Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2801 04-02-2024 02:11:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 859

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Au delà de ça si on passe mardi on va commencer à se préparer une fin de saison interessante championnat ou on revient bien même si c’est perfectible, quart de finale de coupe (c’est pas encore fait bien sûr) et matchs de prestige en bonus contre Milan (on a rien à perdre). Inespéré vu où on en était en décembre, et c’est déjà très bien.

Hors ligne

#2802 04-02-2024 11:33:35

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 969

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Sans verser dans un optimisme béa, j'ai beau regarder le classement, pour moi rien n'est encore acté depuis la 3ème place.
Brest va commencer un calendrier plus compliqué que ces dernières semaines, et devrait connaître un coup de mou, comme souvent avec les équipes non programmées pour être en haut. Cela n'enlève en rien leur superbe 1ère partie de saison.
On jouera les 6 devant nous, avec réception de l'OM, Brest et Lens.
Si on veut espérer quelque chose, il nous faudra je pense au moins 4 victoires contres ces 6 concurrents, donc cela va dépendre beaucoup de "nous" et notre capacité à élever notre niveau.
Je pense de plus que Lyon grapillera des points contre certains de ces concurrents, avec un recrutement intéressant, et une meilleure forme depuis Décembre.
Au final, il y a le "nous", et le facteur X OL qui pourrait bien nous rendre de précieux services.
Bref, il faut y croire.

Dernière édition de: Le zouave (04-02-2024 14:29:14)

Hors ligne

#2803 04-02-2024 13:09:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Au final, on a un calendrier plutôt sympa : Nice pendant la CAN et avec blessés, Lyon avant le gros de leur mercato et des équipes plus faibles pour enchaîner (jusqu'à nous permettre d'envisager battre Clermont aller-retour dans une même série de victoires). Et donc il ne faut pas non plus que la série en cours soit en trompe l'œil. En revanche, on va quand même se taper des déplacements à Lille, Monaco et Paris.

Dernière édition de: Clowny (04-02-2024 13:10:23)

Hors ligne

#2804 04-02-2024 13:26:47

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 704

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

En parlant de Nice, Daniel Riolo, qui a interviewé le coach niçois, a dit dans l'After que ce dernier avait beaucoup aimé l'équipe rennaise.

Hors ligne

#2805 04-02-2024 14:37:04

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 969

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

Au final, on a un calendrier plutôt sympa : Nice pendant la CAN et avec blessés, Lyon avant le gros de leur mercato et des équipes plus faibles pour enchaîner (jusqu'à nous permettre d'envisager battre Clermont aller-retour dans une même série de victoires). Et donc il ne faut pas non plus que la série en cours soit en trompe l'œil. En revanche, on va quand même se taper des déplacements à Lille, Monaco et Paris.

Exact, et perso je nous vois mal gagner à Lille et Monaco, le PSG n'étant pas parmi nos concurrents je n'en parle pas.
Je nous vois bien battre l'OM et Brest à Domicile, et Reims à l'extérieur pour le dernier match de la saison. L'équipe répondra présente j'en suis certain.
Pour moi donc, et sous réserve qu'on poursuive notre redressement contre les équipes à notre portée, il se pourrait bien que "notre finale" pour l'Europe se joue sur le dernier match à domicile contre ... Lens! Et ça pourrait bien être le cas des deux côtés d'ailleurs.

Hors ligne

#2806 04-02-2024 14:58:55

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Honnêtement, si on arrive à accrocher une qualif en Conference League, ce sera déjà un exploit.

On a enchaîné les victoires mais mentalement, nous sommes toujours très friables.
- Que se passera t-il lorsqu'on prendra le premier but ?
- On a des défenseurs axe droit qui ne rassurent pas.
- Il va falloir prier pour qu'il n'y ait aucun blessé majeur (Terrier, Le Fée, Theate, Doué...).
- En terme de qualité au niveau des remplaçants, c'est très léger.
- Le calendrier qui nous attend en février pourrait être fatal.

On part de très loin...


#ToutDonner

Hors ligne

#2807 04-02-2024 16:08:00

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 480

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Encore 7 pts de retard sur Monaco malgré tout... J'espère tellement qu'on recolle au top 6.

Mais notre calendrier de février va se compliquer avec trois déplacements consécutifs, une profondeur de banc qui pose question, une double confrontation européenne qui peut nous couper les jambes si ça se passe mal.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2808 04-02-2024 19:39:06

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 632

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Vu notre situation en décembre où j'étais bien stressé en voyant le fond du classement se rapprocher rapidement, je ne bouderai pas non plus une "simple" Conférence League qui sera de toute façon pas  simple à aller chercher via le championnat tant il va falloir enchainer un parcours quasi-sans faute d'ici la fin de saison.

Hors ligne

#2809 04-02-2024 19:44:49

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 969

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

J'évoquais un facteur X nous concernant, ayant joué l'OL aller/retour, mais en fait il y en a un 2ème contre qui on a joué nos 2 matchs : Nice!
Hormis Lens, toutes les équipes devant nous auront Paris à jouer encore, comme nous.
On a donc 2 équipes qui peuvent et qui vont "gratter" des points contre nos concurrents direct pour l'Europe.
À nous de faire le job contre les "petits", et gagner 4 de nos 6 confrontations directes (de Brest à l'OM au classement), et on sera à coup sûr dans les 6ers en fin de saison.

Hors ligne

#2810 04-02-2024 20:10:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On part quand même de très loin. Malgré une grosse série de victoires, on a encore plusieurs points à rattraper, ce qui implique qu'à la moindre baisse de régime on serait irrémédiablement décrochés. 6 ou 7ème me semble vraiment le maximum de ce qu'on puisse raisonnablement espérer, et ce serait déjà un exploit, vu notre première partie de saison totalement ratée.

Au moins, le maintien ne semble plus être une menace concrète, et c'est le principal.

Hors ligne

#2811 04-02-2024 20:20:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Exactement. C'est encore loin d'être fait et Reims et Marseille ne seront pas forcément toujours dans un creux

Hors ligne

#2812 04-02-2024 20:29:38

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 838

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On a repris 4 points à Brest en 2 journées et il en reste 8...Reims on finira devant grâce notamment à matusiwa....Monaco semble en perdition donc on peut croire en l'Europe jusqu'à la 4 ème place pour les plus optimistes....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2813 04-02-2024 20:30:54

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 973

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Comme d'habitude, c'est un championnat ou en dessous Paris, il peut se passer n'importe quoi dans n'importe quel match. A part Nice qui a quand même globalement quelques certitudes défensives, rien de sûr pour personne ( nouvelle démonstration avec le tef à Reims et le nul de monaco ).
On vivra nous aussi, sans doute, quelques déconvenues. Ce qui rend un peu rédhibitoire, je pense, de pouvoir retrouver certaines sphères très hautes. Par le biais du championnat, l'ECL serait déjà correct, d'ou l'on vient


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2814 04-02-2024 20:50:48

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 221

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Kelenner a écrit:

On part quand même de très loin. Malgré une grosse série de victoires, on a encore plusieurs points à rattraper, ce qui implique qu'à la moindre baisse de régime on serait irrémédiablement décrochés. 6 ou 7ème me semble vraiment le maximum de ce qu'on puisse raisonnablement espérer, et ce serait déjà un exploit, vu notre première partie de saison totalement ratée.

Au moins, le maintien ne semble plus être une menace concrète, et c'est le principal.

Certes, nous avons eu de la réussite pendant que certains calaient, mais ces 13/15 qu'on vient de réaliser nous ont replacer rapidement.
Effectivement Février crucial, mais abordé avec de la confiance en hausse, et contre des adversaires abordables.
La dynamique est pour nous.

Ok Monaco reste à 7 points, mais on vient de leur en reprendre 8 depuis qu'ils nous ont vaincu.
On a d'ailleurs repris plus de points qu'il n'en reste en différentiel sur nos 4 plus proches adversaires.

On fera les comptes fin Février, mais clairement l'Europa League reste à notre portée.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-02-2024 21:39:16)

Hors ligne

#2815 04-02-2024 21:08:57

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 217

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On va jouer le Havre, Clermont, Paris et Lorient.

L'idée étant évidemment de faire un 9 ou 10 sur 12, au pire un 7 sur 12 pour recoller à nos objectifs. Sinon on va galérer.

Car ensuite arrive un enchaînement qui pourrait s'avérer déterminant :

Lille - Rennes
Rennes - Marseille
Strasbourg - Rennes
Monaco - Rennes

Pour moi c'est essentiellement là que ce jouera notre avenir européen, cette enchaînement de confrontation directes pour les places d'honneur.

Et si on passe ce cap, il nous restera Brest, qu'on reçoit, à aller chercher. Si tout va bien la 3ème place !

Nice, malgré leur jeu très triste, on ne les reverra pas.

Enfin si on se "loupe" il restera Lens et Reims à jouer sur les deux dernières journées pour une 6ème place à l'arrache.

Dernière édition de: Pas de chance (04-02-2024 21:09:44)

Hors ligne

#2816 04-02-2024 21:16:50

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 024

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je ne vois personnellement pratiquement aucune chance d'obtenir le top 5, sauf à faire une phase retour stratosphérique. En gros avoir 10 victoires sur les 14 derniers matchs qu'il nous reste à jouer, ce qui ferait une phase retour à 13 victoires en 17 matchs. Je pense qu'on va plutôt gagner 1 match sur 2 désormais (en moyenne), entre calendrier chargé, adversaires directs, et contre-performances qui ponctuent la saison de chaque club. Mais 6e, je signe tout de suite.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (04-02-2024 21:17:12)

Hors ligne

#2817 04-02-2024 22:50:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Il y a un mois vous étiez 80% à pronostiquer une descente, et maintenant ça parle de podium. Le foot ce sont des dynamiques, essayez d'avoir du recul aussi bien quand on performe que quand on est moins bien. Pour finir dans le top 5, il faudrait une deuxième partie de saison insensée. Dans une situation similaire l'an dernier, Nice est revenu proche des places européennes suite à une série de victoires impressionnante, et puis au premier coup de mou ils ont lâché définitivement. Le retard accumulé en première partie de saison sera très difficile à combler entièrement, même pour une 6 ou 7ème place. Le scénario le plus réaliste est un ventre mou entre 8 et 11ème.

Hors ligne

#2818 04-02-2024 22:58:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je ne sais pas comment on peut pronostiquer sérieusement une possibilité de 3e place (ou même de 4e). Mais il ne faut pas exagérer non plus négativement, autant la série est une performance, autant ce serait une sacrée contre-performance de se faire dépasser par Strasbourg ou Le Havre, qui ne font rêver personne.

Hors ligne

#2819 04-02-2024 23:06:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Lost in Roazhon a écrit:

Je ne vois personnellement pratiquement aucune chance d'obtenir le top 5, sauf à faire une phase retour stratosphérique.

N'oublions jamais que l'an dernier on a pris 11 points a Monaco sur les 4 derniers matchs... L'avantage de la Ligue 1 c'est que tout le monde est capable de passer du niveau C1 au niveau R1 en trois jours, et tout devient possible  lol

Hors ligne

#2820 04-02-2024 23:46:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 973

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Perso, j'ai toujours le recul sur 5 matchs. Par ce biais, on en a repris 7 à Marseille. Mais comme l'induit Puchkin, en tirer des conclusions avec les cycles que vivent les équipes, parfois même d'un match à l'autre, bonnes mathématiques mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2821 04-02-2024 23:48:09

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 704

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Faut s'inspirer de ce qu'avait fait Monaco il y a deux trois saison en arrière il me semble. Une phase retour de malade après une première partie complètement raté. De mémoire, un truc comme 10 victoires lors des 11 dernières journées

Hors ligne

#2822 04-02-2024 23:55:43

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 838

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Kelenner a écrit:

Il y a un mois vous étiez 80% à pronostiquer une descente, et maintenant ça parle de podium. Le foot ce sont des dynamiques, essayez d'avoir du recul aussi bien quand on performe que quand on est moins bien. Pour finir dans le top 5, il faudrait une deuxième partie de saison insensée. Dans une situation similaire l'an dernier, Nice est revenu proche des places européennes suite à une série de victoires impressionnante, et puis au premier coup de mou ils ont lâché définitivement. Le retard accumulé en première partie de saison sera très difficile à combler entièrement, même pour une 6 ou 7ème place. Le scénario le plus réaliste est un ventre mou entre 8 et 11ème.

Non c'est défaitiste ça...le plus probable c'est league europa conférence car on se doit de doubler Reims et ces sardines a minima....en dessous ça serait bien décevant


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2823 05-02-2024 00:00:22

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Kelenner a écrit:

Il y a un mois vous étiez 80% à pronostiquer une descente, et maintenant ça parle de podium. Le foot ce sont des dynamiques, essayez d'avoir du recul aussi bien quand on performe que quand on est moins bien. Pour finir dans le top 5, il faudrait une deuxième partie de saison insensée. Dans une situation similaire l'an dernier, Nice est revenu proche des places européennes suite à une série de victoires impressionnante, et puis au premier coup de mou ils ont lâché définitivement. Le retard accumulé en première partie de saison sera très difficile à combler entièrement, même pour une 6 ou 7ème place. Le scénario le plus réaliste est un ventre mou entre 8 et 11ème.

Assez d"accord. Je ne nous vois pas tenir le rythme des 5 derniers matchs jusqu'à la fin de saison.
Lorsque la série va s arrêter on va vite se rendre compte que 7 points c est un gouffre

Hors ligne

#2824 05-02-2024 00:14:55

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 217

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Kelenner a écrit:

Il y a un mois vous étiez 80% à pronostiquer une descente, et maintenant ça parle de podium.

Bonjour les chiffres fantaisistes... 80%... roll


Clowny a écrit:

Je ne sais pas comment on peut pronostiquer sérieusement une possibilité de 3e place (ou même de 4e).

Qui a parlé, sérieusement de 3ème place ? On est ici pour rêver, fantasmer, "Tout va bien au Stade Rennais" big_smile

C'est le seul topic sur lequel il est supposément permi de poser un regard béat sur l'avenir de notre club chéri, mais non même ici rêver est interdit.

Merci les gars de faire de la passion, de la joie et de la tentative de partager de l'optimiste une irréprochable tare.





-----------------


Pour ceux qui savent encore apprécier les petits rien qui peuvent faire sourire smile

On continue la remontée !

J22.png

Dernière édition de: Pas de chance (05-02-2024 00:26:27)

Hors ligne

#2825 05-02-2024 00:36:49

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je pense qu'on reviendra sur Reims.
Il faudra espérer que la machine brestoise s'enraye.
L'OM va sûrement se reprendre et sera là jusqu'au bout.

Je dirais que la 6ème place semble envisageable. La 7ème place a aussi de grandes chances d'être européenne puisque Paris, Lille, Monaco, Nice et Brest sont encore en lice en coupe de France.

Dernière édition de: ErWaNn (05-02-2024 00:37:18)


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.83 KiO (Pic : 757.73 KiO) ]