ; plus haut, attention à la marche. Mais on est en tout cas hautement compétitifs pour le top 5.

Par contre, taper une coupe d’Europe avec un effectif stabilisé, le turnover limité par les prolongations, les jeunes qui poussent au derche, et une certaine maîtrise mercatique, moi c’est surtout ça que je vois se profiler dans mes rêves fous, pour aller taper - pourquoi pas - le dernier carré de la compétition.

Pour le reste, c’est ce que je sous-entendais au gars qui a le logo de Lille en avatar : ils risquent d’avoir une trajectoire plus stable pour conserver leur avantage, mais au moindre trou d’air, si on a effectivement laissé derrière nous les turbulences, on peut leur fondre dessus comme la vérole sur le bas-clergé.

Mais moi perso mon délire c’est l’Europe, et j’ai l’impression que tout le monde chez nous est au diapason sur cette idée, et je trouve qu’on pourrait vraiment devenir un club taillé pour cette compétition.

Pour rouler sur les cadors du championnat sur la durée d’une saison, même Létang ne pourra pas transformer si rapidement la citrouille en carrosse… Il faudrait à mon avis un autre genre d’alignement de planètes. Le podium, ce serait un objectif une fois stabilisé dans le top 5.

Sauf accident, dans un sens ou dans l’autre.

Dernière édition de: Anthony35 (20-12-2019 15:35:04)

#1130 20-12-2019 21:02:59

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 649

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Une qualif en LDC puis en 3ème place en poule pour finir par un dernier carré d'Europa League et tout le monde est content.

Désolé je m'emballe complètement. Ne pas oublier que si on est si bien classé c'est que la majorité des équipes n'avancent pas dans ce championnat. On peut vite retomber en cas de mauvaise série.

Comme dirait Roudoudou restons caché.

Hors ligne

#1131 20-12-2019 21:59:29

Pagistralement Votre
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je ne suis pas trop convaincu par ce "restons cachés", ça veut dire quoi ? On doit lâcher des points volontairement à droite à gauche ?

Au contraire, il faut assumer ses ambitions, on verra bien si notre club et nos joueurs ont le mental pour jouer le haut du classement. Si ce n'est pas le cas, on restera caché mais ce sera normal, on sera à notre place.

Je préfère accrocher une belle 4e place par exemple avec plusieurs points d'avance et quelques journées avant la fin du championnat (genre au soir de la 36e par exemple), plutôt qu'accrocher la 4e au soir de la 38e journée en lutte avec 3 ou 4 autres équipes, dans une sorte de loterie dont on sortirait gagnant.

Assumons-nous, soyons-nous mêmes. Parce que nous le valons bien.

#1132 20-12-2019 23:58:23

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 847

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

JujuFeret a écrit:

Une qualif en LDC puis en 3ème place en poule pour finir par un dernier carré d'Europa League et tout le monde est content.

Désolé je m'emballe complètement. Ne pas oublier que si on est si bien classé c'est que la majorité des équipes n'avancent pas dans ce championnat. On peut vite retomber en cas de mauvaise série.

Comme dirait Roudoudou restons caché.

Moi ça me plaît bien ce plan d'être recaser en c3 et j'y crois même si la route est longue et tortueuse. Par contre, je suis pour rouler en tête de peloton des fois qu'on les semerait...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1133 21-12-2019 07:34:05

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 649

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Aha en effet ça ne veut rien dire PV et surtout pas qu'il faut lacher des points en route. Plutôt qu'en termes de mentalité il faut rester humble.

Je crois que c'est à la MT contre Angers que Niang a dit "on mène mais on n'a pas de marge". Je trouve que ça résumait très bien la situation générale. Les matchs (hormis Lyon) tournent sur pas grand chose pour le moment et il y a un mois on étais au bord de l'implosion après Dijon. Rappelons nous en et essayons de creuser un peu l'écart tant que ça continue de ramer derrière.

PS : et puis je kiff les interventions de Roudoudou du coup j'avais envie de le citer !

Dernière édition de: JujuFeret (21-12-2019 07:34:50)

Hors ligne

#1134 21-12-2019 10:28:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 802

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

smile


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1135 21-12-2019 10:34:57

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pagistralement Votre a écrit:

"restons cachés",

Tout dépend comment tu l'entends !
Nous avons un match en retard qui se jouera début janvier...
janvier et février sont des mois éprouvant pour les organismes des joueurs comme pour les pelouses... si nous faisons un résultat à Nîmes mais que derrière nous avons à nouveau un match reporter pour x raison, nous resterons "cachés" et nous aurons alors un "match de coupe" qui nous sera offert un peu plus tard dans la saison !
quand je dis restons cacher, je ne dis surtout pas qu'il faut calculer... il faut tirer le meilleur des circonstances !

Hors ligne

#1136 21-12-2019 23:39:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 802

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Podium à la trêve, même moi je n'avais pas vu ça.

MODESTIE AVANT TOUT !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1137 21-12-2019 23:42:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 237

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Avec un match en moins... Prometteur.
"Ne pas s'enflammer".


#ToutDonner

Hors ligne

#1138 21-12-2019 23:43:54

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Comment ne pas s'enflammer sachant que ce match en retard est du bonus pour nous . Merci à notre équipe et tout un club on est à 2 , 3 ou 5 points de Lilles selon le matchs en retard,  qui as fini 2 ième la saison dernière wahou

Dernière édition de: Cali35 (21-12-2019 23:50:32)

Hors ligne

#1139 21-12-2019 23:53:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On est obligé d'aller chercher le record du club cette saison !

Hors ligne

#1140 21-12-2019 23:53:42

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On est dans une bonne dynamique de point mais c est serré derrière . Il faut continuer à bosser , à prendre des points et on verra en mars avril ce qu on peut ambitionner !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1141 21-12-2019 23:58:22

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

C'est toujours aussi rigolo de supporter Rennes smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1142 21-12-2019 23:58:40

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On est 3ème, on bat notre record de points à la trêve avec un match en moins en ayant joué l'Europa League à fond, c'est juste incroyable. Cette équipe va me manquer pendant les fêtes. Repos bien mérité pour tout le monde pour repartir frais comme des gardons en janvier.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1143 22-12-2019 00:00:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Non non notre record c'est 34 points avec Guy Lacombe en 2008 (mais 19 matches certes)

Hors ligne

#1144 22-12-2019 00:02:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 748

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je reste mesuré parce qu'on a souvent plus ou moins craqué après nos premières parties de saison réussies; j'ai en tête 2009, 2010 et 2013 où on arrive à mi-parcours avec un bilan similaire pour finalement finir 9ème, 6ème et 13ème. On est historiquement plus à l'aise quand on reste en embuscade et qu'on doit combler un léger retard dans le sprint final, comme si la pression de devoir conserver une place pesait sur les épaules des joueurs. Donc on va voir, disons qu'on démarre la deuxième partie de saison avec un léger avantage et la possibilité de louper un ou deux matchs de plus que les autres, ce qui n'est pas rien.

Hors ligne

#1145 22-12-2019 00:02:59

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Ha mince, je croyais que c'était 32. On va dire meilleure moyenne de point par match à la trêve.  biglol


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1146 22-12-2019 00:55:34

Anthony35
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

TEAM OPTIMISTE 1 TEAM PESSIMISTE 0

Sous la direction de son technicien émérite @Roudoudou, la Team Optimiste terminé en fanfare cette première partie de saison, malgré des incertitudes de départ contredites par un démarrage en fanfare, et un sérieux passage à vide en milieu de période, où elle a toujours farouchement nié avoir été proche du K.O.

Attention toutefois, malgré l’euphorie consécutive à son podium de mi-saison, on est pas à l’abri de terminer aux portes de notre objectif, même si on ne peut désormais plus honnêtement penser assister à une « saison de transition ».

Félicitation à tous les joueurs, au coach, au staff, à l’académie, à la direction, à l’actionnaire, et bien sûr, aux supporters, optimistes comme pessimistes..

#1147 22-12-2019 10:57:52

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Sèrauj a écrit:

Je pronostique une série de 10 victoires d'ici noël cool


Encore neuf.



J'étais pas loin. 7 victoires c'est déjà bien. Très peu de nul, ce qui fait qu'on avance bien au classement.

La reprise contre Marseille peut s'avérer fabuleuse si les supporters font bloc derrière l'équipe.


Déçu pour l'Europa League tout de même, notre parcours a joué de malchance.


Le calendrier de fin de saison me plait, c'est un détail important pour imaginer un bon parcours. Mais on est Rennes, ont parfaitement enchainer 10 défaites et finir 15 ème.

Tant que Camavinga est là, je suis très confiant sur nos chances de bien figurer.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (22-12-2019 10:59:32)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1148 22-12-2019 11:09:28

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Cela fait tout drôle le dimanche matin, au reveil, de regarder le classement de L1...et de voir les différences de points. Même en perdant notre match en retard, cela n'impacterait pas ce classement hormis de voir s'éloigner.....la 2eme place. Autre point important : le goal average positif qui pourra s'avérer fort utile

Hors ligne

#1149 22-12-2019 11:25:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 802

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On a gagné pas mal de rencontres au mental et à l'envie (merci Stéphan) cette saison. Maintenir un tel momentum jusqu'au mois de juin sera très difficile, pour ne pas dire impossible. Parce qu'en maintenant ce rythme, on serait champions, ce qui est, pour le coup, impossible. Il faudra donc s'attendre à des baisses de régime, de nouvelles interrogations (inadmissible de voir ça chez des pros, Stéphan sympa mais limité au fond, on restera toujours le club de la lose...). Mais cette année la L1 présente une particularité : à part le PSG toutes les équipes se tiennent plus ou moins et donc nous aurons notre chance au même titre que cinq ou six autres clubs. Cette année, on a un banc, des jeunes talentueux qui piaffent à la porte, on attend le retour en forme de deux joueurs qui devaient être des pièces maîtresses du collectif (Tait et Martin) sans oublier l'ingrédient majeur de la recette : Stéphan. Alors, malgré notre neuvième budget (à ne jamais oublier quand on critique), il y a un grosse opportunité à saisir cette année. C'est rassurant de voir que personne ne s'enflamme vraiment sur le site. On sait tous que notre club (qui franchit indéniablement un palier) n'est pas fait pour la course en tête qui rajouterait encore de la pression mais on sent bien qu'il y a un coup, peut-être un gros coup à jouer cette saison et que l'objectif du top 5 n'est pas un fantasme. Et puis, on a le droit de rêver en secret, mais chut...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1150 22-12-2019 11:26:11

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 862

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je suis ravi de notre réussite actuelle que ça fait plaisir!

Cependant pas d’enflammade pour ma part il est bien trop tôt dans la saison...

J’ai l’impression que Stéphan est un homme de série (dites moi si je me trompes): soit on gagne tout le temps ou presque (août, décembre 2018, décembre 2019), soit on perd tout (octobre novembre, série entre Arsenal et 1/2 finale à Lyon et la finale contre paris). Bref ça va très vite dans les deux sens...

Donc je savoure bien sur d’autant qu’on va passer les fêtes au chaud, tout en restant très mesuré.

Ceci dit on a aucune pression on ne joue pas le podium à la base donc c’est que du bonus.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.8 KiO (Pic : 775.7 KiO) ]