Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 15-01-2018 14:50:11

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: Arbitrage

Vous lui crachez tous dessus, c'est désolant.

Moi, je trouve qu'il joue le ballon.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1327 15-01-2018 15:05:50

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Arbitrage

La Ligue porte ses couilles, la fin du monde est proche.
Par contre pour KTC y avait plus personne.

Allez ciao l'artiste tu ne vas manquer à absolument personne.

Dernière édition de: xxRck91xx (15-01-2018 15:06:41)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1328 15-01-2018 19:42:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 451

Re: Arbitrage

Non mais quand j'ai entendu ça à la radio, je pensais que Chapron l'avait taclé bien méchamment mais en fait que dalle, il se fait pousser et donne un mini coup de pied, je suis déçu sad


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1329 15-01-2018 20:32:16

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Arbitrage

Ouais enfin bon c'est un jolie low kick quand même.
Le pire c'est qu'il dit qu'il a même pas fait exprès et surtout il ne s'excuse à aucun moment.

Le mec il fait ça a Zlatan ou Gattuso je suis pas sûr qu'il finisse le match.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1330 15-01-2018 20:37:57

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 632

Re: Arbitrage

Si, si, il s'est excusé, aujourd'hui.

Hors ligne

#1331 16-01-2018 01:13:23

Cm Punk
Membre
Inscrit(e): 20-05-2016
Messages: 187

Re: Arbitrage

Pour clore (pour ma part) le Chapron Gate, avec un recul de 24 heures, s'il y a bien un homme où je n'aimerais pas être à sa place depuis ce délai, c'est bien Tony Chapron. Passé l'énervement des événements et la défaite (au final attendue bien que plutôt imméritée), il faut dire qu'il se fait assassiner et massacrer de partout. Il a fait son mea culpa, s'est publiquement excusé et le carton rouge de notre défenseur annulé. Même si je n'ai jamais eu de sympathie pour cet homme, le voir finir sa carrière de cette façon est assez triste pour lui et je pense qu'il a déjà en 24 heures, payé très chèrement son erreur. Je tiens à saluer la réaction de Ranieri à son égard, très classe et bienveillante. Notre déception est quand même pas grand-chose à cause de ce que doit manger ce pauvre Tony Chapron depuis hier soir. Juste bon vent à lui pour son après-carrière d'arbitre.


"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.

Hors ligne

#1332 16-01-2018 10:34:33

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Arbitrage

Encore heureux qu'il s'excuse, de nous avoir foutu la honte dans toute l'Europe. Et puis si on raisonne deux minutes... il avait surement pas le choix, surement pour pouvoir ne serait-ce que faire une après carrière de formateur ou autre, pour son image il est dans l'obligation de le faire. Le genre d'excuse fait pour se raccrocher à ce qu'on peut pour pas etre griller, il me fait penser à Aurier le pauvre biglol

Il a tout faux de A à Z sur une scène qui dure 5 bonnes minutes et meme après, à l'interieur de son crâne c'est le desert de Gobi.

- il dévit sa course pour couper la route de Carlos (suspect ça déjà)
- tombe comme une merde par sa faute mais tente une balayette...ok
- siffle faute et coup franc biglol
- donne un deuxième carton jaune

...... et puis, après s'etre remit de ses émotions et constater qu'il a fait une grosse conneries et qu'on est pas en District et qu'il y a des ralentis, le type va meme pas s'excuser publiquement à Canal+. Un mec aussi mauvais chaque saison qui touche au moins 5/10 fois plus que le salaire de Mr tout le monde depuis 20 ans se fait déchirer à juste titre, y a rien a défendre ni à récupérer chez ce mec.

Allez ça dégage. Mais c'est comme la mauvaise herbe ça, ça repousse, donc j'en revient à tout ce que j'ai dis dans mon message précédent, faut mettre en place des vrais mesures comme un carnet à points et un micro en plus de la vidéo, sans ça on aura toujours un risque de voir des injustices.

Dernière édition de: Mandjana (16-01-2018 10:46:28)

Hors ligne

#1333 16-01-2018 10:37:46

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: Arbitrage

c'est sûr CM Punk, ça ne reste que du foot. Mais ce qu'a fait Chapron est inadmissible sur un terrain de foot, déjà qu'a la base il ne doit pas arbitrer en l1 (vive le copinage, on en a la confirmation) , lui qui a souvent un excès d'autorité, aucune pédagogie, une grosse arrogance...mais bon. Le mieux pour lui est de lui permettre d'arbitrer jusqu'a la fin de saiso, mais à son vrai niveau : la l2

Hors ligne

#1334 16-01-2018 10:44:24

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Arbitrage

Le mieux pour lui serait de l'emmener à Pôle emploi, j'en voudrais meme pas pour arbitrer des U10.

Dernière édition de: Mandjana (16-01-2018 10:47:11)

Hors ligne

#1335 16-01-2018 18:25:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 681

Re: Arbitrage

D'accord avec CM Punk, et j'ai entendu Dhorasoo dire sensiblement la même chose. Chapron est un arbitre globalement incompétent, qui a pété les plombs sur une action improbable, mais bon, ça reste un être humain, il a le droit aussi de se planter. Alors oui pour une sanction, mais pas d'accord pour s'acharner sur lui : mieux vaut prendre tout ceci, qui n'est quand même pas bien grave dans le fond, comme une vaste plaisanterie.

Hors ligne

#1336 16-01-2018 18:43:12

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Arbitrage

Le problème c'est surtout que Chapron est loin d'etre un fin psychologue avec les joueurs. je peux comprendre que certains d'entre eux rigolent.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#1337 16-01-2018 20:09:51

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: Arbitrage

L'acharnement est à la mesure de ce qu'a fait Chapron, son geste et tout ce qui suit est incroyable et lamentable.

L'arbitre est normalement le garant des bonnes règles du jeu et du bon comportement des 22 acteurs sur la pelouse, son comportement est proprement inadmissible.

Chapron est de plus connu pour ses abus de pouvoir récurrents et son manque de pédagogie, ce mec a toujours plus ou moins voulu attirer l'attention à lui et a pourri un nombre incalculable de matchs par pur égocentrisme, il a au bout du compte la fin de carrière qu'il mérite. Il n'a jamais tiré sa profession vers le haut, bien au contraire.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1338 16-01-2018 20:26:29

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Arbitrage

Ce n'est pas tant le pétage de plomb de Chapron qui m'étonne car cela conforte mon a priori très négatif à son propos mais comment ce pétage de plomb a t'il était rendu possible ?
Chapron est sans doute un pauvre type, mais c'est un pauvre type qui me semble sacrément abandonné pour être autant dépassé.

Si j'en crois les chiffres de l'Insee, en France on est plus de 17 Millions de personnes dans la tranche d'âge 25-45 ans, sur ces 17 000 000 de personnes on est pas capables de former techniquement et psychologiquement, d'accompagner et de rémunérer correctement une 50 aine de personnes pour arbitrer à peu près correctement 30 matchs de foot par an ?
Quand on parle du foot professionnel en France on parle en centaines de millions d'euros, voir en milliards d'euros, on peut quand même mettre à un % infime de tout ce pognon pour un arbitrage décent et des arbitres fiables et impartiaux.

Dernière édition de: Pas de chance (16-01-2018 21:04:07)

Hors ligne

#1339 16-01-2018 20:30:48

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Arbitrage

Edit : Erreur, désolé.

Dernière édition de: Pas de chance (16-01-2018 20:31:25)

Hors ligne

#1340 16-01-2018 20:48:24

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 928

Re: Arbitrage

c'est vrai, d'ailleurs le PSG, Lyon, L'OM et Monaco auraient proposé de financer entièrement leur formation mrgreen

Dernière édition de: Harry Badgé (16-01-2018 20:48:46)

Hors ligne

#1341 17-01-2018 12:29:17

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Arbitrage

Pas de chance a écrit:

Ce n'est pas tant le pétage de plomb de Chapron qui m'étonne car cela conforte mon a priori très négatif à son propos mais comment ce pétage de plomb a t'il était rendu possible ?
Chapron est sans doute un pauvre type, mais c'est un pauvre type qui me semble sacrément abandonné pour être autant dépassé.

Si j'en crois les chiffres de l'Insee, en France on est plus de 17 Millions de personnes dans la tranche d'âge 25-45 ans, sur ces 17 000 000 de personnes on est pas capables de former techniquement et psychologiquement, d'accompagner et de rémunérer correctement une 50 aine de personnes pour arbitrer à peu près correctement 30 matchs de foot par an ?
Quand on parle du foot professionnel en France on parle en centaines de millions d'euros, voir en milliards d'euros, on peut quand même mettre à un % infime de tout ce pognon pour un arbitrage décent et des arbitres fiables et impartiaux.

Pas de chance a écrit:

Ce n'est pas tant le pétage de plomb de Chapron qui m'étonne car cela conforte mon a priori très négatif à son propos mais comment ce pétage de plomb a t'il était rendu possible ?
Chapron est sans doute un pauvre type, mais c'est un pauvre type qui me semble sacrément abandonné pour être autant dépassé.

Si j'en crois les chiffres de l'Insee, en France on est plus de 17 Millions de personnes dans la tranche d'âge 25-45 ans, sur ces 17 000 000 de personnes on est pas capables de former techniquement et psychologiquement, d'accompagner et de rémunérer correctement une 50 aine de personnes pour arbitrer à peu près correctement 30 matchs de foot par an ?
Quand on parle du foot professionnel en France on parle en centaines de millions d'euros, voir en milliards d'euros, on peut quand même mettre à un % infime de tout ce pognon pour un arbitrage décent et des arbitres fiables et impartiaux.

Oui enfin faut arrêter deux minutes avec les supposés problèmes de formation, de salaires, etc... Les arbitres aujourd'hui font de la merde car on leur demande de faire de la merde en s'appuyant sur des règlements de merde. Après ce que je leur reproche, au delà de l'image autoritaire et de leur manque de discernement, est d'accepter de faire de la merde sans remise en cause tout en considérant ce qu'ils font chaque W.E est bon pour le football.

Alors je parle en des termes crus car on stagne en matière d'arbitrage et ça me gonfle, toujours est-il que et malgré tout, les premiers à faire de la merde sont les joueurs et dirigeants qui vocifèrent leur imbécilité dans les médias et sur les réseaux sociaux tels que certains écervelés sur ce forum qui viennent cracher leur venin et leur bêtise sans prendre deux secondes le temps de la réfléchir et de se renseigner avant de débiner autres flots de conneries à propos de tel arbitre ou telle situation de jeu.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse et donc ce cher Mr Chapron, quoi que l'on pense de son geste inapproprié, ça reste tout de même sans commune mesure par rapport à tout ce que l'on peut voir de la part des autres acteurs du foot sur les terrains, pro ou amateurs.

Et puis, arbitre c'est tout de même l'un des rares métiers (si ce n'est le seul) ou tu peux te faire incendier de bêtises, limite te faire cracher à la gueule, quand bien même tu as raison...avec comme arme de défense de malheureux petits cartons de couleurs pour te défendre. En attendant, la personne seule sous son costume d'arbitre, elle prend cher devant parfois des milliers de personnes qui pensent tout aussi bêtement que les 5-6 joueurs qui viennent lui postillonner à la gueule parce que leur co-équipier vient d'être exclu après avoir briser le genou de l'adversaire ...mais qu'il a pas fait exprès.

Alors la pédagogie dans tout ça ? Elle existe déjà bien assez (les joueurs ont accès sur le net au règlement du sport qui les rémunèrent si bien)  mais quand t'as à faire à des gens incapables de respecter les règles et autres lois du jeu fondamentales, tu peux faire toute la pédagogie que tu veux, ça ne change rien, sauf en maternelle et primaire ...et encore ça devient de plus en plus compliqué.

Hors ligne

#1342 17-01-2018 13:14:16

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Arbitrage

Exactement, j'ai vu l'autre jour A. Delort hurler à la gueule de l'arbitre, aucun commentateur (ils sont 3!) n'a jugé bon de réagir... Quant à la pédagogie, c'est comme en sécurité routière, l'éternelle excuse de ceux qui ne veulent pas entendre parler de sanction! Les joueurs passent des heures auprès de supposés éducateurs et ce serait aux arbitres de faire de la pédagogie... Comme s'ils n'avaient pas assez de boulot comme ça!   roll

Dernière édition de: Un autre supporter (17-01-2018 13:19:13)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#1343 17-01-2018 13:24:11

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: Arbitrage

et le football est bien le seul sport ou un joueur peut contester les décisions arbitrales de cette façon et cela ne semble pas géner la FIFA

Hors ligne

#1344 17-01-2018 15:38:37

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Arbitrage

En football, les acteurs ont depuis trop longtemps oublié les deux règles de l'arbitrage.
1 - L'arbitre a toujours raison
2 - Quand l'arbitre a tort, se référer à la règle N°1.

L'article suivant rejoint certains de vos commentaires
http://www.lemonde.fr/football/article/ … 16938.html


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#1345 17-01-2018 17:21:18

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Arbitrage

J'ajouterai que ce qui est dommageable dans cette histoire, c'est qu'il ait réagit à un contact involontaire du joueur alors que tant d'occasions se présentent à chaque match de mettre une bonne droite à bon nombre de joueurs et dirigeants écervelés violents et malhonnêtes.
Non parce que si le joueur Nantais allonge l'arbitre volontairement, je pense que les réactions derrière face au geste de Chapron seraient aujourd'hui moins virulentes et empruntes malgré tout d'une bonne dose de compréhension et d'empathie envers cet arbitre.
Bon ! Je soutiens l'arbitre de façon mesurée dans cette histoire mais suis le premier à penser que Chapron et ses collègues sont responsables de semer le doute et l'incompréhension chaque W.E  par leur propre malhonnêteté intellectuelle, par leur immobilisme et de la volonté de protéger leurs intérêts personnels.

Hors ligne

#1346 20-01-2018 17:08:13

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Arbitrage

Mon post d'aujourd'hui ne va pas chercher à convaincre des gens, que ce soit pour ou contre la vidéo dans le football, mais ce post de blog de Jerome Latta est intéressant dans la réflexion qu'il pose sur le futur de notre sport. Je n'avais pas pensé à cette problématique mais il est intéressant d'y réfléchir, et si cela se passe, je n'ai pas envie que le sport que je chéris tant y ressemble.

http://latta.blog.lemonde.fr/2018/01/19 … -le-fruit/

Hors ligne

#1347 20-01-2018 17:20:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 451

Re: Arbitrage

On peut pas juger la VAR au bout de 3 mois, c'est totalement ridicule.

Et voir autant de journaux avec leur Une à la con. Est-ce qu'on met en Une toutes les erreur des arbitres sans la vidéo, je ne pense pas. Quant au fait de celebrer ou non le but, quand y a aucune raison qu'il soit annulé, je vois pas ce que les supporters attendent pour celebrer le but.
Tu le sens bien quand un but est possiblement annulable ou non, t'es pas con.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1348 20-01-2018 19:33:32

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Arbitrage

Je suis d'accord avec toi sur ta première phrase, c'est pourquoi dans l'article je mets en avant la possible fuite en avant vers un sport arrêté, comme l'est le football américain. Imaginons un seul instant 2 mi-temps de 30 minutes où seul le temps effectif est pris en compte, avec un système de challenges pour l'utilisation de la vidéo. Ca n'aurait pas de sens.

Hors ligne

#1349 20-01-2018 19:43:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 451

Re: Arbitrage

Non mais les ricains adorent arrêter leur match pour genre 15 minutes toutes les 5 minutes, c'est insupportable, ils font pareil avec leur série, c'est une habitude chez eux, c'est pour ça que ça ne les dérange pas. Ça n'arrivera jamais en Europe ce genre de chose.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1350 20-01-2018 19:51:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Arbitrage

Au Foot US t'as des pub à chaque temps mort, même très court, c'est insupportable mais eux ça fait parti de leur culture.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.11 KiO (Pic : 768.01 KiO) ]