Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3076 04-05-2014 12:58:04

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si, il va se relever grâce à notre super centre de formation ( Hunou, Saïd ) et aux retours de N'Gando, Diallo, Foulquier, Allée, Fantamady, Sané....:facepalm:

Hors ligne

#3077 04-05-2014 13:00:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Notre super centre de formation ?

Je me permets de commencer à en douter. Je ne vois pas comment ces jeunes peuvent nous "relever", la vérité, c'est qu'on a du mal à voir nos jeunes au niveau dans le grand bain, sont-ils vraiment des crack ? J'aime bien Doucouré qui a encore une marge de progression, pourquoi pas revoir plus souvent Bakayoko également mais on va attendre un peu pour les autres. Question de mentalité également, pas l'impression qu'ils aient forcément la bonne, je me trompe peut-être.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3078 04-05-2014 13:06:28

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et le nombre d'abonnement il va se relever ? Il n'y a qu'un gros investissement de Pinault qui pourrait redonner de l'espoir à quelqu'un.

Hors ligne

#3079 04-05-2014 13:11:04

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@CleCle-Rennais C'etait de l'ironie...je suis tout à fait d'accord avec toi ( comme souvent )..il y a un grand changement à faire sur le profil de nos jeunes : la technique et la mentalité...

Dernière édition de: Harry Badgé (04-05-2014 13:11:55)

Hors ligne

#3080 04-05-2014 13:17:16

Klaas-Jan Sneijder
Membre
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 1

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pas d'accord avec ce topic. Au contraire, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles pour le Stade Rennais, toujours aussi constant. Je tiens à témoigner de toute mon admiration pour ce GRAND club, avec cette vidéo de ma fabrication :

http://www.dailymotion.com/video/x1szd0 … onde_sport

Hors ligne

#3081 04-05-2014 13:24:52

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 318

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Vu les dernier Tweet de Guyader, passé le match de Sochaux quel que soit le résultat ça va bouger "a tous les niveau".

Et vu qu'il parle de secousse sismique je pense que ça va pas être un léger chamboulement.

On verra bien.

Dernière édition de: Eidle (04-05-2014 13:25:21)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#3082 04-05-2014 13:27:38

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clecle-Rennais a écrit:

Notre super centre de formation ?

Les U13 étaient au top, eux. mrgreen

Hors ligne

#3083 04-05-2014 13:28:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On a déjà eu une secousse sismique la saison dernière...

J'espère qu'en cas de maintien, on ne fera pas l'erreur de dégager Montanier, j'aimerais bien lui laisser une saison supplémentaire (au moins) et un été en plus même si niveau recrutement, ça va être dur d'attirer des joueurs.

Quid des Pinault ? J'avais lu une brève d'un éventuel retrait en cas de défaite...A suivre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3084 04-05-2014 13:29:04

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pour ce qui est de la qualification européenne, rassurez-vous, il reste le classement du fair-play.

En plus si on se qualifie par le fair-play on rentre en compétition dès le premier tour préliminaire, pour notre plus grand plaisir ça fait potentiellement six matchs européens de plus que ce dont les Guingampais devront se contenter, et plein de beaux voyages en Lettonie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie... cool

Dernière édition de: paul_35 (04-05-2014 13:30:39)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3085 04-05-2014 13:29:10

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 318

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Yoyodu29 a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Notre super centre de formation ?

Les U13 étaient au top, eux. mrgreen


Gagner sur un péno pas tiré à la mi temps avec la faute du gardien. Mais laul big_smile

Dernière édition de: Eidle (04-05-2014 13:33:13)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#3086 04-05-2014 13:29:22

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je vois pas ce qu'il peut se passer comme énorme chamboulement.

Le staff va rester le même, certains joueurs vont s'en aller, d'autres vont arriver, mais quoi de plus qu'une intersaison classique?

Hors ligne

#3087 04-05-2014 13:45:40

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

paul_35 a écrit:

Pour ce qui est de la qualification européenne, rassurez-vous, il reste le classement du fair-play.

En plus si on se qualifie par le fair-play on rentre en compétition dès le premier tour préliminaire, pour notre plus grand plaisir ça fait potentiellement six matchs européens de plus que ce dont les Guingampais devront se contenter, et plein de beaux voyages en Lettonie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie... cool

c'est de l'ironie?
non parce que même pour le fairplay c'est fini. nous sommes descendu à la 6e place au classement et de toute façon la L1 n'était même pas dans les 3 premiers pays
au classement fairplay uefa à la mi-saison.

Hors ligne

#3088 04-05-2014 13:50:07

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je vois pas Pinault se retirer complètement d'un coup. Je met une pièce sur l'entrée de Le Duff.

Hors ligne

#3089 04-05-2014 13:55:42

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Oui c'est de l'ironie...

Mais c'est pas non plus si improbable que ça qu'on se qualifie par le fair-play, la France était 4e meilleur pays à la mi-saison (elle est peut-être passée 3e ?... ou pas), et si on enlève les équipes déjà qualifiées pour la Coupe d'Europe le SRFC est 4e avec seulement un point de retard sur le 1er.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3090 04-05-2014 13:58:34

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 191

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On s'en fout de l'Europe, on a déjà un tout petit niveau pour la L1. Pas besoin d'une qualif européenne.


#ToutDonner

Hors ligne

#3091 04-05-2014 14:03:58

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Klaas-Jan Sneijder a écrit:

Pas d'accord avec ce topic. Au contraire, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles pour le Stade Rennais, toujours aussi constant. Je tiens à témoigner de toute mon admiration pour ce GRAND club, avec cette vidéo de ma fabrication :

http://www.dailymotion.com/video/x1szd0 … onde_sport

Tu fou le seum avec ta vidéo ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3092 04-05-2014 14:42:13

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Cette finale doit nous permettre de rebondir sinon ellle servira a rien !!

J aimerai bien que tout ceux qui lisent sans jamais poster nous dise pourquoi ils sont dégoutés par ce club sinon on avancera pas .

Il y a plein d' anciens abonnés qui ne viennent plus au stade et qui nous suive sur ce forum . J' aimerais qu' il donne leur avis .

J' étais abonné pendant 6 ans et j ai arreté mon abonnement car je me faisais chier en tribune Mordelles depuis la rénovation du stade .

C est le manque d' ambiance qui m' a éloigné du stade rennais et c est ce manque de passion qui fait que ce club n' arrive a rien .

Voila mon constat . J aimerai que ceux qui lisent sans poster participent à ce débat .

On doit faire un bilan , on a besoin de l avis de tout le monde pour tout changer .

Le club s' est éloigné de ses supporters , un club qui perd ses supporters c est un club qui se vide de son sang .

C est ce qu il faut changer selon moi .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3093 04-05-2014 15:01:31

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Gourcuff sera sans club en fin de saison ... je dis ça je dis rien ...

Plus sérieusement, au niveau du "sportif" on voit bien que Montanier à un plan de jeu en tête avec une tourelle devant (Oliveira ou Toivonen), des ailiers percutants (Grosicki, Ntep). Malheureusement on ne pouvait pas changer toute l'équipe de l'année dernière donc il est obligé de faire avec des milieux def pathétiques et une défense pas au niveau L1.
Mais à cause de ce plan de jeu, je pense que nous sommes passé à côté d'un bon joueur comme Roméro. il n'a jamais eu sa chance car il n'entre pas dans le système de jeu Montanier. Pourtant il à l'air d'être un battant sur le terrain et aurait fait du bien à l'équipe.
Et que dire du Féret? qu'est ce qui s'est passé??? d'accord il a perdu confiance l'année dernière, mais il n'a quand même pas perdu son niveau du jeu d'un coup au point de ne plus jamais être titulaire !!!
Bref si montanier veut voir fonctionner son plan de jeu il faudrait encore changer presque les 2/3 de l'équipe -> mileu défensif avec des ratisseurs de ballons qui savent relancer proprement sans faire dans leur froc. et changer la moitié voir les 3/4 de la défense ...
Montanier n'aura, de toute façon, plus le droit à l'erreur la saison prochaine !!

En ce qui concerne la direction, Saint sernin est bien gentil, il aime le club, mais c'est un Bisounours. entre lui et un le lay absent ça fait (très) longtemps que nous n'avons pas eu un président avec du tempérament qui cogne du poing sur la table ... et dire que Cueff a été viré juste pour sa mauvaise gestion du cas gourcuff (fils)...
j'envie Lyon d'avoir un Aulas, Guingamp d'avoir un Le Graët, Lille d'avoir Seydoux, Montpellier d'avoir Nicollin, Lorient d'avoir Gourcuff (père), Evian d'avoir Dupraz.
Il nous manque un homme comme ça. président OU entraineur mais quelqu'un qui sache gueuler et mobiliser une équipe.

A Messieurs Pinault, je les remercie pour ce qu'ils ont fait pour le club. ils l'ont structuré, amélioré et stabilisé il y a plus de 10 ans maintenant. Sans eux nous serions peut être encore en train de faire le yoyo L1/L2, ou pire.
Cependant, ils ont l'effectif et les résultats en adéquation avec leur politique. Ils ne veulent pas investir plus, donc le club stagne voir régresse.
Nos résultats sont aussi la conséquence d'un investisseur trop frileux.
Nous avons la chance d'avoir un actionnaire de poids qui, si il le voulait, pourrait mettre suffisamment de billes pour pouvoir s'offrir un effectif décent et conccurencer des clubs comme Lyon, Lille ou Marseille.
Mais j'espère qu'ils resteront car sans eux, le club ne serait pas ce qu'il est (c'est dire ...)

Hors ligne

#3094 04-05-2014 15:28:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clecle-Rennais a écrit:

Notre super centre de formation ?

Je me permets de commencer à en douter. Je ne vois pas comment ces jeunes peuvent nous "relever", la vérité, c'est qu'on a du mal à voir nos jeunes au niveau dans le grand bain, sont-ils vraiment des crack ? J'aime bien Doucouré qui a encore une marge de progression, pourquoi pas revoir plus souvent Bakayoko également mais on va attendre un peu pour les autres. Question de mentalité également, pas l'impression qu'ils aient forcément la bonne, je me trompe peut-être.

+1

Marre d ces conneries autour du centre de formation du Stade Rennais. On a pas sorti un grand joueur depuis Wiltord, c'est un argument de cour de récré ça !

Faut qu'on recrute. Les jeunes j'en ai rien a foutre, qu'on les laisse à la TA.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3095 04-05-2014 16:53:49

El talentoso
Kún
Localisation: Rennes (35)
Inscrit(e): 26-07-2011
Messages: 247

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il y a un moment où il faut se réveiller, le club est géré comme une petite entreprise pour faire des bénéfices, les joueurs sont dans des cocons, ils sont très bien payés, ne font aucun résultats et enchaînent les déroutes.

Et dès le lendemain les groupies vont venir les soutenir et leur dire merci, mais dans quel autre club cela se passerai comme ça ???

On est beaucoup trop gentil, trop bon trop con comme on dit, c'est un peu nous les supporters rennais, il y a un moment où il faut vraiment agir et qu'on arrête de nous faire miroiter, avec les sponsors (qui font la ola à 0-0), les campagnes de pub de merde, le bus à impérial... Le club est géré de façon pathétique.

On est qu'un petit club, qui veut se faire passer pour un grand, on veut donner l'image de la Bretagne avec des valeurs, mais les joueurs sont incapables de se bouger le cul pour une finale ! On est géré par un milliardaire, mais on a aucune star ! Nos joueurs ne prennent pas conscience de jouer une finale ?! Aucun respect, aucun amour propre.

On l'a critiqué, à juste titre, Oliveira, mais hier soir 11 comme lui et on l'avait ce titre !

Il est vraiment temps que les choses changes, les années passent, les joueurs et les entraîneurs aussi et les résultats sont toujours ridicules !


« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »

Hors ligne

#3096 04-05-2014 17:34:29

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est pas si compliqué que cela cette loose eternelle...
Rennes est une ville de taille moyenne  avec un club au budget moyen qui passionne un nombre moyen de personnes...
Du coup :
- On se fait taper par les petits qui veulent bouffer du gros et qui mise sur la generosité et le combat. Un club de ligue 1 moyen n'a pas cette ambition, souhaite miser sur autre chose. C'est normal. On ne peut pas avoir d'ambition avec uniquement l'esprit de baston. Malheureusement, ca suffit à nous battre dans ce championnat ou les coupes.
- On se fait taper par les gros logiquement, qui ont un budget superieur, qui ont de meilleurs joueurs.

Bref, on est dans un ventre mou qui emmerde ou ennuie les joueurs, et surtout qui ne peuvent pas se reconnaitre ni dans le cas 1 ni dans le cas 2.
L'identité bretonne, on sait qu'ils s'en cognent mais c'est logique aussi.... Du coup pou qui ? pour quoi se battent ils ? eux-mêmes... et là c'est le souci, car comment se battre quand on touche 100 000 euros par mois même en marchant finallement...

Hors ligne

#3097 04-05-2014 17:34:55

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Eidle a écrit:

Vu les dernier Tweet de Guyader, passé le match de Sochaux quel que soit le résultat ça va bouger "a tous les niveau".

Et vu qu'il parle de secousse sismique je pense que ça va pas être un léger chamboulement.

On verra bien.

On délocalise le stade, les joueurs, entraîneurs et dirigeants à guingamp comme ça on pourra peut être gagner...

Moi (et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas) leurs chamboulements, pour rester poli, j'en ai rien à carrer, moi je veux être fier de mon club de temps en temps, pas passer pour des touristes au stade de France et de temps en temps gagner une coupe nationale.

J'adhère à l'idée d'un stade vide avec une banderole "On est au stade de France"


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#3098 04-05-2014 18:08:51

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

donnydarko a écrit:

C'est pas si compliqué que cela cette loose eternelle...
Rennes est une ville de taille moyenne  avec un club au budget moyen qui passionne un nombre moyen de personnes...
Du coup :
- On se fait taper par les petits qui veulent bouffer du gros et qui mise sur la generosité et le combat. Un club de ligue 1 moyen n'a pas cette ambition, souhaite miser sur autre chose. C'est normal. On ne peut pas avoir d'ambition avec uniquement l'esprit de baston. Malheureusement, ca suffit à nous battre dans ce championnat ou les coupes.
- On se fait taper par les gros logiquement, qui ont un budget superieur, qui ont de meilleurs joueurs.

Bref, on est dans un ventre mou qui emmerde ou ennuie les joueurs, et surtout qui ne peuvent pas se reconnaitre ni dans le cas 1 ni dans le cas 2.
L'identité bretonne, on sait qu'ils s'en cognent mais c'est logique aussi.... Du coup pou qui ? pour quoi se battent ils ? eux-mêmes... et là c'est le souci, car comment se battre quand on touche 100 000 euros par mois même en marchant finallement...


Tres joli analyse , je suis vraiment d' accord avec toi .

J ajouterai un facteur aggravant , les gens à l' intérieur du club ne sont ni passionnés ni compétents , bosser au stade rennais c est la bonne planque .

Deuxieme facteur aggravant c est le stade , depuis sa rénovation on a un kop ridiculement petit proportionnellement au reste du stade . 

600 persones debout sur un stade de 30 000, ça fait 2 %  !!

25 % des gens étaient debouts il y a 15 ans , l' ambiance était bien meilleure et ça motivait les joueurs .

Personne ne peut etre motivé dans une ambiance pareil .

Il suffit d' aller dans d' autres stades pour comprendre pourquoi l' équipe est si molle .   

Tout les supporters des autres clubs parlent de Rennes comme la pire ambiance de France . On a tous des potes Nantais , Guingampais ou Brestois , tout le monde sait de quoi je parle .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3099 04-05-2014 18:12:17

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

olivier, les gens en Mordelles Bas sur les côtés sont rarement debout, et ça c'est pas la configuration de la tribune qui veut ça je pense.

Ca n'aide pas, mais c'est pas LA raison qui explique qu'on ait vu des fantômes sur le terrain hier, d'autant plus que le virage était vraiment chaud pour les porter vers la victoire. A 2-0, je cache pas que c'était terminé, à part de l'incompréhension, de la colère, il y avait pas grand chose dans le regard des gens.

Hors ligne

#3100 04-05-2014 18:17:14

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je vois de quoi tu parles .

Mais j étais pas au stade hier , pour moi le club est malade depuis très longtemp .

Une dizaine d' années . Deuxieme but de sochaux a l instant..............................


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.49 KiO (Pic : 801.39 KiO) ]