Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2901 19-03-2024 01:40:31

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Tout a fait Roazhino


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#2902 19-03-2024 20:04:40

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 022

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Meilleur équipe de Ligue 1 depuis le début de la phase retour !Il suffit de jeter un œil sur cette carte pour visualiser rapidement le travail exceptionnel réalisé par Stéphan depuis le début de la phase retour. Et qui donne forcément beaucoup  de crédit à la stratégie du duo Maurice / Stéphan sur ce Mercato d’hiver

https://x.com/meteofoot/status/17700230 … f4kz_HGZJA

En ligne

#2903 19-03-2024 21:45:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

D'une part, on ne sait pas ce que ça aurait donné avec plus ou d'autres recrues (quid de la fin de match à Lille ?).
D'autre part, on a lu plusieurs fois (Ouest-France du jour notamment) qu'ils avaient eu des désaccords au moment du mercato.

En revanche, oui, le travail de Stéphan est exceptionnel compte tenu l'état de la défense qu'il a trouvée et le peu de solutions au milieu depuis la blessure de Le Fée.

Hors ligne

#2904 19-03-2024 22:10:08

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Là on atteint un très haut Niveau de mauvaise foi.

La défense est pourtant la même qu en début de saison avec le seul apport de seidu (tiens tiens une recrue hivernale) et le départ d'Assignon .

Et effectivement,  on ne saura jamais ce que pouvaient apporter des recrues dont on ne connaît même pas le nom. Ca aurait même pu être pire avec d autres recrues. D'ailleurs, c est difficile de faire mieux puisqu on est premier sur la phase retour avec seulement une défaite et 2 nuls (à Lille et paris , excusez du peu).

Moi ce que je vois , c'est que cet effectif est très loin d'être aussi mauvais que ce que tu nous a vendu pendant des mois.  Les résultats commencent à le prouver.
Le problème du début de saison n'était peut-être pas le vilain Maurice..

Hors ligne

#2905 19-03-2024 22:21:57

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 022

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

D'une part, on ne sait pas ce que ça aurait donné avec plus ou d'autres recrues (quid de la fin de match à Lille ?).
D'autre part, on a lu plusieurs fois (Ouest-France du jour notamment) qu'ils avaient eu des désaccords au moment du mercato.

En revanche, oui, le travail de Stéphan est exceptionnel compte tenu l'état de la défense qu'il a trouvée et le peu de solutions au milieu depuis la blessure de Le Fée.

Bah oui Clowny, Maurice est totalement coupable sur la première partie de saison et n’a aucune responsabilité positive sur la seconde. Magnifique … ou risible au choix 🙂 .

Dernière édition de: Bretagne sud (19-03-2024 22:23:31)

En ligne

#2906 19-03-2024 22:49:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Mon message est factuel contrairement au tien qui ne consiste qu'à s'offusquer pour ne pas répondre.

Féliciter un DS quand sa stratégie d'été a consisté à un foirage aussi grand et que son mercato d'été est quasiment entièrement subi (remplacement de départs non prévus) est en revanche là bien risible. Et quand bien même ses recrues de l'été (hors Le Fée) seraient déterminantes maintenant - ce n'est pas le cas -, on ne pourrait se satisfaire qu'il faille une si longue période d'adaptation qui nous oblige à faire une fin de saison canon

Hors ligne

#2907 19-03-2024 22:55:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

poisson sacha a écrit:

La défense est pourtant la même qu en début de saison

Oui mais pas dans le 11 de départ, Génésio a quand même été capable de mettre Théate sur le banc au profit de Bélocian.

poisson sacha a écrit:

seul apport de seidu (tiens tiens une recrue hivernale)

Qu'on ne voit pas beaucoup, d'ailleurs au coup d'envoi contre l'OM il y avait qu'une seule recrue des deux derniers mercatos (Blas) et contre Milan par exemple il y en avait carrément aucune !

Hors ligne

#2908 20-03-2024 00:40:52

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

poisson sacha a écrit:

Là on atteint un très haut Niveau de mauvaise foi.

La défense est pourtant la même qu en début de saison avec le seul apport de seidu (tiens tiens une recrue hivernale) et le départ d'Assignon .

Et effectivement,  on ne saura jamais ce que pouvaient apporter des recrues dont on ne connaît même pas le nom. Ca aurait même pu être pire avec d autres recrues. D'ailleurs, c est difficile de faire mieux puisqu on est premier sur la phase retour avec seulement une défaite et 2 nuls (à Lille et paris , excusez du peu).

Moi ce que je vois , c'est que cet effectif est très loin d'être aussi mauvais que ce que tu nous a vendu pendant des mois.  Les résultats commencent à le prouver.
Le problème du début de saison n'était peut-être pas le vilain Maurice..

merde-quand.gif

Et attendez, la saison est loin d’être finie…
Enfin, le fantasme masochiste d’une lutte pour le maintien est enterré, quand même  ¯\_(ツ)_/¯


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2909 20-03-2024 00:52:17

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

Mon message est factuel contrairement au tien qui ne consiste qu'à s'offusquer pour ne pas répondre.

Féliciter un DS quand sa stratégie d'été a consisté à un foirage aussi grand et que son mercato d'été est quasiment entièrement subi (remplacement de départs non prévus) est en revanche là bien risible. Et quand bien même ses recrues de l'été (hors Le Fée) seraient déterminantes maintenant - ce n'est pas le cas -, on ne pourrait se satisfaire qu'il faille une si longue période d'adaptation qui nous oblige à faire une fin de saison canon

Vouloir à tout prix que le DS porte toute la responsabilité des contre performances sportives mais donner le crédit uniquement à l'entraîneur quand ça va bien, et ce avec +/- le même effectif, c'est effectivement de la mauvaise foi. Si FloMo te dérange à ce point, il faut penser à arrêter de supporter le SRFC, tu sais.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#2910 20-03-2024 01:55:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Et si on ne fait que des saisons où on fait un tiers du championnat proche du maintien, on vire l'entraîneur, par chance on tombe sur un bon qui nous remonte peut-être en Coupe d'Europe (6 ou 7e place) alors qu'on visait la 3e ou la 4e, ce seraient à chaque fois des réussites du directeur sportif ?

Un bilan il se fait sur la totalité d'une saison (là on est 8e), pas sur les périodes qui vous arrangent. L'année dernière et celle d'avant, force est de constater que les résultats lui donnaient globalement raison, même si on peu estimer qu'il y avait moyen d'aller chercher mieux encore, là non.

Quant à tes leçons de supportérisme, je t'invite à te les garder bien profondément.

Dernière édition de: Clowny (20-03-2024 01:55:55)

Hors ligne

#2911 20-03-2024 02:20:40

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

Un bilan il se fait sur la totalité d'une saison

wont-he-do-it-hallelujah.gif


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2912 20-03-2024 09:22:56

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

Et si on ne fait que des saisons où on fait un tiers du championnat proche du maintien, on vire l'entraîneur, par chance on tombe sur un bon qui nous remonte peut-être en Coupe d'Europe (6 ou 7e place) alors qu'on visait la 3e ou la 4e, ce seraient à chaque fois des réussites du directeur sportif ?

Un bilan il se fait sur la totalité d'une saison (là on est 8e), pas sur les périodes qui vous arrangent. L'année dernière et celle d'avant, force est de constater que les résultats lui donnaient globalement raison, même si on peu estimer qu'il y avait moyen d'aller chercher mieux encore, là non.

Quant à tes leçons de supportérisme, je t'invite à te les garder bien profondément.

Le bilan se fait sur la totalité d'une saison, et tu n'as aucun moyen de l'individualiser. D'ailleurs, quelle est la part de responsabilité du directeur des finances dans le projet ? Si ça se trouve c'est lui qui a empêché FloMo de recruter le joueur que voulait l'entraîneur même s'il ne plaisait pas au président ?

Bref, on n'en sait rien de ce qu'il se passe en interne. Et ton obsession à dire dans chaque message que c'est la faute de FloMo est fatiguante à lire.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#2913 20-03-2024 09:55:47

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Il est difficile de dire le mercato est bon ou mauvais..

Sur l'instant, en novembre .. on était en grande majorité d'accord pour dire que le mercato était bancal, qu'on n'avait pas remplacé les partants et surtout certains profils (Doku pour moi.. je disais qu'on manquait de ce joueur fouteur de merde, ce facteur x..) et on a aussi été tous en grande partie déçu du niveau de Martin T. (alors qu'on sait que des croisés, faut un an.. pour revenir à son meilleur niveau, quand on y arrive d'ailleurs) et ensuite on pointait du doigt le manque d'expérience de notre défense qui nous coûtait.. (on peut aussi se rappeler les buts c* qu'on a encaissé..). Le départ de Traoré, notre capitaine nous a pesé en début de saison.. et la profondeur du banc n'octroyait que peu d'espoir à d'autres solutions.

On a quand même vécu une saignée l'été dernier : Traoré, Meling, Tait, Doku, Majer, Ugochukwu, xéka ..

Génésio a mis notre icône Benji en capitaine, le costume ne lui convenait pas.. c'est un leader certes mais ça l'a pollué.. Maurice nous annonce la LDC dans la visée maladroitement..

En décembre, le bilan est mauvais.. on s'embourbe dans un système, les matchs se ressemblent tous, on n'est pas à la rue, mais on perd, tous les détails sont contre nous, les matchs basculent tout le temps dans le mauvais sens, on parle d'arbitres, le discours de nos joueurs va dans le sens "ça veut pas", ça ne sourit pas".. et BG finit par partir.


Sur l'instant, en mars.. On a fait peau neuve sur le banc avec un entraîneur dont on connaît la réussite chez nous, avec un passé à la formation (plutôt bien vu notre jeune effectif), on le connaît pour les discours fort fédérateur qu'il est capable d'avoir.. et pour moi aujourd'hui il tire le meilleur de son groupe. Il s'adapte à l'adversaire plus que B Génésio ne souhaitait imposer son style (qui nous a régalés certes mais ça ne fait pas forcément les résultats.. bien joué n'est pas gagné.. suffit de voir les buts sur coups de pieds arrêtés qu'on a pris en nombre sur cette période).. JS est plus pragmatique, il a le souci du détail, la capacité à remettre en selle des joueurs qui ne sont pas dans leur assiette. Les matchs sont moins aboutis mais l'ambiance est de retour, les gars sont tous tournés vers l'objectif européen qui paraît de nouveau atteignable.. incroyable d'où on vient.

Conclusion : la culture de l'instant nous fait dire qu'on est meilleur, oui, mais avec les mêmes ingrédients .. le seul ayant changé c'est le coach. A ce titre, on peut reconnaître qu'il tire le meilleur de son effectif, malgré la blessure de LE FEE qui aux côtés de Santamaria brillait de tout feux.. On a eût un super football avant sa blessure.. il revient j'espère qu'il va revenir vite au niveau car au côté de Baptiste, tous les 2 c'était ultra-complémentaire.  On sera d'accord pour dire que Seidou pour Assignon, et l'arrivée de Matusiwa en compensation n'ont pas révolutionné l'effectif, Izor l'a un peu plus équilibré. J'en reviens à dire qu'il manque ce taulier, à force Théate l'est devenu quelque part.. on le sent bien et en confiance et Izor a permis de reposer "un peu" Santamaria dans la folie des 9 en 30 jours..


Imagions 2 scénarios bien contraires :
- Victoire en coupe de France et une 5è place en championnat, on finit européen.. ça serait une FOLIE.
- Défaite en coupe de France (même en finale car contre Lyon et Matic, ça nous fera bien chier.. isn't it (en tout cas moi) et une 8è place en championnat..

Dans le 1er cas, on parlerait de saison de malade dans le scénario, on encenserait le coach, les joueurs.. je vous en parle même pas.. après tout ce qu'on aura connu.
Dans le 2nd cas, on aura un goût hyper amer car bien qu'on est foiré le début de saison, le fait d'y croire de nouveau, on se prendrait une de ces claques..

Au final, cette fin de saison est passionnante, c'est déjà le 1er constat mais si on chope rien à l'arrivée, tout ressortira.. la culture de l'instant.

Vous m'empêcherez pas de penser qu'il nous faut absolument être en Europe la saison prochaine.. (je sais tout le monde n'est pas raccord avec ça.) On n'est pas Lyon, Marseille, Paris ou Monaco pour se dire qu'on peut attirer des joueurs sans semaine européenne...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#2914 20-03-2024 10:07:47

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Et le pire c’est qu’entre les deux scénarios ça peut se jouer à un but ou deux près…

(Allez, trois à tout casser)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2915 20-03-2024 10:08:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pour ce qui est de faire une très bonne demi saison, c'est cool...
Mais pour le club, ça n'a pas grand chose d'exceptionnel.
Depuis au moins 15 ans, on arrive à faire des bonnes demi saisons par ci par là.
Le problème est toujours le même, la constance sur une saison.
A chaque fois, ça nous empêche de glaner un truc notable comme un podium voir un titre...

Cette saison, on a quasi tuer tout espoir de podium sur la première demi saison.

Savoir si ça vient de Maurice ou pas difficile à dire, vu que le problème existait déjà avant.

Par contre ce qui est sur, c'est que l'effectif bouge beaucoup trop à chaque inter-saison.
A savoir si cela viens de lui ou de plus haut...

Hors ligne

#2916 20-03-2024 10:17:14

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On a au moins le bon sens de mettre la plupart du temps notre très bonne période après notre mauvaise...Je préfère être au fond du trou et rebondir plutôt que dégringoler du top, si c'est pour finir à la même place coin

Hors ligne

#2917 20-03-2024 11:09:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

c'est sur que quand tu es 2 ou 3 ème à la trève hivernale et que tu finis 7 ème, c'est bien frustrant mrgreen

Hors ligne

#2918 20-03-2024 11:22:25

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Jack35 a écrit:
poisson sacha a écrit:

La défense est pourtant la même qu en début de saison

Oui mais pas dans le 11 de départ, Génésio a quand même été capable de mettre Théate sur le banc au profit de Bélocian.

poisson sacha a écrit:

seul apport de seidu (tiens tiens une recrue hivernale)

Qu'on ne voit pas beaucoup, d'ailleurs au coup d'envoi contre l'OM il y avait qu'une seule recrue des deux derniers mercatos (Blas) et contre Milan par exemple il y en avait carrément aucune !

Oui parce que l'effectif n'a pas beaucoup changé, on a été capable de garder nos bons éléments, et d'apporter quelques petites touches pour essayer de l'améliorer. Et surtout que Stéphan ne fait pas ses choix de compo que sur l'apport actuel des joueurs au collectif, cf la présence de Doué sur le banc Dimanche. Et aussi que Le Fée est blessé.
Il ne faut pas oublier que le DS son rôle ce n'est pas seulement de recruter, c'est de faire des choix, Guela Doué en est un plutôt réussi. De même qu'il y a une situation qui s'est imposé à lui (eux), c'est le retour de Terrier. On savait tous qu'il ne serait pas opérationnel tout de suite, il y avait même un doute chez certains qu'il ne retrouve jamais un très bon niveau, mais le club était dans l'obligation de le faire jouer pour espérer qu'il retrouve a minima un niveau acceptable.
Il ne faut pas oublier que le vrai flop mercato (d'un point de vue sportif) était jusque là Blas, et depuis peu il semble que ce recrutement ne soit pas si floppé que ça. Matusiwa et Seidu, ne sont pas flamboyants, mais ne sont pas des flops non plus, le match de Matusiwa à Lille était même plutôt très bon pour moi, malheureusement pour lui, le profil qui lui ressemble le plus c'est Santamaria qui marche quasiment sur l'eau en ce moment, et qui lui est donc de fait préféré lorsque l'on joue à une seule pointe basse.

Enfin bref, vous n'aimez pas beaucoup Maurice ok, mais sous-entendre que son travail est foncièrement mauvais c'est assez gratiné, surtout que c'est aussi un peu grâce à lui que l'on abattu les records de points ces dernières saisons, et aucune recrue des derniers mercatos ok, mais quand même pas mal de recrues sous Maurice (c'est le moins que l'on puisse dire), donc il n'y est pas pour rien dans ces bons résultats.

Au pire avec lui le club ne fait pas moins bien, même s'il ne réussi pas (encore du moins) à faire mieux. Ce n'est pas mon point de vue, mais c'est un discours qui peut s'entendre.

Quand à Belocian à la place de Théate, c'était que quelques matchs, il ne faut pas abuser non plus, et puis de toute façon, garder Théate ET Belocian c'est aussi des choix de Maurice (et Génésio il va sans dire), ça reste la même défense (remplaçants compris).

Dernière édition de: DaNutz (20-03-2024 11:27:18)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2919 20-03-2024 14:50:21

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

DaNutz a écrit:

Au pire avec lui le club ne fait pas moins bien, même s'il ne réussi pas (encore du moins) à faire mieux. Ce n'est pas mon point de vue, mais c'est un discours qui peut s'entendre.

Oui c'est mon avis, mais si je suis objectif je me dis que si Maurice venait à partir je ne suis pas sûr que son remplaçant fasse mieux, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on retrouve ...

Hors ligne

#2920 20-03-2024 19:37:54

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 022

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

Mon message est factuel contrairement au tien qui ne consiste qu'à s'offusquer pour ne pas répondre.

Féliciter un DS quand sa stratégie d'été a consisté à un foirage aussi grand et que son mercato d'été est quasiment entièrement subi (remplacement de départs non prévus) est en revanche là bien risible. Et quand bien même ses recrues de l'été (hors Le Fée) seraient déterminantes maintenant - ce n'est pas le cas -, on ne pourrait se satisfaire qu'il faille une si longue période d'adaptation qui nous oblige à faire une fin de saison canon

Et ne pas féliciter un DS lorsque l'on demarre aussi bien la poule retour, en engrangeant autant de point c'est quoi si ce n'est pas totalement incohérent et ridicule ? ca doit aller dans les deux sens mon cher... fustiger Maurice pour son mercato d'été, pour les non résultats de la première partie de saison me semble légitime, et je l'ai d'ailleurs fait avant même que la saison ne commence, vu la tournure peu cohérente du ce mercato. Mais dans l'autre sens, on ne peut que féléciter un DS, et donc Maurice, lorsque l'on démarre pied au plancher la seconde partie de Championnat comme c'est le cas actuellement, en étant le meilleure equipe de Ligue 1 fin Mars sur la poule retour.  Car des vrais choix, il y en a eu de fait sur ce mercato Hivernal... :
- ne pas recruter cinq joueurs minimum comme tout le monde le voulait, ce qui a forçement faciliter les automatismes pour démarrer tambour battant début janvier.
-  ne pas recruter de DC d'experience car pas sur de la plus value ( exemple, dossier Maripan ), et on voit là aussi tout le bien fondé de cette decision
- ne pas recruter de milieu excentré de percussion, ce qui a permis a Désiré Doué d'intégrer pleinement le onze de départ et d'avoir une énorme importance sur les résultats actuels
- et enfin, le choix Guéla Doué, grosse réussite également.

Et puis t'es venu claironner pendant de long mois que l'arrogance de Maurice lui avait péter a la geule, que la defense était LA cause de cette première partie de saison ratée, hors on se rend compte qu'avec un collectif beaucoup plus équilibrée, le niveau de notre defense est tout autre. Sur la phase retour, et avec les mêmes joueurs en defense, on a pris moins de but sur les compétitions Nationales que Nice ou lens, pourtant très souvent pris en exemple... comme quoi...Si un DC d'experience et de bon niveau n'aurait pas été de trop, on se rend compte également que Maurice ne s'est pas trompé sur la valeur intrinsèque de nos defenseur, et qu'il fallait voir un peu plus loin que le bout de son nez pour trouver des réponses a cette première partie de saison ratée. Non, elle n'a pas eu pour seule raison la defense, mais plutôt une totale incohérence dans l'élaboration de l'effectif par rapport au schéma tactique. D'ailleurs fin Mars, les deux plus gros echec de ce mercato estival sont et de loin Matic et Blas, non pas sur leurs valeurs individuelles, mais sur l'incohérence de leur recrutement. Et pourtant, je ne t'ai pas vu t'en offusquer lorsqu'ils ont signés...

Bref, la critique doit être dans les deux sens , positive et négative et non pas dans un seul comme c'est ton cas depuis trois ans.

Dernière édition de: Bretagne sud (20-03-2024 19:44:00)

En ligne

#2921 29-03-2024 23:58:10

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On peut (si victoire à Strasbourg et défaite de Marseille face au Psg) retrouver une place européenne (6ème), ce qui n'était plus arrivé depuis Août (et le match "des regrets" Rennes - Le Havre 2 -2 ).

Edit : Ah non désolé on a été à nouveau 6ème en Octobre suite à notre victoire contre Nantes.

Dernière édition de: Pas de chance (30-03-2024 00:00:14)

Hors ligne

#2922 30-03-2024 12:35:26

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

3 matchs consécutifs à l'extérieur qu'on  doit à minima ne pas perdre...

On peut presque tout gagner ou perdre sur cette série.


On dis ça tout au long de la saison, mais je crois que c'est particulièrement vrai ici.

Du coup le stress commence à monter.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (30-03-2024 12:36:58)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2923 30-03-2024 14:13:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je pense pas qu'il serait grave de perdre à Monaco, on est à mon avis dans une autre lutte, pour la 5e place et on ne pourra pas tout gagner d'ici la fin de saison. C'est sans doute le match le plus difficile (avec la demie) qu'on aura d'ici la fin de saison.

Hors ligne

#2924 30-03-2024 15:11:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pourtant paradoxalement ce match est abordable puisque Monaco n'y arrive pas à domicile, leur dernière victoire remonte au 3 décembre dernier contre Montpellier et si on gagne la-bas on peut revenir à seulement 3 points d'eux.

Hors ligne

#2925 30-03-2024 17:04:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Justement, de telles séries pour un club comme ça s'arrêtent forcément à un moment ou un autre. Et ils récupèrent leurs blessés et n'auront eux pas joué au milieu de la semaine.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.37 KiO (Pic : 810.27 KiO) ]