Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 15-09-2006 17:51:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

C'est un bon plan ça...

Et on se fera un petit tournoi de présaison avec tout ces clubs en direct sur tv breizh...

Qu'est ce qu'il en est du match amical prévu dans le contrat de Cech avec Chelsea?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#27 15-09-2006 17:55:26

marco35
Membre
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 32

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

belis35 a écrit:

à mon avis Gourcuff va surtout prendre la place de seedorf qui est en fin de carrière.
S. va pas vouloir rester au milan ac si sa place de titulaire est trop régulièrement remise en question.
Il va vouloir aller dans un club moins huppé pour pouvoir jouer plus régulièrement afin de bien finir sa carrière.
Pourquoi pas à Rennes ?(oui je sais, trop cher...) C'est con on aurait pu négocier un échange...;)

Pour l'edf A, Domenech est beaucoup trop conservateur pour intégrer Gourcuff en match non-amical de si tot.
Pas avant l'Euro en tout cas.

Il faut pas oublier que Ribery est un monstre et a super bien fonctionné en milieu offensif derrière Henry contre l'Italie.

Gourcuff va devenir le meneur de jeu du Milan si tout se passe bien pour lui .
Quand à l'équipe de france,si ça progression continue dans ce sens,Domenech sera obliger de se rendre à l'évidence , de toutes façons ribery et Gourcuff ne jouent pas dans le meme registre et n'ont pas les memes qualitées .
Donc pas incompatible de les voir un jour  tous les deux en sélection.

Hors ligne

#28 15-09-2006 17:58:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

n'oublis pas kaka il est pas partis


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#29 15-09-2006 18:19:22

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

Chico a écrit:

Espérons que l'échange des dirigeants de Rennes et du Milan AC se soient bien passés lors du transfert de yoann Gourcuff, ce qui voudrait dire que Rennes entretient de bonnes relation avec le club Italien comme celui de Chelsea en Angleterre. Il ne nous manque plus de vendre un joueur à Madrid ou Barcelone....et puis voilà, rennes deviendrait un bon club respecté et ce serait un pas de plus pour la progreesion du stade rennais. wink

De bonne relation d'accord mais qu'est ce que l'on en a tiré de la relation chelsea-rennes ?
Rien a part se faire tiré petr (et des rumeurs de pret de tevez)et maintenant gourcuff a milan alors merci l'entente.Si il nous pretaieni de bon jeunes joueurs alors la ok mais le moment je vois plutot une regression de stade qu'un progression mais cela est mon opinion et ne regarde que moi meme si certain ne seront pas d'accord avec moi en disant que l'on se fait de l'argent (mais vu l'investissement ce mercato l'on peut etre sceptique mais attendont celui de cet hiver)

Hors ligne

#30 15-09-2006 19:17:08

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

Rennes et l'AC Milan entretiennent de bonnes relations certes , c'est peut-etre aussi parce que Pinault et Berlusconi sont potes.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#31 16-09-2006 10:41:50

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

Srfc a écrit:

De bonne relation d'accord mais qu'est ce que l'on en a tiré de la relation chelsea-rennes ?

C'est vrai ça ... On devait pas avoir un match de gala SRFC-Chelsea avec le transfert de Petr Cech ? suspect

Hors ligne

#32 16-09-2006 14:56:19

chato
Membre
Inscrit(e): 21-07-2006
Messages: 279

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

arretez d'admirer ce délinquant qui vous a chié dessus!


Sur SRO, c'est la f?te du slip!

Hors ligne

#33 16-09-2006 15:01:27

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

Il n'a peut être pas été très sympa avec le Stade Rennais et ses supporters, c'est le moinsqu'on puisse dire, mais on ne va pas renier son talent quand même...

Hors ligne

#34 16-09-2006 19:14:03

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 660

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

et qu a t il fait aux supporters??? il me semble que contre lille il a fait un tour d adieux et a jeté toute sa tenue chaussures comprises au rck non??? il est meme resté plus de 5 minutes à se faire applaudir...


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#35 18-09-2006 10:57:31

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

bodaldinho a écrit:

et qu a t il fait aux supporters??? il me semble que contre lille il a fait un tour d adieux et a jeté toute sa tenue chaussures comprises au rck non??? il est meme resté plus de 5 minutes à se faire applaudir...

S'il a chié sur quelqu'un ce n'est pas sur les supporters mais sur les dirigeants du club. C'est vrai qu'il aurait été plus sympa qu'il le précise dans les interviews mais ça ne devait pas intéresser les journalistes, toujours friants de scandale...

Quant aux dirigeants, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé entre eux et Yo.
Mon avis c'est qu'ils ont du le sousestimer consciemment ou non pour éviter qu'il prenne la grosse tête mais apparament ils on fait un mauvais calcul et après il était trop tard pour se rattrapper.
Quand on a des proposition du Milan AC et autres, c'est sur que ça fait réfléchir, surtout quand on compare à la "frilosité" des dirigeants rennais.

Si une proposition vraiment intéressante avait été faite avant celles du Milan AC, je pense qu'on aurait encore yo parmi nous.
Mais avec des si, on mettrait Rennes dans une bouteille de chouchenn... wink

Ceci dit je me souviens avoir été très en colère et avoir posté un ou 2 posts incendiaires sur yo après ses déclarations... Maintenant que du temps a passé et que ça marche bien pour lui, on est un peu plus indulgent...

Dernière édition de: belis (18-09-2006 11:01:04)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#36 18-09-2006 11:05:52

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

Gourcuff a dis une chose qui m'a un peu énervé il a dis que marquer un but en Italie n'est pas comparable avec marquer un but en ligue 1 ; je pense que MR a pris un peu le boulard, un peu de respect pour la France et le SRFC qui t'a appris beaucoup de choses et dans le foot faut jamais oublier d'ou on vient...............

Hors ligne

#37 18-09-2006 11:42:14

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

J'aurait aimé qu'il fasse comme Mensah, c'est a dire qu'il reste une année de plus par respect pour le club, club qui l'a monté au plus haut niveau. C'est surtout ce point qui m'a énervé, aucun respect pour le club qui la révélé.

Dernière édition de: numskull (18-09-2006 11:42:28)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#38 18-09-2006 14:08:37

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

OMANBIYIC a écrit:

GOURCUFF n'a pas joué hier lors de la journée de championnat. C'est SEEDDORF qui jouait et qui lui aussi a mis un super but : coup franc des 25 m
il va y avoir de l'alternance mais yohan aura sa chance et je trouve ça desespérant de lire les critiques sur ce joueur.
C'est tout de même un BRETONnet qui demande à s'affirmer. Je reste persuadé qu'il sera prochainement aux portes de l'équipe de FRANCE A


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#39 18-09-2006 14:12:13

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

On aurait tous aimé qu'il reste....

Mais là il a l'opportunité de jouer la ligue des champions..... bonne chance à notre zizou breton!!!!!


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#40 18-09-2006 16:40:46

marco35
Membre
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 32

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

nicoboul22 a écrit:

On aurait tous aimé qu'il reste....

Mais là il a l'opportunité de jouer la ligue des champions..... bonne chance à notre zizou breton!!!!!

Bien dis ,tu as raison , avoir le choix entre la ligue des champions à Milan et Rennes pas vraiment photo !
mais bon il y aura toujours des gens pour critiquer sans rien savoir de ce qui c'est réellement passé entre les deux parties.
Je pense qu'il à fait le bon choix vue le frilositée des dirigeants rennais qui se vérifie en ce moment ,mais bon espérons des jours meilleurs.
Pour ce qui est de la comparaison de gourcuff avec Zizou ce n'est sans doute pas le cas,comme zizou ne ressemble pas à Platini,tout comme Platini ne ressemblait pas à Kopa ,mais certainement un futur grand joueur comme Kopa,Platini et Zizou ,différent des autres mais doué à n'en pas douter.
l'avenir nous le dira n'en déplaise à certains.

Hors ligne

#41 18-09-2006 20:42:14

simax
Membre
Localisation: Belfast
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 218

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

numskull a écrit:

J'aurait aimé qu'il fasse comme Mensah, c'est a dire qu'il reste une année de plus par respect pour le club, club qui l'a monté au plus haut niveau. C'est surtout ce point qui m'a énervé, aucun respect pour le club qui la révélé.

Complètement d'accord. Le stade rennais a eu du respect pour alexander Frei et Kim Kallstrom et c'est bien normal car ils ont rendu de bons et loyaux services au club pendant plusieurs années mais Yohann Gourcuff...c'est vraiment différent. Il n'a aucun amour du maillot et peut trahir n'importe quel club à tout moment. Je n'ai aucune considération pour ce joueur car il ne nous respecte pas. Il s'est permis d'embrasser son maillot de rennes et de montrer fièrement le fanion au public lorqu'il avait marqué je nen sais plus quel but en nous trahissant quelques semaines plus tard.

Je ne pense pas non plus que ce soit encore un grand joueur parce qu'il a fait 1 bon match contre l'AEK athènes. Il lui reste encore beaucoup à prouver et la comparaison avec Zidane me fait doucement rigoler. Si il réussit en Lombardie, c'est bien car ça fera parler du centre de formation du stade rennais mais je ne vais pas l'adduler non plus.

Et puis, Yohann Gourcuff a le melon !!!!

Dernière édition de: simax (18-09-2006 20:43:43)

Hors ligne

#42 19-09-2006 13:34:35

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

Bah t'y vas un peu fort quand même ...

Chacun son opinion mais bon,  il avait le choix entre jouer à quasi 100% du temps à Rennes et jouer à je dirais moins de 30% au Milan AC.

Dans quel cas de figure tu crois qu'il va progresser le plus ?

A mon avis au niveau tactique de jeu, entrainement physique et expérience acquise, il n'y a pas photo. C'est à Milan qu'il ira le + vite. Même en jouant moins.
ben oui il vaut mieux jouer la LDC contre athenes que la coupe de la ligue contre libourne ... wink

Et là je ne parle même pas d'argent, juste de progression "footballistique".

Ceci étant, est ce qu'on peut réellement lui en vouloir et parler de trahison ?

Dans la vie il faut savoir prendre les bons trains quand ils passent, parce qu'après c'est trop tard.

Dernière édition de: belis (19-09-2006 13:35:19)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#43 19-09-2006 13:45:17

simax
Membre
Localisation: Belfast
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 218

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

Je ne critique pas le fait qu'il parte au milan AC mais la manière dont il l'a fait. Il est normal pour un jeune joueur de ne pas rester indifférent à un tel club mais bon...je me serais bien passé de certaines déclarations avant, pendant et après les négociations.

Hors ligne

#44 19-09-2006 13:47:42

OMANBIYIC
Membre
Localisation: 56
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 396

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

Non, on ne peut parler de trahison, cela restera un joueur exceptionnel dans nos coeur rennais et le deviendra dans le coeur des francais.
Apres personne ne sait exactement ce qu'il s'est passé dans les coulisses de ce transfert, mais la faute n'incombe certainement pas uniquement à YOHAN.
Moi, je pense qu'il a pris la bonne décision à titre personnel, même si cette décision n'est pas à l'avantage de RENNES.

Mais bon, cela fera encore un nouveau gand joueur issue de notre centre de formation après :WILTORD, SYLVESTRE,  DABO....

Hors ligne

#45 19-09-2006 14:01:01

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

simax a écrit:

Je ne critique pas le fait qu'il parte au milan AC mais la manière dont il l'a fait. Il est normal pour un jeune joueur de ne pas rester indifférent à un tel club mais bon...je me serais bien passé de certaines déclarations avant, pendant et après les négociations.

Les déclarations de Yo ont certes été très maladroites, c'est vrai, mais tu sais bien comment sont certains journalistes...

De plus, les dirigeants du stade ont eu tout intérêt à faire monter la sauce pour se protéger vis à vis des fans, sachant que ça allait pas leur plaire.

Il n'y a probablement jamais eu un réel climat de confiance entre les dirigeants et Y.G., après ce qui s'est passé avec son père. J'ai lu dans France football une interview de C.G. et on sentait bien qu'il avait pas du tout digéré son expérience rennaise et surtout comment son départ s'est déroulé. Je pense que C.G. a empiété pas mal sur les plates bandes de certains cadres inamovibles du SRFC et ça s'est mal passé.

Il devait certainement en rester quelques séquelles. Il faut pas oublier que Yo est arrivé au stade avec papa et est resté ensuite malgré l'éviction de son père. Pas évident pour instaurer un climat de confiance avec les dirigeants...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#46 19-09-2006 14:01:55

simax
Membre
Localisation: Belfast
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 218

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

Cela restera un joueur doté d'un niveau technique excpetionnel, ce que l'on a rarement vu auparavant à ce point au stade rennais, mais pas dans le coeur de tous les rennais. Il prétendait, à la fin de la saison dernière, que le stade rennais ne le faisait pas assez joué alors que c'était un des joueurs les plus utilisés par Boloni. Hum...

De toute façon, nous verrons bien lors de la réception de lorient, l'accueil qui sera fait à Christian Gourcuff. Je sais...il ne faut pas confondre le père et le fils mais reconnaissons quand même que le cas est un peu spécial, Christian Gourcuff ayant été viré de Rennes est très remonté depuis longtemps envers les dirigeants du stade rennais et c'est un grand fan du Milan AC, je pense donc qu'il a largement influencé son fils lorsque celui-ci a signé là-bas.

Hors ligne

#47 19-09-2006 14:17:53

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

Christian Gourcuff est resté juste un an à Rennes et n'a pu que limiter les dégats en évitant la relégation de justesse.

Je reste persuadé qu'il aurait pu faire mieux si on lui avait donner plus de chance, avec les moyens dont dispose Rennes (plus gros budget, centre de formation...).

Il est arrivé à Rennes alors que le recrutement avait déjà été fait, alors qu'un entraineur devrait avoir son mot à dire à ce niveau.

J'espère vraiment que le public rennais ne va pas le siffler franchement il ne le mérite pas.

Dernière édition de: belis (19-09-2006 14:19:16)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#48 19-09-2006 15:59:24

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 660

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

simax a écrit:
numskull a écrit:

J'aurait aimé qu'il fasse comme Mensah, c'est a dire qu'il reste une année de plus par respect pour le club, club qui l'a monté au plus haut niveau. C'est surtout ce point qui m'a énervé, aucun respect pour le club qui la révélé.

Complètement d'accord. Le stade rennais a eu du respect pour alexander Frei et Kim Kallstrom et c'est bien normal car ils ont rendu de bons et loyaux services au club pendant plusieurs années mais Yohann Gourcuff...c'est vraiment différent. Il n'a aucun amour du maillot et peut trahir n'importe quel club à tout moment. Je n'ai aucune considération pour ce joueur car il ne nous respecte pas. Il s'est permis d'embrasser son maillot de rennes et de montrer fièrement le fanion au public lorqu'il avait marqué je nen sais plus quel but en nous trahissant quelques semaines plus tard.

Je ne pense pas non plus que ce soit encore un grand joueur parce qu'il a fait 1 bon match contre l'AEK athènes. Il lui reste encore beaucoup à prouver et la comparaison avec Zidane me fait doucement rigoler. Si il réussit en Lombardie, c'est bien car ça fera parler du centre de formation du stade rennais mais je ne vais pas l'adduler non plus.

Et puis, Yohann Gourcuff a le melon !!!!

il me semble que yoann gourcuff a passé plus de saisons au stade rennais que kallstrom et frei, et on ne lui doit rien a yoann?? une coupe gambardella, un titre de champion de france des 17 ans, un titre de champion de france des réserves, champion d europe avec les 19 ans France...et sans oublier qu il est pour beaucoup dans les deux dernieres saisons exceptionnelles du stade rennais...

Dernière édition de: bodaldinho (19-09-2006 15:59:45)


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#49 19-09-2006 16:07:05

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

La saison 2004-2005 on peut pas dire que c'est grace a lui qu'on a fini 4eme hmm


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#50 19-09-2006 18:54:08

simax
Membre
Localisation: Belfast
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 218

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

numskull a écrit:

il me semble que yoann gourcuff a passé plus de saisons au stade rennais que kallstrom et frei, et on ne lui doit rien a yoann?? une coupe gambardella, un titre de champion de france des 17 ans, un titre de champion de france des réserves, champion d europe avec les 19 ans France...et sans oublier qu il est pour beaucoup dans les deux dernieres saisons exceptionnelles du stade rennais...

Le titre de champion de france des 17 ans et de champion d'europe des 19 ans, c'est pas au stade rennais qu'il les a rapportés yohann Gourcuff mais plutôt aux équipes de jeunes de l'équipe de france. Il ne lui reste plus qu'in titre de champion de france des réserves (mouaiff...) et une coupe gambardella, d'autant plus que cette coupe gambardella, on la doit plus à une excellente génération dont yohann gourcuff faisait partie qu'à yohann gourcuff tout seul.

   Dans les 2 dernières saisons du stade rennais, j'en mettrais une légèrement de côté puisqu'il n'a joué que la moitié des matches en championnat (et pas en intégralité, loin de là) sans marquer aucun but. il est vrai que ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande en premier lieu (marquer des buts) mais plutôt produire du jeu, distribuer... mais bon...

   Quant à la dernière année, il a beaucoup apporté, c'est vrai, mais avait-il une aussi grosse influence dans le jeu que Kim, je ne pense pas, et Alex frei y était vraiment pour beaucoup dans la 4ème place du stade rennais de la saison 2004-2005.

   Ces deux derniers joueurs cités ont, me semble-t-il, eu beaucoup plus de respect lors de leurs départs (négociations, déclarations...) que Yohann Gourcuff. Il est vrai que tout n'a pas vraiment été tiré au clair sur les responsabilités des différentes parties lors du départ de Yohann Gourcuff mais c'est plus l'homme que je critique que le joueur.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.91 KiO (Pic : 787.45 KiO) ]