Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3876 27-09-2018 19:25:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 771

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ce qui est clair c'est que collectivement nous nous sommes vus trop beaux (La fin de saison dernière et la qualification européenne, Everton, Bordeaux, Hatem...). Enfin le Stade rennais allait faire parler de lui avec les cordons déliés de la bourse, un technocrate-technicien bien introduit aux manettes, les "grincheux" aux oubliettes, et un entraîneur charismatique ancien international  à la manœuvre !

Patatras !

Trois constats déjà relevés : il manque un patron derrière (exit Joris), un conservateur de balle (Prcic comme le serine Boutros) et un gardien qui tienne la route (ça c'est peut-être le plus grave).

Je ne m'inquiète pas outre mesure. Il y a vraiment de la qualité dans cette équipe et Lamouchi devra trouver rapidement la bonne alchimie car je ne sais pas si quelqu'un l'a dit, mais c'est forcément lui qui est en première ligne. Déjà !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3877 27-09-2018 20:52:29

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 206

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ok pour l'absence de patron derrière et le soucis avec le gardien. Par contre pour Prcic, il faut arrêter, Grenier lui est largement supérieur tongue

Hors ligne

#3878 29-09-2018 15:21:38

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pendant ce temps là Khrazi met 2 buts avec Saint Etienne. J'avais déja dit que notre président est trop jeune. Comment débuter une carriére européenne avec 2 joueurs clefs en moins. A quoi a servi les matches présaison en Autriche...à rien. Ben Arfa  n'est pas prêt , plusieurs médias avaient dit 2,3 mois, il est en surpoids.Comment vivent les besogneux de la 5 iéme place lorsqu'il voit le salaire de HBA. Il faut ouvrir les yeux mais il est trop tard.Danzé serait bien à revenir pour resserer les liens dans le vestiaire.

Dernière édition de: thabor (29-09-2018 15:22:32)

Hors ligne

#3879 29-09-2018 16:24:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Donc en fait, le salaire de HBA est trop élevé mais tu voulais qu'il donne 350k à Khazri ? eyes

Il est trop tard, non mais roll
Si tu vois pas les prémices de ce que peut faire Niang ou HBA, soit, c'est ton problème. Mais ne vient pas dire que c'est trop tard car Khazri voulait 350k pour venir (et encore).
On s'en fout de ce que les médias disent putain.

On verra où on en est dans 2-3 mois et pas avant. Vu notre calendrier de merde qu'on a eu. ce match d'Amiens est le premier match vraiment mauvais qu'on fait niveau résultat et jeu. Et encore à 10 contre 11, sans cette malchance, le tir de Niang ne finit pas sur le poteau.
Donc on va peut-être se calmer à hurler dès qu'un mec qui voulait 350k marque un but surtout si on critique à coté le salaire de HBA.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3880 29-09-2018 17:45:09

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Amen


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#3881 29-09-2018 18:37:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ouais je sais pas, mais pour le meme prix tu me proposes une bagnole qui roule et une qui va peut être rouler dans 2/3 mois, franchement je me pose pas de question.

Maintenant y a pas le feu au lac, mais ça serait pas mal que ça se débloque un peu. La saison dernière il fallait virer le coach au même stade, avec un calendrier pas beaucoup plus simple.

Et je suis d'accord sur le constat. Grenier est au dessus de Prcic avec le ballon, mais ne fait pas le job aussi bien défensivement. Je pense que c'est Johansson qui s'imposera. Reste la question de la défense centrale. Ça manque de confiance... Bensebaïni ou Gélin, je ne sais pas, mais  faut trouver un truc parce que c'est trop perméable.

Et que Koubek se remette à l'endroit...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3882 29-09-2018 19:30:03

bretagne sud
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Zvon a écrit:

Donc en fait, le salaire de HBA est trop élevé mais tu voulais qu'il donne 350k à Khazri ? eyes

Il est trop tard, non mais roll
Si tu vois pas les prémices de ce que peut faire Niang ou HBA, soit, c'est ton problème. Mais ne vient pas dire que c'est trop tard car Khazri voulait 350k pour venir (et encore).
On s'en fout de ce que les médias disent putain.

On verra où on en est dans 2-3 mois et pas avant. Vu notre calendrier de merde qu'on a eu. ce match d'Amiens est le premier match vraiment mauvais qu'on fait niveau résultat et jeu. Et encore à 10 contre 11, sans cette malchance, le tir de Niang ne finit pas sur le poteau.
Donc on va peut-être se calmer à hurler dès qu'un mec qui voulait 350k marque un but surtout si on critique à coté le salaire de HBA.

Elle est où ta source pour les 350 000 ? Il touche 300 000 à st Étienne.  Ça devait donc forcément être plus dans ces eaux là. Et combien crois tu que Ben arfa touche...

Dernière édition de: bretagne sud (29-09-2018 19:30:30)

#3883 29-09-2018 19:34:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clairement, t'as pas compris ce que je disais donc relis mon message et celui au dessus du mien pour comprendre.
Quant au salaire de Khazri, ma source, c'est l'équipe entre autre. 4M à l'année, on est plus proche de 350k que de 300.

Et j'en sais rien de combien touche HBA et franchement je m'en fous. C'est l'hypocrisie du message qui m'a fait tilter.

Dernière édition de: Zvon (29-09-2018 19:37:40)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3884 29-09-2018 20:00:06

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Moi je persiste et je signe. Je préfère largement donner 300-350k/mois à HBA qu'à Khazri.
Hatem n'est pas prêt physiquement ce qui est logique mais sur les 3 matches il a montré quelques actions de génie dont il a le secret.
Ce qui me rend très optimiste pour la suite.
Dans 1 mois, HBA sera au top juste après la trêve internationale.

Hors ligne

#3885 29-09-2018 21:03:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Dnairb a écrit:

Maintenant y a pas le feu au lac, mais ça serait pas mal que ça se débloque un peu. La saison dernière il fallait virer le coach au même stade, avec un calendrier pas beaucoup plus simple.

C'est tentant de refaire l'histoire mais l'an passé on n'avait que 6 points en 9 matchs, et après avoir affronté notamment Troyes, Dijon, Caen, Toulouse ou Guingamp, donc un calendrier vraiment pas comparable. Mais surtout, en sortant d'une saison ultra-moyenne, avec un jeu proche du néant et un coach qui refusait ouvertement toute remise en question. Il n'y avait pas beaucoup d'autre option que de changer.

Ceci dit il est vrai qu'avec seulement 7 points en 7 matchs, il devient important de gagner demain sous peine de se retrouver dans une situation délicate.

Hors ligne

#3886 29-09-2018 21:25:27

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si d'aventure on venait à perdre face à Toulouse, nous aurions de fortes chances d'être lanterne rouge après monaco^^


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#3887 29-09-2018 21:26:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et si on gagne on passe 10ème à 3 points des places européennes, donc bon...

Hors ligne

#3888 29-09-2018 21:43:49

bretagne sud
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Kelenner a écrit:
Dnairb a écrit:

Maintenant y a pas le feu au lac, mais ça serait pas mal que ça se débloque un peu. La saison dernière il fallait virer le coach au même stade, avec un calendrier pas beaucoup plus simple.

C'est tentant de refaire l'histoire mais l'an passé on n'avait que 6 points en 9 matchs, et après avoir affronté notamment Troyes, Dijon, Caen, Toulouse ou Guingamp, donc un calendrier vraiment pas comparable. Mais surtout, en sortant d'une saison ultra-moyenne, avec un jeu proche du néant et un coach qui refusait ouvertement toute remise en question. Il n'y avait pas beaucoup d'autre option que de changer.

Ceci dit il est vrai qu'avec seulement 7 points en 7 matchs, il devient important de gagner demain sous peine de se retrouver dans une situation délicate.

Avec un effectif tout autre cette saison et pas une pléiade de blessures comme la saison dernière... précisons bien tout quand même wink La saison dernière on a 9 points au bout de la 10è journée, j'ose même pas imaginé qu'on ne fasse pas mieux avec un tel effectif et un tel investissement.
L'équipe va se ressaisir c'est obligé. Le niveau de jeu proposé face au PSG ne peut pas être sans lendemain.

#3889 30-09-2018 03:00:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bah l'année dernière, on avait limite plus investi que cet été hein. On avait quasiment lâché 35 millions sur le marché pour prendre des joueurs qui ne valaient pas du tout leur prix...

Non, je pense que la situation n'aura de toute façon pas grand chose à voir avec celle de la saison dernière. On sort d'une saison réussie avec l'Europe au bout et on a un coach qui a quand même plus de facilités pour se remettre en question et bien meilleur communicant, ce qui évite de provoquer certaines tensions avec le public, les journalistes, etc...

La saison dernière de mémoire, on joue Troyes, Lyon, Dijon et Toulouse en août pour 2 points. Si la situation comptable demain en cas de défaite sera proche du catastrophique (surtout avant deux déplacements à Monaco et Sainté), ça restera très différent d'il y a un an.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3890 30-09-2018 12:17:05

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@ Zvon du calme, on peut s'exprimer sur ce forum . Je fais un constat . Nous avons perdu contre 3 équipes Nice , Lille, Amiens qui étaient en dessous de nous la saison dernière.HBA est  loin d'être encore au top.C'est une réalité. Bourrigeaud, Sarr,Siebateu ne sont pas au RDV. Pourquoi?

Hors ligne

#3891 30-09-2018 13:22:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Kelenner a écrit:
Dnairb a écrit:

Maintenant y a pas le feu au lac, mais ça serait pas mal que ça se débloque un peu. La saison dernière il fallait virer le coach au même stade, avec un calendrier pas beaucoup plus simple.

C'est tentant de refaire l'histoire mais l'an passé on n'avait que 6 points en 9 matchs, et après avoir affronté notamment Troyes, Dijon, Caen, Toulouse ou Guingamp, donc un calendrier vraiment pas comparable. Mais surtout, en sortant d'une saison ultra-moyenne, avec un jeu proche du néant et un coach qui refusait ouvertement toute remise en question. Il n'y avait pas beaucoup d'autre option que de changer.

Ceci dit il est vrai qu'avec seulement 7 points en 7 matchs, il devient important de gagner demain sous peine de se retrouver dans une situation délicate.

C'est marrant, moi je lis 7 journées 6 points en jouant Marseille et Saint-Étienne chez eux, Nice et Lyon, soit 3/4/5 Et 8 de la saison précédente.

En marquant 11 buts.

Et avec la série qui suit... avant de virer le coach.

Merci de vérifier l'histoire avant d'accuser les autres de la réécrire.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3892 30-09-2018 13:24:39

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

thabor a écrit:

@ Zvon du calme, on peut s'exprimer sur ce forum . Je fais un constat . Nous avons perdu contre 3 équipes Nice , Lille, Amiens qui étaient en dessous de nous la saison dernière.HBA est  loin d'être encore au top.C'est une réalité. Bourrigeaud, Sarr,Siebateu ne sont pas au RDV. Pourquoi?


L'année dernière nous avons perdu contre Metz qui était large au dessus de nous c'est vrai.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#3893 30-09-2018 13:35:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Dnairb a écrit:
Kelenner a écrit:
Dnairb a écrit:

Maintenant y a pas le feu au lac, mais ça serait pas mal que ça se débloque un peu. La saison dernière il fallait virer le coach au même stade, avec un calendrier pas beaucoup plus simple.

C'est tentant de refaire l'histoire mais l'an passé on n'avait que 6 points en 9 matchs, et après avoir affronté notamment Troyes, Dijon, Caen, Toulouse ou Guingamp, donc un calendrier vraiment pas comparable. Mais surtout, en sortant d'une saison ultra-moyenne, avec un jeu proche du néant et un coach qui refusait ouvertement toute remise en question. Il n'y avait pas beaucoup d'autre option que de changer.

Ceci dit il est vrai qu'avec seulement 7 points en 7 matchs, il devient important de gagner demain sous peine de se retrouver dans une situation délicate.

C'est marrant, moi je lis 7 journées 6 points en jouant Marseille et Saint-Étienne chez eux, Nice et Lyon, soit 3/4/5 Et 8 de la saison précédente.

En marquant 11 buts.

Et avec la série qui suit... avant de virer le coach.

Merci de vérifier l'histoire avant d'accuser les autres de la réécrire.

Sauf que derrière on a encore enchaîné deux défaites horribles contre Caen et Guingamp, ce que tu sembles "oublier" volontairement. On verra où on en sera dans deux matchs, mais plus globalement Gourcuff n'avait rien construit en près d'un an et demi et n'avait aucune intention de se remettre en question, alors que Lamouchi a sorti l'équipe de son marasme pour la faire terminer 5ème, comparer les deux situations est donc parfaitement incongru.

Hors ligne

#3894 30-09-2018 15:11:03

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Absolument pas. Y a une expression dans mon post, qui dit "au même stade". Ca veut dire au même moment. Donc après 7 journées.

Après n'avait rien construit quand on parle d'un coach qui avait changé le système de jeu de toutes les équipes du club, et ne se remettait pas en question pour quelqu'un qui qui rien que sur ce début de saison venait de changer de gardien pour donner plus d'assurance à sa défense en désavouant son entraîneur des gardiens, je vais donc utiliser une autre expression : "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" (tu me fais signe s'il faut que je traduise).

Enfin, avant que tu me tombes sur le râble, je disais donc qu'il n'y avait pas le feu au lac, et qu'il fallait simplement commencer à engranger les points.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3895 30-09-2018 17:16:42

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si on y arrive pas cette année, on y arrivera jamais.

Malgré les efforts financiers consentis, l'implication des investisseurs, de la présidence et du coach, on arrive à ce vautrer.

On est les Chicago Cubs de ce championnat de merde.


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#3896 30-09-2018 17:57:23

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mais arriver à quoi? On a fini 5e la saison dernière, vous voulez quoi de plus? Finir sur le podium? Mais vous vivez dans un monde parallèle, cher ami. "On n'arrivera jamais à rien" alors que la saison dernière on a fini à une place, ce pourquoi on se battait, et ce pourquoi, le fait de ne pas l'atteindre, on entendait cette ritournelle 'on n'arrivera jamais à rien avec ce club" comme cette phrase débile "cette année c'est la bonne".


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3897 30-09-2018 18:00:19

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Podium non mais on doit finir 5-6 cette saison sinon ça sera une saison ratée vu le recrutement effectué.

Dernière édition de: guilouv365 (30-09-2018 18:00:58)

Hors ligne

#3898 30-09-2018 18:16:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On "doit", ça ne veut rien dire. Le niveau est très resserré derrière les 3-4 premières équipes de tête, on voit que même monaco a du mal avec quelques départs majeurs. Entre le 5ème et le 10-11ème, il y a généralement l'écart d'une ou deux victoires sur une saison entière, donc autant dire que les niveaux sont équivalents. On laisse filer stupidement des tonnes de points depuis le début de saison, raison pour laquelle on est actuellement en difficulté, la roue peut encore tourner mais ni le recrutement ni quoi que ce soit d'autre ne nous garantit un bon classement final.

Et puis à tout prendre, je préférerais une saison moyenne en championnat et un bon parcours européen, j'ai envie de vibrer.

Hors ligne

#3899 30-09-2018 18:22:49

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

À croire que les autres clubs n'ont pas le droit d'avoir également un bon projet et une bonne équipe, cette année la lutte serait tout aussi difficile, Lille et Saint-Étienne seront bien présents.

Maintenant faire des plans sur la comète et dire que la saison sera ratée ou réussie si tel ou tel évènement se passe, ça ne vous apportera rien, une saison est longue, se joue sur plusieurs tableau, donc laissons les joueurs nous emmener là ils pourront nous emmener, et peut être qu'on vibrera comme jamais... Ou peut être pas, mais le temps nous le dira.

Si on finit 10ième et qu'on gagne une coupe par exemple, la saison elle sera ratée ? Je ne pense pas, donc laissons la saison se dérouler et on fera le bilan à la fin, et les émotions traverseront les matchs.

Hors ligne

#3900 30-09-2018 19:18:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mouais mais la Coupe d'Europe prend une toute saveur avec ces revers à répétition.. il manque des trucs qu'on bosse aux entraînements... mais il n'y a pas d'entraînements ... que de la récup.. problématique vous dites?


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.29 KiO (Pic : 788.19 KiO) ]