Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5101 18-11-2014 22:03:03

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Jeu, set et (s)match

Heuuu face à face Djoko Federer en 2014 3 à 2 pour le suisse avec toujours des matchs accrochés...

Donc se prendre une branlée je ne crois pas. Djoko était favori mais il allait pas lui coller 1 et 2 en 50 minutes non plus...

Donc ton argument ne repose sur rien à part tes préférences tennistiques.

De toute façon quand on aura fini de protéger certains joueurs aux évolutions physiques douteuses on ira déjà un peu plus loin.

Et concernant l'altercation avec Mirka, tous les clans ont tendance à lâcher des petits mots quand ils sont dans leur box.

les exemples sont légions, donc là encore c'est du grand n'importe quoi.

Dernière édition de: keitarourashima (18-11-2014 22:04:03)


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#5102 18-11-2014 22:16:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Jeu, set et (s)match

Comment Federer peut gagner s'il n'est pas au top de sa force contre Djokovic au juste ?
Quant au truc douteux, on peut aussi parler de sa mononucléose ? Car quitte à parler de dopage, autant en parler de Federer aussi tant qu'on y est. T'es le premier à insinuer le dopage sur les joueurs que t'aimes pas*. J'ai bien compris que t'étais un big fan de Federer et qu'on avait le droit de rien dire même ce qu'il fait est merdique. Abandonner une finale de Masters pour se préserver pour la Coupe Davis, putain roll
Et Mirka, ça me fait plus marrer qu'autre chose en fait, je m'en fous de leur histoire entre les 2 suisses, j'aime aucun des 2. Ce que j'aime, c'est d'enfin voir du négatif exposé vu que d'habitude, c'est toujours le mec ultra clean sur lui. Là, en 3 jours, il se prends 2 claques concernant son attitude et ça fait plaisir à voir. C'est pas nouveau mais c'est nouveau que ça soit montré.

Même quand il a une attitude de merde, on a le droit de rien dire sur ce mec, c'est fou.

* Je précise que je pense pas qu'il soit dopé hein, c'est que comme toi, je peux sortir des allusions foireuse basé sur rien.

Dernière édition de: Zvon (18-11-2014 22:19:55)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5103 18-11-2014 22:40:11

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Jeu, set et (s)match

Djokovic a dit lui-même que Federer pouvait pas s'asseoir dimanche. Alors jouer un match de haut niveau... Le choix est logique. Il n'y a que Nadal qui aurait pu jouer avec un dos bloqué biglol


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#5104 18-11-2014 22:44:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Jeu, set et (s)match

Il avait pas l'air d'avoir super mal au dos contre Stan pourtant. Et si, tu peux au moins essayer, surtout pour une finale des Masters.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5105 19-11-2014 10:54:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Jeu, set et (s)match

Là ça vire au n'importe quoi.

Quand tu as joué d'un quelconque sport à bon niveau, tu sais qu'un effort donné à un moment donné peut te détruire le lendemain voire le surlendemain. Combien de match de tennis ou de volley j'ai terminé sans soucis et au final être obligé de rester chez moi le lendemain sans pouvoir me baisser pour prendre une bouteille d'eau et ensuite la boire?

Alors non. Quand tu peux pas, même si c'est un gros match, tu peux pas.

Et même s'il l'avait fait : il aurait commencé, il aurait abandonné. Cassez-vous les spectateurs.

Là au moins, l'organisation a pu se rattraper, le public n'a pas été pris pour con.

Pourtant, je suis plutôt d'accord avec toi sur le traitement de RF dans les médias et peut-être qu'effectivement ce coup ci c'est du bluff ; on ne saura jamais.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5106 19-11-2014 11:46:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Jeu, set et (s)match

Hors ligne

#5107 19-11-2014 16:42:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Jeu, set et (s)match

Comme je le disais, on peut rien dire sur le Saint Federer. Je me souviens très bien des filles s'en être pris dans la tête pour tellement moins. Si ça avait été quelqu'un d'autre que lui...


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5108 19-11-2014 17:04:59

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Jeu, set et (s)match

Mon message vaut pour tout sportif. Pas que pour Federer. hmm

Ou alors tu aimes juste t'auto-persuader que l'on est en désaccord pour le plaisir de te positionner en marginal éclairé face à l'abrutissement des masses? Il recrute chez Médiapart? biglol


Bref, pour en revenir au sujet, j'ai hâte de voir si oui ou non les français vont encore se vautrer quand ils sont attendus ou s'ils vont me faire mentir et enfin faire preuve d'un peu de mental. On aurait bien besoin d'un trophée dans le tennis français tout de même... Cela fait longtemps...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5109 19-11-2014 17:34:51

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Jeu, set et (s)match

Désolé, je vais être hors sujet, car j'ai du mal à considérer le tennis autrement qu'un sport chiant pratiqué par des personnes qui portent des pulls jacquard noués autour des épaules.

C'est juste que je trouve très rigolo de poster à quelques jours d'intervalles un message d'écoeurement du traitement médiatique d'un média de masse sur l'ambiance au Stade rennais puis un autre pour se moquer de la "marginalité éclairée" de Médiapart.

lol, moi aussi. smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#5110 19-11-2014 17:44:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Jeu, set et (s)match

KantBZH a écrit:

Mon message vaut pour tout sportif. Pas que pour Federer. hmm

Tout ce que je dis, c'est qu'il aurait jamais fait ça s'il n'y avait pas eu la Coupe Davis derrière. Dans son match contre Stan, on ne voit rien qui laisse penser qu'il a mal quelque part.

Autant, chez les meuf, à Pekin, j'ai regardé les matchs de Venus, Halep et Serena et j'ai compris direct pourquoi elles avaient abandonnées, ça se voyais à 15km qu'elles étaient blessé (et puis, y avait rien la semaine d'après donc pas de raison) mais là, quand je le voyais contre Wawrinka, j'ai rien vu et d'un coup, il abandonne car il pouvait pas être à 100% et qu'il voulait se préserver pour la Coupe Davis. Donc en gros, il dit fuck à tous ceux qui ont acheté leur place hyper cher pour la finale et c'est remplacé par un match d'exhibition à la con.

De toute façon, tout le Masters a été pourris. Pas de finale, match de poule à sens unique etc.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5111 19-11-2014 19:01:17

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Jeu, set et (s)match

Et si finalement Federer ne joue pas la finale de coupe Davis parce qu'il n'est pas remis de sa blessure, comment on doit interpréter ça?

Sans déconner, c'est évident qu'il avait la coupe Davis en tête, mais qui ici est capable de savoir réellement la douleur qu'il ressentait et si son état physique lui permettait de la jouer, cette finale du Masters.

Faire des diagnostics sur des images TV, c'est balèze quand même.

Hors ligne

#5112 19-11-2014 19:12:56

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Jeu, set et (s)match

LEC a écrit:

C'est juste que je trouve très rigolo de poster à quelques jours d'intervalles un message d'écœurement du traitement médiatique d'un média de masse sur l'ambiance au Stade rennais puis un autre pour se moquer de la "marginalité éclairée" de Médiapart.

Je ne me moque pas de Médiapart mais plutôt de ce phénomène que l'on retrouve souvent dans les forums, les commentaires de vidéos "buzz", chez les gens interviewés dans les JT, les invités des plateaux TV, etc. Ce phénomène de vouloir se démarquer d'une pensée en occultant tout autre argument même quand celui-ci va dans leur sens. L'objectif final étant de montrer qu'on réfléchit plus/mieux/différemment (au choix) que les autres. C'est une forme de cynisme pathologique.

Du coup tu me fais me rendre compte que c'était effectivement bien foireux de prendre Médiapart en exemple... facepalm

Typiquement, le dernier message de Zvon qui dit :

Zvon a écrit:

Dans son match contre Stan, on ne voit rien qui laisse penser qu'il a mal quelque part.

Ce qui prouve qu'il a :
1/ pas lu mes messages précédents
2/ pas compris mes messages précédents
3/ occulté certains points de mes messages précédents

Depuis le peu de temps que je suis sur ce forum, tout me laisse à penser que Zvon sait lire et en plus est très très loin d'être idiot. Donc je penche pour la 3ème solution.

Parce qu'au final, sur le reste, on est d'accord et je l'ai dit et je ne comprend du coup pas pourquoi j'en viens à écrire ce message mais maintenant qu'il est fait j'm'en va l'poster quand même.

Zvon a écrit:

De toute façon, tout le Masters a été pourris. Pas de finale, match de poule à sens unique etc.

C'est une triste vérité. Aucune saveur.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5113 19-11-2014 19:30:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Jeu, set et (s)match

Sauf que toi, t'es pas un sportif professionnel, toi, t'as pas de préparateur physique et masseur quand tu rentres chez toi. eux, ils ont tout donc ton expérience comparé à un sportif de haut niveau, ça marche pas du tout.

Et s'il ne joue pas en Coupe Davis, ça prouvera que c'était vraiment grave. Déjà le lendemain, il disait que ça allait un peu mieux. S'il n'y avait pas eu la Coupe Davis, personne n'aurait questionné le fait qu'il abandonne mais là, c'est quand même super bizarre. Qu'il ai été blessé, probablement mais je suis sur qu'il s'est dit "faut pas trop que j'aggrave le truc, on sait jamais blablabla", si ça avait été un tournoi à la con encore mais là, c'est le 5ème tournoi le plus important de l'année et j'aurais bien la haine si j'avais payé 350 livres pour un match d'exhibition lors de la finale.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5114 20-11-2014 09:13:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Jeu, set et (s)match

Il a joué 30 minutes hier et parait un peu rouillé sur les images qu'on a vu. Ça bloque encore sur les mouvements hauts au niveau de l'épaule et le service est ridicule. Mais c'est clair qu'il pourra jouer.

On en saura plus ce soir!

Zvon a écrit:

Sauf que toi, t'es pas un sportif professionnel

Héhé, mon talent était bien caché et personne n'a su l'exploiter... biglol

Plus sérieusement, j'ai côtoyé des sportifs de haut niveau en athlé et pro en volley. Et clairement, il y a les blessures (le bon gros claquage, la cheville qui se barre ou encore l'épaule qui sort) et les blessures (le dos bloqué au réveil, la douleur vive dans l'épaule d'origine inconnue en se servant son café ou encore des vertiges).

Mais au fond,  quelle différence y a-t-il entre une bonne et une mauvaise blessure?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5115 20-11-2014 10:00:35

Dark.City
Invité

Re: Jeu, set et (s)match

Non mais surtout je ne vois pas le problème, un joueur ne va pas joueur pour le public...
Il doit gagner, préserver sa santé et voir à long terme pour rester bon. Il a ses sponsors qui le payent il a le gain de ses tournois mais là c'est plus minime et surtout Federer n'a jamais gagné la coupe davis, c'est le seul trophée manquant avec l'or olympique, alors bon le masters il s'en fout il ne pouvait pas redevenir numéro 1.

Quant aux joueurs si le 140e est dopé les 139 premiers aussi.

#5116 20-11-2014 14:03:04

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: Jeu, set et (s)match

Le tirage au sort des matches vient d'être effectué.

Compositions

N°1 France - Tsonga
N°2 France - Monfils
Double France - Benneteau / Gasquet
Remplaçant - Simon

N°1 Suisse - Federer
N°2 Suisse - Wawrinka
Double Suisse - Chiudinelli / Lammer

Ordre des matches

Vendredi - Tsonga vs. Wawrinka puis Monfils vs. Federer
Samedi - Benneteau / Gasquet vs. Chiudinelli / Lammer
Dimanche - Tsonga vs. Federer puis Monfils vs. Wawrinka

Allez, pour la beauté du geste, on veut un match 5 avec Monfils porté par le public smile.

Dernière édition de: Pippoinz (20-11-2014 14:03:21)

Hors ligne

#5117 20-11-2014 14:46:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Jeu, set et (s)match

Ce serait beau à condition que La Monf' ne se sabote pas comme il l'a souvent fait...

Quelqu'un sait ce que vaut le double suisse?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5118 20-11-2014 15:53:08

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: Jeu, set et (s)match

Chiudinelli et Lammer sont respectivement classés 206ème et 259ème à l'ATP des doubles, pas de quoi faire office d'épouvantails sachant qu'ils ont dû jouer quatre tournois ensemble cette année, avec pour meilleur résultat un huitième de finale dans un tournoi ATP500...

Dernière édition de: Pippoinz (20-11-2014 15:53:46)

Hors ligne

#5119 21-11-2014 17:29:21

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Jeu, set et (s)match

Tsonga prend une leçon...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#5120 21-11-2014 17:49:53

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Jeu, set et (s)match

Mais quelle différence de niveau sur ce match entre Wawrinka et Tsonga! Ça va être dur de se relever pour Jo pour Dimanche...

S'il y a encore un enjeu Dimanche...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5121 21-11-2014 17:56:44

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Jeu, set et (s)match

fallait s'y attendre , je me demande si sur les 5 denieres années les français n'ont pas plus de pourcentage de victoire sur Federer !!!  l'impression que Wawrinka gagne toujours contre les français dans les gros matchs !!
ce qui est embetant c'est que le match n'est pas durée assez longtemps pour entamer les reserves de Wawrinka !!

là où je suis plus deçu c'est sur l'ambiance ,il y a plus de suisses que de français dans le stade ??!!

déja que sur le terrain c'est le cas mrgreen

Dernière édition de: karambar (21-11-2014 17:59:05)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#5122 21-11-2014 20:49:41

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Jeu, set et (s)match

Je me souviens pas d'une fessée aussi violente d'un français envers Federer.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5123 21-11-2014 21:52:13

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Jeu, set et (s)match

La "fessée" est quand même à relativiser ! Federer ne s'est pas entraîné pendant une semaine à cause de douleurs au dos, et ça m'étonnerait fort qu'il soit à 100% au vu de sa prestation.

Si cela avait été une simple rencontre de tournoi, il n'aurait pas joué. Mais c'est une finale de coupe Davis...

Hors ligne

#5124 21-11-2014 22:56:08

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Jeu, set et (s)match

On va pas cracher dessus non plus. Le tennis français a bien besoin d'un titre majeur dans ce genre en ce moment.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5125 21-11-2014 23:39:47

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Jeu, set et (s)match

brenn a écrit:

La "fessée" est quand même à relativiser ! Federer ne s'est pas entraîné pendant une semaine à cause de douleurs au dos, et ça m'étonnerait fort qu'il soit à 100% au vu de sa prestation.

Si cela avait été une simple rencontre de tournoi, il n'aurait pas joué. Mais c'est une finale de coupe Davis...

C'est quand meme une finale de Coupe Davis, si vraiment il était pas à 100% il y aurait eu quelqu'un d'autre à sa place.

Très belle victoire de Gael !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.35 KiO (Pic : 787.25 KiO) ]