Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2376 17-02-2018 11:44:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

On en reparle de Maouassa l'année prochaine. Persuadé qu'il va percer chez nous.

Les supporteurs du Havre n'en peuvent plus du coach et de ses choix pourris. Que veux tu faire en faisant rentrer un mec 10 minutes - de 18 ans qui fait à peine 1m70 - utile dans le jeu de possession, dans l'organisation pour arracher l'égalisation en balançant devant...?
Il montait en régime (temps de jeu+but génial+2 passes dé) et du jour au lendemain rentre en toute fin de match parce que l'équipe est en galère...

Les observateurs n'ont pas attendu janvier 2018 pour l'observer et comprendre qu'il avait du talent (enchère ou pas du Havre). Ses prestations en tant que titulaire ne justifient pas sa remise sur le banc et les résultats depuis ne parlent pas en la faveur de ces choix.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (17-02-2018 11:46:24)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2377 17-02-2018 11:45:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

KantBZH a écrit:

La vérité sur son temps de jeu est .

Hypothèse 1 : le HAC se tire effectivement une balle dans le pied avec un comportement d'enfant.
Hypothèse 2 : le HAC a géré comme un chef son mercato en titularisant Guitane seulement deux matchs en pleines négos du mercato pour faire monter les enchères en surfant sur le délires des supposées futures pépites ; puis ceci fait, le remettre à sa place précédente – sur le banc – et ne plus s'en occuper.

En fait, seule l'hypothèse 2 a vraiment du sens, car qu'ont-ils à gagner à se saborder volontairement pour la montée, sachant que le joueur est d'ores et déjà vendu et qu'ils n'ont donc aucune raison de l'écarter ? La seule question qui vaille maintenant, c'est a-t-on vraiment flairé un bon coup, ou Le Havre nous l'a-t-il mise en beauté avec une pseudo-"pépite" qui ne valait pas le quart de la moitié du prix qu'on a payé ?

Hors ligne

#2378 17-02-2018 11:45:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Qu'on se soit fait enfiler ou non, là n'est pas la question, le mec est très talentueux et il ne joue pas car ils se disent "il est plus à nous, on a aucun interet à le faire jouer", c'est totalement ridicule, à la limite du pathétique.
Et il suffit de lire les supp havrais pour le comprendre. Tanchot est un frileux, les mecs jouent comme Angers.

Dernière édition de: Zvon (17-02-2018 11:47:54)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2379 17-02-2018 11:50:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

On n'a pas la garantie l'année prochaine qu'il casse tout mais je crois que les débats sur son talent n'ont pas lieu d'être. C'est incontestable. Il n'y a peut-être pas de lien entre son talent et les choix de coaching. Pourquoi parce que depuis son transfert, il ne joue plus (c'est flagrant), on va remettre en question ce recrutement. Accessoirement, Le Havre voulait absolument le prolonger. Les dirigeants ragent plus qu'autre chose. Les résultats parleront en fin d'année.

(remember Brahimi chez nous)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2380 17-02-2018 11:53:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

supp havrais a écrit:

Oswald (Tanchot, entraineur du Havre, ndlr) pour moi a un souci avec certains joueurs et il gère ce problème en ne les faisant pas jouer ou peu comme Guitane , comme une punition sans se dire que ce joueur est indispensable pour la montée. Oswald n'en fait qu'à sa tête.

Bah ouais supporter havrais, je comprends bien. Ça doit être saoulant d'être supporter d'un club qui se tire volontairement une balle dans le pied par pure fierté.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2381 17-02-2018 13:08:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Zvon a écrit:

il ne joue pas car ils se disent "il est plus à nous, on a aucun interet à le faire jouer"

Même si c'est possible, en vérité on n'en sait rien.

J'ai tendance à penser que l'enjeu d'une montée en L1 est plus importante que ça et je ne vois comment un club pourrait se passer d'un joueur si celui-ci était si important que ça...

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Pourquoi parce que depuis son transfert, il ne joue plus (c'est flagrant), on va remettre en question ce recrutement.

Il ne jouait pas plus avant la période de mercato. C'est tout autant un fait.

Et d'ailleurs, son bilan de la saison pour le moment est de :
- 14 matchs joués sur 26
- 397min jouées
- 2 titularisations
- 7 matchs à plus de 15min jouées (hors titularisation)
- 1 but, 2 passes dé
- 4 victoires, 4 nuls, 6 défaites

Autant dire qu'il n'est pas la pierre angulaire de la 5e place actuelle du club (12 victoires, 7 nuls, 7 défaites ; 36 buts pour, 24 buts contre). Donc soyons aussi objectifs et mesurés dans notre agacement de ne pas le voir jouer... L'entraineur havrais peut aussi avoir ses raisons...

Ce qui  n'empêche pas que son talent semble indiscutable surtout vu son âge. Mais gardons à l'esprit qu'on en a vu passer des talents...

Seuls son envie et son travail une fois sous nos couleurs lui permettront de lever tous les doutes et de polir son talent. Et c'est tout ce qui comptera.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2382 17-02-2018 13:40:42

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Si l'on regarde au niveau des minutes jouées, il n'a jamais joué moins de  15 minutes depuis novembre sauf depuis son transfert à Rennes ! D'ailleurs il a enchainé deux fois 90 minutes juste avant son transfert. Depuis c'est une rentrée pour 10 minutes contre Orléans, 5 contre Brest et encore 5 hier soir contre Sochaux.

Je pense qu'il doit y'avoir de la rancune de la part de Tanchot qui est obligé de le faire rentrée en cours de match. Les Supp' Havrais sont  fou sur ce sujet et sont dans l'incompréhension. Normal quand on voit que le titulaire est complètement transparent.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#2383 17-02-2018 14:42:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

KantBZH a écrit:
Zvon a écrit:

il ne joue pas car ils se disent "il est plus à nous, on a aucun interet à le faire jouer"

Même si c'est possible, en vérité on n'en sait rien.
J'ai tendance à penser que l'enjeu d'une montée en L1 est plus importante que ça et je ne vois comment un club pourrait se passer d'un joueur si celui-ci était si important que ça...

J'ai tendance à écouter à les supp havrais qui connaissent surement mieux leur équipe, leurs joueurs que nous. Et ils sont tous clair quand ils parlent de Guitane, il a rien à foutre sur le banc.

Supp a écrit:

perdre à sochaux pouvait etre envisageable mais le déroulement du match fait que l'on est proche de la faute professionnelle.
les joueurs comme l'entraineur.
à la réunion,il avait dit avoir des problèmes d'effectif,
aujourd'hui,il a un effectif au complet et il fait de la merde.
pk se faire preter guitane,si c'est pour le punir de quitter le havre.

Supp a écrit:

Camara arrière gauche
Coulibaly arrière droit
Guitane sur le banc
Bese sur le banc
Dembele en sauveur
Assifuah de pire en pire

Voilà mon résumé

Je me dis que si les supp pensent que c'est une punition, ça doit vraiment l'être. Franchement Bonnet est loin d'être génial.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2384 17-02-2018 18:17:46

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 890

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Sauf erreur de ma part, si Guitane joue si peu c'est tout simplement parce que Rennes l'a demandé au HAC. Un journaliste avait tweeté cette info après son transfert, j'ai plus son nom en tête.... Le club veut probablement éviter une blessure dans un championnat qui est plus rude que la L1 et quand on voit le traitement infligé aux joueurs technique (cf Sarr) dans l'élite, c'est pas une décision si incompréhensible que ça.

Hors ligne

#2385 17-02-2018 18:36:08

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Si c'est vrai, c'était complètement con de le prêter alors.

Hors ligne

#2386 17-02-2018 21:05:02

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Galette saucisse a écrit:

Sauf erreur de ma part, si Guitane joue si peu c'est tout simplement parce que Rennes l'a demandé au HAC. Un journaliste avait tweeté cette info après son transfert, j'ai plus son nom en tête.... Le club veut probablement éviter une blessure dans un championnat qui est plus rude que la L1 et quand on voit le traitement infligé aux joueurs technique (cf Sarr) dans l'élite, c'est pas une décision si incompréhensible que ça.

T'es sérieux là?
Depuis quand un club prête un joueur à un autre club et lui demande de ne pas le faire jouer?
Non à mon avis c juste Tanchot qui fera jouer d'autres en priorité jusqu'à la fin de saison vu que Guitane ne sera plus havrais la saison prochaine

Dernière édition de: guilouv365 (17-02-2018 21:05:52)

Hors ligne

#2387 18-02-2018 12:52:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

@Zvon

Oh tu sais, si certains supps adverses venaient se renseigner sur notre club... En lisant certains ici... Bref... biglol

Pas sûr que les supps soient les gens les plus objectifs du monde lorsque ça les concerne. Mais je suis d’accord avec toi sur le principe que ce sont bien eux qui connaissent le mieux leur club.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2388 24-02-2018 18:05:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Guitane était une nouvelle fois remplaçant et une nouvelle fois, Le Havre n'a pas gagné, c'est ballot. L'entraineur havrais n'a pas l'air de vouloir changer une équipe qui ne gagne pas, faut pas chercher, je pense. 1 frappe cadré contre le 18e alors qu'il jouait chez eux, normal quoi biglol

Guitane est rentré à 20 minutes de la fin, il fait parfois trop de grigri qui ne servent absolument à rien pour ensuite perdre le ballon, quand il joue plus simple, là, il apporte vraiment quelque chose et on peut voir que par sa vivacité, il apporte énormément de danger, il s'est fait secher méchamment à un moment, ça m'a fait un peu peur. Je pense qu'il doit se prendre pas mal de tampons vu son style de jeu.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2389 28-02-2018 20:18:26

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Guitane  sollicité par l'Algérie et le Maroc

http://www.afrik-foot.com/le-havre-bata … ik-guitane


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#2390 28-02-2018 21:37:40

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Et son entraîneur au Havre c'est quand qu'il le sollicite ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2391 01-03-2018 07:36:33

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Son entraîneur et son staff sont les mieux placé pour savoir si il peu ou ne peu pas jouer.  La L2 c'est viril, alors vue le poid  plume, c'est peut être sage de le préserver.

Un talent technique comme Guitane sera plus à l'aise en L1 qu'en L2.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2392 01-03-2018 15:03:00

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Le mec, peut etre qu'il a pris la grosse tête, peut être qu'il n'en fout plus une à l'entrainement et qu'il ne mérite pas de jouer tout simplement.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#2393 01-03-2018 15:29:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Tellement qu'il rentre systématiquement à chaque match car le coach espère qu'il puisse débloquer la situation...Son équipe patine !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2394 05-03-2018 17:07:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Rafik Guitane absent du groupe ce soir !

Allez Lorient !

Pour moi, c'est clairement une mise de côté. On ne sait pas le comportement de Guitane à l'entrainement ni sa motivation mais dès son transfert, l'entraineur - qui en avait fait un joueur de plus en plus important - le met clairement en tribune. Bien fait pour eux, Le Havre est en chute libre depuis !

Au moins, le joueur a moins de chance de se péter quelque chose avant juin !

6 matchs avant son transfert = quasi 50 minutes de jeu / match - 1 défaite - 3 nuls - 2 victoires
5 matchs après son transfert = 10 minutes / match - 1 victoire - 2 défaites - 1 nul - match à venir contre Lorient

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (05-03-2018 18:19:31)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2395 05-03-2018 18:49:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Et moi qui espérais enfin le voir titulaire.

Ça me donne la gerbe, qu'on le prenne avec nous, qu'il s'entraine avec le groupe, qu'il commence à prendre quelques repères.

Dernière édition de: Zvon (05-03-2018 18:49:32)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2396 05-03-2018 18:53:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Je comprend pas trop du coup l'idée de le laisser en prêt ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2397 05-03-2018 19:04:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Bah je pense pas qu'on s'attendait à ce qu'il le laisse de coté.

Surtout qu'on l'avait laissé pour qu'il s'aguerrisse, là, limite, on va devoir le prêter à nouveau l'année prochaine. Ou sinon, lui donner des bouts de matchs en L1. Le mec n'a probablement pas le physique pour jouer de suite en L1, c'était le parfait plan de le laisser à une équipe qui joue le maintien mais evidemment, là, ça fait bien chier.

Ça serait vraiment cool qu'on puisse casser le prêt.

Dernière édition de: Zvon (05-03-2018 19:05:52)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2398 05-03-2018 20:33:57

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

En effet si c'est possible de rompre le prêt il ne faut pas hésiter une seule seconde.
Quel bande de con les Havrais, j'espère que Lorient va les torcher.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2399 05-03-2018 22:44:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

pas un mec capable de foutre le pied sur le ballon du côté havrais. Il y a un espace abyssal entre le récupérateur et la ligne d'attaque.

Qu'ils restent en L2. langue2


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2400 05-03-2018 23:12:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Je viens de voir que Guitane a été titulaire juste parce que Bonnet était blessé en fait.
Contre le PFC, il a joué 59 minutes car Bonnet s'est pété à la 31e. Et les 2 matchs suivant, il a été titu car Bonnet était blessé.
A l'inverse de chez nous, malgré ses bonnes performances, il a été remis sur le banc et maintenant carrément plus dans le groupe.
Bonnet, lui, continu de jouer et à ne pas être décisif. 2 passe dé en 3 matchs de plus de 50 minutes pour Guitane. 3 passe dé en 20 et qq matchs pour Bonnet.

Donc en gros, quand on disait "il était titu avant de signer" bah ouais mais Bonnet est revenu et même s'il est moins fort, c'est le capitaine. Alors après, le fait qu'il soit maintenant hors du groupe n'est par contre, pas une coincidence mais limite, c'est déjà plus compréhensible, Tanchot est juste un coach qui veut s'appuyer sur SES joueurs même s'ils sont pas très bons et ne veut pas déroger à ça. Je comprends encore mieux la frustration des supporters.

Heureusement qu'on a pas fait ça à Gelin n'empêche. "T'as été excellent pendant 2 matchs mais osef, dégage en CFA". C'est très bête comme mentalité de vouloir laisser des joueurs moyens sur le terrain même quand t'as des jeunes largement meilleur sur le banc.

Dernière édition de: Zvon (05-03-2018 23:18:34)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.77 KiO (Pic : 787.66 KiO) ]