Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 05-10-2017 12:03:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Arbitrage

On repart pour un tour de manège?

http://latta.blog.lemonde.fr/2017/10/03 … -la-ligne/


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1227 05-10-2017 14:22:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

On semble avoir plus d'indulgence pour les machines que pour les humains – probablement parce qu'on croit plus au premières qu'aux seconds.

Non, simplement parce qu'il y en a moins, que c'est nouveau et qu'on peut les corriger rapidement contrairement à l'arbitrage "tout humain" et ses réguliers "faits de jeu" qu'on ne parvient pas à corriger depuis des décennies même en ajoutant deux arbitres.

Ce qui n'empêche d'être d'accord avec Vercoutre à la fin de l'article :

Il faudrait se poser les bonnes questions, et surtout y répondre correctement. Pour le coup, ça n'aide pas du tout l'arbitre


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1228 05-10-2017 19:12:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 451

Re: Arbitrage

Parler d'indulgence alors que la GLT est mise en place que depuis 1 an biglol
On se tape des arbitres ridicules depuis des années, je pense qu'on a été 1M de fois plus indulgent envers les humains moi. Parce que les "anti-video", eux, s'excitent à chaque petit bug mécanique.
Quelle hypocrisie.

Dernière édition de: Zvon (05-10-2017 19:12:50)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1229 05-10-2017 19:54:38

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Arbitrage

De toute façon le football ne pourra pas s'éloigner du progrès technique, surtout que cela reste le sport numéro 1 dans le monde. Je suis persuadé par exemple que bientôt les juges de lignes n'existeront plus que dans le milieu amateur, la technologie faisant le reste.

Hors ligne

#1230 05-10-2017 21:18:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Arbitrage

ah ouais et tu fais comment pour les remplacer ?

Il y a un nombre hallucinant de situations différentes qui peuvent amener ou non un H-J.

Une passe de 50 mètres, un mec légèrement avancé (de 2 cm) et la machine capable de savoir exactement quand le ballon part du pied et en même temps capter que l'attaquant est quelque peu avancé.

A moins de changer les règles et de mettre de puces sur les shorts des joueurs et les pompes. Cool, changer les règles du foot pour introduire la technologie !

Accessoirement, un joueur est encore une personne physique, humaine. Comment savoir quand le ballon part exactement ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (05-10-2017 21:20:49)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1231 05-10-2017 21:27:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Arbitrage

Zvon a écrit:

Parler d'indulgence alors que la GLT est mise en place que depuis 1 an biglol
On se tape des arbitres ridicules depuis des années, je pense qu'on a été 1M de fois plus indulgent envers les humains moi. Parce que les "anti-video", eux, s'excitent à chaque petit bug mécanique.
Quelle hypocrisie.

La technologie n'est pas censée se tromper, contrairement à l'homme. Je crois que tout le monde s'excite sur une faute, une erreur d'un arbitre, pourtant logique, incontournable, car humain.
On introduit la vidéo, en disant que c'est déjà LA solution sans même l'a tester. On va se rendre compte que l'utilisation de la vidéo aura des failles inévitables (ce qui est totalement paradoxal pour une solution vendue comme infaillible car confiée à des robots) car les règles de foot, ne peuvent pour la plupart être jugée scientifiquement.

C'est pas très dur à comprendre !! Relis les règles pour comprendre leur complexité qu'une machine ne pourra corriger.


Edit : Enculé de doublon. désolé.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (05-10-2017 21:30:42)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1232 05-10-2017 21:54:32

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Arbitrage

Severino, je t'ai aimé a écrit:

ah ouais et tu fais comment pour les remplacer ?

Il y a un nombre hallucinant de situations différentes qui peuvent amener ou non un H-J.

La technologie dépasse l'humain aujourd'hui et de loin. D'ailleurs au prochain Masters de Londres il n'y aura pas de juge de ligne, ça sera une première et peut-être que certains joueurs sont contre d'ailleurs.

Hors ligne

#1233 05-10-2017 22:14:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Arbitrage

KantBZH a écrit:

On semble avoir plus d'indulgence pour les machines que pour les humains – probablement parce qu'on croit plus au premières qu'aux seconds.

Non, simplement parce qu'il y en a moins, que c'est nouveau et qu'on peut les corriger rapidement contrairement à l'arbitrage "tout humain" et ses réguliers "faits de jeu" qu'on ne parvient pas à corriger depuis des décennies même en ajoutant deux arbitres.

Ce qui n'empêche d'être d'accord avec Vercoutre à la fin de l'article :

Il faudrait se poser les bonnes questions, et surtout y répondre correctement. Pour le coup, ça n'aide pas du tout l'arbitre

Bah visiblement y en a pas mal qui sont passées sous silence...
Par contre, comme le disait si bien zoub', les erreurs d'arbitrage n'en sont pas, puisque tout est fait dans les règles, et que les règles laissent énormément de place à l'interprétation. Là, pas d'interprétation, juste des erreurs, mais c'est pas grave, c'est juste rigolo ce but accordé puis refusé...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1234 05-10-2017 22:48:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Arbitrage

BevetRoazhon a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

ah ouais et tu fais comment pour les remplacer ?

Il y a un nombre hallucinant de situations différentes qui peuvent amener ou non un H-J.

La technologie dépasse l'humain aujourd'hui et de loin. D'ailleurs au prochain Masters de Londres il n'y aura pas de juge de ligne, ça sera une première et peut-être que certains joueurs sont contre d'ailleurs.

La balle sera faute ou pas, POINT !! Pas oui mais non ça dépend de quand part la balle de la raquette, à quelle position est le joueur quand il reçoit la balle, s'il fait action de jeu...s'il sert ou si c'est pendant l'échange (touche ou six mètres)...

Bon courage pour que les balises/puces prennent en compte ces règles : https://fr.fifa.com/mm/document/afdevel … _47384.pdf

Le jour où on change les règles fondamentales du foot pour y introduire des technologies, j'arrête de regarder le foot. Le rapport sera inversé !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1235 05-10-2017 22:53:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Arbitrage

C'est impossible de comparer le tennis et le foot.

Si la technologie remplace les arbitres de ligne un jour, je pense qu'il sera temps pour moi d'arrêter de suivre le foot, qui ne sera tout simplement plus du foot.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1236 05-10-2017 23:19:57

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Arbitrage

Je ne sais pas à quelle époque vous vivez exactement ^^ mais ne pas s'apercevoir que l'informatique et la machine remplace l'humain au 21ème siècle à une vitesse folle c'est étrange quand même... alors scanner un terrain avec 22 joueurs "pucés" n'a rien de dingue il me semble.

Hors ligne

#1237 06-10-2017 08:30:53

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Dnairb a écrit:

Par contre, comme le disait si bien zoub', les erreurs d'arbitrage n'en sont pas, puisque tout est fait dans les règles, et que les règles laissent énormément de place à l'interprétation.

Non, il y a aussi des erreurs tout court, hein. Moins nombreuses, certes.

Quand Zoub' vient parler de ce fameux problème de l'interprétation c'est justement pour mettre en défaut ces règles qui de fait n'aident pas les arbitres car les obligent à interpréter ce qui est parfois un fait et les mettent donc face à la critique (justifiée ou non) pour un oui ou pour un non.


Severino a écrit:

On introduit la vidéo, en disant que c'est déjà LA solution sans même l'a tester.

Je ne vois même pas comment débattre avec toi là.

EDIT : tiens, je viens de lire ça par ailleurs... mrgreen

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Tout ça ne nous fait pas parler de football...Dommage c'est bien plus intéressant et c'est concret et palpable et peu voué à l'interprétation.

Dernière édition de: KantBZH (06-10-2017 08:36:02)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1238 06-10-2017 09:32:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Arbitrage

Je parle du jeu proposé actuellement par nos Rennais. Il y a des choses concrètes à dire, à analyser, pas du jugement des fautes. C'est quoi le rapport entre deux discussions différentes ?


BevetRoazhon : On va te pucer au boulot pour améliorer ta façon de bosser et juger un peu mieux ton travail...Parce que la technologie n'attend pas, contrairement à la morale ! Tu vas bientôt acheter un robot pour satisfaire ta femme...
Tu as lu le diapo de la LFP sur les règles du H-J ? Donc tu puces, les chaussures, tu puces le ballon (celle-ci devra juger quand le ballon est parti du pied et pourra faire la distinction entre une pompe d'un défenseur et une pompe d'un attaquant), tu puces le short, tu puces la tête, bref tu puces tout puisque tu peux faire une passe avec toutes les parties du corps.C'est infaisable sans changer les règles du foot. La ligne de H-J, le fameux révélateur est mobile (contrairement à la ligne du but) et dépend donc des mouvements d'un défenseur et d'un attaquant qui parfois le cm près se joue aussi au centième près...
Ah oui, la puce devra faire la distinction entre une touche, un 6 mètres, un coup-franc, un corner car les règles du H-J ne sont pas les mêmes concernant ce type d'engagement !


KantBZH : On a présenté la vidéo comme la solution avant qu'elle soit introduite dans le foot et avant même de savoir si celle-ci allait être efficace. Tu ne peux pas dire le contraire ? si ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (06-10-2017 09:42:57)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1239 06-10-2017 09:46:25

Dark.City
Invité

Re: Arbitrage

L'interprétation vient dans le fait de dire que c'est LA solution...

#1240 06-10-2017 09:55:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Arbitrage

Ce n'est pas moi qui le dit !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1241 06-10-2017 10:06:10

Dark.City
Invité

Re: Arbitrage

Tu interprètes les propos d'autres personnes comme cela.

#1242 06-10-2017 10:16:24

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Arbitrage

Non non. C'est sans équivoque dans les médias influents...Il n'y a aucune interprétation.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1243 06-10-2017 10:18:15

Dark.City
Invité

Re: Arbitrage

C'est les médias influents qui ont décidé d'introduire la vidéo ?

#1244 06-10-2017 10:55:20

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je parle du jeu proposé actuellement par nos Rennais. Il y a des choses concrètes à dire, à analyser, pas du jugement des fautes. C'est quoi le rapport entre deux discussions différentes ?

La cocasserie.

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On a présenté la vidéo comme la solution avant qu'elle soit introduite dans le foot et avant même de savoir si celle-ci allait être efficace. Tu ne peux pas dire le contraire ? si ?

Qui a présenté la vidéo comme LA solution ultime sans besoin de faire des essais, sans rôdage, sans ratés, sans autres améliorations à côté, etc...? Personne. Pas ici en tout cas. Mais c'est toujours plus facile d'en faire des caisses pour décrédibiliser plutôt que de discuter (comme cela a déjà souvent été fait par ici donc désolé de ne pas repondre des pavés qui ne changeront en rien ton avis).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1245 06-10-2017 11:43:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Arbitrage

Je ne te le demande pas.

On peut sortir pour se battre si tu veux ! On demandera à la vidéo si je t'ai pété le nez du droit ou du gauche !!!

cool


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1246 06-10-2017 12:26:01

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Arbitrage

BevetRoazhon a écrit:

Je ne sais pas à quelle époque vous vivez exactement ^^ mais ne pas s'apercevoir que l'informatique et la machine remplace l'humain au 21ème siècle à une vitesse folle c'est étrange quand même... alors scanner un terrain avec 22 joueurs "pucés" n'a rien de dingue il me semble.

Si je comprends bien, tu es le genre de personne qui pense qu'il faut remplacer les caissiers-caissières de supermarché par des caisses automatiques ou des livreurs par des drones ou des ouvriers d'usine par des machines. Le social entre les gens en prendrait un coup, plus personne ne se parlerait et le taux de chômage exploserait. Perso, je veux des arbitres humains même s'ils font des erreurs et quand je fais mes courses, je ne vais jamais aux caisses automatiques. C'est bien beau la technologie mais ça a ses limites.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1247 06-10-2017 13:42:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Bon, on déborde mais... Quand tu vois comment la majorité des gens traitent les caissiers ou les livreurs... V'là l'social. hmm


@Severino

Réglons ça plutôt entre hommes : à la boule et au cidre.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1248 06-10-2017 13:47:27

Dark.City
Invité

Re: Arbitrage

fcdalex a écrit:
BevetRoazhon a écrit:

Je ne sais pas à quelle époque vous vivez exactement ^^ mais ne pas s'apercevoir que l'informatique et la machine remplace l'humain au 21ème siècle à une vitesse folle c'est étrange quand même... alors scanner un terrain avec 22 joueurs "pucés" n'a rien de dingue il me semble.

Si je comprends bien, tu es le genre de personne qui pense qu'il faut remplacer les caissiers-caissières de supermarché par des caisses automatiques ou des livreurs par des drones ou des ouvriers d'usine par des machines. Le social entre les gens en prendrait un coup, plus personne ne se parlerait et le taux de chômage exploserait. Perso, je veux des arbitres humains même s'ils font des erreurs et quand je fais mes courses, je ne vais jamais aux caisses automatiques. C'est bien beau la technologie mais ça a ses limites.

Il n'a pas défendu cette vision il fait un constat c'est toi qui portes un jugement de valeur.

#1249 06-10-2017 15:11:46

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 283

Re: Arbitrage

Il faudra aussi pucer les dents de Suarez.  mrgreen

C'est faisable, une fausse dent (à la place d'une autre) et le tour est joué.

Hors ligne

#1250 06-10-2017 18:18:24

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Arbitrage

@Dark,

Ça fait plusieurs fois qu'il veut se faire passer en donneur de leçon qu'on a pas le droit de contredire alors à un moment donné ça me force à répondre à ses messages. Je ne supporte pas ce genre de personne qui ont tout vu, tout fait et toujours raison. On est sur un forum de discussion, chacun à son point de vue c'est pas pour autant qu'il peut se permettre de rabaisser les autres comme il le fait.

Dernière édition de: fcdalex (06-10-2017 18:19:42)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.32 KiO (Pic : 765.22 KiO) ]