Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3576 15-02-2015 22:56:52

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Arrêtez avec Hosiner, on l'a vu plusieurs fois, donc 2 fois en pointe, il a été merdique à chaque fois. Tu crois qu'il est heureux de ne pas le faire jouer? Il le voit tous les jours à l'entrainement, donc je pense qu'il est plus apte à juger que nous. Et s'il était aussi bon qu'on le dit, il jouerait et marquerait.

D'autre choix sont beaucoup plus contestables, comme voir Doucouré, Habibou et Moreira pr exemple.

Si pour toi le recrutement a été bon, tant mieux. Pour moi, même si on recrute un joueur pour être remplaçant, il doit être bon pour pouvoir concurrencer le titulaire, ou le suppléer en cas d'absence.
Moi je constate qu'on a toujours des lacunes au niveau des latéreaux, qu'au niveau de la création, notre milieu est catastrophique, et qu'un gars comme Pedro Henrique est bon depuis 4-5 matchs, mais a été presque catastrophique pendant 6 mois.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas rejeter la faute uniquement sur Montanier. Il a bien evidemment ses torts, mais ce n'est pas le seul. Les joueurs doivent aussi se prendre en main et se bouger le cul !

Hors ligne

#3577 15-02-2015 23:04:04

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 725

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si on enlève Diagne et Habibou qui sont pour moi des énigmes, pourquoi les avoir recrutés ? Ils ne correspondent pas du tout à ce que voulait mettre en place Montanier. On a donc Toivonen, Ntep, Grosicki, Mexer, André, Gelson, PH, Hosiner, Mbengue, Lenjani, Prcic, Brüls, Zajkov, j'en oublie peut être.

Ntep, Grosicki, Mexer, Gelson, PH, André ont été plutôt satisfaisant. Même si PH est plutôt dans un rôle de supersub.
Toivonen, Lenjani, Brüls sont très mal utilisés
Hosiner et Prcic n'ont pas eu souvent leur chance et généralement dans un poste qui ne leur conviennent pas.
MBengue montre ses limites mais limite la casse
Zajkov, c'est pour plus tard.


Bref, comment peut-on dire que le travail de Buisine n'a pas été bon ? c'est pas parce que ça va mal qu'il faut tout remettre en cause. S'il y a bien une chose qui est une satisfaction c'est le recrutement. Après encore faut-il que l'entraineur maximise leurs potentiels en les insérant dans un collectif et en leur donnant un rôle qui leur convient.

Hors ligne

#3578 15-02-2015 23:11:07

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J'ai une 2ème manche de slalom qui m'attend, donc je vais faire court... Pour moi recruter autant, pas aux postes ou c'est le plus nécessaire, et aussi exotique, ce sont des erreurs...
Je n'ai pas attendu qu'on soit dans le dur, pour dire que cette saison ne m'excite pas, car cet effectif ne me disait rien qui vaille... après libre à chacun de trouver que le travail de Buisine est bon, mais ce n'est pas mon avis.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3579 15-02-2015 23:12:37

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 725

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Non mais certes il reste des choses à améliorer, par exemple les latéraux, mettre Lenjani serait peut être une solution côté gauche, on l'a vu plutôt bon contre Bastia.
Pour le milieu déjà si on faisait jouer les mecs les plus en forme, je pense notamment à André. Et pour le coup pour certains ce n'est pas l'état d'esprit qui n'est pas bon mais leur niveau. Habibou et Diagne sont clairement des flops et je ne sais pas pourquoi ils ont été recrutés.


Et pour Hosiner tu crois qu'un joueur peut être bon dans n'importe quelle situation, faut savoir les utiliser. Bien évidemment qu'il n'a pas été bon en jouant tout seul en pointe avec un bloc bas derrière lui mais il a réussi à être décisif contre Marseille, il a fait une barre contre Caen. Je te rappelle qu'il ait venu parce qu'il pensait, entre autre, jouer avec Toivonen derrière lui. Ce mec c'est un renard des surfaces, faut jouer pour lui mais s'il a mis 40 buts en une saison c'est qu'il a du talent, et on l'a vu sur ses rares apparitions. Si on compare avec Habibou, la différence c'est que dans n'importe quel système Habibou sera nul car il est nul techniquement, dans la finition. Hosiner s'il est bien servi il te la mettra au fond.

Le seul problème des recrues c'est qu'elles ne sont pas en accord avec ce que fait Montanier de l'effectif et pourtant si Hosiner s'attendait à jouer avec Toivonen c'est qu'il y avait une logique derrière ce recrutement.

Hors ligne

#3580 16-02-2015 00:09:29

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ntep doit jouer tous les matchs si il se sent capable, c'est le seul à être un minimum dangereux avec Henrique dans une moindre mesure.

Hors ligne

#3581 16-02-2015 00:11:18

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 662

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et dire que ruello voulait rebretoniser le clubs


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#3582 16-02-2015 16:08:27

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 013

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

La bonne vieille com régionaliste du père René smile

Après il faut trouver les bretons compétitifs accessibles et ayant envie de venir ou revenir jouer au SRFC...
Sans compter que les joueurs les plus talentueux/efficaces/impliqués qu'on ait vu au SRFC, étaient rarement du coin.

Derniers en date: Armand, Gelson...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#3583 16-02-2015 22:42:17

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bonjour à tous,

Oui c'est encore une saison cata, on joue la maintient. De toute façon avec le jeu produit on ne peut pas viser plus haut. C'est le GROS point noir du stade rennais de ces dernières années....

En terme de jeu, j'ai cette impression d'énorme difficulté a se créer des occasions. Dans le sens inverse la facilité des adversaires a s'en créer... Pensez-vous que dans un futur proche le stade rennais jouera avec maitrise ? Certes cette année on à vu de belles séquences mais très peu de maitrise. Le sentiment que ça peut exploser à tout moment (Comme en ce moment)....

Si le stade rennais pouvait ressembler au Lorient sous l'air Gourcuff serait génial. Possédant plus de moyens que le FCL on pourrait titiller les places EL. Je pense a tord (vous me direz) que l'effectif n'est pas moins qualitatif que celui de Bordeaux ou Sainté...

Aujourd'hui le Stade Rennais met en place des actions super intéressante (Entrainement délocalisé, Mise en valeur des sports de la ville par l'intermédiaire des émissions R&N et autres) Malheureusement cela n'est pas porteur à cause de l'équipe première qui n'apporte que désillusion...  C'est l'énorme problème que le club n'arrive pas à régler.

Pourtant vu de l'extérieur on sent un énorme potentiel, mais on a l'impression que ça ne marchera jamais...
Demain on retrouve une équipe qui joue au football, l'affluence reviendra petit à petit.

Le public est la, mais il est blasé. Voir les clubs comme guingamp réussir et d'autre réussir ou Rennes à échoué..  Lyon engage un politique de formation des année après le srfc et aujourd'hui il propose du beau football avec essentiellement des joueurs formé au club...

Quand on analyse le potentiel du club il semble immense. Mais est ce le cas réellement ?

C'est à se demander si la solution à long termes est envisageable ? Ne faut il pas mettre un paquet d'argent pour que ça marche enfin ?

Cela provient surement des joueurs ?

Oui cela vient surement de nos joueurs puisque ce sont eux qui représente le club sur le terrain. Pourtant cet été, le staff à tout changé. Le recrutement à été raté alors ?

Il ne serait pas temps de commencer à prendre des risques en investissant sur plusieurs joueurs  ? Histoire d'avoir des joueurs de qualité confirmé avec qui on pourra imposer notre style de jeu face à n'importe quels équipes.

Bien sur je ne parle de faire comme le PSG, mais avoir une grosse enveloppe pour faire 3-4 gros coup au prochain mercato.

Partir sur un projet ou l'ambition ne reste pas interne mais dévoilé a tout le monde de jouer la coupe d'Europe.... Le stade rennais à tendance a se cacher, pourquoi ne pas se dévoiler un peu !! Permet de mettre une certaine pression sur les joueurs non ?

Investir avec des droits TV de 15ème ? Demain on pose le chèque sur la table avec un gros recrutement on devient l'attraction de cette pauvre L1. On est diffusé sur canal au moins 1 fois sur 3. On parlera beaucoup plus du srfc.

J'avais parlé à PG N'tep durant leur belle série de victoire consécutive. Il m'avait dit qu'il jouait la 4-5éme place cette saison. Dans les médias le club disait jouer la 7éme-10éme place ...


Mais bon faut se maintenir avant de commencer à parler de l'année prochaine...

Voila Voila je n'ai rien relu ...

Dernière édition de: Glokir (16-02-2015 22:43:21)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#3584 16-02-2015 23:08:02

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On traverse une période très difficile mais continuons a supporter notre club, la direction tirera les conséquences qui s'imposent en fin de saison.

Allez Rennes !!


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#3585 22-02-2015 03:53:52

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas se cacher derrière ça, mais depuis 5-6 ans les décisions arbitrales pèsent lourd. Ca influe directement sur notre classement final. Le club perd de l'argent, les joueurs partent, la frustration gagne les joueurs...

Je savais pas où en parler. Là j'en ai vraiment marre. J'ai l'impression de supporter un club qui, soit perd ses matchs sur une connerie, soit par malchance, soit par des erreurs arbitrales.

Seul l'arbitrage vidéo peut sauver ce club. Prions pour cela.

Hors ligne

#3586 22-02-2015 09:53:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

warrom a écrit:

On traverse une période très difficile mais continuons a supporter notre club, la direction tirera les conséquences qui s'imposent en fin de saison.

Allez Rennes !!

1/ Quand on sera en L2 ?
2/ Oui ! (si le club est incapable de se bouger, il faudrait une énorme mobilisation des supporteurs pour le prochain match
à domicile).


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3587 22-02-2015 12:42:44

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Kenjizz a écrit:

Seul l'arbitrage vidéo peut sauver ce club.

Tu n'as pas l'impression d'être complètement à côté de la plaque ?

Quand on pratique un des pires jeux de ligue 1, on est forcément plus sujet à l'erreur d'arbitrage, étant donné qu'on passe bien plus de temps à défendre dans notre surface qu'à attaquer dans la surface adverse.

Hors ligne

#3588 22-02-2015 12:45:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pourtant il y a eu des décisions d'arbitrage aussi dans la surface adverse en notre défaveur, rien que contre Marseille. Ca ne change rien au fait qu'on a pris cher cette saison de ce côté-là.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3589 22-02-2015 13:23:23

stefa
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Exact, en appuyant tes propose par rapport à ce classement, Rennes serait 6 ème.

Ca change beaucoup de choses:

http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ … page/.html

#3590 22-02-2015 13:26:16

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Encore un match de merde route de Lorient, pas de jeu et toujours des decisions defavorables des arbitres, bref la routine.

Les joueurs ont interet à se bouger face à Metz et Lens, si on ne prend pas 4 points minimum on descend et ça ne sert à rien de se voiler la face, on est nul, archi nul point.

Hors ligne

#3591 22-02-2015 13:28:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Nan, par contre je trouve que ce classement est toujours aberrant ^^ Ca fait plusieurs fois qu'on le ressort ici et j'arrive pas à y trouver un intérêt.

D'ailleurs, je ne me plains pas de l'arbitrage de manière générale, ça fait partie (fatalisme) ces aléas du football et de tout ce qui tourne autour d'un match de foot.

Quand ça veut pas, ça veut pas. Cette saison moins que les autres encore


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3592 22-02-2015 13:29:51

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il faudra prendre les 6 pts contre Lens et Metz (2 équipes moribondes), puis gratter quelques points ici et là et cela suffira pour ne pas être dans la charrette.
Difficile d'attendre mieux d'une équipe qui a aussi peu d'emprise sur ses matchs...

Hors ligne

#3593 22-02-2015 13:33:18

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Les prévisions ne veulent rien dire avec Rennes. La saison passée, Rennes avait pris 7 pts contre Paris, l'OM, et Sainté en fin de saison alors que contre les promus il me semble que c'était l'une des pires saisons en terme de points.

Va juste falloir croiser les doigts, serrer les fesses et  ésperer le maintien le plus tôt possible, ou sinon, le multiplex en fin de saison risque de me donner des sueurs froides.

Hors ligne

#3594 22-02-2015 14:05:28

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Par pitié les gars, ne ressortez pas le classement tel qu'il serait sans les erreurs d'arbitrage, il est aberrant. Prenons un cas extrême : 10ème minute de jeu, 0-0, Rennes marque mais le but est refusé pour un hors-jeu pourtant inexistant. Le score final est de 0-0, Rennes perd deux points selon ce classement. Problème, si le but avait été validé, quel aurait été le scénario ?

Scénario 1 : dans une communion joueurs/supporters rarement vue route de Lorient, Rennes enchaine et gagne 4-0. Une Ola est lancée à la 21ème minute.

Scénario 2 : sur l'engagement, l'attaquant adverse (Trejo) profite de la déconcentration des Rennais après le but pour dribbler tout le monde et égaliser. Score final, 1-1.

Scénario 3 : 70ème minute, Rennes tient mais craque : sur une action anodine, Diagne pète un câble et surtout la cheville d'un adversaire. Carton rouge mérité. Sur le coup-franc, Toulouse égalise. La fin de match est un massacre, Toulouse profite de sa supériorité numérique pour planter trois buts de plus. Sévère.

Scénario 4 : durant le match, Toulouse marque mais le but est refusé pour un hors-jeu pourtant inexistant. Le score final est de 1-0. Euh, c'est comptabilisé comment au classement ?

Bref, si ce classement peut montrer qu'on s'est effectivement fait enfler sur un certain nombre d'actions (et celle de hier soir est particulièrement belle), il est bidon. C'est comme taper quatre fois le poteau et dire qu'on doit mener 4-0. Non, non et non.

Hors ligne

#3595 22-02-2015 18:19:30

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On peut tout imaginer il y a à l'infini de scénarios possible.

Plutôt que ce classement qui est effectivement utopiste faudrait faire une liste de toutes les enculades qu'on reçoit pendent la saison et là je pense qu'on serait loin devant les autres.

Vous parlez de beau jeu mais même si Montanier fait des choix bidon, on aurait sûrement été plus en confiance âpres cette victoire contre bordeaux.

C'est scandaleux ce qui nous arrive, A CHAQUE MATCHS on nous vol....

A ce qui parait ça se rééquilibre... Faudra qu'on soit 2 fois champions de France de suite grâce a l'arbitrage alors.

Pour ça je regrette Antonetti qui leurs chiait dessus biglol

Hors ligne

#3596 22-02-2015 18:26:43

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il y a des actions litigieuses, certes. Mais qui peut dire qu'il regarde tous les matchs de L1 pour se faire un avis sur "Rennes champion du fistage".
On a l'impression de le accumuler parce qu'on regarde cette équipe tous les week-end. Je pense que les arbitres sont tout aussi mauvais sur les autres pelouses, c'est juste qu'on ne regarde pas les matchs et que ce n'est pas forcément relayé dans la presse.

Hors ligne

#3597 22-02-2015 19:05:21

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il y a des volés et des aidés, tu nous a souvent vu aidé ?

Hors ligne

#3598 22-02-2015 20:09:50

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

déjà , si l'ensemble de l'équipe se battait à chaque match et ne faisait pas des erreurs indignes de la L1  on serait plus à l'abri des éventuelles erreurs d'arbitrage !
car désolé mais hier soir je n'ai pas vu une équipe qui s'est vraiment battu pour obtenir la victoire ! a 1-1  Il y avait encore du temps et on aurais dût presser les Bordelais pour tenter d'arracher la décision, et il y a d'autres matchs ou on a pas vraiment fait tout ce qu'il fallait faire pour renverser la situation!
prendre 4 points minimum face à Lens et Metz sera une obligation, sans quoi on sera en très grand danger !mais je continue à croire en mon club
ALLEZ RENNES


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3599 23-02-2015 19:50:08

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Anges et démons

Hors ligne

#3600 24-02-2015 10:33:11

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Quel artiste !


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.95 KiO (Pic : 792.85 KiO) ]