Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3451 25-01-2015 20:13:09

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est pas faute d'avoir été prévenu que la saison serait difficile et que le maintient était l'objectif n1 à ne pas perdre de vue. Une demi-saison avec des résultats au dessus des prestations a eu vite fait de vous (nous) faire sentir plus fort qu'en réalité. Ceux qui crient à la démission de Montanier, qui critiquent le recrutement de cet été et qui ont la haine de ne plus espérer que le maintient ont tout simplement oublié l'état plus que lamentable dans lequel les précédents ont laissé l'équipe et n'ont rien compris au projet mis en place à l'arrivée de Ruello. Aujourd'hui je n'espère qu'une chose c'est que Ruello ne cède pas face aux cris d'une foule d'imbéciles.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3452 25-01-2015 20:20:43

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On commençait à m'engueuler en novembre parce que je continuais à dire qu'il fallait chercher les 42 points le plus rapidement possible. La seule chose que je vois, c'est le compteur de Zvon qui est toujours dans le rouge.

Mais bon c'est bien ça l'ADN du Stade Rennais, c'est l'éjac précoce dès qu'une belle brune s'intéresse à vous. Entre les vues européennes après 2 victoires d'affilées, et les envahissements de terrain pour des demies finales gagnées avant de se vautrer lamentablement en finale par la suite.

Comment voulez vous que les autres clubs ne nous prennent pas pour des tocards? Quand on me parle de Rennes, on me dit que nous sommes arrogants. Un peu de modestie jusqu'à ce qu'on gagne quelque chose, et ça en toutes circonstances, ce serait pas un mal!

Et merde, d'accord Ruello doit défendre Montanier mais bordel il attend quoi pour recadrer les joueurs René? Le club va mal et le mec parle de changer les sièges. A Guingamp quand le club était au fond du trou, le président a fait une conférence, n'a accusé personne mais a appelé au travail, à l'unité, et à l'engagement. Il attendait des résultats pour le match suivant...Victoire 5-1 et depuis ça ne s'arrête plus.
On a des présidents transparents!

Dernière édition de: BeatBoy22 (25-01-2015 20:21:30)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3453 25-01-2015 21:04:47

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Shabaninho a écrit:

C'est pas faute d'avoir été prévenu que la saison serait difficile et que le maintient était l'objectif n1 à ne pas perdre de vue. Une demi-saison avec des résultats au dessus des prestations a eu vite fait de vous (nous) faire sentir plus fort qu'en réalité. Ceux qui crient à la démission de Montanier, qui critiquent le recrutement de cet été et qui ont la haine de ne plus espérer que le maintient ont tout simplement oublié l'état plus que lamentable dans lequel les précédents ont laissé l'équipe et n'ont rien compris au projet mis en place à l'arrivée de Ruello. Aujourd'hui je n'espère qu'une chose c'est que Ruello ne cède pas face aux cris d'une foule d'imbéciles.


c'est quoi le projet ? d'avoir une masse salariale encadré par la DNCG ?  et que vient faire l'état de l'équipe avant ,c'était il y a un an et demi !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#3454 25-01-2015 21:04:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je suis pas tellement convaincu par les "coups de gueule" présidentiels, si c'était la solution-miracle à tous les problèmes ça se saurait. C'est pas ça qui fera revenir Ntep et Grosicki plus vite, qui donnera un fond de jeu à l'équipe et qui arrondira les pieds de Habibou et Danzé...

Ceci dit après une telle série de non-matchs et de lourdes défaites face à des équipes de deuxième zone je crois en effet qu'un petit recadrage s'impose. Justifier ce genre de débâcles par l'argument "De toutes façons on veut juste 42 points donc c'est pas si grave...", faut quand même pas pousser.

Hors ligne

#3455 25-01-2015 21:09:04

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Shabaninho a écrit:

. Aujourd'hui je n'espère qu'une chose c'est que Ruello ne cède pas face aux cris d'une foule d'imbéciles.

OK on attends d'être relégable pour réagir

Dernière édition de: MAHI (25-01-2015 21:10:29)

Hors ligne

#3456 25-01-2015 21:46:30

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Kelenner a écrit:

Je suis pas tellement convaincu par les "coups de gueule" présidentiels, si c'était la solution-miracle à tous les problèmes ça se saurait. C'est pas ça qui fera revenir Ntep et Grosicki plus vite, qui donnera un fond de jeu à l'équipe et qui arrondira les pieds de Habibou et Danzé...

Sauf que je crois pas franchement que le retour de N'Tep arrangera nos problèmes. On l'a bien vu en décembre, Fernandes blessé l'équipe montre ses failles. Fernandes revient, l'équipe joue deux matchs avec N'Tep et GF et rien de beau n'en ressort. N'Tep absent même constat.

Non je pense surtout qu'on ne parvient pas à créer la surprise, on manque de surprises dans le jeu.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3457 25-01-2015 21:48:20

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On manque de surprises parce qu'on s'appuie trop sur 2 joueurs et qu'on n'a personne pour orienter le jeu.

Hors ligne

#3458 25-01-2015 21:48:27

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On se fait clairement chier à regarder notre club car niveau jeu c'est catastrophique.
Je pense être plutôt pro Montanier et Ruello mais je ne peux que constater qu'on a aucun fond de jeu.
Rien. Le néant.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3459 25-01-2015 21:53:30

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ce qui est inquiétant au delà du fait que collectivement ce soit le néant et qu'individuellement, certains sont très en dessous de ce qu'on attend d'eux, c'est surtout que Montanier donne pas l'impression de mesurer le chantier que ça représente.

C'est sans doute de la langue de bois de base, mais c'est un peu du foutage de gueule envers le public que de laisser entendre que l'équipe est dans le dur, mais que ça se joue à pas grand chose.

Hors ligne

#3460 25-01-2015 21:54:35

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Montanier a t il dit qu il n avait pas les solutions pour rennes dans l itw d apres match?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#3461 25-01-2015 21:55:33

White-Pierrow
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

BeatBoy22 a écrit:

Mais bon c'est bien ça l'ADN du Stade Rennais, c'est l'éjac précoce dès qu'une belle brune s'intéresse à vous. Entre les vues européennes après 2 victoires d'affilées, et les envahissements de terrain pour des demies finales gagnées avant de se vautrer lamentablement en finale par la suite.
!

Et pourtant, la dernière victoire en finale de coupe avait été précédé d'un envahissement de terrain à Rennes après la victoire contre L'OM de Skoblar.

#3462 25-01-2015 22:03:22

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Lointaine époque !

Hors ligne

#3463 25-01-2015 22:38:16

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Kelenner a écrit:

Je suis pas tellement convaincu par les "coups de gueule" présidentiels, si c'était la solution-miracle à tous les problèmes ça se saurait. C'est pas ça qui fera revenir Ntep et Grosicki plus vite, qui donnera un fond de jeu à l'équipe et qui arrondira les pieds de Habibou et Danzé...

Ceci dit après une telle série de non-matchs et de lourdes défaites face à des équipes de deuxième zone je crois en effet qu'un petit recadrage s'impose. Justifier ce genre de débâcles par l'argument "De toutes façons on veut juste 42 points donc c'est pas si grave...", faut quand même pas pousser.

peut être, mais à un moment donné , le président doit aussi mettre l'entraineur et les joueurs devant leurs responsabilités , et puis généralement ça fait quand même du bien à une équipe!
Quand les Président de Guingamp , Lyon , Paris ou autres commencent à ouvrir leur gueules , leurs équipes ne restent pas longtemps au fond du trou et ont plutôt tendance à réagir, il serait temps que ça se passe pareil à Rennes .....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3464 25-01-2015 22:57:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est bien pour cela que j'ai ajouté qu'après 2 mois de matchs indigents un petit recadrage du président serait le bienvenu, mais faut pas se leurrer le problème est ailleurs. Moi ce qui m'ennuie le plus c'est qu'on a l'impression qu'en un an et demi de Montanier on a pas progressé et on est toujours dans le flou sur ce qu'on cherche à mettre en place. Passe encore que la première saison ait été compliquée, on s'y attendait, fallait le temps à l'entraîneur de connaître son groupe, de lister les manques et de faire sa liste de courses pour le mercato. OK, normal. Mais là, normalement, il a le groupe qu'il voulait, il a eu le temps de se faire une opinion sur chacun, mais pourtant hormis 2 très bons mois en octobre-novembre on a toujours cette désagréable sensation de bricolage, avec des joueurs trimballés de poste en poste, des tas de recrues dont on perçoit mal l'apport, un système de jeu difficile à cerner... C'est un peu mieux que l'an dernier, certes, mais on pouvait s'attendre à une progression plus franche. Je ne parle pas d'Europe, seuls les doux rêveurs pouvaient y croire avec cet effectif, mais au minimum une place dans le Top 8 semble à notre portée. Attention rien n'est perdu, malgré notre mauvaise série on est encore pas très loin de cet objectif et si on réagit vite on peut l'atteindre. Mais pour cela il faudrait peut-être que Montanier fasse enfin des choix lisibles et cohérents, et qu'on sache un peu mieux où on va, parce que là on navigue à vue.

Hors ligne

#3465 26-01-2015 01:03:24

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Annoncer qu'on cherche uniquement les 42 points est un tel aveu d'impuissance!!!! scandaleux!!! dégagez cette merde car pour avoir si peu d'ambition c'est qu'il est sans solution... je n'avais rien dit encore sur Montanier mais là je suis rincé...

Il faut arrêter de prendre des joueurs de tout horizon sans un minimum de certitude.. Fernandes est international suisse, joue dans des championnats reconnus, donc ok, Toivonen idem, Mexer est une bonne pioche mais après ça rame...et ce ne sont que des paris!!! quand je vois le nombre de très bons joueurs français qui trainent sur les bancs (on a entendu des Gourcuf, Toulalan, Jallet, Chantome, Wass, Guerreiro... mais merde quoi on sait où l'on va aussi avec des joueurs comme ça!!!)...mais non trop cher... MON CUL on ne veut rien faire dans ce club... si recruter un ailier blessé ayant fait deux bons mois dans le championnat Ouzbeck.... N'tep ben oui c'est 6 millions mais quand on voit combien pèse son absence...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3466 26-01-2015 02:36:34

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le début de saison du SRFC en graphe:
SRFC2.png

Le nombre de points correspond, lors de chaque journée, au nombre de points de l'équipe avec des nuls sur le reste des journées.
Une défaite vaut -1, un nul 0 et une victoite +2. J'ai pris ces valeurs pour bien voir les défaites.

Après la 22° journée, il s'agit de la poursuite de la tendance de ces 4 premières journées de la phase retour.
Rennes finirait 16° avec seulement 38 points.

Le classement final:
1    Lyon    96
2    Monaco    79
3    Montpellier    75
4    Paris    72
5    Marseille    68
6    Nice    67
7    Guingamp    56
8    Lens    51
9    Caen    49
10    Bastia    47
10    Nantes    47
12    Reims    45
13    Bordeaux    41
14    Evian    39
14    Lille    39
16    Rennes    38
16    Saint-Etienne    38
18    Lorient    35
19    Toulouse    30
20    Metz    24

Ce classement est bidon, des équipes comme Paris, Marseille sont sur une mauvaise série. D'autres qui sont sur une bonne série (Guingamp, Nice, Caen) devraient se calmer.
Mais le SRFC va-t-il inverser la tendance?
Je voulais surtout regarder ce que donne la tendance des derniers matchs, et si nous devions nous inquiéter...

Dernière édition de: FLG (26-01-2015 02:54:53)

Hors ligne

#3467 26-01-2015 03:16:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Heureusement qu'on a fait cette série, on doit regarder derrière mais il faudrait vraiment une deuxième partie de saison cataclysmique pour descendre. Il nous faut quatre victoires pour atteindre les fameux 42 points, ça ne va pas être pour tout de suite mais on va bien en gagner encore un peu des matchs, il reste seize journées, la route est encore longue même s'il est clair que se dire qu'il n'en restera plus que quatorze après avoir affronté Paris et Marseille, ça peut faire peur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3468 26-01-2015 10:33:32

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

- Habibou > Championnat Belge
- André > Ajaccio (relégable)
- Prcic > Sochaux (relégable)
- Hosiner > Championnat Autrichien
- Diagne > Championnat Allemand
- Gelson Fernandes > Championnat Allemand
- Pedro Henrique > Championnat Suisse
- Mexer > Championnat Portugais
- Grosicki > Championnat Turc
- N'Tep > L2
- Toivonen > Championnat Pays-Bas

Il n'y a rien qui vous choque ? Non seulement on recrute dans des championnats inférieurs, mais surtout dans des équipes de milieu de tableaux, avec des joueurs pas toujours titulaires. Seul N'Tep sort du lot. Les autres joueurs sont plus des coups de poker.

Rien d'extraordinaire donc de jouer le maintien. Montanier fait avec les moyens du bord. Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il a les pleins pouvoirs. C'est censé être lui qui valide le recrutement.

Dernière édition de: Mark the Ugly (26-01-2015 10:34:36)

Hors ligne

#3469 26-01-2015 10:43:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est tout à fait ça...

Et pourtant, on lit ici régulièrement, avec les joueurs qu'on a, ce n'est pas normal etc...

Mais quels joueurs exactement ? Lesquels ont prouvé avoir un niveau satisfaisant en L1 ?

Hors ligne

#3470 26-01-2015 11:08:10

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ok les mecs viennent d'équipes et championnat "supposés" inférieur, mais qu'avons nous à offrir aux potentiels recrues?

Encore les venues de Fernandes, Mexer et Pedro Henrique..., je me suis OK ce sont des mecs qui font de belles choses dans leurs équipes (Mexer, PH, Hosiner) ou qui ont fait de belles choses mais ne sont plus désirés dans leur club (Fernandes, Grosicki, Toivonen).
Par contre quand j'ai vu Habibou milieu de tableau Suisse, Bruls quasi relegable avec Nice et Prcic, alors que l'on avait (avant de les preter) des jeunes à qui l'on aurait pu donner leur chance après la saison precedente ou ils etaient censés avoir appris, là je me suis dit qu'il y avait vraiment quelque chose qui clochait, que notre club partait dans beaucoup de direction, mais que Montanier savait sans doute ce qu'il faisait et connaissait les mecs.

Et ben non, Le recrutement est à l'image du discours, du fond de jeu, des discours et déclarations, flous.
Tout est flou dans notre club, alors certe il faut laisser du temps à Montanier puisqu'on lui a filer les clefs, mais que de regrets quand on compare l'indulgence dont il beneficie et le traitement qui fut reservé à C. Gourcuff.
Enfin on va pas réécrire l'histoire, alors esperons le depart de Toivonen que j'adore, mais qui traine sa deprime sur le terrain, et ne parait pas pouvoir redresser la barre et le pire c'est qu'il transmet cet etat d'esprit à toute l'equipe on dirait.

Hors ligne

#3471 26-01-2015 11:14:13

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tout est gris: Le moral comme le temps
Je n'ose imaginer nos "combattants" lâcher prise: ARMAND. MEXER . FERNANDES.
ANDRE et HENRIQUE qui se battent

Les 5 prochains matchs: PARIS MARSEILLE BORDEAUX et chez 2 clubs en danger TOULOUSE LENS
Dans 5 matchs, on est toujours à 30 points
On ne les tient pas nos 42 points

Dernière édition de: Georges LECH (26-01-2015 11:26:05)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3472 26-01-2015 11:47:50

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Dans 5 matchs on est à 32 maxi.
Paris ce sera mieux mais on perdra, Marseille se reveillera contre nous et on en reprendra 3, Bordeaux un bon vieux 0-0 ou 1-0 pour les Girondins, Toulouse et Lens un nul et une defaite.
Mais comme on prendra pas de valise contre les adversaires directs, pas d'affolement au club et les dirigeants seront convaincus qu'on se maintiendra parceque " c'et pas possible que l'on descende vu notre statut en L1 et le projet que l'on a"
Sauf que des clubs "importants" en L1 sont descendus avec des pensées de ce style Monaco, Nantes, Lens, Auxerre...
Serons nous les prochains?
Je n'ose l'imaginer.

Hors ligne

#3473 26-01-2015 11:49:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il y a au moins 3 équipes qui joue beaucoup moins bien que nous et oui c'est possible on est en L1 quand meme smile

Dernière édition de: lunatic35 (26-01-2015 11:52:51)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#3474 26-01-2015 11:54:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pour moi, on a encore moins de chance de descente que l'an dernier...

Il y'a vraiment plus mauvais que nous cette saison, c'est une chance pour nous, vu notre période difficile.

Hors ligne

#3475 26-01-2015 11:56:14

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J'ai hâte de voir où on en sera dans 4 matchs.
J'avoue: çà m'inquiète un peu...
J'espère me tromper


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.91 KiO (Pic : 765.8 KiO) ]