Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5376 15-12-2023 00:07:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

L'avantage c'est qu'on peut dégager n'importe quoi en défense centrale que j'en aurai rien à foutre.. 

S'ils peuvent tous partir, car ils représentent l'échec et respirent l'échec.. ils sont finis chez nous. Fallait pas croire qu'une bande de gamins allait faire de notre club un top club.


Jamais , mais haut combien jamais, on peut espérer quelque chose avec une défense qui prend plus de buts qu'elles ne concèdent d'occasions à chaque match..



Et devant c'est pareil, bizarre mais ils peuvent tous se barrer de Kalimuendo, Gouiri, Salah, Bertug voir Blas l'intermittent .. je m'en fous aussi..


On garde Matic, Bourigeaud, Terrier, Le Fée, Assignon et Truffert, ça fait maigre mais c'est bien tous ce que j'ai envie de garder! Un vrai désamour..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#5377 15-12-2023 00:20:47

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bon ce qui nous tue c'est aussi calendrier. Si en 2 mois tu perds 3 fois contre Villareal, Marseille et Monaco c est pas la fin du monde.

Mais voilà ces 3 matchs étaient à suivre...

Il faut faire un 6/6 contre Toulouse et Clermont pour passer des fêtes bien fades mais sans la peur au ventre

Hors ligne

#5378 15-12-2023 01:05:58

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On avait tout en mains pour faire une grande saison avec une ambition d'aller sur le podium mais la direction (Cloarec, Maurice et Gensio) laisse 90 Millions en banque, on ne recrute pas en défense et presque pas en attaque vu le départ de Doku. Et on assiste à une saison complètement ratée et gâchée jusqu'ici.

Jamais je n'aurai cru voir ça alors que le club grandissait années après années, la recul fait mal, vraiment, au point de ne pas voir envie de voir notre match à Toulouse, c'est dire...

Hors ligne

#5379 15-12-2023 01:28:13

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 442

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

i have a dream a écrit:

Jamais , mais haut combien jamais, on peut espérer quelque chose avec une défense qui prend plus de buts qu'elles ne concèdent d'occasions à chaque match..

top c'est tellement vrai ! crazy

Dernière édition de: Yapadmal (15-12-2023 01:28:31)

Hors ligne

#5380 15-12-2023 08:23:12

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 433

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Quand je lis que l’on espère recruter un défenseur de métier au Mercato d’hiver, j’hallucine. Ce n’est pas un mais 3 ou 4 qu’il faut. D’autant plus, si blessures et cartons viennent s’inviter à la table.
Que le staff ne fasse pas ce constat est exaspérant et très inquiétant

Dernière édition de: Roazhino (15-12-2023 08:23:38)


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#5381 15-12-2023 08:32:58

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 692

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je suis bien d'accord, c'est pas l'arrivée de deux joueurs qui va changer grand chose à cette équipe tellement on part de loin. Hier c'était flagrant l'écart d'agressivité entre les deux équipes. On ne sait plus défendre, y aucune agressivité sur le porteur, quand eux, sont toujours à la limite, ils défendent avec les bras, le corps, on a l'impression qu'on les regarde jouer.


A côté de ça, on est quand même pas verni en ce moment, et en manque criant de réussite. On nous fait payer toutes nos erreurs, même les arbitres, ne nous laissent rien passer.

Hors ligne

#5382 17-12-2023 17:53:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 867

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Serieusement, si Stephan ou un quelconque joueur se vante du clean sheet enfin obtenu, je descends à la mine pour l'hiver avec un tonneau de sauvignon et le "germinal" de Zola beurk


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5383 17-12-2023 17:55:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il y avait tellement la place pour gagner si on avait ne serait-ce qu'essayé. Le 3-4-3 c'est n'importe quoi, Matic-Santa c'est n'importe quoi, Kalimuendo sur le terrain jusqu'au bout c'est n'importe quoi et la mise à la cave de Rieder est incompréhensible

Dernière édition de: Clowny (17-12-2023 17:55:30)

Hors ligne

#5384 17-12-2023 18:18:10

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 692

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il n'y avait pas la place pour gagner ce match. On est plutôt heureux de ne pas prendre rouge (Omari), et on est heureux de ne pas encaisser de but en 1MT. Ce match nul est très heureux, faut arrêter de se prendre plus beau qu'on ne l'est.

Que de mauvais choix, de passes en arrière, c'est la panique en défense à la moindre incursion, on est incapable de profiter d'une balle de contre. Le niveau de l'équipe est abyssale.

Le moral est dans les chaussettes. Il faut vraiment faire un travail mental dans l'équipe si on veut relever la tête.

Personnellement, en tant que supporter j'avais peur avant et pendant le match, alors j'imagine que les joueurs c'est la même chose. Il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti cette peur de perdre un match.

La saison va être longue, car il nous reste beaucoup de points à prendre pour assurer le maintien.

Et je serais même pas surpris d'un autre changement de coach avant la fin de saison.

Dernière édition de: Sylvain_Msu (17-12-2023 18:23:52)

Hors ligne

#5385 17-12-2023 18:21:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

La deuxième mi-temps a pourtant montré que si, il y avait la place tant Toulouse était nul mais on ne peut pas savoir quand on ne tente pas

Hors ligne

#5386 17-12-2023 21:51:44

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On a un stade rennais qui ressemble à celui de la saison 97-98. J'espère un miracle en janvier avec un recrutement dans l'esprit de celui de janvier 2014 mais avec flo Juju et Olive ça va être compliqué...

Hors ligne

#5387 18-12-2023 00:11:37

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Rien ne va plus à Rennes depuis la blessure de Terrier. Doku a seulement réussi ses derniers mois pour porter l'équipe à la 4ème place et c'était tout. Le jeu n'était plus là et les matches à l'extérieur étaient des purges. Pour rappel on perd à Toulouse et à Clermont la saison passée.

Maurice et Genesio ont refusé de voir ce constat en faisant des paris sur notre défense de jouvenceaux, en faisant du commerce non équitable et en pensant que ce serait la saison de Kalimuendo. Sans compter que Terrier n'est toujours pas revenu à son top.

Genesio n'a pas assumé ses choix devant la faillite et est parti... Le groupe a été mal construit, surestimé et est désormais déboussolé à cause de leurs bourdes défensives, de leurs manques offensifs par rapport aux ambitions annoncées.

Seul le mercato changera la donne. Certains peuvent en témoigner quand vous avez un très bon défenseur central c'est tout le visage de l'équipe qui peut changer. John Mensah ou David Sommeil pour ceux qui s'en souviennent ont complètement rassuré tous leurs partenaires. Plus encore qu'un Nayef Aguerd qui était bon mais vu un peu trop beau ici après coup. Idem pour un vrai avant centre qui pèse sur les défenses et qui marque des buts...

Hors ligne

#5388 18-12-2023 00:12:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Après le #toutdonner nous avons à présent le #rienbranler top


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#5389 18-12-2023 18:14:32

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 439

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On sera une des équipes les moins impactées par la Can je crois. Il faudra mettre la période à profit pour grappiller des points (et du fond de jeu).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#5390 18-12-2023 18:54:43

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 247

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Une des choses qui m'inquiète le plus, c'est la mentalité de notre effectif. J'ai bien peur que la grande majorité des joueurs soient incapables de se motiver juste pour le fait de ne pas descendre. À la base, on devait jouer le podium et il y en a même certains qui parlaient de titre, mais la réalité, c'est qu'aujourd'hui, on joue le maintien. Et l'effectif n'est pas du tout préparé mentalement à ça. Et puis quand j'entends les joueurs dire" on n'est pas inquiet, on est des bons joueurs" ça ne me rassure vraiment pas.

Hors ligne

#5391 18-12-2023 18:57:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est ce que je répète depuis plusieurs matchs (et que Penven a martelé aujourd'hui) mais il faudrait quelqu'un pour les secouer. Entendre les discours de Blas ou Santamaria dans la situation est inacceptable.

Hors ligne

#5392 18-12-2023 20:00:23

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 237

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Coach Valid est-il disponible ? Entrainement 7h00 Piverdière mrgreen

Hors ligne

#5393 18-12-2023 21:46:37

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 970

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Effectivement c'est bien un problème de joueurs, c'est pour ça que taper sur Stéphan ou sur les (nombreux) schémas tactiques utilisés ces derniers mois ne servent à rien, ils doivent se bouger le cul ...

Tabasco a écrit:

Genesio n'a pas assumé ses choix devant la faillite et est parti...

On dira qu'il a fui et il est totalement co-responsable de ce fiasco.

Hors ligne

#5394 01-04-2024 00:02:26

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 309

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ça fait trois mois que personne n'a posté ici, il faut dire que ça allait plutôt bien, mais là le vent a tourné. Le coup de "la meilleure équipe de 2024" ne va pas durer longtemps
. En fait, est-ce toujours d'actualité?

Parce qu'en regardant les perf sur les 5 derniers matchs, c'est pas terrible. Sur la même période, Toulouse, Strasbourg, Montpellier, Nantes et même Metz (!!!) font mieux.

_9 Paris__ 62 points
10 Brest_ 50
11 Monaco 49
_8 Lille___ 46
_4 Nice___ 43
_6 Lens___42
_9 Marseille 39
_5 Rennes_ 39
_8 Reims__ 39
10 Lyon___ 35

Pour se rassurer on peut se dire qu'il y a pire, merci Nice de patiner encore plus. Et derrière? Reims est revenu au contact et Lyon, malgré sa contre performance d'hier carbure comme les équipes visant la ligue des champions.

Prochain journée, après les demi-finales de coupe:

Monaco-Rennes (toujours compliqué là-bas)
Lille-Marseille (au point où on en est, il vaut mieux une victoire lilloise)
Reims-Nice (aucun résultat ne sera un bon résultat)
Lens-Le Havre (3 points pour Lens?)
Nantes-Lyon (L'effet Kombouré, part 2? Sinon compliqué pour les nantais)


Bon après ça il restera 6 matchs, tout est possible, y compris lancer un nouveau cycle de victoires.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#5395 01-04-2024 08:31:14

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Avec ce match hier, une chose est sûre.. les 4eres places c'est bien fichu.

Le week-end prochain la 5ème pourrait quasiment être pliée aussi.. restera que 6 matchs..


Paris, Brest, Monaco et Lille trusteront les 4eres places.


Lens favori pour la 5ème..


Faudrait annoncer aux joueurs que la quasi-totalité restera au club la saison prochaine..


Les Jo... seulement si on est en Europe la saison prochaine aussi.


On va les motiver si l'envie n'y est plus.... je suis pas remis du manque d'envie hier.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#5396 01-04-2024 11:08:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 970

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

De toute façon il ne faut pas oublier qu'être européen après une première partie de saison catastrophique restera un miracle. Notre saison ressemble à celle de Nice de l'année dernière, 1ière partie raté, grosse remontée en janvier, février et mars puis ils ont calé pour finir 9e.

Hors ligne

#5397 01-04-2024 15:57:04

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 774

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

i have a dream a écrit:

Avec ce match hier, une chose est sûre.. les 4eres places c'est bien fichu.

Le week-end prochain la 5ème pourrait quasiment être pliée aussi.. restera que 6 matchs..


Paris, Brest, Monaco et Lille trusteront les 4eres places.


Lens favori pour la 5ème..


Faudrait annoncer aux joueurs que la quasi-totalité restera au club la saison prochaine..


Les Jo... seulement si on est en Europe la saison prochaine aussi.


On va les motiver si l'envie n'y est plus.... je suis pas remis du manque d'envie hier.

Je pense que Rennes finira 7ème il faudra espérer que Paris gagne la coupe de France

J'espère pas que la quasi totalité restera au club j'espère énormément de changement notamment en défense, et j'espère des dynamiteurs sur les ailes style Doku

Hors ligne

#5398 01-04-2024 21:38:00

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

lokis35 a écrit:

Je pense que Rennes finira 7ème il faudra espérer que Paris gagne la coupe de France

J'espère pas que la quasi totalité restera au club j'espère énormément de changement notamment en défense, et j'espère des dynamiteurs sur les ailes style Doku

Le stade Rennais peut également s’offrir le luxe de remporter la coupe de France,  ce qui permettrait de sauver la saison...

Hors ligne

#5399 01-04-2024 22:26:34

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je veux bien que la manière soit inquiétante mais non, la fin de saison ne se jouait pas sur un match, et on ne peut pas remettre en question la dynamique de tout ce début d’année sur ce match.

Faut se rendre compte qu’au vu du niveau de l’équipe ces derniers mois, le match de mercredi EST une finale de coupe.

Je sais, gnagnagna on peut pas dire que ci ou ça, mais pour les joueurs, ils sont persuadés d’être au dessus de Lyon et Valenciennes, seul Paris leur fait peur, et ils ont bien raison d’avoir confiance en eux à ce point.

Je dirais même que c’est leur devoir, statistiquement ils ont raison, et ils ont raison de ne pas sous-estimer Paris (euphémisme).

Considérer qu’ils ont joué avec l’idée qu’ils jouaient une finale 3 jours après, ça peut permettre de remettre ce revers à sa place.

Quant aux considérations sur le mercato, ça me fait juste rigoler. Attendez le bordel de l’été prochain, ça va vous remettre les idées en place (pour certains du moins).

Dernière édition de: Nito (01-04-2024 22:27:36)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5400 02-04-2024 10:30:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est vrai que c'est une stratégie intelligente dans notre situation de tout miser sur une "finale" contre le PSG de cette année à l'extérieur et qui n'a plus rien à jouer en Ligue 1.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] MJ12bot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.82 KiO (Pic : 781.72 KiO) ]