Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5401 02-04-2024 14:40:32

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 364

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

C'est vrai que c'est une stratégie intelligente dans notre situation de tout miser sur une "finale" contre le PSG de cette année à l'extérieur et qui n'a plus rien à jouer en Ligue 1.

Quand tu dis ça, tu insinues que qui a stratégiquement misé sur le match de Mercredi ?

Parce que au vu de la compo, pas le coach.
Les joueurs n'ont pas démontré d'envie (du moins pas suffisamment), mais je ne suis pas convaincu que ce soit une stratégie de leur part.

Dernière édition de: DaNutz (02-04-2024 14:41:10)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#5402 03-04-2024 05:20:10

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

C'est vrai que c'est une stratégie intelligente dans notre situation de tout miser sur une "finale" contre le PSG de cette année à l'extérieur et qui n'a plus rien à jouer en Ligue 1.

Purée mais ce mec est vraiment pas possible

Danutz a bien relevé l’infondé de ton propos, mais je me permets de relever la perfidie habituelle du travestissement du mien.

Donc, pour préciser, je parle bien du fait que l’enjeu du match de ce soir peut expliquer la contre-performance de dimanche.

Par ailleurs à aucun moment qui que ce soit a parlé d’avoir bazardé le match de dimanche au profit de celui de ce soir.

Et enfin personne n’a enterré en aucune manière la possibilité de se qualifier en Europe par le biais du championnat.

Ni même de finir dans le top 5.

T’as pas mieux à faire de tes neurones?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5403 03-04-2024 11:13:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si t'es pas agressif ou insultant, tu es victime instantanée d'une hémorragie ?

Si tu as besoin d'une liste d'activités pour relâcher la pression, je peux te fournir une liste mon petit pote

Hors ligne

#5404 03-04-2024 13:47:03

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

SVP messieurs on s'arrête là  smile

Hors ligne

#5405 06-04-2024 11:45:47

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Rien ne va plus ou tout continue comme depuis le début de la saison.
Une défense faiblarde sans certitude.
Un milieu trop tendre et manquant de vitesse et de créativité.
Une attaque manquant de poids d'initiative.
Donc on va avoir des bonnes périodes quand on joue à 110% mais des qu on  redescend à 90% c est la sanction.
La demi finale contre Paris est anecdotique tellement l'écart était grand on regretterai que l' équipe n'a pas réussi à se lâcher et tout tenter dans les 10 dernières minutes.
Là on voit que les remplaçants n' apportent pas grand chose.
Mais on est que rennes on est à notre place quand on regarde nos joueurs et les joueurs des autres équipes devant nous y a pas à rougir
Paris Monaco Lille lens Nice même la surprise brest et Lyon de retour ils ont plus de certitudes d'impact et d emprise sur les matchs.
Il y aura la 7eme place à aller chercher sile psg fait le travail elle sera qualificative on va se battre avec Reims et marseille.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#5406 06-04-2024 12:08:04

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 792

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Moi et j'en suis sûr, Stéphan et le club vise plus haut que 7ème et de trembler jusqu'au 25 mai...il faut aller chercher Nice et aller chercher la sixième place (voir mieux...)à Reims au dernier match .


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5407 06-04-2024 18:44:21

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 639

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pour moi l'objectif, y compris lors du mieux d'avant la trêve, ça reste la 5eme place pour continuer d'aller en EL. Même si l'ECL serait sûrement plus adaptée à notre niveau je reste persuadé que c'est en EL qu'on continuera de progresser. Le top 4 au regard de notre première partie de saison ça m'a toujours semblé trop haut et je ne pense pas qu'on ait notre place en LDC pour le moment.

Après cet objectif 5eme place s'annonce forcément compliqué et va demander un très gros sprint final et notamment de prendre des points des demain mais encore + de taper Lens lors de la confrontation directe. Tout en espérant en parallèle que le trou d'air Nicois se poursuive.

Hors ligne

#5408 06-04-2024 19:02:16

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Défaite de Marseille, nul de Lens... même en cas de défaite a Monaco, on sera encore dans le coup pour l'Europe. Une très bonne nouvelle. Si on avait la bonne idée de faire un résultat là bas...

Hors ligne

#5409 06-04-2024 20:24:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On arrive au bout d'un enchaînement terrible, dorénavant jusqu'à la fin de semaine le calendrier est relativement clément : un seul match par semaine, trois déplacements très abordables (Nantes, Metz, Reims) et trois réceptions un peu plus compliquées, mais sans énorme choc : Brest, Toulouse, Lens. Nos trois principaux concurrents ne sont pas au mieux de leur forme : Nice n'a pris que 8 points sur la phase retour, Marseille s'écroule après le court rebond suite à l'arrivée de Gasset, Lens patine à mort, malgré un calendrier plus favorable à venir pour se relancer.

Ce match à Monaco est presque un joker, on sera encore dans la course même en cas de défaite. Avec une victoire, je pense qu'on devient presque les mieux placés pour une 5 ou 6ème place.

Hors ligne

#5410 06-04-2024 20:44:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pas mieux que ton post, Kelenner. Une défaite ne causera pas de dégât en terme de classement pour une place en coupe d'europe, une victoire et on se donnerait de bons jokers sur 1 ou 2 contreperformances futures


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5411 06-04-2024 23:34:43

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 841

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Perso j’aime pas cette notion de matchs joker. Y’a pas de match joker juste des matchs qui valent tous 3 points. Faut qu’on ait l’ambition d’aller gagner à Monaco et pas qu’on y aille en se disant que c’est pas grave si on perd. Faut marquer des points!

Hors ligne

#5412 06-04-2024 23:42:17

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J'ai l'impression qu'on ne fait plus que ça depuis quelques matchs, griller des jokers. Mais à l'évidence on n'est pas les seuls à avoir du mal dans la dernière ligne droite.

Hors ligne

#5413 07-04-2024 00:15:23

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 987

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ce ne serait pas la 1ère fois qu'en championnat c'est le moins mauvais qui rafle la mise, à défaut du meilleur quoi...

Hors ligne

#5414 07-04-2024 01:43:46

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

D’accord avec Raclur, on a parfois du mal à pousser aux bout de nos limites si on est pas dos au mur

(Sachant que des fois même dos au mur ça reste “peut mieux faire”

Après attendre le dernier moment pour se bouger le fiacre c’est typiquement humain, mais à ce niveau il faut faire un peu mieux qu’être typiquement humain.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5415 07-04-2024 19:28:00

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 252

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Qu'est-ce qu'on peut espérer d'un effectif qui n'est pas capable de s'investir à plus 60% tout au long d'une saison. On aurait beau avoir de très loin les 20 meilleurs joueurs de Ligue 1 qu'on serait incapable d'être champion à cause d'une mentalité pareille

Hors ligne

#5416 07-04-2024 20:38:31

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Disons que quand tu vois Brest depuis quelques journées qui vont chercher les victoires les unes après les autres par des trous de souris.. au forceps parfois sans génie.. ça pique.

Sans doute qu'on ne voudrait pas trop de brestois dans notre effectif (hein.. Del Castillo, Brassier, Jonas Martin.. déjà ça nous parle.. après Les Melou ok, mais Pereira, Mounié, Satriano, Chardonnet, Le Douaron... c'est pas ronflant.. c'est surtout qu'ils ont du caractère.. ).. nous les duels, ça fait peur..

Bref.. qu'on finisse cette saison "relou" , moi je kiffe pas.. la qualif' paraît être un miracle à présent tant on laisse filer les occases les unes après les autres en cette fin de saison..


On est déçu d'avoir espéré surtout.. c'est bien ça le souci.. peur du feu de paille.


Comme dirait Stéphan : " vous regardez la dernière série, regardez plutôt sur l'ensemble et voyez ce qu'on a fait depuis 3 mois, on aurait sans doute tous signé" .. "vous regardez en terme de points, moi j'analyse en terme de contenu, de façon plus générale.." moi, je trouve que c'est un discours défensif, on sort les parapluies en se réfugiant sur les 2 supers mois vécus..

N'oubliez pas de leur rappeler qu'une saison fait 9 mois au bas mots.. qu'on analysera la partie Génésio s'il le veut, mais on analysera aussi la partie Stéphan en totalité.. là, la série fait mal..

J'aime pas trop le discours minimaliste qu'on a déjà de la chance après une 1ère partie de saison d'espérer encore une qualif.. si à la fin il n'y a rien, ce sera un échec tant certaines équipes n'avancent pas plus.. il y aura bientôt moins de 10 points entre le 5 et 15è si ça continue..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5417 07-04-2024 20:53:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Toujours le même problème : la défense ! Si on veut viser haut c'est la base et voici quelques exemples :

- 18/19 : Lille deuxième et meilleure défense
- 20/21 : Lille champion et meilleure défense
- 22/23 : Lens deuxième et meilleure défense
- 23/24 : Brest deuxième et deuxième meilleure défense et encore sans les 3 buts de cet aprèm ils étaient premier.

Alors oui l'attaque c'est important mais on a bien vu en 21/22 que ça ne suffit pas.

Hors ligne

#5418 07-04-2024 21:42:28

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 928

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

T'inquiètes @Jack, il y a bien un U19 ou un U17 en défense qui a performé cette année, et qui apportera la saison prochaine toute son expérience de la ... nationale 3!
Rassuré?

Dernière édition de: Le zouave (07-04-2024 21:42:42)

Hors ligne

#5419 07-04-2024 23:20:13

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 320

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Après J28:  (Points sur les 5 dernières journées / Équipe / Total de points)

_9 Paris__ 63 points
10 Brest_ 53
11 Monaco 52
11 Lille___ 49
_4 Nice___ 44
_7 Lens___43
_6 Reims__ 40
_6 Marseille 39
_4 Rennes_ 39
10 Lyon___ 38

Ça va tellement mal à Rennes et Marseille que Reims est passé devant en enchainant deux matchs nuls.

Lyon continue sa remontada mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent,
leur programme des 4 prochains matchs: Brest (d). Paris (e), Monaco (d), Lille (e).

En comparaison le programme de
Rennes: Toulouse (d), Nantes (e), Brest (d), Metz (e).
Marseille: Nice (d), Toulouse (e), Lens (d), Reims (e)
Reims: Strasbourg (e), Montpellier (d), Clermont (e), Marseille (d)

La questions que tout le monde se pose: Combien de points d'avance ou de retard aura le Stade Rennais sur ces équipes après ces 4 matchs ?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#5420 07-04-2024 23:42:01

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Quand on voit le calendrier de Marseille qui va devoir jongler en plus avec leur matchs de coupe d’Europe, on peut légitimement penser qu’on finira devant eux. Mais à une époque jouer une coupe d’Europe devait la récompense d’une saison réussie. Finir 7 eme d’un championnat à 18 clubs et jouer l’Europe tour de même, ça perd un peu de son côté émérite . Quand on voit que le 5 eme d’un championnat pourra accéder à la ligue des champions.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#5421 08-04-2024 00:00:45

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 841

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Enfin vu notre niveau actuel je me demande bien comment on va faire pour repasser devant deux voir trois équipes (Paris à pas encore gagné la CDF) pour passer de la 9eme à la 6-7eme place.

On est 6 clubs pour deux ou trois places en sachant que Lens et Nice ont quand même droit à deux jokers sur nous (il reste que 6 journées), et que l’OL que j’avais jamais compté comme un concurrent ben en fait à force de sous performer par ci par la ils sont là et sur une bien meilleure dynamique que nous tout en pouvant gagner la coupe. On peut peut être gratter Reims et Marseille mais comme dit par seboost si on se qualifie pour une coupe d’Europe ce sera plus du à la nullité des autres qu’à nos performances.

2 points perdus à paris, 2 points perdus à Lille oui mais c’était des bonnes équipes c’est déjà pas mal, 6 points perdus contre Lorient et Strasbourg ah merde oui mais faut voir notre parcours depuis janvier, Monaco c’est un match joker comme disaient certains hier, et voilà où on en est.

On a sous performé en début de saison, sur performé en janvier février, et la vérité c’est que le classement actuel (a J28 y’a plus de hasard) me semble refléter le vrai niveau de l’équipe. Une équipe moyenne de milieu de tableau ventre mou.

J’espère qu’on arrivera à chopper quelque chose en fin de saison quand même bien sûr mais est ce que ce groupe et cette équipe le méritent vraiment? Franchement pas sûr. Ça restera une saison compliquée et pleine d’erreurs quoiqu’il arrive au bout.

Hors ligne

#5422 08-04-2024 04:17:32

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 320

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@Raclur > Quelle équipe mérite vraiment? À part les 4 premiers peut-être?
@seboost > Tu fais bien de parler de coupe d'europe, j'avais complêtement oublié smile ça complique le calendrier des marseillais qui auront deux matchs en plus d'ici un mois, peut-être même trois en cas de qualification et joueront J30 avant J29 :

Rennes: Toulouse (d), Nantes (e), Brest (d), Metz (e).
Reims: Strasbourg (e), Montpellier (d), Clermont (e), Marseille (d)
Marseille: Benfica (e), Benfica (d), Toulouse (e), Nice (d), Lens (d), -- potentiel 1/2 finale europa league aller? (d) --,  Reims (e)
Lyon : Brest (d). Paris (e), Monaco (d), Lille (e).


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#5423 08-04-2024 07:27:48

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 572

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Cette saison est affreuse.
Le transfert de Doku.
L'arrivée de Blas.
Le match contre Le Havre.
Les résultats négatifs qui s'enchaînent.
Le match contre Villarreal et le penalty raté de Terrier.
Le départ de Genesio.
Matic qui prend le train.
Le match aller à Milan.
La blessure de Le Fée.
Le match contre Strasbourg.
Et j'en oublie certainement...
Vivement que ça se termine, j'espère me tromper mais on a prolongé Julien Stephan donc je n'attends rien non plus de l'année prochaine.
C'est triste.

Dernière édition de: Petit Jean (08-04-2024 07:50:09)

Hors ligne

#5424 08-04-2024 08:23:58

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On est dépité oui.. c'est lundi matin, il fait un temps de m... pour la xième fois depuis le début de la saison.

Le programme qui s'annonce... on s'en moque, car on devait battre Strasbourg qui chutait et était la pire équipe en 2024 et on a perdu.. Lorient c'était guère mieux.. on a 0 certitude contre n'importe quel adversaire..

Rien ne nous garantit de battre Toulouse et Brest chez nous.. La fameuse forteresse s'est un peu cassée la g.. cette année.

Toutes les équipes ont compris comment nous jouer .. TOUTES. On a qu'un seul schéma offensif car on un qu'un seul profil de joueurs offensifs, des joueurs techniques, de gabarits légers.. et derrière, suffit d'attendre l'erreur où nous prendre de vitesse car on est lent. (donc même un dégagement lointain sur un attaquant rapide nous met en danger quasi systématiquement..)


Il y bien trop de trous dans la raquette pour se projeter avec cette équipe.. et son entraîneur au demeurant (mais qui doit faire avec ce qu'il a).


Le mercato d'hiver est un mercato d'ajustement paraît-il...

SEIDOU :  je pense qu'on a dors et déjà mangé une partie du mercato de cet été, car personne ne voudra d'un Seidou qui n'est pas bon si en prêt ou a 3 miilions, des grosses cuisses oui, un sourire sympa pour le vestiaire.. c'est sûr qu'au moins pour l'ambiance, il ne fera pas de bruit... et c'est sûr que c'est pas Zegrova non plus, pas prêt de nous faire un tir brossé dans la lunette comme lui, niveau intelligence de jeu, jeu dans les petits périmètres ça pique et quand il tacle parfois on dirait qu'il va péter la cheville du mec en face bref..)

MATUSIWA : je ne vois pas bien l'apport, alors oui, il est gentil, il ne fait pas de bruit (on connaît le truc) mais il est lent, lent dans les transitions, lent dans ses courses, vision du jeu aussi.. alors c'est perfectible on est bien d'accord, mais hormis faire reposer Santamaria, on est bien d'accord qu'il n'est pas un titulaire (pas à ce jour). Santamaria Le fée c'est indiscutable.. pas besoin d'être entraîneur.


Je pense qu'à travers ces 2 profils, on a coché le terme "IMPACT" .. mais après..

Dernière édition de: i have a dream (08-04-2024 08:43:43)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5425 08-04-2024 17:36:48

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Même si on termine 6ème ou 7ème, je consacre cette saison comme une immense saison de M.....e.

Une équipe moyenne, un recrutement à l'intersaison sans plus value, une campagne européenne foirée, et j'en passe et des meilleures.

Etre supporter ce n'est pas uniquement être aveugle.
C'est avoir la lucidité aussi de se rendre compte que cette équipe laborieuse ne donne aucun plaisir.


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.34 KiO (Pic : 794.23 KiO) ]