Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 29-08-2006 20:57:58

Reste 102 pts à prendre
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 2

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

et quel défenseur de métier pouvait-il mettre sur le banc?

Dernière édition de: Reste 102 pts à prendre (29-08-2006 21:00:22)

Hors ligne

#152 29-08-2006 21:00:30

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et tac, dans le mille !


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#153 29-08-2006 21:02:21

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Juste une question.

Pourquoi on a pas mis sur le banc le maximum (7) de joueurs autorisés samedi ?? suspect

Trop couteux pour le club ? Pas assez de joueurs prêts ?

Hors ligne

#154 29-08-2006 21:05:26

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Prendre 7 joueurs pour remplir le banc, il ya aucun intéret, si 6 suffisent pour etre parré a toute eventualité pourquoi prendre un 7 ème?


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#155 29-08-2006 21:06:36

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 649

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Oli2v j'ai adorer ton post... et j'adhere... Je me suis fait la même reflexion sur le manque d'arriere axiaux sur notre banc en faisant ma compo dans "et si c'était vous l'entraineur?". Qui sont les jeunes de CFA les plus aptes a prétendre selon vous a un place de remplaçant en équipe premiere?

PS: DELAMONTAGNE que voila un nom qui fleur bon la nostalgie... et le talent


Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

Hors ligne

#156 29-08-2006 21:17:37

ljungberg15
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

oli2v a écrit:

Je suis totalement ecoeuré et désespéré par les performances de cette équipe rennaise-mais peut-on encore appeler cette chose une "équipe"...???

....

Bref que du lourd et que de compétence Route de lorient! 

Rappelons Vahid et libérons Monterrubio s'il ne se sent pas d'humeur à justifier son salaire en exécutant les tours de terrains qu'on lui demande!!!

Le maillot rouge et noir mérite de la sueur, pas nos larmes!!!!!

voilà un post qui a le mérite d'etre clair.

je suis plutot d'accord avec toi. Depuis le début de la saison on nous dit "calme toi, on a perdu car on a une équipe diminuée" et tout... faut qd mm garder les yeux en face des trous et dire ce qu'il est. Ceux qui font l'interim doivent aussi assumer leur part de responsabilités. Certains sont excusable comme Marveaux qui s'est plutot bien sorti pour son premier match, qui plus est contre le LOSC!!! Mais d'autres le sont moins.  Les performances en dents de pouplin, mbia, et le manque d'opportunisme devant, c'est qd mm beaucoup.

Mais bon, on dit toujours qu'on a pas l'équipe type... mais quand est-ce qu'on va avoir cette équipe type bordel de canard de ******! des blessés à la pelle, ça on connait:

-isaksson pendant quasiment 5 mois,
-didot à la fourière pendant 8 mois,
-utaka sur le billard pendant 3 mois,
-frei en salle d'opération pendant 4 mois pour préparer SA coupe du monde,
-faty blessé, reblesssé, rereblessé. je me souviens d'un match de fin d'année l'an passé, il entre et il sort aussitot.
-edman, blessé pendant 4 mois puis il recourt comme un lapin à la coupe du monde,
-kallstrom blessé 2 mois il y a deux saisons
-adailton de retour chez lui pendant une saison,
-barbosa pendant un an
-coulibaly pendant un an
-mensah blessé, douleur pile au moment critique (fin de saison dernière et début de saison)
-ouaddou juste apres la CAN
-doumbé... ah il existe encore lui???

bon, soit nos joueurs ont un gros problème de santé, soit ils sont mal préparés pour résister au choc. enfin je sais que certaines équipe de L1 ont aussi des pb, mais qd on regarde notre liste, elle est belle l'infirmerie!!!

et comme sur le banc de touche on a des rochat, mbia, mvuemba, briand, nguéma, sow, diop... normal que contre une équipe de L1 ayant un niveau de L1, on morphle grave!

pour le retour de vahid, je suis plutot contre car qd on regarde bien les matchs, nos joueurs terminent le match sur les rotules... enfin je suis d'accord de faire un pressing, mais faut gérer ce pressing. chose que le club n'a jamais su faire je crois. avec laszlo, le pressing, c'était à distance :les milieux de terrain qui reculaient tellement qu'on avait pratiquement 6-7 joueurs alignés en défense...alors bon, une passe en retrait et c'est but. exemple: but de sablé (sainté, nul 2-2), but de feindouno (sainté, défaite 1-0), moussilou (lille, défaite 1-0), kalou (psg, nul 1-1), pagis (om, défaite 2-0), koller (asm, nul 1-1) etc... Bref, défensivement, c'est bien de faire des toro, mais le pressing, faudrait le travailler plus souvent car sur le terrain, ben on voit pas le résultat. c'est nul quoi...

qd je vois cette équipe jouer, elle n'a aucun fond de jeu. avec laszlo, on avait notre 4-3-3 avec kallstrom qui écartait sur les cotés, gourcuff qui piquait au centre, rubio qui débordait sur son coté gauche, etc... en 4 matchs de dréossi, on voit que cette équipe manque clairement d'automatisme et de fond de jeu. et on a perdu "seulement" 3 joueurs de champs... enfin, Frei, il n'a pas souvent joué car blessé et utaka l'a remplacé. Du coup, on perd deux créateurs au milieu et là plouf plus rien. Aux ailiers de se démerder. Et Rubio et Hadji sont de bon joueurs, mais pas des meneurs de jeu dans les couloirs. il nous manque un vrai meneur.

bref, cette équipe ne fait plus peur à domicile. rennes ne fait plus le jeu pendant 90 minutes (enfin, plus de 45 minutes!!!). si on continue comme ça, on terminera au mieux à la 14eme place. vive le maintient si on maintient ce rythme!

#157 29-08-2006 21:21:20

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

ljungberg15 a écrit:

-utaka sur le billard pendant 3 mois,
-frei en salle d'opération pendant 4 mois pour préparer

Ils ne sont pas rapides ces chirurgiens.... mrgreen

Hors ligne

#158 29-08-2006 21:26:06

ljungberg15
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Quentiste Baptistimo a écrit:

Pour les tacticiens du dimanche(TIB135,PRINGLES,TWIXSTROM). T'es qui pour dire ça?? hmm L'entraineur de Chelsea lol

à mon avis, je pense qu'il doit s'y connaitre un peu avec l'expérience wink faut arreter de dire "tu te prends pour qui" dès qu'un forumiste critique une tactique ou qch... ça n'apporte rien à la conversation quoi

faut pas etre professionnel pour comprendre qch au foot.  il faut regarder les matchs avec un oeil critique et savoir que par exemple, un arrière latéral n'a pas du tout les mm repères qu'un défenseur central par exemple. Sylvain Armand fait peut etre de bon match avec le PSG au centre, mais Mbia n'est pas bien positionné. il ne sait pas quand monter sur l'adversaire (ou moins bien que Mensah). Jeunechamp par exemple, il ne fera jamais un match au centre car il ne défend pas bien debout (il tacle souvent).

#159 29-08-2006 21:36:56

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

oli2v , tu es le roi de ce topic ," total respect " exclaim  .... c'est la "classe" question connaissance de l'histoire du stade rennais et de ses anciens joueurs .... mais "la moutarde te monte au nez" un peu quand meme  exclaim....meme si , je crois que tout le monde est en partie en accord avec toi ... on avale des couleuvres en lisant tes post ... l'ulcére nest pas loin .... ange ou démon ? .... faudrait creer un topic un peu plus optimiste .
bon je vais aller me pendre maintenant avec mes vieilles chaussettes  .... adieu monde cruel  non  exclaim

Dernière édition de: loick35-Alr (29-08-2006 21:39:47)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#160 29-08-2006 21:39:47

ljungberg15
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

roy keane a écrit:
oli2v a écrit:

Le foutage de gueule du mercato où l'on prend Cheyrou(une saison d'intermittent à Bordeaux et 2 saisons blanches prédédemment à Marseille et Liverpool) et Moreira pour remplacer Gourcuff, Kallstrom et Frei!!!Mais de qui se moque-t-on?????
J'entends parler de Tevez de Kranjcar!!!! Laissez-tomber ils vont nous refaire le coup Riquelme qu'ils nous avaient fait il y a 2 ans.
Qui peut seulement croire une seconde que ces joueurs pourraient signer chez le dernier du championnat français????

Tevez c'est fini il ne viendra pas, attendons de voir pour Kranjcar. Au passage, le dernier du championnat...après quatre journées, ça mérite d'être précisé. La saison dernière l'équipe a frôlé la Ligue des Champions, je ne vous fais pas le résumé du début de saison...

dernier du championnat après 4 journées. ben on a deja perdu des points sur nos poursuivants. et quand on sait que rennes est passé à coté de l'europe pour 1 but, UN MALHEUREUX petit but (qu'on accorde souvent généreusement à Perrier Doumbé), je pense qu'il y a matière à réflexion. Pourquoi? parce que la L1 est un championnat serré. peut etre à part lyon qui se détache, toutes les autrs équipes sont capables d'inquiéter tout le monde:

Le Mans l'an passé a étrillé Rennes (4-0), Marseille (3-0)
Nancy est le 3eme au classement à l'extérieur
Auxerre, Lens, Marseille, PSG, Monaco, des équipes imprévisibles, capable de vous sortir des grands matchs comme des matchs misérables

Lens-Auxerre 7-0, Rennes-Lens :4-1
Lyon-Marseille:1-2, Ajaccio-Marseille: 3-1
Paris-Le Mans: 0-1, Paris-Bordeaux: 4-1
Rennes-Monaco: 1-3, Metz-Monaco2-1
Auxerre-Lille:3-2, Lens-Auxerre: 7-0

et quand on regarde le classement: Lille, 3eme 62 pts, Le Mans, 11eme, 52 pts! 10 pts séparents 9 équipes. Et 10 pts, ben ça fait 3 victoires et un nul... Alors bon, si on avait bien commencé ce championnat, (on va pas refaire le monde avec des "si"), ben on aurait peut etre eu droit à l'hymne de la ligue des champions au stade route de lorient au moins une fois cette année sad

Bien sur qu'on va se reprendre, mais on va encore regretter ce début de saison catastrophique, ça c'est sur...

Enfin, ceux qui se contente d'une place au milieu de tableau seront peut etre content avec ce début de championnat. Mais je pense que Rennes, le club, la ville, les supporters et ce magnifique stade mérite mieux qu'une simple 10eme place. On se doit de jouer une place dans le premier tiers du tableau, ie dans les 7 premiers. on a un centre de formation de qualité, on a des facilités, et on a aussi des joueurs pour ça. nos joueurs ne sont pas des merdes, mais ils doivent TOUS mouiller les maillots dans un match, pas par intermittence.

Dernière édition de: ljungberg15 (29-08-2006 21:43:54)

#161 29-08-2006 21:49:28

oli2v
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 29-06-2005
Messages: 103

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Alors là Ljungberg15, je me prosterne devant tant de bon sens...

Merci de ton soutien et de ta compréhension.

Je vois qu'on partage pas mal d'opinions et je suis satisfait que tu détailles la liste des blessés(à peine éxagéree par tes soins...n'en déplaise à certains)car j'en ai pas eu le courage tellement elle est longue...

Ton analyse sur le replacement défensif de l'équipe sous Boloni est très pertinente et je t'avouerai même que je ne pensais pas qu'on avait encaissé autant de buts sur ces phases de jeu.

Comme quoi tout "mourinhesque" que je suis j'en apprends tous les jours.

Etre supporter ça ne veut pas forcément dire éradiquer tout esprit critique et surtout pas éviter le débat comme certains le font ici...

mes solutions mourinhesques pour sortir de la crise qui couve:

-pour l'impact psychologique: titulariser Revault dès que possible

-tactiquement: imposer Mensah même à 50%, si impossible, replacer Melchiot ds l'axe(oui oui il a évolué très souvent à ce poste à l'ajax, Chelsea et même en sélection!!!)et remettre Mbia ou Jeunechamp à droite.

-imposer Jeunechamp en milieu devant la défense(en attendant le retour de Didot ou de Bourillon au milieu) car c'est le seul "récupérateur de métier" dont on dispose pour le moment.

- ne pas renier ce qui a été mis en place pendant les matches amicaux à savoir le 433 qui revient en quelque sorte au 451 des années précédentes le travail défensif des ailiers en moins soutenu...

Les joueurs evoluent ds cette configuration depuis un moment. Dommage que Dréossi l'ai laissé tomber seulement parce qu'on était menés par Lille à la mi-temps.

-enfin: PRIER pour que l'indisponibilité de Monterrubio s'écourte le + vite possible et le retour d'Utaka le + vite possible.

-laisser les espaces devant à Utaka, ne pas le brider en lui mettant un second attaquant à ses côtés. Moreira peut jouer à droite et délivrer des caviars à John autant que Rubio à gauche.

- Sorlin et Cheyrou épauleraient Jeunechamp ds la récup même si un seul des 2 suffiraient amplement. Il manque tout de même un élément créatif capable de créer des décalages axiaux comme le faisaient si bien KK et Gourcuff.

MOURINHO

Hors ligne

#162 29-08-2006 21:56:04

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit. Juste une remarque :

oli2v a écrit:

-imposer Jeunechamp en milieu devant la défense(en attendant le retour de Didot ou de Bourillon au milieu) car c'est le seul "récupérateur de métier" dont on dispose pour le moment.

Même si Jeunechamp a ma préférence, Mbia joue également 6.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#163 29-08-2006 21:56:53

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

oli2v a écrit:

replacer Melchiot ds l'axe(oui oui il a évolué très souvent à ce poste à l'ajax, Chelsea et même en sélection!!!)et remettre Mbia ou Jeunechamp à droite.

Dis moi oli2v, as tu vu le match Valenciennes-Rennes ? hmm

Hors ligne

#164 29-08-2006 21:57:07

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

loick35-Alr a écrit:

oli2v , tu es le roi de ce topic ," total respect " exclaim  .... c'est la "classe" question connaissance de l'histoire du stade rennais et de ses anciens joueurs .... mais "la moutarde te monte au nez" un peu quand meme  exclaim....meme si , je crois que tout le monde est en partie en accord avec toi ... on avale des couleuvres en lisant tes post ... l'ulcére nest pas loin .... ange ou démon ? .... faudrait creer un topic un peu plus optimiste .

Hey tu sais que j'y ai pensé en lisant ce topic !
Non plus sérieusement oli2v, essaye de faire un peu plus attention à la façon dont tu dis les choses, ça aurait pu en choquer certains. Tu n'as pas tort dans tout ce que tu dis loin de là, seulement un peu d'optimisme dans ce monde ça ne ferait pas de mal non ?

Hors ligne

#165 29-08-2006 22:02:29

Tribun Vilain
Membre
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 44

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

...

Dernière édition de: Tribun Vilain (27-07-2014 02:00:25)


Fran?ois Denis' Spirit

Hors ligne

#166 29-08-2006 22:09:52

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

crevette a écrit:
oli2v a écrit:

replacer Melchiot ds l'axe(oui oui il a évolué très souvent à ce poste à l'ajax, Chelsea et même en sélection!!!)et remettre Mbia ou Jeunechamp à droite.

Dis moi oli2v, as tu vu le match Valenciennes-Rennes ? hmm

Je pensais à la même chose...

Après la sortie de Faty et le penalty raté, Melchiot a été placé dans l'axe et c'est là qu'on a pris des pions. crazy

Hors ligne

#167 29-08-2006 22:18:30

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Melchiot a été vraiment bon en défenseur latéral droit et semblait perdu dans l'axe , puisque pas habitué aprés longtemps , ça n'est pas réellement sa place .... je crois que tout le monde l'a vu .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#168 29-08-2006 22:18:34

oli2v
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 29-06-2005
Messages: 103

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ah désolé moi c'est pas ce que j'ai vu, contre Valenciennes,j'ai vu Mbia clairement rentrer en lieu et place de Faty ds l'axe!!!!! Il est d'ailleurs clairement impliqué ds un voire 2 des buts!!!

Précision: je ne suis pas là pour proner Melchiot ds l'axe, je dis juste qu'en attendant Mensah, Melchiot c'est un moindre mal.

Hors ligne

#169 29-08-2006 22:22:01

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

si mes souvenirs sont bon m'bia et mario ont changé après l'égalisation....


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#170 29-08-2006 22:22:39

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mbia est resté quelques minutes dans l'axe effectivement mais Melchiot est ensuite passé dans l'axe (et Mbia à droite) apres la main de Mbia dans la surface...
Melchiot n'est d'ailleurs pas exempt de tous reproches sur le 3e but...

Dernière édition de: crevette (29-08-2006 22:24:51)

Hors ligne

#171 29-08-2006 22:48:28

milou d'amour
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Encore une saison qui demarre bien !! Vous me direz, on a l'habitude maintenant. Cependant, il est bien trop tot pour en tirer des conclusions. Dréossi, que vaut-il ? quelqu'un en sait quelquechose ?? Je ne crois pas malheureusement...Alors patience..C'est dur pour tout le monde mais je préfère qu'ils perdent maintenant et qu'ils reviennent en force comme la saison passée..Voyez Le Mans, Nancy, Saint Etienne, Lorient..Qui veut parier que pas une de ces équipes ne finit dans les 10 premiers ? Ce qu'il manque véritablement, c'est trois bons joueurs dans chaque ligne !!

Hors ligne

#172 29-08-2006 23:47:34

Tilt
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 91

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Nous avons des bons joueurs , certainement supérieurs pris un à un à ceux de valenciennes dont la majorité evoluait en national il ya deux ans. Et pourtant au final rennes perd. Une equipe cela se construit sur plusieurs matchs et la cohésion est d 'auatnt difficile à trouver alors que l 'équipe a perdu trois pieces maitresses. Jespere pour dréossi que nos recrues sont venues avec beaucoup d'envie de construire une équipe de haut de classement. Maintenant cela passe par beaucoup de travail et eventuellement une recrue en 10 capable d'orienter le jeu car j 'ai peur que cheyrou ne soit pas l ' homme de la situation ( dommage il amene meme un surnombre car nous avons beaucoup de joueurs au milieu mais de niveau équivalent pour moi c 'est une erreur de recrutement).

Hors ligne

#173 30-08-2006 01:42:54

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Desolé oliv2, mais a l'Ajax, a Chelsea ET en selection il jouait sur son cote droit, et n'etait replacé au centre qu'en cas de blessures des centraux. Donc autant dire qu'il jouait tres rarement DC.

Hors ligne

#174 30-08-2006 08:20:01

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

en effet flyers... wink N'empeche Ljunberg15 tu va pas commencé a me contredire aussi quand meme beurk ... t'es dans mes contacts lol donc on en parle quand tu veux ok... naughty biglol biglol

MBia le pauvre il rentre se place et le ballon lui arrive sur le bras j'ai connue mieux pour une rentrée en match de L1 roll

Hors ligne

#175 30-08-2006 08:45:18

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

yannick35 a écrit:

il y a un topic jeux vidéo  pour ça wink

C'était de l'ironie yannick pour egayer 1peu tout ca mrgreen

Dernière édition de: Mr Pringles (30-08-2006 08:45:29)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.63 KiO (Pic : 794.52 KiO) ]