Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2251 18-02-2024 14:03:26

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 869

Re: Arbitrage

J'adore la contrition arbitrale ( ici Lannoy )

Ce dimanche, dans Nice-Matin, Stéphane Lannoy a répondu aux critiques du dirigeant niçois. Le directeur technique de l'arbitrage, en charge du secteur professionnel, a reconnu que l'une de ces deux situations aurait dû valoir un penalty aux Niçois, celle de la 82e minute. « Clément Turpin est un peu gêné dans le déroulé de l'action, de par son positionnement sur le terrain, explique-t-il. Il est amené à se décaler sur le côté gauche pour laisser de l'espace aux joueurs et l'action finit à droite. Il n'est pas idéalement placé et considère que l'attaquant niçois est le premier à déséquilibrer Tagliafico. Or, le défenseur lyonnais attrape dès le début de l'action le maillot de son adversaire, c'est clair sur les images. Et, ensuite, il le déséquilibre en tirant sur le maillot, avec en prime un contact avec les pieds. Pour moi, c'est une situation de penalty. Il aurait été préférable que l'assistance vidéo appelle Clément Turpin et lui montre les images. »

Et du coup ? Quoi ? Bah rien mon bon Monsieur, next


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2252 20-02-2024 18:45:21

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 692

Re: Arbitrage

Mr Turpin sera arbitre du match de Conference League entre Ferencvaros et Olympiakos.

Jusqu'à quand sera t-il devant ses collègues meilleurs que lui pour arbitrer les matchs européens ?

Dernière édition de: Sylvain_Msu (20-02-2024 18:53:08)

Hors ligne

#2253 20-02-2024 21:50:13

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: Arbitrage

Expand 

Foot,

Arbitrage

avant-première abonnés

Vers un départ de Stéphane Lannoy, le patron des arbitres professionnels

Un sérieux incident à la mi-temps de Montpellier-Lille, fin janvier, a fragilisé la position, déjà compliquée, de Stéphane Lannoy, le patron des arbitres professionnels. Son avenir à court terme est devenu très incertain.

Etienne Moatti20 février 2024 à 18h24

ma liste

commenter

réagir

partager

écouter

Cette scène est vécue comme un symbole de la dérive actuelle par de nombreux arbitres français. Le 28 janvier, à l'occasion de Montpellier-Lille (0-0), sur une attaque nordiste, Nicolas Rodrigues, un des deux arbitres assistants, lève trop vite son drapeau pour signaler un hors-jeu. Ce qui met fin à l'action alors que le joueur lillois était en position licite et aurait pu se procurer une occasion de but.

Furieux, Olivier Létang, le président du LOSC, envoie immédiatement un message à plusieurs responsables de l'arbitrage, dont Stéphane Lannoy (*), en charge du secteur professionnel. Ce dernier lui répond tout de suite, reconnaissant l'erreur de l'assistant. Fort de cet aveu, Létang a foncé à la mi-temps vers le vestiaire des arbitres pour se plaindre énergiquement, comme l'ont noté, stupéfaites, les personnes présentes, et comme cela a été notifié par la déléguée du match.

(*) Sollicité, Stéphane Lannoy n'a pas souhaité s'exprimer.

Dans le « rapport complémentaire »adressé le lendemain par Martine Granottier, la déléguée de la rencontre, que nous nous sommes procuré, la scène est relatée dans le détail. « À la mi-temps de la rencontre Montpellier-Lille je me suis positionnée dans le couloir des vestiaires au côté du 4e arbitre, Eddy Rosier, écrit-elle. Lorsque les joueurs et dirigeants des deux équipes sont entrés, tout le monde s'agitait verbalement en vociférant « Tais-toi, ferme ta gueule » et ce à plusieurs reprises. Je n'ai pas pu identifier les personnes tenant ces propos ni en connaître les raisons. Au passage des arbitres à mon niveau, accompagnés par la déléguée adjointe Christie Cornus, le président de Lille les suivait en agitant son téléphone portable et demandait à être reçu par l'arbitre prétextant qu'il avait reçu un message de Stéphane Lannoy sur un hors-jeu non valable. »

Lannoy de plus en plus isolé

« Hakim Ben El Hadj (l'arbitre principal), dans un souci d'apaisement, l'a autorisé à rentrer dans son vestiaire à condition qu'un représentant du club de Montpellier soit présent, lit-on encore. Monsieur Grappin (DSS, responsable sécurité du club montpelliérain) s'est alors proposé. Christie Cornus a été présente dans le vestiaire durant tous les échanges. Elle m'a rapporté les faits suivants : le président de Lille aurait échangé avec Stéphane Lannoy sur une décision arbitrale : un hors-jeu litigieux. Hakim Ben El Hadj, avec l'accord du président de Lille, a pris en photo le téléphone où figurait ledit message. »

lire aussiEn Ligue 1, un week-end de polémiques d'arbitrage

Cette pression mise par Létang sur les arbitres à la mi-temps, avec la « complicité » du message de Lannoy, a stupéfié la profession. Et sans doute achevé d'isoler le responsable de l'arbitrage au sein du monde professionnel. Car au-delà de cet épisode, vécu par certains comme une preuve de la trop grande proximité de Lannoy avec les clubs, le « boss » ne fait vraiment plus l'unanimité. Il lui est reproché des stages dont le contenu est jugé « indigent » par de nombreux arbitres, une ligne approximative sur le VAR avec des changements de cap réguliers ou encore des désignations pas toujours opportunes.

« Aujourd'hui, on ne sait plus comment arbitrer. Un jour, il faut arbitrer noir et le lendemain blanc. Ce n'est pas possible de continuer comme ça »

Un arbitre de Ligue 1

« Si les arbitres font les conneries qu'ils font, c'est notamment parce que c'est hallucinant ce que l'on entend en stage,témoigne un arbitre officiant en Ligue 1. La ligne technique est complètement noyée. Elle fluctue au cours de la saison. Notre quotidien, ce sont des débriefings qui sont faits en fonction du nom de l'arbitre, des arbitres plus ou moins protégés, des situations où on nous dit que l'on peut « tricher » plus ou moins avec le VAR pour protéger la décision du collègue, notamment sur les hors-jeu... Les exemples sont multiples. »

Il devrait partir avant la fin de saison

« Les arbitres de L1, sauf quelques-uns, ont clairement lâché Lannoy, poursuit-il. Il y a un sentiment d'injustice pour beaucoup d'entre nous et on regrette aussi de s'être fait manipuler, d'être pris pour des cons avec un double langage de Lannoy. Il y a un gros souci de confiance. Pour nous, que ce soit Antony Gautier (le directeur de l'arbitrage), ou Stéphane Lannoy (en charge des pros, avec une grande autonomie), on s'en fout, ce n'est pas le sujet. Aujourd'hui, on ne sait plus comment arbitrer. Un jour, il faut arbitrer noir et le lendemain blanc. Ce n'est pas possible de continuer comme ça. »

Il pourrait être entendu, car le sort de Lannoy semble scellé. Le soutien qu'il a au sein du monde professionnel, qui voulait en faire le DTA (un poste finalement attribué à Gautier) s'est effrité. Et du côté de la FFF, en charge des arbitres comme le réclame la FIFA (qui ne veut pas qu'ils soient contrôlés pas les ligues), il n'a quasiment pas d'appuis. Selon nos informations, il devrait être amené à quitter assez rapidement son poste, sans attendre la fin de la saison. Il semble que son départ soit acté et qu'il ne sera pas remplacé dans l'immédiat afin de ne pas créer de nouvelles tensions sur le nom de son successeur. Cela attendra sans doute cet été, lors de l'intersaison.

lire aussiAprès son week-end noir, l'arbitrage français est en pleine confusion

Hors ligne

#2254 20-02-2024 22:32:17

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: Arbitrage

Merci pour l'article, belle boulette de Lannoy en désavouant un arbitre devant un dirigeant en cours d'un match.

L'arbitrage français est tellement "politique" que je ne sais qu'en penser, mais si la plupart des arbitres sont remontés contre lui c'est sans doute pas plus mal qu'il s'en aille. Même si je suis persuadé que son successeur n'améliorera pas non plus l'arbitrage professionnel.

Hors ligne

#2255 20-02-2024 23:23:19

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 442

Re: Arbitrage

Effarant cette collusion entre le patron des arbitres et un président de club. ça en dit long sur le pouvoir d'influence des dirigeants sur le corps arbitral.

Hors ligne

#2256 21-02-2024 10:21:13

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Arbitrage

Finalement l'impression qu'on avait pendant des années, que l'OL était protégé par le corps arbitral, n'était pas qu'une simple lubie.

Si tu sais à qui t'adresser, tu peux bénéficier d'une relative mansuétude de l'arbitre et de son staff.

footballfrance-claude-bernard-filoucelli-bordeaux.jpg?resize=940%2C544


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2257 21-02-2024 14:50:20

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: Arbitrage

BeatBoy22 a écrit:

Finalement l'impression qu'on avait pendant des années, que l'OL était protégé par le corps arbitral, n'était pas qu'une simple lubie.

Si tu sais à qui t'adresser, tu peux bénéficier d'une relative mansuétude de l'arbitre et de son staff.

footballfrance-claude-bernard-filoucelli-bordeaux.jpg?resize=940%2C544

Mais complètement, c'est bien la preuve. Et concernant le flou sur les règles, eh bien ce n'est pas étonnant non plus puisque les suiveurs de la ligue 1 comme
nous le constatent tous les WE !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2258 12-03-2024 10:09:45

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Arbitrage

je viens de revoir les images OM-Nantes avec les 4 mains en même temps marseillaises non sifflées dans la surface. Dans les textes, toutes peuvent ne pas être sifflées (bras collés, mains au sol, main après contact sur la poitrine...). Il y a tout de même 4 mains sur la frappe !!!

La deuxième de Mbemba est très très discutable, il est au sol certes, mais sa main n'est pas collée et empêche le ballon de poursuivre sa course. Celle du 18 l'est aussi car sa main est encore en l'air au moment du contact et n'est pas posée au sol.

Ils font tout pour que les règles soient à l'appréciation de chacun et varient d'un match à l'autre, d'une équipe à l'autre, d'un arbitre influencé à l'autre...Pourquoi ne simplement pas dire qu'une main est une main ! Ce qui m'agace, je suis persuadé qu'une main aurait été sifflée au milieu du terrain car sans conséquence ou but annulé si un Nantais avait marqué en bénéficiant des 4 mains de ses collègues

https://twitter.com/GabyGold5/status/17 … 0721830211

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-03-2024 10:12:54)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2259 12-03-2024 11:38:07

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 535

Re: Arbitrage

Effectivement quand on voit les images c'est juste hallucinant.

Hors ligne

#2260 12-03-2024 11:59:40

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 727

Re: Arbitrage

Severino, je t'ai aimé t'expliques bien la règle et chaque cas qui s'applique sur ces mains, pour quelle raison devraient-elles être sifflées alors ? C'est une situation rare mais qui peut arriver, changer les règles dans certains cas revient à faire ce dont tu plains dans la suite de ton message. La dernière main de Mbemba intervient après une frappe déviée à bout portant et il tend la jambe pour contrer le ballon, le bras suit son mouvement, pas sanctionnable non plus pour ces deux raisons.

Si tu mets en place la règle de "une main est une main", donc tu siffles la première de Mbemba et tu enlèves toutes interprétation ? On risque de voir des situations très cruelles. Il y aura toujours une part d'interprétation dans l'arbitrage.

En ligne

#2261 12-03-2024 15:19:24

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Arbitrage

En basket, un pied est un pied. Peu importe que tu sois dans la rackette ou ailleurs, c’est sifflé et sanctionné. Et y a jamais de contestation. smile


Hopla!

Hors ligne

#2262 12-03-2024 15:48:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Arbitrage

Apres il y a toujours des solutions si on veut vraiment creuser. Admettons que sur ces 4 mains consécutives il n’y a pas de main que le règlement punit (Pour moi il y en à au moins une ou le ballon va à la main de manière non naturelle) parce qu’à un moment (André 2019, Dalbert 2019) c’en était devenu ridicule.

Mais du coup, pourquoi ne pas décider par le règlement que toute main réalisée par un joueur de l’équipe défendant (on rappelle que toute main n’importe-ou sur le reste du terrain c’est coup-franc sans aucune discussion possible) , quelle que soit la position ou les conditions, soit sanctionnée a minima d’un coup-franc indirect (comme pour une passe en retrait) ou d’un corner (ou, ma préférence, d’un petit corner comme il font au hockey sur gazon, depuis l’angle de la surface et de la ligne de but) si il n’y a pas d’avantage pour l’équipe qui attaque.

Comme ca on fait de toutes les mains dans la surface, même involontaires, un danger pour l’équipe qui défend, et on se donne la possibilité d’avoir une palette graduée de sanctions pour que ce ne soit pas tout ou rien à chaque fois.

Hors ligne

#2263 12-03-2024 16:32:59

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 727

Re: Arbitrage

Oui voilà ça me semble être un bon compromis, si on veut faire comme la règle du pied au basket alors il faut adapter la sanction, au basket on redonne la possession plus un peu de temps au chrono si besoin, c'est pas tout à fait le même contexte.

J'ai du mal à imaginer un supporter rennais qui accepterait de se refaire sanctionner d'un penalty pour un main comme celle d'André ou Dalbert, donc je ne comprends pas cette volonté de sanctionner toutes les mains dans la surface d'un penalty.

Dernière édition de: Kastoua35 (12-03-2024 16:33:30)

En ligne

#2264 12-03-2024 17:07:02

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Arbitrage

On peut aussi dire que toutes ou parties du corps de l’équipe qui défend qui empêcheraient la balle d’aller vers le but quand elle est cadrée (gardien compris, mais ça reste à l’appréciation de l’arbitre), est sanctionable d’un penalty, si et seulement si, l’équipe qui tire au but est rennaise. Dans les autres cas, alors on applique le règlement proposé par Puchkin que je trouve très juste top


Hopla!

Hors ligne

#2265 01-04-2024 11:19:01

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 692

Re: Arbitrage

Je ne comprends pas cette manie des arbitres de Ligue 1 de toujours vouloir faire de la parlotte avant les corners. On ne voit ça qu'en Ligue 1, c'est inutile, ça ne fluidifie pas le rythme du match. Il y a vraiment besoin de rappeler les règles avant chaque corner aux joueurs ?

Hors ligne

#2266 25-04-2024 12:31:08

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 869

Re: Arbitrage

Désolé, mais je crois que je ne lirai rien d'aussi con aujourd'hui  :

Président de la commission fédérale des arbitres, Éric Borghini a fait part de sa déception de ne voir aucune femme officier durant l'Euro 2024, Stéphanie Frappart, tête de gondole de l'arbitrage féminin, n'ayant pas été sélectionnée. « Le fait de ne pas la retenir et encore plus de ne prendre aucune femme comme arbitre centrale est un mauvais signal. »

Donc, pour absolument avoir une femme arbitre à l'Euro, on fait fi des compétences sur la saison ???


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2267 25-04-2024 14:17:02

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: Arbitrage

Ce sont des brêles doublées de mauvais politiques.
Empêtrés qu'ils sont dans leurs contradictions qui viennent du fait qu'ils ne jugent jamais un arbitre sur sa valeur réelle, sur des faits, sur une notation objective.
L'arbitrage français est un nid d'initiés qui ne se disent jamais vraiment les choses entre eux et se complaisent dans un ''seul contre tous'' imaginé et obsolète.
Y en a jamais un pour rattraper l'autre car celui qui viendra avec l'idée de faire le ménage sera immédiatement rejeté comme n'étant pas du sérail.
Aujourd'hui et pour de nombreuses années encore on aura malheureusement pas le choix que de faire avec ce que l'on a. Il faut les laisser dans leur coin et espérer que ça ne se passe pas trop mal dans les matches à enjeux.... c'est tout.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2268 25-04-2024 14:33:31

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 309

Re: Arbitrage

Ils font déjà beaucoup de mal, en ligue 1, chaque week-end, on s'en rend bien compte, maintenant des joueurs et/ou coachs parlent à chaque journée de championnat, ce n'était pas le cas avant, en tout cas pas aussi souvent. En ligue 2 pareil.

À mon avis le mal est beaucoup plus profond. Avoir l'impression que le championnat est arrangé ça donne moins envie de voir des matchs et ça donne vraiment pas envie de payer un abonnement.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2269 25-04-2024 20:28:06

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 727

Re: Arbitrage

C'est drôle de lire ça alors qu'on aura un arbitre en demi de LDC et 2 arbitres à l'Euro roll

Pour moi la raison est simple, en L1 les joueurs comme les entraîneurs sont des gros casse coui*** . Il y a beaucoup moins de chouinades et de simulations en LDC et au niveau international et là nos arbitres sont bons. Il suffit de voir les réactions sur le bancs à chaque décision pour constater que même les entraîneurs ne sont plus des exemples maintenant.

Il y a une guerre psychologique qui s'est installée en France et les arbitres l'ont perdus car ils n'ont pas le soutient de leurs fédération et qu'ils doivent faire avec des règles vagues basées sur de l'interprétation.

Et les supporters je ne préfère pas en parler. Le mal plus profond c'est surtout un manque d'éducation et d'empathie.

Dernière édition de: Kastoua35 (25-04-2024 20:29:46)

En ligne

#2270 25-04-2024 20:29:18

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 905

Re: Arbitrage

froodge a écrit:

Ils font déjà beaucoup de mal, en ligue 1, chaque week-end, on s'en rend bien compte, maintenant des joueurs et/ou coachs parlent à chaque journée de championnat, ce n'était pas le cas avant, en tout cas pas aussi souvent. En ligue 2 pareil.

À mon avis le mal est beaucoup plus profond. Avoir l'impression que le championnat est arrangé ça donne moins envie de voir des matchs et ça donne vraiment pas envie de payer un abonnement.

Le mal n'est pas profond @Froodge, il est juste logique.
Qu'est-ce qu'a provoqué l'apparition de la VAR? Un besoin plus important d'arbitres à chaque match, 2 derrière l'écran si je ne m'abuse.
Qu'a décidé la DTN, sans doute conjointement avec la Ligue? Bah c'est con, mais d'avoir plus d'arbitres jeunes, et donc de recourir à des arbitres forcément d'un voire deux niveaux inférieurs à la ligue 1.
Il y avait une solution qui permettait de garder les meilleurs en ligue 1, et de profiter d'expérience et de recul pour prendre des décisions souvent "lourdes" : la nomination des arbitres, trop vieux pour courir selon les critères de la DTN, pour exercer derrière les écrans de la VAR.
C'est simple comme bonjour, mais les bureaucrates ne l'ont même pas imaginé, laissant la ligue 1 à l'autel de l'incompétence.

Dernière édition de: Le zouave (25-04-2024 20:32:14)

Hors ligne

#2271 25-04-2024 20:57:20

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 309

Re: Arbitrage

un ou deux arbitres en LDC ou à l'Euro ç ne veut rien dire. Déjà il peut y avoir des exceptions, c'est peut-être juste  un ou deux bons sur une trentaines. Il peut y avoir des quotas d'arbitres par pays et quoi qu'il arrive, chaque "grande nation du foot" ou "plus grand championnat" aura le droit d'envoyer x arbitres.

@Le Zouave : est-ce qu'avec des anciens dans le camion il y aurait eu pénalty pour Paris contre Rennes?

Tout ça va se régler avec l'intélligence artificielle. Analyse en temps réel de tous les flux vidéos, tous les angles pour savoir qui est le dernier à toucher le ballon (touche, corner), si il y a contact entre les joueurs (faute, pénalty), évaluation du contact (est-ce qu'on laisse jouer, on siffle, carton? quel couleur? appel médecin de l'équipe), est-ce que le ballon sort des zones du terrains (touche, corner, 6m, but), ...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2272 25-04-2024 22:04:49

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 727

Re: Arbitrage

J'ai oublié de dire que Letexier sera aussi arbitre en demi d'Europa League tiens et non il n'y a pas de quota dans les compétitions internationales. On a déjà eu aucun représentant sur la scène internationale et en coupe d'Europe ils sont évalués à chaque match.

Je vois surtout des généralités et une exagération, il n'y a pas que deux bons arbitres, je pense notamment à Buquet mais il y a aussi des arbitres très mauvais. C'est pareil partout et depuis toujours.

En ligne

#2273 25-04-2024 22:45:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 869

Re: Arbitrage

Kastoua35 a écrit:

C'est drôle de lire ça alors qu'on aura un arbitre en demi de LDC et 2 arbitres à l'Euro roll

Pour moi la raison est simple, en L1 les joueurs comme les entraîneurs sont des gros casse coui*** . Il y a beaucoup moins de chouinades et de simulations en LDC et au niveau international et là nos arbitres sont bons. Il suffit de voir les réactions sur le bancs à chaque décision pour constater que même les entraîneurs ne sont plus des exemples maintenant.

Il y a une guerre psychologique qui s'est installée en France et les arbitres l'ont perdus car ils n'ont pas le soutient de leurs fédération et qu'ils doivent faire avec des règles vagues basées sur de l'interprétation.

Et les supporters je ne préfère pas en parler. Le mal plus profond c'est surtout un manque d'éducation et d'empathie.

Il y a de cela, oui, globalement, quand tu vois Letexier et Turpin évoluer à l'étranger, ça ferme sa gueule. Ils sont libérés dans leur vision des évènements.

Je ne vois pas de guerre psychologique perdue en France, par contre. Je ne saurai pas dire par exemple qu'un club bénéficie de leurs largesses, arbitre après arbitre ( même si j'admets un point de discussion possible sur Lyon, en particulier Lacazette dont on a l'impression qu'il les a tous dans la poche )

L'arbitrage française de l'élite est une caste extrêmement fermée, qui se sait indispensable au bon fonctionnement du football professionnel, et qui emmerde son patron.

Malheureusement, par ailleurs, pour interpréter une situation particulière, le joueur en France qui broute la pelouse pour nada, c'est devenue endémique


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2274 hier 09:00:26

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Arbitrage

Lacazette est souvent cité, on a eu contre nous Lafont, Restes, ou encore Gonçalo Ramos. C'est clair que ce genre de comportement, non seulement ne doit plus être accepté mais doit être sanctionné.
Et on a vu des rennais un peu limite aussi, même si on ne peut pas dire que l'on ait de gros tricheurs. Je ne pense pas qu'aujourd'hui une seule équipe ne soit réellement exempt de tout reproche.

On a déjà eu ces débats là maintes fois sur le forum, certains réclament des joueurs plus "vicieux", on a tous (moi compris) rigolé en voyant la tête de Matic face à Mohamed, ou avec ses crampes. Mais en vrai je préfère que l'on bannisse tout simplement la triche. Même le gain de temps à chaque sortie du ballon, on commence à en voir à la 60e parfois.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2275 hier 10:46:29

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: Arbitrage

Si déjà les arbitres tenaient compte des gains de temps en augmentant considérablement le temps additionnel, comme ils le faisaient en début de saison ...
Pour le reste, il ne faut pas rêver, il est quasi impossible de bannir la triche tels que les crampes de Matic et les pleurnicheries de Restes. Par contre, à l'arbitre ne pas être dupe et d'en tenir compte. Ils pourraient par contre être bcp plus durs avec les gardiens qui mettent des plombes à dégager. Il y a des choses à faire malgré tout.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.38 KiO (Pic : 827.27 KiO) ]