Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 20-10-2013 12:29:52

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

il faut arrêter avec la Sociedad, ce n'est pas parce que ça a marché une fois que c'est une assurance tout risque !
Des coachs qui ont réussi dans un club et qui se plantent après, on peut en citer une pelletée !!!

edit : beaucoup plus en tous cas que des coachs qui ont réussi dans tous les clubs "moyens" (je pense qu'on peut classer Valenciennes, Rennes et la Real dans cette catégorie) où ils sont passés

Dernière édition de: The_Bad_Seed (20-10-2013 12:33:28)


I just can't get henaff

Hors ligne

#2002 20-10-2013 13:04:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je ne dis pas que Rennes va devenir la Real Sociedad, je dis juste qu'il faut arrêter de déverser un pessimisme sur Montanier qui ne réussira jamais à Rennes. Peut-être qu'il ne réussira pas, je n'en sais rien. Mais passer du "ouais cool on a un bon coach qui arrive" à "on arrivera à rien" après 10 journées, il y a un fossé.

Le jour où Montanier commencera à trouver des excuses comme le faisait Antonetti à certains moments, je m'inquièterais. Or, il est actuellement entièrement conscient du boulot qu'il a sur la planche, dans sa déclaration d'après match, il rejoint les dires des supporters. Il ne se voile pas la face et comme il le dit souvent, il n'est pas arrivé en disant qu'il allait tout casser, ce sont les médias et des supporters qui ont fait ce raccourci. J'ai envie de voir si son travail sur le "long terme" peut aboutir sur quelque chose de bien. Même si je ne cache pas que j'ai quelques inquiétudes pour cette saison notamment quand je vois le calendrier à venir. J'espère qu'on ne sera pas au fond du trou à la trêve.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (20-10-2013 13:04:53)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2003 20-10-2013 13:57:46

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 188

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En tout cas le contenu des Réactions des supporters rennais (après 10 journées) ne doit pas être trés loin de celui  des supporters du real sociedad après le même laps de temps.
On comprend pas ses choix et à un degré moindre on a envie de changement.
Tout ça est encourageant, on est sur la bonne voie.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#2004 20-10-2013 14:02:10

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

pendant des mois, les supporters nancéiens ont du espérer que le coach Fernandez ayant réussi à mener Auxerre en LDC avec une équipe moyenne pouvait faire de même avec la leur..... jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils prenaient la direction de la L2 !

edit : ce sentiment général qu'il ne faut pas critiquer Montanier parce qu'au bout de 18 mois avec la Sociedad il a réussi à les faire marcher sur l'eau pendant 6 mois me révolte ! autre équipe, autre championnat

Dernière édition de: The_Bad_Seed (20-10-2013 14:03:54)


I just can't get henaff

Hors ligne

#2005 20-10-2013 14:16:00

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 188

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ben critique, personne ne t'empêche de le critiquer mais si tu te trompe on se fera un plaisir de ressortir tes posts.
Et puis on parle beaucoup de la real mais je crois qu'il a fait un truc assez sympa avec Boulogne aussi.

Dernière édition de: seboost (20-10-2013 14:16:20)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#2006 20-10-2013 14:17:43

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

L'effectif rennais n'a pas du tout les mêmes qualités techniques que la Réal (illaramendi, Griezman et Vela en tête )
A moins d'un apport d'argent par l'actionnaire je vois pas comment Montanier pourrait faire la même chose a Rennes.

Hors ligne

#2007 20-10-2013 14:20:20

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Comparer Philippe Montanier à Jean Fernandez, fallait oser...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2008 20-10-2013 14:21:18

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

mon objectif n'est pas de critiquer pour critiquer mais dès qu'on émet un soupçon de doute sur son compte tout le forum nous tombe dessus en ressortant la Sociedad..... comme je le disais sur un autre post, des coach qui ont réussi partout où ils sont passés, il y en a pas beaucoup... Par contre, des coachs qui se plantent dans une équipe après avoir réussi à obtenir des excellents résultats avec une autre, il y en a une pelletée (presque tous en fait)
Je demande juste un peu de réalisme... arrêtons d'être des supporters béats (c)

J'assume tous mes posts, même les plus provocateurs et vous pourrez les ressortir si vous le voulez, et je le souhaite même parce que si Montanier nous emmène en LDC, je serai le plus heureux des supporters !


I just can't get henaff

Hors ligne

#2009 20-10-2013 14:26:19

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

matt35 a écrit:

L'effectif rennais n'a pas du tout les mêmes qualités techniques que la Réal (illaramendi, Griezman et Vela en tête )
A moins d'un apport d'argent par l'actionnaire je vois pas comment Montanier pourrait faire la même chose a Rennes.

Illaramendi : formé au club
Griezman : recruté à 15 ans
Vela : arrivé suite à un prêt

.... je ne vois pas ce que l'actionnaire de la Real a apporté comme argent pour que Montanier y réussisse...


I just can't get henaff

Hors ligne

#2010 20-10-2013 14:29:30

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bah justement on a pas ce type de joueur a Rennes donc recrutement or des joueurs de ce niveau ce n'est pas donné donc il faut de l'argent si les dirigeants veulent que Montanier réussissent, lui donner les moyens de ses ambitions.

Hors ligne

#2011 20-10-2013 14:32:17

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

je croyais naïvement qu'on avait le meilleur (ou l'un des) centre de formation de France... que les Bakayoko, Moreira, Saïd, Hunou, Allée, Doucouré et consorts sont des grands joueurs

edit : je pense justement que si on est allé chercher Montanier et qu'il a accepté le challenge, c'est bien parce qu'on souhaite bonifier le centre de formation et ne pas avoir à faire de gros recrutements. Les supporters qui espèrent des grosses arrivées vont être très déçus ! on l'a d'ailleurs constaté dès l'été dernier

Dernière édition de: The_Bad_Seed (20-10-2013 14:34:55)


I just can't get henaff

Hors ligne

#2012 20-10-2013 14:36:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bah oui, tu croyais bien naïvement.

Qui a dit que ces jeunes étaient des grands joueurs? Pas grand monde. Qu'ils aient ce fameux potentiel, oui. Après, il faudra voir s'ils réussissent à l'exploiter en Ligue 1 et à progresser dans le sens que souhaite Montanier.

Je te trouve quand même bien dramatique et bien extrêmiste dans tes réactions qui ressemblent plus à celles de quelqu'un déçu à chaud. Ca me fait aussi chier qu'on ait fait 2-2 hier soir, ça m'embête qu'on ait pas été bons mais de là à dire qu'Ariel Jacobs n'a pas eu besoin de tant de matchs pour montrer sa patte...je réponds que ça n'a pas de sens.

Ou alors on se met tous à déprimer, on se dit tous qu'on va aller en Ligue 2, que Montanier va pitoyablement échouer, etc...Je suis généralement quelqu'un de pessimiste, je le suis d'ailleurs pour les matchs à venir mais attention à ne pas trop exagérer non plus.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2013 20-10-2013 14:39:24

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

si je suis "dramatique et extrémiste", c'est pour contrebalancer un peu l'ambiance générale que je trouve incroyablement optimiste. Je suis le premier à souhaiter que nous restions mesurés.
Le post sur Jacobs était juste provocateur, comme j'ai pu le faire sur kombouaré......


I just can't get henaff

Hors ligne

#2014 20-10-2013 14:40:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tu peux aller voir sur le topic du match contre Toulouse, si ça c'est de l'optimisme...

Et je le dis, je suis aussi pessimiste. Mais je dirais plutôt qu'il y a de l'indulgence et de la patience, on savait tous quand Montanier est arrivé qu'il n'allait pas faire de miracles.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2015 20-10-2013 14:48:54

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

justement, je parle de long terme quand je dis que le forum est incroyablement optimiste.... si on reste entre 4 et 9 comme on a su le faire sur 10 ans (hormis l'an dernier), cela m'ira très bien avec une fois tous les 2 ou 3 ans, une petite qualif en EL et/ou une petite finale de Coupe (qu'on gagne).
Rêver de mieux, c'est :
- utopique, surtout que les gros clubs sont de plus en plus gros (un coup à la Montpellier devient quasi-impossible), et
- pas souhaitable (essayons de gagner un match de poule en EL avant de rêver d'une qualif en LdC à la Auxerre avec relégation à la clé)
En clair, si Montanier fait aussi bien que moustache, Antonetti et leurs prédécesseurs, je le féliciterai ! Je trouve ce "Montanierisme" extrêmement irrespectueux envers ses prédécesseurs qui ont aussi fait de belles choses lors de leurs passages dans notre club.


I just can't get henaff

Hors ligne

#2016 20-10-2013 14:57:57

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pour Optimiser le débat on fait une règle de 3

13 X 38
--------- = 49.4 Points
    10

+ de 49 points pas de descente en vue si ça peut vous rassurer.


473488mer.png

Hors ligne

#2017 20-10-2013 14:58:11

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clecle-Rennais a écrit:

Je ne dis pas que Rennes va devenir la Real Sociedad, je dis juste qu'il faut arrêter de déverser un pessimisme sur Montanier qui ne réussira jamais à Rennes. Peut-être qu'il ne réussira pas, je n'en sais rien. Mais passer du "ouais cool on a un bon coach qui arrive" à "on arrivera à rien" après 10 journées, il y a un fossé.

Le jour où Montanier commencera à trouver des excuses comme le faisait Antonetti à certains moments, je m'inquièterais. Or, il est actuellement entièrement conscient du boulot qu'il a sur la planche, dans sa déclaration d'après match, il rejoint les dires des supporters. Il ne se voile pas la face et comme il le dit souvent, il n'est pas arrivé en disant qu'il allait tout casser, ce sont les médias et des supporters qui ont fait ce raccourci. J'ai envie de voir si son travail sur le "long terme" peut aboutir sur quelque chose de bien. Même si je ne cache pas que j'ai quelques inquiétudes pour cette saison notamment quand je vois le calendrier à venir. J'espère qu'on ne sera pas au fond du trou à la trêve.

Je suppose que c'est moi que tu vises dans ton début de post. Je vais donc te répondre simplement :
Je n'ai pas remis en cause le travail ou les choix ( bien que certains soient incompréhensibles ) de Montanier, je dis juste que cet homme n'est pas un magicien.

Je pense qu'i Il ne fera rien à RENNES, tout simplement parce qu'il n'a pas les joueurs pour. Et puis sérieusement, il faut être dupe pour croire que la seule arrivée d'un coach, aussi réputé soit-il, va changer quelque chose chez nous.

On est RENNES, jamais ça n'ira. Il y aura toujours quelque chose, c'est comme ça, c'est dans les gènes du clubs.

Dernière édition de: arnanto (20-10-2013 14:58:55)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2018 20-10-2013 15:01:23

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

stbrieuc22 a écrit:

Pour Optimiser le débat on fait une règle de 3

13 X 38
--------- = 49.4 Points
    10

+ de 49 points pas de descente en vue si ça peut vous rassurer.

t'as pas du regarder le calendrier toi... et ça saurait si le foot se résumait aux maths.


I just can't get henaff

Hors ligne

#2019 20-10-2013 15:02:47

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ou dans les gènes des supporters ?
Le Stade était calme hier soir, c'est pas ça qui va pousser l'équipe à se surpasser, mais peut-être que les joueurs n'ont pas les moyens de hausser le rythme.

Bien sur que j'ai regardé le calendrier il y a 38 matchs des faciles des + difficiles et des impossibles, c'est un simple calcul.

Dernière édition de: stbrieuc22 (20-10-2013 15:05:29)


473488mer.png

Hors ligne

#2020 20-10-2013 15:13:24

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et pourquoi ce serait au supporter d'insuffler cette envie aux joueurs ? C'est des pros, oui ou merde ?
Dans le monde du travail ( le vrai, pas celui des strass et paillettes ), ce comportement, ça a un nom : insuffisance professionnelle et ça peut être synonyme de licenciement...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2021 20-10-2013 15:24:26

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ne me dis pas que dans certains stades les supporters n' insufflent pas cette envie de gagner à leur équipe. Moi j'ai connu Rennes avec des supporters maintenant c'est Rennes avec des spectateurs + ou - amorphes, c'est sans doute le spectacle qui les rend comme ça mais si spectateurs et joueurs poussent dans le même sens on aura du résultat.
Même constat pour l'EDF fais les jouer à Lens tu verras le résultat.


473488mer.png

Hors ligne

#2022 20-10-2013 15:30:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Licencier les joueurs parce qu'ils n'ont pas gagné contre VA... En voilà une idée qu'elle est bonne.

N'hésite pas, arnanto (qu'on ne voit ici qu'en période de transferts et après une défaite), si tu en as d'autres comme ça. C'est juste du sport, tu sais...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2023 20-10-2013 15:38:15

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J'ai même pas relever pour le licenciement des joueurs c'est un peu aberrant.


473488mer.png

Hors ligne

#2024 20-10-2013 15:43:53

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

je comprend le commentaire d'Arnanto, le foot c'est pas la vraie vie, les rapports de force sont inversés entre employeur et salarié et c'est ce qui mène aux dérives Thauvin, Alessandrini, and co.
Évidemment, la question n'est pas de licencier des footballeurs qui ne s'entrainent pas, qui ne serrent pas la main du coach en sortant du terrain ou autres fautes professionnelles parce que c'est leur donner raison !
Il ne doit y avoir que des CGTistes pour estimer bon que les salariés aient plus de pouvoir que leur patron.
@LEC, vu les millions, voire milliards en jeu, non, on ne peut pas dire que c'est "juste du sport"

Dernière édition de: The_Bad_Seed (20-10-2013 15:45:46)


I just can't get henaff

Hors ligne

#2025 20-10-2013 15:52:33

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 147

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

arnanto a écrit:

On est RENNES, jamais ça n'ira. Il y aura toujours quelque chose, c'est comme ça, c'est dans les gènes du clubs.

Bouffon...
Désolé j'ai pas envie de développer sur une phrase aussi pathétique, et c'est le premier adjectif qui m'est venu à l'esprit.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.3 KiO (Pic : 828.83 KiO) ]