Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 20-08-2007 10:09:51

Coucoudi
Membre
Inscrit(e): 02-08-2007
Messages: 6

Re: Arbitrage

Salut à tous
A titre d'information, la seule erreur flagrante d'arbitrage retenue pour la 4è journée dans notre petite étude vous concerne, puisque il s'agit de la faute d'Hellebuyck non sifflée sur M'bia alors que le penalty était évident.
Mise à jour et classement ici.
http://62.23.15.219/showthread.php?p=856871#post856871
wink

Hors ligne

#102 27-08-2007 15:29:15

Coucoudi
Membre
Inscrit(e): 02-08-2007
Messages: 6

Re: Arbitrage

Un certain nombre de décisions arbitrales ayant influé sur les rencontres ont marqué la 5ème journée de L1
Pour voir ce que nous avons retenu et le classement, c'est ici...
http://62.23.15.219/showthread.php?p=865188#post865188
A bientôt

Hors ligne

#103 17-02-2008 01:13:31

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Arbitrage

Ouaddou rapporte à l'arbitre qu'il est victime d'insultes racistes. Le gadjo au sifflet fait la sourde oreille visiblement. Ouaddou rapporte à nouveau à l'arbitre qu'il est victime d'insultes racistes. Même attitude chez l'arbitre. C'est vrai quoi, un arbitre qui écoute un joueur, faut pas déconner.

A la mi-temps, Ouaddou s'en prend au supporter. Bim carton jaune pour Ouaddou : "comportement anti-sportif".

D'façon, il suffit de voir comment cause Veissière pour se rendre compte que les arbitres sont des robots. Les lois du jeu, ah ça, ils les connaissent. L'esprit, un peu moins.

Sinon marrant de voir comment l'arbitre de Sochaux-Toulouse s'est défendu au sujet les mains non-sifflées des Toulousains. Il aurait dit qu'elles étaient involontaires. Parce que celle de Mensah était volontaire ? Arbitrez avec votre tête, c'est parfois plus fiable qu'avec un règlement que personne n'interprète de la même façon.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#104 17-02-2008 17:47:20

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 491

Re: Arbitrage

Une honte cet arbitre , c'est le même qui nous avait arbitré à Corte en coupe de France et là aussi certains joueurs noirs de chez nous avaient essuyé des insultes racistes en Corse ; Le comble c'est que dans son rapport il en parlait même pas ...


ANTIFA ! pirate


La mia libertà ...

Hors ligne

#105 20-03-2008 22:56:33

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Arbitrage

eurosports a écrit:

Affaire Kebé: Un match pour Bastia
La Ligue de Football Professionnelle a infligé jeudi un match à huis clos à Bastia pour "banderoles injurieuses déployées" destinés au joueur de Libourne Saint-Seurin Jimmy Kébé.

Hors ligne

#106 21-03-2008 02:03:34

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Arbitrage

n'importe quoi la sanction pr Bastia qd tu vois le niveau d'affluence à Furiani, ils perdent pas gd chose ds l'affaire hmm

la LFP fait appel de la décision de la commission de discipline, je me disais bien c'est un peu léger

Dernière édition de: kielin95 (21-03-2008 02:06:07)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#107 21-03-2008 05:20:35

Galette Wurst
Invité

Re: Arbitrage

c'est clair que 1 points en moins + 2 matchs de suspensions pour récidive, ça pourraiit dissuader d'autres club de réagir de la même manière.

Il est fort probable ( et je l'espère ) que cet acte est le fruit de supporters isolés. 1 match à huit clos ne dissuadera pas 30 racistes. Il faut sévir plus sévèrement.
Après avoir fait une visite sur leur forum (http://www.forzabastia.com/Forum.php) je constate qu'ils sont plûtot heureux du jugement. C'est n'imp.

Dernière édition de: Galette Wurst (21-03-2008 05:26:10)

#108 04-04-2008 12:21:12

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Arbitrage


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#109 04-04-2008 13:28:52

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Arbitrage

Ok les arbitres font des erreurs mais ils pourrait aussi faire un article sur les simulations comme celle de Micoud samedi dernier!!D'ailleur il devra s'en expliquer devant la comission. smile
Sinon le président de Monaco prépare lui carrement un DVD avec toutes les erreurs d'arbitrage!! roll

Hors ligne

#110 04-04-2008 13:50:57

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Arbitrage

en effet cet article est une honte pour L'équipe. c'est pitoyable, mais que voulez vous, on ne parle que des trains qui déraillent et jamais de ceux qui arrive à destination.

et si on faisait un dossier sur les décisions arbitrales justes ? que dalle, tout le monde s'en fout ça fait beaucoup moins vendre c'est sûr. roll


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#111 04-04-2008 18:26:41

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Arbitrage

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2380

La reponse, un peu plus sensee, des cahiers, tres bons sur ce coup la.

Par contre l'article de l'Equipe, c'est vraiment ridicule, franchement, histoire que chacun puisse compter combien de points ils ont perdu ou gagne, ou juste pour leur mettre encore un peu plus la pression, comme s'ils en avaient besoin.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#112 06-04-2008 04:24:42

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Arbitrage

L'autre jour, Jacques Blocizsewski, à l'occasion de la sortie d'un bouquin, a été interviewé par Delperrier-Riolo sur RMC.
Je considère ce gars comme mon dieu-vivant en matière d'arbitrage-vidéo (enfin, d'assistance-vidéo plutôt) ; je le connaissais déjà parce que j'avais lu des articles de lui ou sur lui dans Le Monde, Les Cahiers du Football et France Football (notamment un papier où il dénonçait les ralentis).
9782843982743.gif

Je n'ai pas lu le livre, mais comme il l'a résumé à la radio, j'ai retenu les points suivants.

- le révélateur de hors-jeu est une aberration : même les commentateurs ne sont pas toujours d'accord en le regardant : "lui, il a un bras dans le sombre... oui mais l'autre joueur a un pied dans le clair" etc. De l'absurde de traiter le hors-jeu au millimètre, comme si c'était du saut en longueur. Notez bien, également, que c'est un homme, en chair et en os, et donc faillible, qui décide à quel moment on arrête l'image (j'y reviens + bas), et à quelques centièmes de secondes prêt, je pense qu'on doit pouvoir choisir une image où le joueur n'est pas hors-jeu tout en ayant l'impression que la passe est effectuée au même moment.

- Au rugby, l'assistance-vidéo a failli faussé la finale de la Coupe du Monde, avec un essai accordé aux Anglais... et au passage, l'usage de la vidéo a dans une certaine mesure faussé le quart France-N Zélande.

- Le match Espagne-Corée de 2002 : on montre en boucle le but refusé aux Espagnols, mais on oublie de remontrer les 10 minutes précédentes où les Coréens sont victimes de 5 fautes grossières non sanctionnées d'un carton jaune. C'est là tout le problème de la vidéo : jusqu'où on remonte ? Lorsque on analyse l'expulsion de Kuproviesa sur Pagis lors du récent OM-Rennes, on n'analyse que l'action brute, or, pour tout comprendre, il faudrait remonter et analyser tout le match : si ça se trouve, Pagis a insulté Kuproviesa dès la 2e minute, a pu lui mettre des petits coups de pute tout le long du match etc. Il parait même qu'un mec a foutu un coup de boule en finale de coupe du monde parce que quelques secondes plus tôt la victime avait insulté sa soeur : il faut donc remonter tout le match.

- L'arbitrage-vidéo n'est pas infaillible puisqu'il reste un homme, en chair et en os lui aussi, donc faillible lui aussi (décidément ) qui visionne et donne son avis. Cet homme peut se tromper. A partir du moment où il y a une décision humaine, c'est source d'erreur.

- La retransmission télévisée est un véritable sketch. On a l'impression de voir la réalité, or on voit ce qu'on veut bien nous montrer. On est conditionné par les choix du réalisateur. Qu'on ne vienne pas me faire croire que ces choix sont neutres : Thierry Roland disait lui-même :"lorsqu'un match est moyen, arrange-toi pour que le téléspectateur le trouve bon", "lorsqu'un match est bon, mon job est de faire en sorte que le téléspectateur le trouve très bon etc", et Denis Balbir : " Sur Canal, je devais faire d'un six mètre une occasion exceptionnelle". Donc le réalisateur, lorsque le match est moyen, nous montrera différents ralentis de gestes techniques, des filles dans le public, ou que sais-je, destinés à faire monter "la note du match de Canal +", qui au passage, est un véritable sketch (j'ai jamais compris qui dépensait des sous pour ça). Quel rapport avec l'arbitrage ? Eh bien, le réalisateur peut lui aussi décider quels ralentis il montre et lesquels il ne montre pas. Et lorsqu'il n'y a pas d'image, il n'y a plus d'information. Lors d'un test match de rugby Argentine-France, un essai français n'a pas été validé parce que le réalisateur... argentin avait "oublié" de donner l'image où on voyait l'essai valable.


A lire aussi :
http://www.monde-diplomatique.fr/1996/0 … EWSKI/2409

http://www.latribune.fr/info/Puissance- … C6004F0247

http://www.visuelimage.com/ch/gens5/gens03.htm

un fichier pdf :
http://www.cahiersdujournalisme.net/pdf … zewski.pdf

Dernière édition de: Yann Kervalen (06-04-2008 04:27:53)


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#113 25-09-2008 03:33:12

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Arbitrage

Parce qu'il m'arrive aussi de saluer les arbitres, je tenais à souligner l'attitude intelligente de Fredy Fautrel, lors de la rencontre Auxerre - Toulouse. Alors que l'AJA a l'opportunité de partir en contre, l'arbitre siffle une faute en faveur...d'Auxerre. Jean Fernandez, mécontent que l'avantage n'ait pas été laissé, le fait savoir à Fredy Fautrel.

Très souvent, s'en suit une prise de bec dans laquelle chacun défend son bout de pain ce qui ne mène à rien. Très calme, l'arbitre est ici allé présenter tout simplement ses excuses à Fernandez, qui n'a rien trouvé à redire.

Peut-être que les arbitres n'ont pas à présenter leurs excuses à chacune de leurs erreurs. Certes. Mais quand ils les reconnaissent, ou même, expliquent leurs décisions, tout devient plus facile pour tout le monde. Quand un joueur, parfois excessivement énervé, c'est vrai, a face à lui un robot : sa colère ne fait qu'empirer...!

En ce sens, j'ai bien aimé la discussion entre Chamakh et l'arbitre (Damien Ledentu je crois) lors de Grenoble - Bordeaux. L'attaquant girondin avait été fauché dans la surface grenobloise mais l'arbitre n'avait pas sifflé. Avant l'engagement de la seconde période, les deux hommes ont eu une explication saine. Les arguments de Ledentu n'ont sûrement pas convaincu Chamakh mais là n'est pas le problème.

Là encore, on peut penser que les arbitres foncent dans le mur s'ils doivent tout expliquer mais quand ils peuvent le faire, qu'ils le fassent. C'est tellement plus agréable.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#114 25-09-2008 09:37:11

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Arbitrage

Il y a toujours de bonnes exceptions smile J'ai trouvé assez bon l'arbitre de Rennes-Le Mans d'hier soir



Mais encore une fois, Piccirillo a été pitoyable hier soir.

Dernière édition de: David Villa (25-09-2008 09:37:40)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#115 25-09-2008 15:02:40

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Arbitrage

En début de prolongations, ils oublie une, voire 2 fautes sur des Rennais et après le but de Ekoko, je pense qu'il peut aller mettre un carton au Manceau qui fauche je ne sais plus qui juste avant.


L'éternel revenant

Hors ligne

#116 25-09-2008 16:39:56

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: Arbitrage

L!thos a écrit:

En début de prolongations, ils oublie une, voire 2 fautes sur des Rennais et après le but de Ekoko, je pense qu'il peut aller mettre un carton au Manceau qui fauche je ne sais plus qui juste avant.

On peut donc dire que l'arbitre a été bon, même si je l'avoue ce n'était pas un match trop dur à arbitrer


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#117 28-09-2008 13:15:07

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Arbitrage

l'équipe.fr a écrit:

Foot - Arbitrage - Les gros n'en profitent pas

Selon une comptabilité établie par un rapport de la Ligue, le coquet total de 157 erreurs d'arbitrage a été atteint en Ligue 1 la saison dernière. Ce document, révélé par Nice Matin et cité par L'Equipe Dimanche, conclut que le résultat final de 64 des 380 rencontres disputées en 2007-08 aurait été faussé par des décisions erronées. Qui en a profité ? Les conclusions de l'étude de Claude Colombo et Philippe Doucet contredisent l'idée que les gros clubs seraient favorisés. Pour trois clubs, les erreurs s'équilibrent : Lyon, Marseille et Caen. Nancy n'a pas eu à se plaindre de l'arbitrage : «Nancy a été l'équipe la plus avantagée l'année dernière : 12 erreurs ''en sa faveur'' contre 6 défavorables», précise le rapport. À l'inverse, Monaco a été la plus mal lotie avec 7 erreurs favorables et 19 défavorables.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#118 28-09-2008 13:18:49

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Arbitrage

J'aimerai bien savoir coment ils comptabilisent les erreurs d'arbitrage sachant que personne n'est jamais daccord. stargate2


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#119 28-09-2008 13:24:46

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Arbitrage

Le problème surtout c'est que toutes les erreurs n'ont pas la même incidence.
Il y a une différence entre un but non valable accordé à la 90e alors que le score est de 0-0 et un but non valable accordé lorsqu'il y a déjà 3-0.
C'est études sont stupides je trouve et elle ne prouve rien.

Dernière édition de: Curse (28-09-2008 13:25:01)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#120 29-09-2008 01:02:11

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Arbitrage

Si c'est pas de l'argent foutu en l'air cette étude !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#121 29-09-2008 01:33:03

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Arbitrage

Moi, ce que j'aimerais, c'est un arbitrage à postériori .. Afin de chasser les tricheurs .. Ce que les arbitres n'ont pu voir ..Simulations,tenus, tirages de maillots ..J'ai l'impression que dans les autres grands championnats cela existe moins ..
On ne peut pas grand chose sur les erreurs d'arbitrage (hors jeux, pénaltys sifflés, but accordé ou refusé), mais on doit pouvoir "éduquer" ces joueurs pros ..Des comissions pour controler l'honnéteté des joueurs et "Sévir"(interdiction de jouer, suppression de salaire etc..:coin: )
si ce n'est pas clean.

Hors ligne

#122 30-09-2008 13:24:54

finrod
Invité

Re: Arbitrage

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:59:24)

#123 30-09-2008 14:40:12

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: Arbitrage

robidou a écrit:

Moi, ce que j'aimerais, c'est un arbitrage à postériori .. Afin de chasser les tricheurs .. Ce que les arbitres n'ont pu voir ..Simulations,tenus, tirages de maillots ..J'ai l'impression que dans les autres grands championnats cela existe moins ..
On ne peut pas grand chose sur les erreurs d'arbitrage (hors jeux, pénaltys sifflés, but accordé ou refusé), mais on doit pouvoir "éduquer" ces joueurs pros ..Des comissions pour controler l'honnéteté des joueurs et "Sévir"(interdiction de jouer, suppression de salaire etc..:coin: )
si ce n'est pas clean.

Je suis tout a fait d'accord sur le fond; Mais on voit que ce genre de décisions a posteriori (Sur les actions non jugées par l'arbitre pendant la rencontre), comme en Italie par exemple, ne résolvent pas grand chose au final.
On voit que les comportements des joueurs n'ont pas forcement évolués, et même que ces interprétations sont elles mêmes sujettent à critiques. Remarque, peut etre que le systeme n'a pas été exploité à fond, mais pour le moment je suis sceptique.

Hors ligne

#124 04-10-2008 00:14:42

finrod
Invité

Re: Arbitrage

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:00:36)

#125 04-10-2008 04:46:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Arbitrage

ça me fait marrer, surtout après l'arbitrage pitoyable contre Twente, que certain defende encore ces arbitres incompétent.

En rugby, les hors-jeu sont assez facile à voir et donc pas besoin de revelateur, mais quand, dans les rare cas, c'est vraiment difficile à voir, ils n'hésitent pas à montrer plusieurs fois la vidéo, notamment si cela amène un essai, l'arbitre décide ou pas d'accorder celui-ci.

Quand au dernier defenseur, c'est un terme utilisé couramment, on sait très bien que cette règle est celle que tu a cité mais quand cela anéanti une occasion de but, c'est souvent, voir tout le temps le dernier défenseur d'où le terme employé comme "dernier défenseur".

Tu dis que ça donne envie de vomir comme on crache sur les arbitres, moi, c'est plus les arbitres qui me donne envie de vomir, moins que Platini mais quand même un peu. Quand on vois ce qu'il s'est passé entre Toulouse et Nantes et que l'arbitre ne fait rien pour que le jeu reprenne, quand je vois le match contre Twente, le match Lyon-Nice etc.

Après tu parles de simulateurs, mais si la vidéo était mis en place, il y auarait déjà beaucoup moins de simulateur car la vidéo serait disponible et l'arbitre pourrait mettre un carton pour simulation.

Franchement, j'ai du mal à comprendre les anti-vidéo, si celle-ci est utilisé à bonne escient, je ne vois pas où est le problème.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.33 KiO (Pic : 752.23 KiO) ]