Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2201 07-01-2021 10:07:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

C'est peut être des accessoires pour ton futur métier tongue


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2202 07-01-2021 15:31:44

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 191
Site Web

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

El Picolinho a écrit:

Salutations

Énormément de publicités sur SRO, envahissant tous les topics dès leurs ouvertures.

Et puis Amazon quoi... facepalm

Nils, tu dirige toujours le site ?


Comme beaucoup (trop) je vais disparaître.

A+ wink

Comme certains l'ont peut-être constaté, le rythme de publication s'est intensifié sur Stade Rennais Online juste avant la trêve hivernale, puis depuis la reprise. C'est une volonté de ma part de me remettre à publier beaucoup plus fréquemment sur SRO, et de couvrir de manière exhaustive l'actualité du club, ce qui n'a pas été le cas sur le site ces dernières années, où seul le minimum syndical était assuré. Ainsi que de continuer à développer le site.

Evidemment, ce travail me demande beaucoup plus de temps. Je souhaite donc développer la monétisation du site de façon à me dégager du temps pour le développer et le mettre à jour.

Je n'ai jamais été fan des publicités trop envahissantes. Le lien Amazon en haut du forum fait partie des tests que je mènerai. Acheter sur Amazon en cliquant sur ce lien (quel que soit le produit acheté), c'est contribuer à faire vivre le site. Je pourrai mettre une grande bannière publicitaire à la place. Ce n'est pas le choix que j'ai fait pour l'instant. Chacun pense par ailleurs ce qu'il veut d'Amazon et, à ma connaissance, reste libre d'acheter où il le souhaite.

Je suis par ailleurs ouvert à toutes les propositions de monétisation possibles, mon cher El Picolinho, si jamais par exemple certaines entreprises souhaitaient annoncer sur SRO ou contribuer au développement du site.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2203 07-01-2021 19:12:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Nils a écrit:

Le lien Amazon en haut du forum fait partie des tests que je mènerai. Acheter sur Amazon en cliquant sur ce lien (quel que soit le produit acheté), c'est contribuer à faire vivre le site.

Interessant à savoir, j'achète énormément chez eux donc si je passe sur le lien et que le site gagne du fric, c'est très bien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2204 07-01-2021 20:10:13

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

AMAZING ZONE. non

Un peu de lecture.


Amazon

https://www.telerama.fr/television/scan … 086750.php

https://www.rtl.fr/actu/economie-consom … 7797535635

top

C'est très très bieng...

Dernière édition de: El Picolinho (08-01-2021 00:23:49)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#2205 11-01-2021 13:30:58

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Nils a écrit:
El Picolinho a écrit:

Salutations

Énormément de publicités sur SRO, envahissant tous les topics dès leurs ouvertures.

Et puis Amazon quoi... facepalm

Nils, tu dirige toujours le site ?


Comme beaucoup (trop) je vais disparaître.

A+ wink

Comme certains l'ont peut-être constaté, le rythme de publication s'est intensifié sur Stade Rennais Online juste avant la trêve hivernale, puis depuis la reprise. C'est une volonté de ma part de me remettre à publier beaucoup plus fréquemment sur SRO, et de couvrir de manière exhaustive l'actualité du club, ce qui n'a pas été le cas sur le site ces dernières années, où seul le minimum syndical était assuré. Ainsi que de continuer à développer le site.

Evidemment, ce travail me demande beaucoup plus de temps. Je souhaite donc développer la monétisation du site de façon à me dégager du temps pour le développer et le mettre à jour.

Je n'ai jamais été fan des publicités trop envahissantes. Le lien Amazon en haut du forum fait partie des tests que je mènerai. Acheter sur Amazon en cliquant sur ce lien (quel que soit le produit acheté), c'est contribuer à faire vivre le site. Je pourrai mettre une grande bannière publicitaire à la place. Ce n'est pas le choix que j'ai fait pour l'instant. Chacun pense par ailleurs ce qu'il veut d'Amazon et, à ma connaissance, reste libre d'acheter où il le souhaite.

Je suis par ailleurs ouvert à toutes les propositions de monétisation possibles, mon cher El Picolinho, si jamais par exemple certaines entreprises souhaitaient annoncer sur SRO ou contribuer au développement du site.


Eh bien mon cher Nils, si tu n'es pas fan des publicités envahissantes, je suis au regret de constater le caractère (très) envahissant des bannières pubs sur le forum.

Qu'il y en ait au début et fin de chaque page, passe, mais là c'est parfois des banderoles énooormes en plein milieu du message d'un forumeur.

Selon moi (et ça n'engage que moi), ça amène à un décrochage dans la lecture des messages et surtout, ça peut casser le côté impactant du message selon le forum (un message sur le topic Mort avec une grosse bannière pour un jeu "Pay To Win" ça casse le côté solennel).

La bannière Amazon en revanche, rien à redire. Pas fan du site mais ça ne pourrit pas le reste.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2206 11-01-2021 15:32:50

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Un Tipeee peut-être?

Hors ligne

#2207 11-01-2021 19:07:30

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Rien de mieux pour enterrer la hache de guerre avec les pubs.

Après il faut faire une petite étude comparative entre les revenus pub du forum et l'équivalent Tipeee.

Et il faut que Nils le souhaite !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2208 11-01-2021 19:23:27

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

C'est dorénavant Hiroshima ou Nagasaki.

Bombardements des obus.

C'est illisible.


Étant sur d'autres forums, j'hallucine.




Après, si les cons aiment ça, comme on, dit, ça ose tout et c'est à ça qu'on^^ les reconnais.


Pas contre toi, Nils.

Ça devient juste très lourd à lire.

Dernière édition de: El Picolinho (12-01-2021 05:53:52)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#2209 11-01-2021 20:25:39

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Moi qui suis con (si,si) si c'est la solution pour faire vivre le forum... bah... tant...pis....
J'ai eu du mal à le dire quand même....


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#2210 11-01-2021 20:59:45

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Il suffisait d'en parler pour que les pubs s'affichent également chez moi.

Le site étant mis à disposition gratuitement, cela ne me dérange pas de voir quelques pubs si ça peut aider à le faire vivre.
Les adblockers c'est le mal smile. Certains sites incrustent un peu de pub pour payer les frais d'hébergement. Ca fait pas de mal de contribuer un peu, ça ne nous demande rien, nous internautes. A part nous faire cligner des yeux. tongue


#ToutDonner

Hors ligne

#2211 12-01-2021 01:36:13

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

D'accord avec toi ERWAN, mais il y a tellement d'autres sites où les pubs ne polluent pas toutes les discussions, désolé les ami(e)s mais SRO devient un centre commercial, perso, j'hallucine. Peut-être parce que je le suis depuis + de 15 ans ce site et été modo et que beaucoup d'anciens sont partis.
Purée je vieillis...  sniff et  attristé comme Maradona^-^ mais comme lui, je casse la baraque à coup de bouda. Chek la ref.

Je ne quitte pas le navire mais lâche les rames.
Tres déçu...

Disons que c'est moins pire qu'une usine Total.

Des pubs OK, mais le placement est vraiment énervant.

Mais ça pique sévère comme Yara. pleurs

Tchernobyl mon amour.

Zaratrouvetouca triste et Soljenitsyne est au pavillon. wink  cry


Bref...





EDIT. Je zieute le nombre de gens qui envoient des messages et je trouve que c'est carrément en baisse et correspond à un afflux de publicités jamais vu.

Il y aurait des chiffres non faussés pour avoir un résultat concret.

C'est juste une question.

Obrigado

Dernière édition de: El Picolinho (12-01-2021 06:14:37)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#2212 12-01-2021 08:28:14

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

L'argent de la pub c'est du réel et si ça contribue à faire vivre le site et lui permet de se développer de façon indépendante alors, moi, j'accepte volontiers cette contribution.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2213 12-01-2021 09:48:34

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

A choisir, je préfère donner un peu sur Tipeee et utiliser adblock.

Hors ligne

#2214 13-01-2021 13:27:58

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 191
Site Web

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Ouh là, oui, désolé, il y a bien trop de pubs. Elles sont insérées automatiquement par Google, qui a clairement eu la main lourde. Ce n'était pas mon objectif initial. J'ai réduit cela, on va voir ce que cela donne. Il faut attendre que la modification soit effective. Je réduirai encore si besoin.

Oui, j'ai pensé à Tipeee. Si cela s'avère être une solution efficace, je suis prêt à retirer toutes les publicités du site. Mais combien de personnes seraient réellement prêtes à donner ? Cela demande réflexion.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2215 13-01-2021 18:28:54

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Salut Nils et merci pour la réponse.

J'adore SRO et donner un peu d'argent me ferait plaisir.

Imagine une petite collecte de 20 balles par les plus gros utilisateurs et ami(e)s du forum, je signe direct.

A condition que ça ne parte pas dans l'allongement de pénis tel un certain WKita. lol


EDIT. Je ne connaissais pas Tipee, en effet, c'est intéressant. top

Dernière édition de: El Picolinho (13-01-2021 18:41:09)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#2216 13-01-2021 21:34:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Oui Nico, 20 balles et un ban-ane

Comme Maxime Laada je propose un Pay par post.

Je préfère avoir des pubs de string ficelles ça me coûte un clic voir deux.

Dernière édition de: lunatic35 (13-01-2021 21:35:23)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2217 13-01-2021 21:46:57

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

J'ai aucune idée de combien coûte un site donc je ne me rends pas compte sur Tipeee est une solution viable. Mais je pense qu'il y a pas mal de membres qui seraient prêt à contribuer.

Hors ligne

#2218 19-01-2021 20:55:11

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 925

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

forcé de constater que la lecture du forum est devenue vraiment pénible avec toutes ces pubs.
Sur smartphone, avec les grandes pubs qui s’affichent entre les messages, j’ai parfois eu l’impression d’être arrivé en bas de page... on a pas envie de scroller sur une pub.
Et je sais pas vous, mais une fois sur deux, quand je clique sur un sujet, une pub se lance plein écran mais surtout elle bloque l’affichage de la page voulue. Je suis obligé de revenir en arrière et de cliquer à nouveau sur le sujet pour que ça fonctionne.
Je ne poste pas forcément beaucoup sur le forum mais le consulter faisait partie de ma routine quotidienne.
Je le fais malheureusement de moins en moins souvent..

Hors ligne

#2219 19-01-2021 21:44:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

certaines pubs viennent aussi de caler à l'intérieur même du message...
On saisit bien l'intérêt de ces pubs mais cela pénalise le forum et sa lecture.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2220 24-01-2021 12:16:52

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

En effet.

Cela devient de plus en plus pénible à lire.

La personne envoie un message qui est intéressant à lire, mais il est coupé en 2 par une pub.

J'avoue que ça casse l'esprit de lecture.


EDIT. Époque de fou

Dernière édition de: El Picolinho (24-01-2021 12:17:51)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#2221 16-02-2021 10:58:53

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Suite à la dernière mise à jour du forum, lorsque je lis des topics, la bulle du topic reste remplie de rouge en mode "non-lu". Je suis le seul à être dans ce cas ?

Hors ligne

#2222 16-02-2021 11:25:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Non, tout pareil

En ligne

#2223 16-02-2021 12:21:15

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 962

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Pareil aussi. Lorsque l'on clique sur "Marquer les messages comme lus" voici ce qui apprait :

Info

Mauvais hachage CSRF. Vous avez été renvoyé vers cette page à partir d'une source non autorisée.

Dernière édition de: Harry Badgé (16-02-2021 12:22:38)

En ligne

#2224 16-02-2021 12:22:03

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Pareil.


#ToutDonner

Hors ligne

#2225 16-02-2021 17:34:08

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Impossible de me connecter sur le forum via mon ordi.

Là je passe par le téléphone (ou je n’ai pas à rentrer le mot de passe).

Il me répond « vous n’êtes pas autorisé à visualiser cette page » quand j’entre le mot de passe.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.68 KiO (Pic : 771.58 KiO) ]