Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3776 31-08-2017 20:01:19

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Roudoudou a écrit:
Stringer Stanfield Little a écrit:

T'étais barré où bubu? J'imagine dans un pays anglophone, ça se voit avec ton "guys" mrgreen

Forcément à Bu(bu)ffalo, la ville de l'état de New York où il neige le plus ! Ce qui explique que sous la neige, il n'avait pas accès au forum.

Ben bon courage, c'est pas l'éclate Buffalo quand même... J'y suis passé 2-3 fois (bon c'était en hiver à chaque fois) et ça donne pas envie

Après c'est pas une grosse ville donc ça s'explique.

En revanche leurs supporters (de football américain) sont completement tarés



[sub]Ils font vraiment tout à l'envers les amerlok, ils appellent football un sport qui se joue à 99% avec les mains... [/sub]


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#3777 31-08-2017 21:04:17

yoyoceltik
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

... lol

#3778 31-08-2017 21:20:35

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Stringer Stanfield Little a écrit:

Ils font vraiment tout à l'envers les amerlok, ils appellent football un sport qui se joue à 99% avec les mains...

Nous on appelle ça "Handegg" juste pour les énerver des fois. biglol

Hors ligne

#3779 31-08-2017 23:49:10

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Hoo put** c'est vrai ! J'avais même pas "tilté" qu'ils jouaient même pas avec une ball... mrgreen

Par contre tu saurais pourquoi on vous appellent les rosebeef? roastbeef? (c'est une vraie question ^^)

Nous les frogs je vois, mais rosebeefs... 

En tous cas Michael, ton Français me "troue le cul"
Je sais pas si tu connaissais l'expression big_smile


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#3780 01-09-2017 00:11:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 928

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

A priori pour les rosbeefs, c'est à cause de la couleur que les touristes prennent en venant en vacances en France..(Le soleil + l'apéro...)

En ligne

#3781 01-09-2017 00:22:54

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Haaa okay, dla viande rose quoi... merci Harry smile

Je dormirai moins con ce soir, mais toujours sans 9


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#3782 01-09-2017 01:00:33

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Non, j'avais jamais compris pour « roastbeef ». J'avais pensé que c'était peut-être une insulte basée sur notre gastronomie (c'est peut-être un peu exagéré d'utiliser un mot si raffiné quand on parle de la bouffe anglaise…). Mais bon, merci à Harry pour l'explication ! smile

Et merci pour le compliment. Ça fait 5 ans que je vis en France donc heureusement j'ai appris à m'exprimer un peu ! Et oui, j'ai déjà entendu l'expression aha. C'est marrant, quand on ne parle pas français, on pense que c'est tellement poétique et romantique tout le temps, mais après quelques mois ici j'ai commencé à voir que vous parlez souvent de cul et il y a beaucoup d'expressions assez crus haha (mais ça reste une très belle langue, évidemment). Merci encore en tout cas et désolé pour le petit moment HS les modos. C'est fini maintenant. big_smile

Hors ligne

#3783 01-09-2017 01:03:52

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En plus de bien t exprimer, tu écris le français correctement, certains devraient en prendre de la graine...

Hors ligne

#3784 01-09-2017 11:29:54

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

RCK viens prendre des cours avec Michael mrgreen


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3785 01-09-2017 12:16:04

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Kujtim Shala a écrit:

Ne pas recruter un 9 est la goute d'eau de trop pour moi c'est la première fois que j'ai honte de mon club..

Mêmes les allez-retour en division 2, les recrutements de joueurs sur VHS et mêmes nos finales perdues ne m'ont pas autant attristé.

Je craignais avec Ruello un retour vers le passé et sa gestion confirme ma crainte lui qui a tant critiqué Dréossi.
Je me demande si il ne recrute pas encore des joueurs sur VHS...

Dréossi, il y aurait tant a dire sur lui et ses recrutements à la noix mais grâce à Dreossi j'ai vu ce qu'était des attaquants
quand reverra t-on des buteurs comme Frei et Nonda.

Je crains ce mois de septembre avec l'OM, Nice et  Saint Etienne qui arrivent.
Si jamais Gourcuff ne s'en sort pas et dégage que va devenir le Club avec Ruello, j'espère qu'il aura au moins la descence de partir.

Merci à Pinault de soutenir encore notre club.

Etre plus attristé par la non venue d'un attaquant que par les finales de coupes perdues et les aller-retour en ligue 2... facepalm

Sérieusement, chez certains, le mercato provoque des pathologies mentales assez inquiétantes.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#3786 18-09-2017 12:05:34

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Après ce match je trouve que Rennes est en crise. On s attendait à jouer le top 8 minimum. Aujourd'hui on est 15 ème à 5 points de Nantes et à 4 de Guingamp. On est plus dans la zone rouge mais certaines ambitions ceux sont déjà envolées.
Le plus inquiétant c est qu il y a eu des matches dans lesquelles les joueurs ont produit du jeu. À part hier on marquait à chaque match. L absence de 9 était bien comblé par Mubele, Sarr. Cependant contre Nice ou Lyon cela a fait la différence.  Lyon a marqué par Mariano, Nice grâce à Balotelli.Deux buteurs qui passeront la barre des 10 buts.
Marseille était ce un accident pour nous ? Je pense qu on a profité de leur fébrilité défensive. Un Evra à la rue laissant des boulevards à notre attaque. Également Nyamsi qui avait fait un match sérieux à été remplacé par Bensebaini en difficulté depuis le debut de saison. Et on a mis notre moteur sur le banc avec Mubele.
Contre les équipes à notre portée comme Troyes ou Dijon. On a eu de bonnes périodes de jeu mais par intermittence.
La défense m a inquiete contre ces deux équipes.
Alors quoi penser après 6 journées et un bilan de 1V2N3D. À  part qu on vit une crise profonde de résultats et donc de points. Faut pas se cacher c est la plus grosse depuis au moins quinze ans.
Du Stade Rennais depuis le début de la saison,  je dirai fait des efforts produit du jeu mais manques d efficacité et de capacité

Hors ligne

#3787 18-09-2017 12:55:25

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Défaite interdite à Sainté dimanche sinon on va se retrouver de nouveau en crise

Hors ligne

#3788 18-09-2017 18:25:43

sagane35
Membre
Inscrit(e): 08-04-2009
Messages: 34

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Les jeunes ne le sente pas en tout cas , le meilleur espoir du club va sans aucun doute signer à la Juve très prochainement, Wilson Isidor est à Turin pour çà

Hors ligne

#3789 18-09-2017 18:37:47

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 138

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

D'où viens-tu cette info ?


#ToutDonner

Hors ligne

#3790 18-09-2017 19:34:48

stefa
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

guilouv365 a écrit:

Défaite interdite à Sainté dimanche sinon on va se retrouver de nouveau en crise

Si on avait fait un match pourri contre Nice pourquoi pas or on a fait un bon match...

#3791 18-09-2017 21:06:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je ne pas trop quoi penser pour le moment, je trouve que c'est assez difficile d'anticiper la suite. On voit des progrès dans le jeu, on a recruté des joueurs avec un potentiel évident, malheureusement les résultats ne sont toujours pas là et Gourcuff ne m'a pas pour l'heure absolument pas fait changer d'avis sur ses capacités.

A mon avis, si on veut encore avoir une chance de vivre une belle saison (parce que mine de rien, même si on en est encore au début, le retard accumulé sera difficile à rattraper) il faut dès maintenant commencer à se mettre un peu en situation d'urgence et arrêter de se contenter de belles promesses. Depuis la saison dernière, j'ai l'impression que c'est au moins la dixième fois qu'on entend après une défaite face à une équipe de haut de tableau qu'on a fait une "bonne prestation", mais si on veut avoir un tout petit peu l'ambition de venir se mêler à la lutte pour les places européennes, il va falloir commencer à bannir ce genre de débrief et à haïr la défaite, même "honorable". On a perdu, donc ce n'est pas bon. On pouvait à la rigueur accepter cela en phase de transition la saison passée, au bout d'un et demi et 45 matchs quasiment sans la moindre victoire marquante (si on excepte celle à Marseille qui peut générer de l'espoir) ce n'est plus possible.

Si on adopte cet état d'esprit et qu'on devient capable de plus de régularité dans les performances, alors on peut encore croire en des jours meilleurs. Sinon, et avec Gourcuff aux manettes ça me semble hélas beaucoup plus probable, faudra se contenter de quelques coups d'éclat isolés mais sans lendemain.

Hors ligne

#3792 18-09-2017 21:38:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et ce qui est inquiétant, c'est aussi qu'on a joué ni Paris, ni Monaco. D'ailleurs, on terminera l'année civile par ces deux équipes...Alors oui, tout est possible dans le football, mais quand on connaît notre historique contre les gros depuis que Gourcuff est de retour, on a pas de quoi être optimistes. Il y a un besoin urgent de points pour éviter (au mieux) de s'offrir une nouvelle saison insignifiante ou (au pire) de commencer à paniquer pour le maintien (même si je pense qu'on est tranquille). Il va falloir apprendre à enchaîner deux victoires de suite, c'est beaucoup trop rare depuis que CG est là aussi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3793 19-09-2017 07:53:13

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Dans le contenu, on est en progrès et si la réussite nous sourie enfin, ça devrait rouler.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3794 19-09-2017 09:47:20

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

2007/2008 a écrit:

Après ce match je trouve que Rennes est en crise. On s attendait à jouer le top 8 minimum. Aujourd'hui on est 15 ème à 5 points de Nantes et à 4 de Guingamp. On est plus dans la zone rouge mais certaines ambitions ceux sont déjà envolées.
Le plus inquiétant c est qu il y a eu des matches dans lesquelles les joueurs ont produit du jeu. À part hier on marquait à chaque match. L absence de 9 était bien comblé par Mubele, Sarr. Cependant contre Nice ou Lyon cela a fait la différence.  Lyon a marqué par Mariano, Nice grâce à Balotelli.Deux buteurs qui passeront la barre des 10 buts.
Marseille était ce un accident pour nous ? Je pense qu on a profité de leur fébrilité défensive. Un Evra à la rue laissant des boulevards à notre attaque. Également Nyamsi qui avait fait un match sérieux à été remplacé par Bensebaini en difficulté depuis le debut de saison. Et on a mis notre moteur sur le banc avec Mubele.
Contre les équipes à notre portée comme Troyes ou Dijon. On a eu de bonnes périodes de jeu mais par intermittence.
La défense m a inquiete contre ces deux équipes.
Alors quoi penser après 6 journées et un bilan de 1V2N3D. À  part qu on vit une crise profonde de résultats et donc de points. Faut pas se cacher c est la plus grosse depuis au moins quinze ans.
Du Stade Rennais depuis le début de la saison,  je dirai fait des efforts produit du jeu mais manques d efficacité et de capacité


roll roll

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire p'tain...

En crise ? mad:biglol:

En crise alors qu'on vient de tenir la dragée haute à un européen qui a fini sur le podium l'an dernier, pas affaibli à l'intersaison, et qui déroule son football après un retard à l'allumage ?
Faut renouveller vite l'ordonnance de prozac...

Le stade rennais n'a jamais si bien évolué depuis longtemps, parler de crise profonde c'est ahurissant.

Les choix de l'entraîneur peuvent être discuté, mais désolé rien d'incohérent à remettre Benseibani sur ce match, Nyamsi a certes fait un bel intérim, mais Rami fait un bon match face à l'attaque nicoise.
Là y'a pas d'erreur, je ne pense pas que l'apport de Nyamsi aurait été profitable, le risque de le cramer était supérieur de mon point de vue.
Mubelé, c'est différent, c'était plus quitte ou double de remettre Amalfitano, à court de rythme, d'ailleurs sa première mi-temps est mauvaise, il n'est pas dans le tempo.
En seconde, c'est bien mieux.
Mubelé est bon en rentrant, ça aurait pu nous profiter.
Rien de si surprenant non plus de l'avoir mis sur le banc, il n'était pas dans le coup à Marseille, alors même que la faiblesse de leur défense aurait du l'avantager.

On va attendre avant de s'inquiéter plus, c'est mauvais en terme comptable, mais je préfère largement ça à nos débuts en surégime où on s'écroulait soudain, une fois la chance passée, remember le rennes nice d'il y a deux ans, après un début de saison en trompe l'oeil, ou notre hiver dernier catastrophique...

Hors ligne

#3795 19-09-2017 09:55:03

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je serais intéressé de connaitre l'age es intervenants car j'ai l'impression qu'il y a deux catégories:
- ceux qui réagissent aux résultats bruts sans tenir compte des adversaires
- ceux qui réagissent aux tendances de résultats
- ceux qui réagissent à la qualité du jeu

Un peu de sang-froid et de recul sont nécessaires amha


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#3796 19-09-2017 10:53:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ta remarque est intéressante et je pense aussi que l'âge joue beaucoup sur les interventions.

Certains ont connu les "années noires" du club et dramatisent beaucoup moins les choses et savent même se montrer optimistes pour la suite. D'autres, peut-être plus jeunes, sont (logiquement) plus exigeants parce qu'ils n'ont quasiment connu Rennes que dans la première partie de tableau de Ligue 1, l'approche est forcément différente.

Après, je pense qu'on peut faire un mix de tes trois points dans nos réactions, tout simplement. Dans le jeu, c'est mieux, mais dans les 20-30 derniers mètres, je trouve que c'est encore très loin d'être bon. Le bilan comptable est mauvais, là-dessus, on va tous être d'accord. Et pour s'offrir une saison plus palpitante, il faudra faire une belle série de victoires parce que prendre du retard à l'allumage, ça peut souvent se payer cash en fin de saison. Enfin, la qualité des adversaires rentre aussi en compte, mais comme je l'ai dit plus haut : Troyes, Dijon et Toulouse, ça n'avait rien d'incroyable. Je dirais même que Lyon n'a pas sorti un gros match contre nous et s'était surtout reposé sur ses individualités. Nice est la première vraie équipe qu'on affronte selon moi et je trouve ça dommage qu'on ai pas su profiter de leur fatigue, surtout en seconde période, après leur match de jeudi. Gagner à Marseille, c'est toujours une performance, mais vu la gueule de leur défense dimanche dernier...attention, je ne minimise pas la performance du Stade qui a vraiment sorti un gros match.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3797 19-09-2017 12:48:15

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

PhilM a écrit:

Je serais intéressé de connaitre l'age es intervenants car j'ai l'impression qu'il y a deux catégories:
- ceux qui réagissent aux résultats bruts sans tenir compte des adversaires
- ceux qui réagissent aux tendances de résultats
- ceux qui réagissent à la qualité du jeu

Un peu de sang-froid et de recul sont nécessaires amha

Bientôt 28 et prêt à sacrifier du contenu dans le jeu pour une victoire moisie 1-0. Y a des moments ou faut simplement se contenter des 3 points et la c'est le cas.

Maintenant tout les adversaires qu'on a affronté jusqu'a présent , on aurait du revenir avec les 3 points excepté Lyon ou le nul aurait été bon. Et on ne peut pas tenir compte des adversaires car le fooball est imprévisible.

Hors ligne

#3798 19-09-2017 15:36:14

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

VanDenBoogaard a écrit:

Le stade rennais n'a jamais si bien évolué depuis longtemps, parler de crise profonde c'est ahurissant.

Autant je suis d'accord sur le fait de ne pas crier à la crise pour un rien, autant faudrait pas s'enflammer pour deux "bons" matchs. Un ou deux bons matchs, on en a déjà eu ces dernières années et même sous Anto et Monty. Pour le résultat qu'on connait au global.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3799 19-09-2017 19:20:26

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 124

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

VanDenBoogaard a écrit:

En crise alors qu'on vient de tenir la dragée haute à un européen qui a fini sur le podium l'an dernier, pas affaibli à l'intersaison, et qui déroule son football après un retard à l'allumage ?
.

Comme la saison dernière, en fait!!! Sauf qu'en plus on avait pris un point, eu des occasions et marqué 2 buts.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3800 19-09-2017 19:27:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Oui, et ce qui compte, c'est les points, faudrait quand même s'en souvenir. Depuis l'an dernier, on a "tenu tête" deux fois à Lyon, trois fois à Nice, à Marseille, à Saint-Etienne, deux fois à Bordeaux.... mais tout ça pour quel bilan, au final ? 2 victoires en 12 matchs, en gros ?

D'ailleurs, en Ligue 1, tout le monde "tient tête" à tout le monde, hormis quand tu joues Paris et Monaco tu ne te fais jamais surclasser ou très rarement. Sauf que faire systématiquement 1-1 quand tu domines ou perdre 1-0 quand tu fais jeu égal, c'est tout sauf un malheureux concours de circonstances, hélas. C'est justement le (petit, mais réel) écart qui sépare une équipe comme Rennes de celles qui luttent pour l'Europe. Faire l'autruche en répétant pour la 15ème fois de suite qu'on a embêté nos adversaires, tout en constatant pour la 15ème fois qu'on a toujours pas réussi à les battre, ça ne nous fera pas progresser, au contraire. Il faut arrêter de se satisfaire de cela.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.7 KiO (Pic : 787.59 KiO) ]