Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 14-04-2016 15:13:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Arbitrage

Mxs a écrit:

En même temps pénaltie non sifflé à la 91ème, c'est difficile de pas gueuler...

C'est plutôt les joueurs de l'Atletico et Simeone qui s'en prenaient souvent à l'arbitre (surtout à l'aller).

Passe qui vient d'un mec qui aurait dû être exclu quelques minutes plus tôt, donc qu'ils chialent bien ouais.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#802 14-04-2016 15:33:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Arbitrage

biglol pas faux


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#803 14-04-2016 17:38:47

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Arbitrage

Zvon a écrit:
Mxs a écrit:

En même temps pénaltie non sifflé à la 91ème, c'est difficile de pas gueuler...

C'est plutôt les joueurs de l'Atletico et Simeone qui s'en prenaient souvent à l'arbitre (surtout à l'aller).

Passe qui vient d'un mec qui aurait dû être exclu quelques minutes plus tôt, donc qu'ils chialent bien ouais.

Oui c'est clair. Je disais juste que c'est compréhensible de gueuler à ce moment là du match. N'importe quelle équipe aurait fait la même chose. Même le Réal. wink

Hors ligne

#804 14-04-2016 18:02:07

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Arbitrage

Les nouvelles règles seront donc effectives pour l'Euro

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … que/652384

Hors ligne

#805 14-04-2016 18:55:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Arbitrage

Tant mieux.

Par contre faudrait leur dire que les règles sont encore en présence là (cf Trapp qui aurait dû être exclu, et donc ici Iniesta).

@Mxs : Je sais bien. C'était juste pour accentuer le fait que les barcelonais sur l'ensemble des 2 rencontres (cf Torres) n'ont vraiment pas à se plaindre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#806 25-08-2016 22:28:58

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Arbitrage

Quelques précisions supplémentaires sur les nouvelles règles

http://www.ouest-france.fr/leditionduso … 16/page/16

Hors ligne

#807 26-08-2016 22:11:37

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Arbitrage

Enfin du progrès !

http://www.france24.com/fr/20160826-fif … nce-a-bari

Platini n'exerce plus son influence néfaste et rétrograde sur le monde du football.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#808 27-08-2016 22:35:25

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Arbitrage

Bonsoir à tous ceux qui aiment l'arbitrage.

Je vais revenir sur le match Dijon-Lyon et sur le premier but dijonnais.

Sur l'action le ballon est lancé en profondeur à destination de Tavares. N'Koulou et Mapou sont pris de vitesse. Tavares pénètre dans la surface et se fait tacler par derrière par N'Koulou. Décision de l'arbitre: pénalty et jaune. Bon comme je suis au courant de ce qui se passe dans l'arbitrage je me dis: "ouais annihilation d'une occasion manifeste de but, c'est jaune dans la surface c'est jaune."
Et puis je regarde le ralenti: "Ah ouais il est quand même bien sévère le tacle. On pourrait mettre un rouge pour faute grossière, n'est ce pas Monsieur Hamel?"

Le fait de déterminer si une faute est grossière ou non, c'est l'interprétation de l'arbitre. Dans ce genre d'actions, il n'est pas rare d'observer que l'arbitre se trouve à 20-25 mètres de l'action, au lieu des 10-15 mètres préférentiels. Donc peut-être que son jugement a été biaisée par sa perception lointaine. Mais ce n'est pas sur ça que je souhaite insister.

Non, ce qui m'a révolté, c'est la réaction de David Berger, accompagnée de celle d'Eric Carrière, qui ne connaissent apparemment pas les règles du football. Et ouais les gars, vous foutiez quoi pendant l'euro? Vous avez pas lu le truc de la double peine? Vous auriez du car vous avez sorti ceci: Anéantissement d'une occasion de but = rouge. Et bah non, je t'aurais dit oui si il y avait eu coup-franc direct, mais là c'est dans la surface, donc Coup de Pied de Réparation pour les puristes, Péno pour les autres. Et dans ce cas-là, c'est jaune. C'est là que tu as tout faux David puisqu'il y a réellement matière à discuter, mais sur le caractère grossier de la faute, pas sur l'histoire du "dernier défenseur" (le gardien c'est un attaquant?).
Au lieu de ça, tu as préféré gueuler comme un putois, en affirmant que M. Hamel s'était planté. C'est peut-être le cas et ça reste à prouver, mais la prochaine fois, n'affirme pas ça pour de mauvaises raisons et dis-toi que l'arbitrage d'un match de foot est une histoire d'interprétation, à 90%. Sont exemptés les hors-jeu (et encore pas tous), les buts, et le respect du temps du match. On peut rajouter la pression des ballons, les équipements des joueurs ainsi que leur nombre mais on sort du jeu là.

Conclusion: Si toi David Berger tu gueules à dire que Hamel s'est planté, tu n'aides pas les français à mieux comprendre le football. Il n'y a que 17 lois, c'est moins long à apprendre que les noms de tous les joueurs que tu vas commenter dans le match, donc stp, fais un effort.

Hors ligne

#809 27-08-2016 22:39:37

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Arbitrage

Tu crois que David Berger va te lire ? lol

Hors ligne

#810 27-08-2016 22:51:51

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Arbitrage

Non,

Mais c'est terrible de voir des gens qui donne des infos à des centaines de milliers de personnes et qui ne savent pas que telle ou telle règle à changer. Une fois j'avais zappé sur I-Télé et y avait l'autre tocard de Pascal Praud avec ses acolytes. Pas un seul n'a su répondre à cette question: Dans un match de football officiel, combien de remplaçants un entraîneur peut-il faire échauffer au maximum?

Y en a un qui a quand même dit: bah les 6!

Hors ligne

#811 01-09-2016 11:45:31

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Arbitrage


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#812 19-09-2016 10:03:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Arbitrage

Tiens, tiens, tiens...des débats sur l'infaillible Goal Line Technology suite à ce OM-OL, comme c'est bizarre. Illustration parfaite de ce que provoquerait la vidéo (en pire), si même une technologie qui serait normalement infaillible, à la différence de la vidéo, provoque des débats...Je n'ose imaginer les polémiques si le mec devant la vidéo décide d'un penalty alors qu'en face on estime qu'il n'y avait pas faute, ça sera un bordel pas possible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#813 19-09-2016 14:51:58

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Arbitrage

Sur quoi porte le débat sur la GLT ?

Désolé j'ai pas vu OM-OL

Dernière édition de: Shabaninho (19-09-2016 14:52:16)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#814 19-09-2016 16:37:05

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Arbitrage

Voici et voilà

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ … 31863.html

Peut-être que la ballon n'a pas franchi la ligne pour un micromètre lol

Hors ligne

#815 19-09-2016 16:42:27

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Arbitrage

Clecle-Rennais a écrit:

Tiens, tiens, tiens...des débats sur l'infaillible Goal Line Technology suite à ce OM-OL, comme c'est bizarre. Illustration parfaite de ce que provoquerait la vidéo (en pire), si même une technologie qui serait normalement infaillible, à la différence de la vidéo, provoque des débats...Je n'ose imaginer les polémiques si le mec devant la vidéo décide d'un penalty alors qu'en face on estime qu'il n'y avait pas faute, ça sera un bordel pas possible.

La technologie de la GLT est infaillible. Les anti-vidéo, notamment de de RMC, se sont illico presto servi de cette micro-polémique de la GLT (basée sur des photos postées sur Touitteur donnant de fausses impressions visuelles) pour en rajouter une couche sur l'arbitrage vidéo, sauf que... ce n'est pas forcément le débat. La GLT ne laisse pas de place à l'interprétation, c'est factuel, ça ne coupe pas le jeu, c'est blanc ou noir. L'erreur dans cette histoire, c'est de donner de l'importance à des supporters qui sont totalement subjectifs et qui racontent n'importe quoi.

Par contre Clelce, concernant l'usage de la vidéo pendant le cours du jeu, je te rejoins. Ce serait source de débats interminables (bon... comme l'est l'arbitrage d'aujourd'hui en fait ^^), mais la problématique serait plutôt les multiples ruptures dans la continuité du jeu, qui perdrait vraiment en fluidité, pour au final déboucher sur des spots de pubs au cœur du match. On n'est pas au rugby ni au tennis.

Dernière édition de: Alex22 (19-09-2016 16:44:41)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#816 19-09-2016 18:29:51

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Arbitrage

Que la technologie soit infaillible, ok, mais alors qu'ils arrêtent de diffuser des images de synthèse qui ne correspondent en rien à la position la plus avancée du ballon lors de l'action de but.

A part créer des polémiques, ça n'a aucun intérêt.

Ou alors ils arrivent à caler précisément le moment ou le ballon est le plus proche de rentrer, mais pour le moment, c'est d'un amateurisme total.

Hors ligne

#817 19-09-2016 19:29:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Arbitrage

Ce que tu dis n'est pas vrai Alex, on dirait que tu accuses Twitter d'avoir fait monter la sauce (bon oui, forcément mais ça ne part pas de twitter). C'est tout simplement la réalisation de Canal qui a crée cette polémique, et ça ne s'est pas limité aux supporters, ils en ont parlé dans le CFC par exemple, et je ne serais pas surpris qu'Aulas en parle d'ici peu le connaissant...

Bref, au final on est d'accord puisque je te rejoins sur ton second paragraphe. L'arbitrage vidéo est trop complexe à mettre en place dans le football, autant que ça reste ainsi. Et comme je le dis souvent dans ce débat redondant, s'il faut travailler sur quelque chose, c'est sur la formation des arbitres.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#818 19-09-2016 20:40:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Arbitrage

Clecle-Rennais a écrit:

Tiens, tiens, tiens...des débats sur l'infaillible Goal Line Technology suite à ce OM-OL, comme c'est bizarre. Illustration parfaite de ce que provoquerait la vidéo (en pire), si même une technologie qui serait normalement infaillible, à la différence de la vidéo, provoque des débats...Je n'ose imaginer les polémiques si le mec devant la vidéo décide d'un penalty alors qu'en face on estime qu'il n'y avait pas faute, ça sera un bordel pas possible.

Encore et toujours ce même argument.

Et y en a combien de contestation sur l'arbitrage sans la vidéo ? A tous les matchs.

On a bien compris les arguments des anti-vidéos, ce sont toujours les mêmes. "Ça gueulera quand même" "On va perdre du temps". Bah evidemment que y auras contestation mais c'est quand même plus facile à voir au ralenti, non ?
De toute façon, ça arrive donc il est temps de s'y faire.


MAHI a écrit:

Voici et voilà

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ … 31863.html

Peut-être que la ballon n'a pas franchi la ligne pour un micromètre lol

Et le ballon touche clairement la ligne même sur la vidéo. Mais bon, ce sont les lyonnais donc faut pas chercher.

Dernière édition de: Zvon (19-09-2016 20:45:27)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#819 19-09-2016 20:50:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Arbitrage

Personnellement, j'ai un tas d'arguments mais j'en ai déjà présenté une grande partie à de nombreuses reprises. Comme tu dis, ça va arriver d'ici peu vu que Platini n'est plus là, et je pense qu'on va bien voir que ça changera très peu de choses. J'ai surtout hâte de voir comment ils comptent mettre ça en application, parce qu'à part dire que ça sera mieux, qu'il y aura moins d'erreurs, je crois n'avoir encore jamais vu de proposition claire et précise pour l'application de la vidéo dans le foot.

J'espère surtout qu'on ne va pas se diriger vers des arrêts dans le jeu constamment, sinon ça va vite devenir gonflant d'aller au stade, ça aurait de moins en moins d'intérêt.

Et puis, ça dépend, plus facile à voir au ralenti, pour certaines actions évidentes oui, pour d'autres comme on l'a dit cent fois, c'est de l'interprétation, donc ça ne changera rien. Surtout que je suppose que le mec qui sera devant la vidéo ne sera pas l'arbitre central. A suivre donc.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#820 19-09-2016 20:59:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Arbitrage

Je ne comprends toujours pas où est le problème. Oui ça sera de l'interpretation comme ça l'est déjà sauf que l'interpretation au ralenti est quand même beaucoup plus facile à voir.

Et je trouves les règles assez claires pour ma part. But, pas but, péno, pas péno, rouge pas rouge.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#821 19-09-2016 21:12:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Arbitrage

Bah justement, ça n'a rien de clair, c'est très vague ce que tu dis là. A quel moment précisément? Combien de fois par match?

Pour le but, on a déjà la GLT. Même si je me doute que tu veux dire s'il y a un doute sur le HJ ou autre avant un but par exemple. Allez, pourquoi pas, à voir.

Pour le péno, je ne suis pas d'accord. Exemple: un joueur tombe dans la surface, l'arbitre estime qu'il simule mais il a un doute, sauf que juste derrière, l'équipe adverse a lancé un contre et peut se retrouver rapidement en bonne position de marquer (suite à un corner par exemple). On fait quoi? En gros, si l'arbitre avait vu juste et qu'il estime qu'il n'y a rien, ça a tout simplement niqué le contre adverse? Super.

Et pour le rouge, là oui si tu veux. Il y a faute, l'arbitre hésite entre le jaune et le rouge, il demande à son assistant vidéo un conseil avec les images, ce n'est pas gênant pour le jeu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#822 19-09-2016 21:55:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Arbitrage

J'adore cet exemple du "et si y a un contre derrière qui amène but", ça a dû arriver 1 fois sur 500 matchs et encore et pourtant tu ressors toujours cet arguments.

Et puis si j'en crois le test déjà effectué, si l'arbitre n'est pas sur il laisse jouer, l'arbitre spécial ralenti dit dans l'oreille si oui ou non y avait péno. Donc en gros, il arrête pas le jeu, il arrête le jeu que si l'arbitre ralenti dit qu'il y a péno. Et s'il arrête le jeu en pensant que y a péno et que l'arbitre vidéo dit que y a rien, bah là, c'est surement renvoie au 5m5. Mais de toute façon, il aurait arrêter le match sans la vidéo, pire il aurait sifflé un péno inexistant.

Quant à la vidéo, elle prendra pas en compte les HJ non, apparemment non. Le but/pas but, je pense que ça sera plus du genre quand Messi marque de la main quoi.

après, y aura toujours ceux pour dire "ouais mais les HJ, c'est degueulasse", bah ouais sauf qu'on peut pas tout arbitre à la vidéos.

Les pénos, c'est déjà très bien. De toute façon, y aura toujours des erreurs d'arbitrage, si on peut gommer les plus grosses déjà.

GLT, but de main, péno. Je trouve ça parfait;

Dernière édition de: Zvon (19-09-2016 21:56:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#823 20-09-2016 09:23:14

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Arbitrage

MAHI a écrit:

Voici et voilà

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ … 31863.html

Peut-être que la ballon n'a pas franchi la ligne pour un micromètre lol

Tout est résumé dans les premières phrases de l'article : "à l'œil nu". Ce que l'on voit à l'œil nu n'a aucune valeur lorsqu'il s'agit de déterminer les caractéristiques techniques précises d'un corps. Il n'y a absolument aucun débat, à part aux comptoirs des bars PMU.

Edit : et pour en revenir à la vidéo, le débat est lui complètement faussé. Les anti-vidéo disent que ce ne sera pas un moyen infaillible. Il n'est pas du tout question que ce soit un moyen infaillible de juger ! C'est juste un outil de plus pour l'arbitre afin que lui juge. C'est tout.

Dernière édition de: Shabaninho (20-09-2016 09:24:48)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#824 20-09-2016 09:57:56

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Arbitrage

Zoub' a écrit :

    Merci pour la dédicace MAHI mais je ne pense pas avoir le niveau, d'un point de vue physique, technique, et managerial. Maintenant il est clair que je ne sifflerai jamais le péno accordé à Lorient.

    J'en profite pour dire que hier, j'ai fait mon premier match de la saison, et les mecs ont déjà réussi à me dégoûter d'arbitrer un match de foot. Ils sont très forts pour ça (moins pour gagner des matchs visiblement).

T'as arbitré quelle rencontre ?

En ce qui nous concerne, on a eu 2 débutants qui étaient supervisés. Le premier a été plutôt bon (il doit mettre un jaune sur un tacle appuyé) même s'il manque de communication avec les joueurs. Le second a été catastrophique. Aucune autorité, des décisions étranges (dans les 2 sens hein), bref, il vaudrait mieux pour lui qu'il n'arbitre pas des matchs chauds.

Un match dans les côtes d'Armor, je te dis lequel en privé. Je fais une très bonne première période, mais la physionomie du match en 2e ne m'a pas aidé à prendre les meilleures décisions. Mais sur ce que l'on me reproche, je pense avoir fait le boulot correctement.

Pour ton match je suppose que ce sont des nouveaux, donc il faut leur laisser du temps, mais si dès le premier match tu trouves que l'un des deux a été présent physiquement, a pris de bonnes décisions etc, alors il doit avoir du potentiel, tu jouais où?

Hors ligne

#825 20-09-2016 10:11:13

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Arbitrage

Je préfère voir un but validé alors qu'il y avait hors jeu de quelques centimètres, plutôt qu'une action offensive avortée pour quelques centimètres (hors jeu ou pas, souvent pas d'ailleurs) cool

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.34 KiO (Pic : 791.24 KiO) ]