Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3676 10-12-2015 15:01:11

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

sans être fan de l'époque du Corse, j'avais l'impression de l'équipe avait plus d'impact physique, plus de qualités côté pressing bref une équipe plus au point physiquement.Depuis Monty ou plutôt Troin sur ce coup là, j'ai l'impression qu'on est limite côté préparation ..


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#3677 10-12-2015 15:31:51

Wendel_007
Membre
Localisation: Amsterdam
Inscrit(e): 23-07-2014
Messages: 170

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Perso ce qui m'avait choqué Dimanche dernier face à Saint-Etienne c'est que lors de l'itw en plein match de Troin il ait réussi à placer "qu'on avait un déficit physique" comme quoi ils ne pensent qu'à ça: être costaud et solide

Hors ligne

#3678 11-12-2015 12:17:09

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ça fait plus d'un an que les joueurs se plaignent de la trop grande influence de Troin en privé. Peut être qu'aujourd'hui ils ont décidé de faire bouger les choses. Mais il est clair que Monatnier n'a pas de très grande influence sur ses joueurs et ils en font le reproche. Troin prend presque toutes les décisions.

Alors une mise à l'écart de Troin pourrait peut être redonner un peu de couleur au jeu de l'équipe et permettre à Monatnier de finir l'année. Au final il dira peut être à la fin de la saison après avoir finit 3ème "J'ai été touché par les supporters cet hiver, même si l'équipe va en LDC je ne veux plus l'entrainer" et il ira ailleurs.

Montanier donne tellement l'impression d'être un bon gars en interview que j'ai du mal à le détester. La compo de ce soir nous en apprendra d'avantage.

Hors ligne

#3679 11-12-2015 12:24:04

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est pas tant la préparation que les profils choisis pour composer l'équipe. Les choix du duo Montanier/Troin c'est d'avoir un effectif + technique que l'adversaire (au détriment du physique). Il est donc logique que le but de la tactique soit d'améliorer la solidité de l'équipe (pour compenser le déficit physique).

A prendre au cas par cas car, même si c'est donc souvent le cas (et attendu comme tel), on fait parfois (rarement en L1 c'est sûr) face à un adversaire qui n'a pas un ascendant physique si important.

Le problème est plus dans les manquements techniques des joueurs sur certains matchs, invalidant ainsi la supériorité sur laquelle l'équipe devait s'appuyer pour faire un résultat. Et aussi sans doute le pressing, du moins à mon avis.

Je rebondis sur ce qui était dis page précédente et la comparaison avec Antonetti. Oui les deux coachs s'appuient sur un pressing haut suivant d'une projection rapide vers le but adverse. La différence est dans le casting. Antonetti le faisait avec des profils physiques, sans doute pense-t-il que c'est nécessaire pour un pressing efficace (pour le moment, concernant Rennes, on ne peut lui donner tord). Montanier le fait (tente de le faire en fait) avec des profils plus techniques, sans doute pense-t-il qu'ainsi les contres seront plus efficaces (vu notre réussite par rapport à nos occasions, on ne peut lui donner tord).


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3680 11-12-2015 12:25:53

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Attention car il y avait aussi eu des rumeurs cet été sur un clash Ruello/Troin avec un départ de ce dernier. Au final il a prolongé comme Gilbert, ce qui est pas loin d'être la plus grosse connerie du Stade Rennais Ère Pinault ..

Hors ligne

#3681 11-12-2015 12:29:48

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Shabaninho a écrit:

C'est pas tant la préparation que les profils choisis pour composer l'équipe. Les choix du duo Montanier/Troin c'est d'avoir un effectif + technique que l'adversaire (au détriment du physique). Il est donc logique que le but de la tactique soit d'améliorer la solidité de l'équipe (pour compenser le déficit physique).

A prendre au cas par cas car, même si c'est donc souvent le cas (et attendu comme tel), on fait parfois (rarement en L1 c'est sûr) face à un adversaire qui n'a pas un ascendant physique si important.

Le problème est plus dans les manquements techniques des joueurs sur certains matchs, invalidant ainsi la supériorité sur laquelle l'équipe devait s'appuyer pour faire un résultat. Et aussi sans doute le pressing, du moins à mon avis.

Je rebondis sur ce qui était dis page précédente et la comparaison avec Antonetti. Oui les deux coachs s'appuient sur un pressing haut suivant d'une projection rapide vers le but adverse. La différence est dans le casting. Antonetti le faisait avec des profils physiques, sans doute pense-t-il que c'est nécessaire pour un pressing efficace (pour le moment, concernant Rennes, on ne peut lui donner tord). Montanier le fait (tente de le faire en fait) avec des profils plus techniques, sans doute pense-t-il qu'ainsi les contres seront plus efficaces (vu notre réussite par rapport à nos occasions, on ne peut lui donner tord).

Du coup son milieu préféré Gelson - Sylla - Doucouré n'est pas assez physique pour exercer le pressing ? roll

Plus généralement, je n'arrive pas à comprendre ta seconde phrase.. Ils veulent avoir une équipe plus technique que l'adversaire ? Mais dans ce cas, pourquoi faire des compositions qui vont à l'encontre de ce principe ? Pareil, le pressing haut de Montanier, c'est clairement dans les livres, j'ai jamais vu une équipe rennaise aussi attentiste.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3682 11-12-2015 13:34:18

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je te rejoins parfaitement sur le pressing. C'est à mon sens le plus gros point négatif de l'équipe. Je pense sincèrement que c'est ce que voudrait Montanier mais qu'il n'arrive pas à faire faire à ses joueurs.
Par contre tu parles du milieu Gelson Sylla Doucouré, dans le cas d'un pressing haut seul Doucouré est concerné directement, et d'ailleurs c'est le meilleur cette saison dans ce rôle. Gelson et Sylla sont là en 2e rideau, normalement assez haut aussi pour être efficaces. Je dis bien normalement...


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3683 16-12-2015 00:06:03

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Perso, ce soir, je suis fou de rage. Et j'en veux tout autant à Montanier qu'à la direction qui l'a prolongé jusqu'en 2019 mad:mad::mad: et qui ne sait plus quoi faire pour le débarquer................ Situation insupportable.

Tu m'étonnes que rien ne va plus au Stade Rennais! En 16 années de supporter, je me suis jamais autant fait suer! Aucun jeu, aucune hargne, que de la poisse. C'est lamentable.


.

Hors ligne

#3684 16-12-2015 00:28:42

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mais si rappelez-vous.... LES COUPES SONT UN OBJECTIF... Le stade rennais et les coupes, une grande histoire d'amour... selon Ruello.. ON VOIT


Dès le 4 janvier, il n'y aura plus notre club en coupe.. chapeau.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3685 16-12-2015 00:35:17

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

juju55 a écrit:

Perso, ce soir, je suis fou de rage. Et j'en veux tout autant à Montanier qu'à la direction qui l'a prolongé jusqu'en 2019 mad:mad::mad: et qui ne sait plus quoi faire pour le débarquer................ Situation insupportable.

Tu m'étonnes que rien ne va plus au Stade Rennais! En 16 années de supporter, je me suis jamais autant fait suer! Aucun jeu, aucune hargne, que de la poisse. C'est lamentable.

Il faut arrêter avec cette idée "la direction l a prolongé c est inadmissible" en premier lieu on n en sait rien contractuellement et en second lieu ne pas oublié qu on parle d un club de foot donc c est du "privé"... Si Pinault considère que l entraîneur est mauvais et fait perdre de l argent, il lui dit "au revoir"  c est ce qui va arriv? je pense

Hors ligne

#3686 16-12-2015 00:37:53

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ah ok, bon bah tu me rassures... roll


.

Hors ligne

#3687 16-12-2015 00:40:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Dernière victoire au Roazhon Park : le 29 août bordel !!!!!!

C'est pas du foutage de gueule ça? Les supporters sont sensés rester gentils jusqu'à quand? C'est un scandale. Et encore une fois, une semaine à trois matchs qui va être catastrophique, une saison qui va être gâchée et sans émotions. On arrivera jamais à rien, on va couler tout doucement vers la L2 à ce rythme.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3688 16-12-2015 00:41:48

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En continuant comme ça, on va finir par flirter avec la zone de relégation et ces chers messieurs du stade Rennais arriveront bien à nous dire que nous vivons une saison palpitante avec plein de rebondissement.
Je n'arrive pas a comprendre comment la direction du stade Rennais peut supporter les prestations de notre équipes depuis l'ère Montanier.

Hors ligne

#3689 16-12-2015 00:42:12

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clecle-Rennais a écrit:

Dernière victoire au Roazhon Park : le 29 août bordel !!!!!!

C'est pas du foutage de gueule ça? Les supporters sont sensés rester gentils jusqu'à quand? C'est un scandale. Et encore une fois, une semaine à trois matchs qui va être catastrophique, une saison qui va être gâchée et sans émotions. On arrivera jamais à rien, on va couler tout doucement vers la L2 à ce rythme.

Et surtout dans une année où il semble y avoir la place de faire un coup derrière le PSG.... C'est ça qui me met le plus en rogne je crois.

Dernière édition de: juju55 (16-12-2015 00:43:12)


.

Hors ligne

#3690 16-12-2015 01:11:28

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

pareil !! On a un effectif comme on a rarement vu à rennes , avec un potentiel offensif monstrueux ! tous les postes sont doublés, à part en 9 peut être, et en plus les autres "gros" clubs  perdent beaucoup de points! Vraiment frustré sur cette 1ere moitié de saison !!

Hors ligne

#3691 16-12-2015 09:23:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

poisson sacha a écrit:

tous les postes sont étaient doublés


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3692 16-12-2015 11:09:04

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En plantant l'un des objectifs prioritaires du club Montanier vient de se tirer une balle, sans doute plus douloureuse que simplement dans le pied. C'est balo il commençait tout juste à retrouver l'intérêt du public.

Je serais vraiment curieux de connaître les relations internes dans cette situation, aussi frustrante que difficile à expliquer.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3693 16-12-2015 15:21:55

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et si le club était juste maudit ?

Avec tous les coachs que le club a eu et les résultats qui ne sont jamais là. Je ne vois pas autre chose.

Hors ligne

#3694 16-12-2015 16:14:39

steelo
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006
Messages: 163

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bonjour,

Ca fait des années que je le dit...Ancien cimetiere sous le roazhon Park

Hors ligne

#3695 04-02-2016 23:59:59

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Jai mal. sad

Hors ligne

#3696 05-02-2016 00:02:04

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Nos certitudes footballistiques ont fait leurs valises en même temps que Montanier.

Nantes est devant nous au classement ce soir.

C'est tout pour aujourd'hui. Bonne nuit.

Dernière édition de: NixonJ (05-02-2016 00:02:26)


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#3697 05-02-2016 00:02:20

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ton avatar restera à jamais une fiction.
Mon dieu que ça va mal.

L'arrivée de Courbis se fait sentir...

Nantes Marseille devant... J'ai peur au secours.

Moi perso j'arrête pour cette saison j'ai eu ma dose de purge.

Dernière édition de: xxRck91xx (05-02-2016 00:03:21)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3698 05-02-2016 00:04:44

Vega750
Membre
Inscrit(e): 05-02-2016
Messages: 12

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Courbis...

Affaire de la caisse noire du SC Toulon
Affaire de baronnage du Palm Beach
Affaire Rutily
Affaire des comptes de l'OM

Diplôme d'entraineur obtenus en 2014 à 60ans.

En 30ans d'exercice....: Champion de D2

Je continue?...

Il va coulé ce club s'il reste.

Hors ligne

#3699 05-02-2016 00:35:10

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

euh le niveau de jeu, de pressing, d'efforts les uns pour les autres soit le fond de jeu de cette équipe
on le doit et on le devra jamais à Courbis mais à l'entraineur qui les a coaché pendant 2,5 ans -> Montanier

Hors ligne

#3700 05-02-2016 00:38:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

T'as oublié la faim dans le monde, la guerre en Syrie et Ebola, mais sinon je suis d'accord avec toi


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.3 KiO (Pic : 791.2 KiO) ]