Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3476 26-01-2015 11:58:28

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mugiwara a écrit:

Pour moi, on a encore moins de chance de descente que l'an dernier...

Il y'a vraiment plus mauvais que nous cette saison, c'est une chance pour nous, vu notre période difficile.

Ah bon vraiment ? Et qui est encore plus mauvais que nous étant donné qu'on est pas capable de battre la moindre équipe du bas de tableau ? J'aimerais bien le savoir, je pense qu'après en avoir pris 4 à la maison face aux derniers, on ne peut plus se permettre ce genre de discours.

Dernière édition de: SRFC-1991 (26-01-2015 11:58:52)

Hors ligne

#3477 26-01-2015 12:02:13

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tu sembles occulter les blessures des deux titulaires de couloir et l'un est notre meilleur joueur/buteur.

Dernière édition de: lunatic35 (26-01-2015 12:05:18)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#3478 26-01-2015 12:02:15

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En ce moment je suis désolé nous sommes les plus mauvais de L1, il est certain que cette mauvaise serie ne peut continuer eternellement, mais si elle dure encore, il sera compliqué de redresser la barre.
Pour rappel Caen devait-être une formalité et on devait être 7ème a la suite de ce match.
Et comme l'on connait si bien notre equipe, on sait que dans les matchs charnières elle se loupe, et que le combat n'est pas son fort.
Si l'on ne prend pas les points rapidement la fin de saison va être très, très longue (idem si on les prend d'ailleurs).

Loin de moi l'idée d'être l'oiseau de mauvaise augure, mais c'est un scenario que l'on peut envisager.

Hors ligne

#3479 26-01-2015 12:13:30

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bonjour à tous, je suis autant dépité que vous tous sur ce topic. Clairement niveau jeu c'est nul, plus les semaines et années passent plus c'est lassant. Ce club n'y arrivera jamais.

Dans un premier temps je vais vous demander d'arrêter de faire les comptes. Avec cette équipe on ne peut pas savoir si on va gagner ou perdre. On est capable d'aller chercher notre maintient à Paris l'année dernière après avoir honteusement perdu une finale de CDF.... Oui quand on regarde le calendrier, va falloir batailler pour obtenir les 42points. Le stade rennais est imprévisible, c'est une habitude de perdre contre les derniers maintenant...

Ensuite au niveau des recrues. On a 14 joueurs qui sont arrivés cet été. Vous êtes rendu au point de regarder d'ou ils viennent ? On s'en fou non ? Toutes les recrues me semblent intéressantes. Sauf 2 flops Habibou et Hosiner (Encore pour celui-ci que très peu vu)

PH : Il progresse, il commence à faire de belles différences sur son côté. De plus il amène de bons centres.
Prcic: Milieu de terrain technique, belle qualité de passe.
André: Gros travailleur, il est très bon avec un sens de la compétition énorme. CC comment il fête son but hier plein de rage ce joueur
Mexer : Super défenseur rien a dire.
Fernandes: Tout le monde veut qu'il finisse sa carrière à Rennes.
Lenjani : Pas assez vu mais il à l'air intéressant mais manque de physique en défense je pense.
Ola: Très bon joueur qui se fait littéralement chier dans notre système mais si il n'en fait pas assez selon moi
N'tep: Très bon
Grosicki: Bon joueur qui nous manque énormément des deux côtés du terrain

Voilà en terme de recrutement le qualifierai plutôt QUALITATIF que QUANTITATIF. Malheureusement il n'y a pas de fond de jeu, aucune maitrise...

Il faut du temps pour construire avec tout ce changement, une saison peut-être ? C'est la première année que tous les joueurs jouent ensemble. On doit peut-être ENCORE être patient. J'avoue que j'ai du mal à croire que la saison prochaine sera la bonne....


J'adore Montanier et j'espère qu'il va réussir chez nous. Cependant j'en viens à me demander si il ne faut pas un entraineur étranger à Rennes. Un mec qui s'impose avec son style et sa culture à la bielsa.

Si jamais le président décide avec l'actionnaire majoritaire  Mr Pinault de changer d'entraineur j'espère qu'ils feront un gros coup. L'entraineur est plus important que les joueurs. Si Mr Pinault doit faire un investissement énorme dans son club, je lui demanderai pas d'acheter des grands joueurs mais un grand entraineur de renom. Un mec qui à déjà entrainer des grands club et obtenu des titres. Je préfère avoir un entraineur surpayé, c'est lui le patron. Car je pense que les joueurs de l'effectif peuvent jouer bien plus haut que le maintient.

Allez Rennes, même si ce n'est pas facile...

PS: A voir les résultats avec le retour de Kamil et PG. Dans cette ligue 1 tu gagnes 4 matchs d'affilés et tu te retrouves dans le wagon pour jouer l'europe. Tout va très vite, le problème c'est qu'a Rennes ça va vité mais dans le mauvais sens...

Dernière édition de: Glokir (26-01-2015 12:17:29)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#3480 26-01-2015 12:38:19

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tu changes d'entraîneur, de président, de joueurs et même de stade, mais au final, rien ne change.
Au moins je prenais du plaisir lorsque Le Millinaire ou Bölöni étaient à la barre.
Là, c'est vraiment de pire en pire.
C'est comme si j'avais été dépucelé par Monica Belucci et que maintenant je me réveille avec Amanda Lear : l'impression d'avoir été volé sur la marchandise.

J'ai mal à mon c.. Stade et je vais prendre mes distances désormais.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3481 26-01-2015 12:41:11

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Glokir a écrit:

J'adore Montanier et j'espère qu'il va réussir chez nous. Cependant j'en viens à me demander si il ne faut pas un entraineur étranger à Rennes. Un mec qui s'impose avec son style et sa culture à la bielsa.

Si jamais le président décide avec l'actionnaire majoritaire  Mr Pinault de changer d'entraineur j'espère qu'ils feront un gros coup. L'entraineur est plus important que les joueurs. Si Mr Pinault doit faire un investissement énorme dans son club, je lui demanderai pas d'acheter des grands joueurs mais un grand entraineur de renom. Un mec qui à déjà entrainer des grands club et obtenu des titres. Je préfère avoir un entraineur surpayé, c'est lui le patron. Car je pense que les joueurs de l'effectif peuvent jouer bien plus haut que le maintient.

Allez Rennes, même si ce n'est pas facile...

PS: A voir les résultats avec le retour de Kamil et PG. Dans cette ligue 1 tu gagnes 4 matchs d'affilés et tu te retrouves dans le wagon pour jouer l'europe. Tout va très vite, le problème c'est qu'a Rennes ça va vité mais dans le mauvais sens...

Tu as très raison pour les entraîneurs étrangers, après tout les seuls à avoir véritablement réussi à Rennes depuis le retour en L1 sont Coach Vahid et Bölöni. Le Guen ça a été mitigé, Gourcuff un flop, Bergeroo une blague, Dréossi est autant coach que moi et je ne parlerai pas des fantasques Lacombe et Antonetti. Montanier ne semble pas faire exception.

Dernière édition de: SRFC-1991 (26-01-2015 12:43:14)

Hors ligne

#3482 26-01-2015 12:57:50

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

http://www.ouest-france.fr/rennes-caen- … ns-3144414

facepalm

et en plus on ne sait pas perdre dans la dignité.

Pathétique

Hors ligne

#3483 26-01-2015 13:29:37

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J'adore la remise en cause de tous nos joueurs ... oui c'est vrai que Toivonen de vient que d'un club habitué à la LdC. André vient d'un club de L2 (quand tu vois comment il joue depuis qu'il est  là, je ne vois même pas comment il peut-être critiqué). Très honnêtement j'aime bien notre effectif, il est mal utilisé et pas en confiance du tout, et tout ça ajouté de malchance. Ca va tourné mais il va falloir que tout le monde se fasse violence tout de même, et se remette en question (comme l'a très bien fait Costil après le match, j'attend toujours la confession du capitaine qui est un peu responsable sur 2 buts).

Ne croyez pas que je sois aveugle ou quoi, je vois bien la situation, je suis le SRFC depuis presque 20 ans et j'avais envie de gerber/chialer dimanche. C'est normal de vouloir trouver les fautifs dans ce genre de situation, de vouloir faire table rase et commencer avec d'autres mais ce n'est à aucun moment la bonne solution. On aura tout le temps en juin de faire le bilan et demander des comptes.

En attendant, pour relativiser: On est en net progrès par rapport à la saison dernière où on avait 6 points de moins à la même époque, avec cette dynamique dans 3 ans on est champion!

Hors ligne

#3484 26-01-2015 13:30:56

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je voudrais juste intervenir dans cette période noire ou beaucoup désespère de voir un jour notre club de coeur de nouveau réussir !
Je suis de ceux qui pensent (et on est plus très nombreux, peut être 1 voir 2 grand maximum) qu'il faut encore laisser du temps à notre club pour se reconstruire.
L'image du moment n'est pas reluisante, je vous l'accorde, mais laissons du temps à Philippe ! Alors certains me dirons que Bielsa, lui, il lui aura fallu 3 semaines pour lancer la machine, moi je vous dit, qu'ici à Rennes Bielsa aurait eu les mêmes problèmes que Philippe !
Philippe est un bon entraineur, il fait avec ce qu'il a sous la main, c'est à dire des joueurs du 10ème budget de L1, et il va réussir, d'ici 1 ou 2 ans !

Je sais que vous êtes tous inquiet ! Moi pas du tout, je trouve que le match d'hier était beau à voir et qu'au final, nos rennais ont livrés une prestation pas trop mauvaise .. !Et je sens bien venir un petit coup de tonnerre, comme par exemple un match nul à Paris et une victoire contre Marseille !

Non il n'y a pas à s'inquiéter, Philippe est la pour veiller aux intérets du club et il va réussir ... Dans 2 ans vous verrez on sera dans les cinq 1ers !

Hors ligne

#3485 26-01-2015 13:47:33

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

missionnaire a écrit:

Je voudrais juste intervenir dans cette période noire ou beaucoup désespère de voir un jour notre club de coeur de nouveau réussir !
Je suis de ceux qui pensent (et on est plus très nombreux, peut être 1 voir 2 grand maximum) qu'il faut encore laisser du temps à notre club pour se reconstruire.
L'image du moment n'est pas reluisante, je vous l'accorde, mais laissons du temps à Philippe ! Alors certains me dirons que Bielsa, lui, il lui aura fallu 3 semaines pour lancer la machine, moi je vous dit, qu'ici à Rennes Bielsa aurait eu les mêmes problèmes que Philippe !
Philippe est un bon entraineur, il fait avec ce qu'il a sous la main, c'est à dire des joueurs du 10ème budget de L1, et il va réussir, d'ici 1 ou 2 ans !

Je sais que vous êtes tous inquiet ! Moi pas du tout, je trouve que le match d'hier était beau à voir et qu'au final, nos rennais ont livrés une prestation pas trop mauvaise .. !Et je sens bien venir un petit coup de tonnerre, comme par exemple un match nul à Paris et une victoire contre Marseille !

Non il n'y a pas à s'inquiéter, Philippe est la pour veiller aux intérets du club et il va réussir ... Dans 2 ans vous verrez on sera dans les cinq 1ers !

***************
je voudrais avoir ton optimiste mais j'arrive pas a le partager, désolé.Le seul truc ou je suis d'accord c'est le classement : dans 2 ans on sera effectivement dans les cinq 1ers mais en ligue 2.
Et de toute façon la patience n'a jamais été le fort des supporters ni des joueurs d'ailleurs.Et vu l'équipe actuelle,je vois pas des gars comme Costil,Toivonen et autres NTEP continuer encore longtemps dans ce contexte (soyez patients, le schéma se met en place...,l'année prochaine sera mieux).
Non, pour moi, les seuls joueurs qui peuvent avoir la patience d'attendre et d'adhérer,ce sont des joueurs sortant du centre de formation (et comme ils jouent pratiquement pas..)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#3486 26-01-2015 14:11:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Qu'est-ce que c'est lassant les excès, que ça soit dans le positif comme dans le négatif.

Quand on fait notre belle série, c'est extraordinaire, on va jouer l'Europe, on doit se battre pour le podium, on régale la L1. Quand on fait une sale série, c'est effroyable, on est la pire équipe de L1 (!!!!) et on mérite même d'être rétrogradé en DH.

Ca serait bien d'avoir un peu de mesure de temps en temps, on est dans une sale période, on a des joueurs blessés importants, notamment offensivement et on espère tous que leur retour sera synonyme de meilleure période pour nous. Tout comme quand on était bien, on avait de la réussite qu'on savait provoquer mais on était pas non plus au-dessus de tout.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3487 26-01-2015 14:18:57

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est bien de prendre de la hauteur, de tout relativiser, d'attendre sagement des jours meilleurs... mais depuis quand ne s'est-on pas pris branlée sur branlée comme ça à domicile contre des équipes à notre portée ? Et oui, si tu ouvres les yeux Clecle, aujourd'hui, on n'est pas loin d'être ce qui se fait de pire en L1. Alors oui, Ntep, Groscki et Lenjani vont nous faire du bien, mais ça va pas nous amener le liant collectif que l'on attend depuis.... depuis je sais plus quand en fait.

Moi ce que je trouve lassant, c'est ce cercle vicieux qui transforme tout ce qui touche au Stade Rennais en une sombre bouse.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3488 26-01-2015 14:21:35

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Qu'est-ce que c'est lassant de regarder le stade Rennais actuellement.

De voir à presque chaque match un joueur adverse marquer son premier but en pro contre nous.

De voir le SRFC relancer systématiquement un adversaire en difficulté.

D' être la risée des médias nationaux.

Tout cela c'est vraiment lassant.

Hors ligne

#3489 26-01-2015 14:27:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@Mahi, tout ce que tu cites, ça se faisait déjà sous Lacombe et Antonetti... mrgreen

Je me rappel du but d'un obscure nantais de 35m en pleine lulu, il est tellement bon actuellement, que je ne me souviens plus qui c'est...

Dernière édition de: Mugiwara (26-01-2015 14:38:16)

Hors ligne

#3490 26-01-2015 14:32:52

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bah, Rennes est en fait à sa place !
Désolé de vous briser vos rêves, mais malheureusement le budget d'un club est en rapport avec son classement du moment !
Alors oui, en ce moment c'est une sale période, mais le retour des blessés, va améliorer tout ça, et puis au final Rennes finira entre 8ème et 14 ème c'est à dire à sa place en rapport avec son budget !
Maintenant, le club avait tout misé sur le centre de formation, ça a marché pendant 10 ans, mais les générations actuelles n'ont pas le niveau, surement du à une mauvaise politique de recrutement ces derniers temps, et aussi au fait qu'il y a maintenant beaucoup plus de concurrence en France car tous les clubs ont maintenant l'équivalent en formation. Il est loin le temps ou Rennes nous sortait tous les ans un bon joueur comme un Jimmy Briand ou un Yann M'Villa ! C'est du reste pour cela qu'il est très important que la réserve monte en CFA !

Alors oui, en ce moment c'est pas terrible, mais ce club n'a pas transformé, je cite, "en bouse" tout ce qu'il a touché, de grands joueurs sont sorti de son centre de formation et de bons joueurs y sont venus (Pagis - Leroy - Mensh etc ..) !

Il va falloir être patient, le président avait prévenu au début de la saison, il y aura des moments compliqués, un club ne se reconstruit pas en 6 mois, il faudra alors être fort et ne pas tout changer car cela n'apporte jamais rien de bon !

Soyons encore patient, supportons les et les beaux jours reviendront vite !

Hors ligne

#3491 26-01-2015 14:48:47

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Très bon post Missionnaire.

L'équipe est dans une situation très compliquée, après tous les clubs traversent des périodes de turbulence au cours de leur histoire. On est tous déçus et tristes de ce qui se passe, mais je reste persuadé que la ligne directrice est bonne, et que cette équipe a le potentiel pour bien figurer en Ligue 1. Gardons l'espoir et restons fidèles et solidaires.

Ne pas oublier que Rennes a bien figuré en ligue 1 durant de nombreuses années, avec de nombreux matchs de haut niveau, et des joueurs emblématiques. Il ne faut pas tout jeter, garder sa fierté, et faire le dos rond. Le vent va tourner...

Allez Rennes !


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#3492 26-01-2015 15:10:04

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Quand on est jeune comme beaucoup d'entre vous, on peut comme certains philosopher et attendre des jours meilleurs (ou pires) mais quand on a quelques années de plus cela devient lassant , frustrant, énervant,car depuis des années on ne voit pas le bout.Lorsqu'un joueur est bon , on s'empresse de le vendre sans penser à bâtir une équipe qui dure.
Mais ce qui me dérange le plus, ce n'est pas les résultats en dents de scie c'est l'ENVIE qui manque surtout lorsque l'on perd et cela je ne le supporte plus.

Hors ligne

#3493 26-01-2015 15:12:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mais vous trouvez vraiment qu'on a manqué d'envie hier? Je ne trouve pas. J'ai trouvé que l'équipe s'était battue, mais juste très maladroitement, notamment en seconde période. Un des seuls matchs récents dans lequel l'envie et l'état d'esprit n'était pas le bon, c'était contre Reims fin décembre. Hier, j'ai surtout vu des limites techniques et tactiques, pas un manque d'envie. Ca ressemble plus à un manque de conviction et de tranchant, cela se remarque dans nos vingt derniers mètres.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3494 26-01-2015 15:24:41

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

warrom a écrit:

Très bon post Missionnaire.

L'équipe est dans une situation très compliquée, après tous les clubs traversent des périodes de turbulence au cours de leur histoire. On est tous déçus et tristes de ce qui se passe, mais je reste persuadé que la ligne directrice est bonne, et que cette équipe a le potentiel pour bien figurer en Ligue 1. Gardons l'espoir et restons fidèles et solidaires.

Ne pas oublier que Rennes a bien figuré en ligue 1 durant de nombreuses années, avec de nombreux matchs de haut niveau, et des joueurs emblématiques. Il ne faut pas tout jeter, garder sa fierté, et faire le dos rond. Le vent va tourner...

Allez Rennes !

***
je t'invite a regarder le classement de Rennes sur les 10/12 dernières années et tu remarqueras qu'avec un changement d'entraineur ces dernières années, il y avait toujours un effet yo-yo au niveau classement : une bonne année suivi d'une mauvaise ou vice versa (je parle résultats pas qualité de jeu)
La on semble partir sur une 2 année de rang avec un classement qui s'annonce médiocre donc cela n'augure rien de bon pour moi.Et malheureusement cela risque d'user pas mal de gens (supporters et aussi des joueurs qui voudront voir autre chose)

Dernière édition de: canto07 (26-01-2015 15:44:27)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#3495 26-01-2015 15:40:23

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En fait ça ferait la troisième année de classement médiocre. Sauf que si on finit 10-11ème, on aura fait mieux que la saison précédente, qui elle était meilleure que la précédente.

Le problème c'est qu'en attendant, on voit Nantes qui a un classement similaire au notre et même plus de certitudes dans le jeu. Alors vous me direz, ils ont un coup d'arrêt en ce moment, mais je n'ai pas l'impression que les nantais viendraient se trouer autant et aussi longtemps que nous. Quand à leurs certitudes dans le jeu, si ce n'est pas en championnat, en Coupe face à Lyon leur victoire était carrément plus probante que la notre et prise avec les tripes, ils ont foncé dans le tas quitte à prendre des risques, là où nous attendions devant le but de ne pas nous prendre un but assassin.

Je trouve que nous sommes trop gestionnaire dans nos matchs, toujours à gérer plus qu'à enfoncer. Et ça nous cause bien des tords, vu le nombre de fois que l'on s'arrête de jouer après avoir marqué.

Bien sur ce ne sont que des observations en pagaille et pas une vérité générale. Celle-ci est ailleurs.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3496 26-01-2015 15:55:05

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clecle-Rennais a écrit:

Mais vous trouvez vraiment qu'on a manqué d'envie hier? Je ne trouve pas. J'ai trouvé que l'équipe s'était battue, mais juste très maladroitement, notamment en seconde période. Un des seuls matchs récents dans lequel l'envie et l'état d'esprit n'était pas le bon, c'était contre Reims fin décembre. Hier, j'ai surtout vu des limites techniques et tactiques, pas un manque d'envie. Ca ressemble plus à un manque de conviction et de tranchant, cela se remarque dans nos vingt derniers mètres.

Pareil, je n'ai pas perçu un manque d'envie hier, le supporter de base va toujours rapporter les mauvais résultats à des joueurs qui ne mouillent pas le maillot.

On ne joue pas suffisamment en équipe, c'est une certitude, et l'animation offensive est insuffisante. On ne peut pas espérer gagner des matchs en se créant si peu d'occasions, et en étant autant dépendant d'individualités.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#3497 26-01-2015 16:56:45

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Hosiner mettait sa tête au fond plutôt que sur la barre, le match aurait été bien différent, aurait pu aboutir sur un nul, et surtout les discours auraient été tout autre !
Le score ne reflète pas la physionomie du match, et moi aussi j'ai vu de l'envie maladroite ! L'attaque de Rennes avec N'Tep et Gosicki aura un tout autre visage dans les prochains mois, Rennes n'a absolument pas une équipe faite pour jouer le maintien, juste le ventre mou !

Ca va revenir !

Hors ligne

#3498 26-01-2015 17:06:16

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Même avec un nul le discours serait le même!
On s'emmerde depuis pas mal de temps en regardant les R&N.
Montanier devait apporter du jeu Route de Lorient. Où est-il?
Rien vu depuis son arrivée. Quand les équipes adverses sont bien en place, il ne trouve jamais la solution.
Quand on n'a aucune certitude dans le jeu de son équipe on ne la change pas à tous les matches.
On ne joue jamais avec le même 11 et les blessures ne sont pas la seule excuse.

Qui peut me dire quel est son 11 type?


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#3499 26-01-2015 17:29:58

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je suis d'accord avec Missionaire. Le plus mauvais match de la semaine, c'est sûrement pas celui d'hier. Il se joue à trois fois rien. Une barre, une mauvaise passe de Doucouré, deux mauvais alignements de Armand. ça fait beaucoup dans le même match, surtout quand on est maladroit devant, c'est sûr. Mais ce n'est pas pour autant que tout est à jeter, surtout dans ce qu'on a vu hier ou contre Evian par exemple.

Par contre, il y a des remises en question à faire: Doucouré est à côté de la plaque depuis quelque temps: est ce le bon moment pour le relancer qu'un match à domicile ou on est mené? Moreira restait sur deux bons matchs comme latéral gauche, pourquoi Diagne? Il nous manque un ailier droit, mais Prcic est il vraiment meilleur à ce poste que Bruls, ou même Moreira, capable de coller la ligne de touche pour centrer? Hosiner a du flair et ça se voit, pourquoi 20 minutes de jeu tous les 3 mois? On s'adapte en jouant! Pourquoi, alors qu'on manque d'ailiers, Zana Allée n'a-t-il même pas le droit d'être convoqué?

Je suis persuadé que les retours de N'Tep, Lenjani, MBengue et Grosicki feront beaucoup beaucoup de bien, et que ça peut revenir aussi vite que c'est parti. C'est aussi assez normal de souffrir quand on a 4 titulaires potentiels absents, surtout quand 3 d'entre eux sont susceptibles de jouer ailiers.

Hors ligne

#3500 26-01-2015 18:47:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clecle-Rennais a écrit:

Mais vous trouvez vraiment qu'on a manqué d'envie hier? Je ne trouve pas. J'ai trouvé que l'équipe s'était battue, mais juste très maladroitement, notamment en seconde période. Un des seuls matchs récents dans lequel l'envie et l'état d'esprit n'était pas le bon, c'était contre Reims fin décembre. Hier, j'ai surtout vu des limites techniques et tactiques, pas un manque d'envie. Ca ressemble plus à un manque de conviction et de tranchant, cela se remarque dans nos vingt derniers mètres.

Mouais, pas totalement d'accord.

On commence très très mal le match en étant très attentiste alors qu'en face, les Caennais étaient mort de faim. Le but très rapide, on le sentait venir. Ensuite, on a réagit puis on est retombé en début de seconde période. On est toujours dans la réaction. L'état d'esprit n'a pas été bon pendant 20 minutes dans ce match. Il aurait fallu être concentré et à fond pendant 90min.

Et qu'on ne me réponde pas que c'est à cause de la fatigue. Physiquement, on termine mieux qu'eux et on est très bien capable de jouer tous les trois jours.

Cette saison, on est meilleur dans l'état d'esprit mais pas régulier. On peut faire 60 bonnes minutes, comme 30 minutes très très mauvaises. On arrive pas à être bon pendant 90min et à mettre de l'intensité.
Puis il y a un sérieux problème de fond du aux joueurs qui ne jouent pas à leur poste et qui tournent tout le temps. Je le répète mais rien est cohérent dans ce que fait Montanier.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] AhrefsBot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.52 KiO (Pic : 817.41 KiO) ]