Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 04-10-2008 11:48:48

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: Arbitrage

Le problème de la vidéo c'est quand l'utiliser? L'arbitre ne peut pas siffler un arrêt de jeu comme ça pour demander la vidéo et si on attend que le ballon sorte du terrain il peut se passer beaucoup de chose entre l'action et arrêt de jeu.
Vraiment je ne vois pas comment utiliser la vidéo de façons équitable sans dénaturé complètement le jeu...

Hors ligne

#127 04-10-2008 11:57:18

finrod
Invité

Re: Arbitrage

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:00:44)

#128 04-10-2008 14:20:00

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Arbitrage

Purée , je suis sûr que la vidéo utilisée à outrance hacherait les matchs aussi .

Mais , utilisée proprement et intelligemment , elle pourrait éviter un grande nombre d'injustices comme celles qu'a vécu Rennes face à Twente .

Des erreurs d'arbitrage comme ça , ça me fait haïr les arbitres et les déconsidérer .
Parce que , il y a eu 1 but et une occasion de but nette de refusés .

Ce qu'il y a de plus grave , c'est que la faute de Bocanegra est purement involontaire due à un retard , un geste maladroit ... alors que Briand a été volontairement agressé par le défenseur à deux reprises ( tirage de maillot et ceinturage ) .
En plus , si Briand s'était volontairement couché à terre pour appuyer la faute , il aurait certainement été averti d'un carton jaune pour simulation. stargate2

Oui, je remet en question la probité et la compétence du corps arbitral sur de telles erreurs !
Et puis , c'est bien connu : les Bulgares sont des voleurs de Poules . mrgreen


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#129 04-10-2008 14:42:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Arbitrage

Moi je rejoins Finrod sur ce débat!

Déja prendre comme exemple le Rugby c'est une grosse blague, soit vous avez jamais regardé un match de Rugby, soit c'est de la mauvaise foi...
On sait tous qu'on utilise la video dans ce sport pour savoir si le ballon a été aplati ou non dans la zone, pas pour savoir si il y a hors-jeu, en avant, rouge ou même touche...

Et encore Heureux!

On ne peut pas hacher le match sur chaque action litigieuse ( qu'est ce qu'une action litigieuse? Celle ou les joueurs ralent? ils ralent tout le temps alors... ) ça serait juste chiant à regarder!

Après on peut peut être rajouté un arbitre, pourquoi pas, utlisier des capteurs pour savoir si le ballon a franchi la ligne, d'accord, mais pas utiliser la video pour savoir si oui ou non il y a eu tirage de maillot à 45m du but!

Et comme le dit Finrod sur la grande majorité des actions dites "litigieuses" même avec la video on peut rien en conclure, certains disent qu'il y avait penalty pour Briand contre Twente, perso j'en suis pas convaincu...il y a plein d'exemples!

Donc ok pour le capteur que nous a présenté Thiriez au Canal FC Dimanche, mais pour le reste je sus ok avec Platini!

Et si les arbitres étaient pas incompétents, contre qui on se retournerait en cas de défaite? mrgreen


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#130 04-10-2008 14:44:57

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007
Messages: 180

Re: Arbitrage

Avec l'arbitrage vidéo on s'apercevrait sans doute que l'arbitre se trompe sur tout un tas de situations qui n'ont rien à voir avec de simples coup de pieds de réparation, coups-francs (les arbitres font rarement de fautes là-dessus), corners, ou situations de hors-jeu.

L'arbitre est mauvais là où la vidéo est inutilisable, à moins de passer bien entendu, plusieurs journées pour une même rencontre (vidéo, reconstitution du crime commis à 43'55", détecteur de mensonge...).

C'est assez réducteur de croire que l'arbitrage ne se trompe ici que sur une action de but, et que nous avons donc été volés. L'aide de la vidéo ou de technologies de pointe, auraient vraisemblablement accordé le but, mais ça n'aurait pas empêché des dizaines d'autres erreurs de jugement, ou d'erreurs qui montreraient les limites de l'assistance vidéo. Erreurs qui auraient pu, elles, coûter la victoire à Twente. On en revient donc au même.

Hors ligne

#131 04-10-2008 18:32:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Arbitrage

J'ai vraiment l'impression que vous exagérez tout (je parle des anti-video).

Bien sûr qu'on ne va pas arrêter le jeu tout le temps. Quand l'arbitre à un doute sur un penalty, il arrête le jeu et demande la vidéo.
Concernant les hors-jeu, l'arbitre laisse jouer quand il y a un doute (comme contre Twente par exemple, il aurait du laisser jouer) et après l'arbitre de touche décide de regarder ou pas la vidéo.
Utiliser comme ça, avec en plus de voir si le ballon est rentré ou pas dans la cage, peut être vraiment bien sans trop l'utiliser.

Sinon Rosso, tu dis qu'il ne faut pas comparer le Rugby et le foot, mais pour moi, un essai équivaut à un penalty donc la comparaison est tout fait logique.

Et Finrod, tu as raison concernant les hors-jeu et les en avant, j'ai confondu mais tu ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de hors jeu en rugby vu qu'il sont tout le temps sur la même ligne.

Ou sinon, comme au football américain, les entraineurs peuvent avoir 2 ou 3 (je ne sais plus) appel à la vidéo par match. Un peu comme au tennis.

Je pense que si la vidéo arrive et qu'elle est bien utilisée, vous changerez d'avis.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#132 04-10-2008 18:43:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Arbitrage

Je suis agacé par le manque d'objectivité des pro-Platini !
L'arbitrage est devenu désuet ... selon moi !

langue2


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#133 04-10-2008 18:48:54

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Arbitrage

Je pense Zvon que c'est vous qui changerez d'avis (parce que faut pas se faire d'illusion, elle va arriver la vidéo, elle sera vite retirée j'pense mais elle va bien finir par arriver).

Et effectivement ta première phrase dans ton post page précédente (le dernier de la page en fait) sur l'incompétence des arbitres me dégoute pas mal.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#134 04-10-2008 18:53:21

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Arbitrage

C'est à dire ? stargate2


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#135 04-10-2008 18:59:29

finrod
Invité

Re: Arbitrage

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:00:52)

#136 04-10-2008 19:08:44

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Arbitrage

Bravo Finrod !
tu es en train de Tuer le discours !
neutral

Tu sembles être bien formaté en tous cas !
neutral

Dernière édition de: Loïckrrr (04-10-2008 19:09:11)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#137 04-10-2008 19:14:40

finrod
Invité

Re: Arbitrage

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:00:58)

#138 04-10-2008 19:17:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Arbitrage

Si ça te dégoute Tenshi, tant mieux.
On verra lorsque l'arbitrage vidéo arrivera si elle enlevé de suite, ça m'étonnerais bien si on l'utilise bien. Au tennis, elle s'est installé comme ça et aujourd'hui, personne n'a rien a redire.


finrod a écrit:

Imagine une action dans la surface, un joueur s'écroule, l'arbitre ne voit pas ce qui s'est passé. Dans la continuité de l'action, le ballon renvoyé est récupéré par un attaquant qui peut filer seul au but adverse. Alors, l'arbitre demande la vidéo pour voir s'il y a eu faute ? Et s'il n'y a pas faute, que va dire le joueur qui aurait pu contre-attaquer derrière, et dont l'action a été arrêtée par l'arbitre ?
Le football est avant tout un sport de mouvement, de continuité dans le jeu. Ces dernières années, tout a été fait pour accélérer le jeu (plus de ballons autour du terrain, gardien obligé de dégager au pied sur passe d'un coéquipier, etc), est-ce vraiment dans l'intérêt des spectateurs de voir le jeu ralenti, ou est-ce plutôt l'intérêt des télé qui pourront passer à l'envie encore plus de pubs (syndrome NFL) ?

Lorque l'abitre ne vois pas, il ne siffle pas et laisse le jeu se poursuivre, de toute façon il y aura toujours des erreur d'abitrage. Par contre s'il voit qu'il se passe quelque chose et qu'il hésite, il siffle tout de suite et demande la vidéo.

Tu dis que le foot est un sport de mouvement mais l'arbitre coupe assez souvent le jeu contrairement en angleterre par exemple, bref, demander la vidéo sur une faute dans la surface, ce n'ets pas coupé le jeu. De toute façon, les arbitre, dans ce genre de cas, soit siffle penalty, soit met un carton, donc tu vois ça ne change pas grand chose.

Le débat peut continuer pendant des lustres et des lustre, il y a les anti et les pro, je fais parti des pro, vous faites parti des anti, j'ai du mal à comprendre votre opinion même si je comprend que casser le jeu est chiant mais comparer aux erreur d'arbitrage qui peuvent être évité, je trouve ça moindre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#139 04-10-2008 19:23:11

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Arbitrage

C'est si facile de se cacher derrière ça !
langue2
Moi , j'en ai marre de ces arbitres à "deux balles " !

De telles erreurs sont graves ! ... et pourquoi on devrait punir les joueurs et pas ces incompétents et achetés d'arbitres ?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#140 04-10-2008 19:59:32

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 811

Re: Arbitrage

Loïckrrr moi j'en ai marre de ces attaquants qui ne savent pas marquer à 2 m des buts...

On peut parler de ça comme une faute professionnelle aussi !

Hors ligne

#141 04-10-2008 20:05:07

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Arbitrage

Purée !
Des fois , vous n'en avez pas marre de subir les notes de ces "vieux " cons  ?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#142 04-10-2008 20:10:12

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Arbitrage

mouf... peut-être qu'à nous Deux , on pourra changer les choses ! QUI SE JOINT A NOUS?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#143 04-10-2008 20:19:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Arbitrage

Moi, mais ça ne va pas changer grand chose, la majorité des gens est pour la vidéo mais malheureusement un connard, président de l'UEFA, ne veut rien faire pour arranger les choses. S'il ne veut vraiment pas la vidéo, qu'il mette 15 arbitres sur le terrain au lieu de ne rien foutre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#144 04-10-2008 21:05:33

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007
Messages: 180

Re: Arbitrage

Pourquoi dites-vous que l'arbitre est acheté ? Vous n'avez que ça à retenir de la défaite du Stade rennais face au FC Twente ?

Sinon, ce n'est pas M. Platini qui décide ou non de la mise en place de l'arbitrage vidéo. Une mise en place, après de nombreux tests, implique d'amender les règles du jeu, qui changent tous les juillet.
M. Platini avait dit ceci :

Si je suis élu, je vous propose de construire l'avenir, de trouver les réponses aux défis posés par un monde qui change vite. Je veux agir au nom d'une philosophie claire : le foot est un jeu avant d'être un produit, un sport avant d'être un marché, un spectacle avant d'être un business – 26 janvier 2007, Düsseldorf

Mais c'est très bien si M. Platini prend "tout pour [sa] gueule" (septembre 2008). Ne pas oublier que l'arbitrage vidéo est un mythe.

Dernière édition de: Kwak (04-10-2008 21:05:52)

Hors ligne

#145 04-10-2008 21:14:45

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 811

Re: Arbitrage

Ce qui m'agace un peu c'est qu'on critique l'arbitrage, ils font des allers-retours sur le terrain pendant 90 (+5) minutes et quand tu vois qu'au final ils font peut-être 2, 3 petites erreurs par match je trouve ça quand même pas trop grave.

Quand on parle d'arbitrage j'ai l'impression que tout le monde croît que c'est UNE SEULE ET MEME PERSONNE arbitre un match et à la moindre erreur on le fustige !

L'erreur est humaine ! Quand on voit des joueurs qui râtent un nombre incalculable d'occasions et qu'au final disent que l'arbitre n'a pas joué en leur faveur faut pas déconner non plus.

Si l'équipe ne gagne pas, c'est parce-que les joueurs ne se sont pas procurés d'occasions !

Estimons-nous heureux que TOUS les arbitres n'appliquent pas à la lettre le règlement...

Déjà la possession de balle de 6 secondes pour les gardiens (qui chaque journée personne en parle mais qui gardent le ballon plus de 10 secondes dans la surface, et j'ai calculé, déjà là c'est pénalty) mais dans l'esprit du sport un arbitre va pas être con et va faire preuve d'un minimum de psychologie pour ne rien dire... Perdre un match sur ça dégoûterait encore plus ! Certes se sont des petites erreurs toute bêtes mais qui permettent de pas pourir un match par un règlement grotesque !

Déjà aidons les arbitres par changer leur règlement, puis les aider par le biais de ressources humaines et financières avant de parler directement de ressources matérielles (la vidéo)

Hors ligne

#146 04-10-2008 23:09:45

finrod
Invité

Re: Arbitrage

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:01:37)

#147 05-10-2008 00:38:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Arbitrage

mouf a écrit:

L'erreur est humaine !
Si l'équipe ne gagne pas, c'est parce-que les joueurs ne se sont pas procurés d'occasions !

L'erreur est humaine biglol, la superbe phrase de merde, c'est trop facile de dire ça. ils font des erreurs à chaque match. Si tu fais une conneries dans ton boulot, ça passe, si tu en fait tous les jours, tu te fais virer.

Et puis, le fait de ne pas se procuré d'occasion, si tu prends le match contre Twente, on a eu des ocas car on a marqué et l'autre ocas est celle ou Briand à été ceinturé quand il partait seul au but (je te cites que celle entaché d'erreur d'arbitrage).


Kwak,

C'est facile de défendre l'autre incompétent de Platini, car quand je vois qu'au tennis, ils se sont dit "tient, la vidéo peut être sympa pour enlevé certaines fautes d'arbitrage" et 2 mois après, c'était installé ou en tout cas en essai.

Donc c'est bien facile de le défendre mais s'il veut que l'arbitrage se règle sans la vidéo, il met 2 mec de plus dans chaque surface et il fait un essai dans 2 semaines mais qu'il nous casse pas les couilles à dire qu'il faut mettre en place quelque chose et que ça prend des plombes avant que ça se réalise. Jouer sur l'avenir, laisse moi rire, c'est vrai que c'est difficile de mettre 2 mec de plus dans chaque surface, très très difficile.

Sa philosophie de merde, s'il n'a pas compris que l'arbitrage est souvent en faveur des "gros" notamment devant leur public (je sais pas, ils doivent avoir peur), et puis, je suis persuadé que cela soulagerais beaucoup d'arbitre d'avoir la vidéo ou au moins 2 assistants de plus, ils auront peut-être moins peu de se faire défoncer à la sortie.

Bref, vidéo ou 2 arbitres de plus, je m'en fous, je veux juste que ces erreurs se réduisent.

Dernière édition de: Zvon (05-10-2008 00:38:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#148 05-10-2008 00:44:36

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Arbitrage

De toute façon c'est dans l'air du temps de cracher sur le arbitres et de souligner à l'encre rouge chaque "erreur" que les journalistes de tout bord ne manquent pas de souligner...

La vidéo pourrait apporter bien sûr mais je partage complètement l'avis de Finrod dessus, c'est très dur à appliquer avec cette notion de " quand arrêter le jeu sans que l'une des 2 équipes se trouvent lésé "...

Le football est le sport où les arbitres sont les plus critiqués et les plus décriées, et les moins respectés...

Oui ils font des erreurs parfois, mais comment tu peux aussi demander à un être humain de ne faire aucune faute quand tu as :

- des présidents de club qui parfois mettent la pression même avant le match sur tel ou tel arbitre
- les joueurs qui pour un oui ou un non vont gueuler sur l'arbitre même quand il s'agit de fautes indiscutables
- des caméras qui vont fournir des images à foison à des journalistes incompétents et payés au nombres d'erreurs décelées dans chaque match, quitte à ré-interpréter nombre d'actions litigieuses à coups de révélateurs, de ralentis, ou de l'angle d'une caméra plantée en tribune F rang 25 derrière les buts...
- sans compter les supporters qui se dressent comme un seul homme pour hurler enculé arbitre à chaque faute, et remettre en cause toute décision...

Et c'est le seul sport collectif où il y a ce climat détestable...

Donc toujours balancer sur les arbitres...

tiens une petite grève des arbitres ca me ferait bien rire...vu qi'ils sont tous achetés, autant qu'ils arrêtent et nous fassent une bonne petite grève non ?

Et là tous ceux qui les descendent seraient bien embêtés sans arbitre non ??


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#149 05-10-2008 03:41:24

Galette Wurst
Invité

Re: Arbitrage

on avait parlé un temps d une association europeenne d arbitrage


les arbitres francais iraient chaques semaines dans les differents pays du top 5

ainsi, les arbitres n auraient plus cette pression, prématch ...

ca permettrai aussi de comparer les differents arbitrages et de tendre vers un arbitrage europeen unique.

concernant les erreurs.. je dois dire que la video ne sert a rien si le hors jeu se joue a 10 cm (il suffit d arreter la video 0.1 sec avant et le mec n est plus h.j)
par contre, il est plus facile de voir si un ballon est entré dans le but ou non... et c est auqnd meme pas sorcier a installer, !!

Mais comme l a dit finrod... le probleme est essentiellement le manque de respect de l ensemble de la planete foot (joueurs, journalistes, presidents, supporters) vis a vis des hommes en noir.

Au Rugby , l arbitre n est jamais contesté. au foot, ca fait parti du jeu, d em rajouter, de supplier, de demander.

z´ont qu a distribuer des cartons jaunes a chaque contestation. un joueur (si ce n est le capitaine) n a pas a negocier avec l arbitre.

#150 05-10-2008 05:20:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Arbitrage

Il y a un manque de respect envers l'arbitre mais les arbitres sont-ils respectueux envers les joueurs? Franchement, cela m'étonnerais bien vu certaines déclarations de joueurs, je ne dis pas qu'il sont tous cons, loin de là, mais par exemple Vessiaire est, selon les dires des joueur, un con qui ne respectait personne.

Après, je pense que la vidéo pourrait faire que l'arbitre soit plus respecté.

Je me souviens de Safin avant la vidéo et Safin après cette vidéo, et il s'est calmé car il n'a plus de raison de gueuler sur l'arbitre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.62 KiO (Pic : 783.52 KiO) ]