Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3051 04-05-2014 07:49:02

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Johnny Q. a écrit:
olivier3527 a écrit:

Il faut garder l actionnaire , je pense meme que l actionnaire devrait devenir président du club .

Il faut qu' il arrete de déleguer a des incompétents .

Saint Sernin il est......................GENTIL !! 

Mais etre gentil c est pas tres efficace quand on  fait de la compétition .

Il faut un patron , de la passion et du professionnalisme . Pinault peut remplir ce role .

Un patron , de la passion et du professionnalisme c est tout ce qu' il manque a ce club .

Si on change rien , on pourra jouer 8 finales sans en gagner une seule .

Tout est dit.


Pinault ne le ferra pas, trop attaché a son image, trop craintif de laisser apparaitre sa part de beauf/supporteur qui vie pourtant en lui.
peut-être une délégation de pouvoir plus importante avec un président qui lui n'aurai pas peur et aurai une indépendance et des comptes a rendre comme un entraineur.
FSS c'est juste un administratif au ordres.
mais je ne souhaite pas le départ des Pinault, au contraire, j'espère que le fils succèdera au père.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3052 04-05-2014 08:57:14

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je finis par me demander si ce n'ai pas Antonetti qui avait raison Rennes c'est du Canada dry

Hors ligne

#3053 04-05-2014 08:58:02

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On a besoin de Pinault.

Mais on a besoin d'un homme fort, pour faire bouger les mentalités.

Pourtant avec le départ de Dreossi on pouvait penser à un nouveau virage mais non, les joueurs sont à la cool.

Bien sûr l'intersaison va voir encore quelques départs et arrivées au niveau de l'effectif mais est-ce qu'on aura des grognards qu'il nous manque...

Cette finale va encore nous faire plus de mal... Il aurait mieux valu perdre bien plus tôt car là dans les têtes et dans l'image on prend très très cher...

Et pour rattraper ça je ne sais pas comment on va faire.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#3054 04-05-2014 09:04:36

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

on change quand on en a ras le bol.
là, la coupe est pleine.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3055 04-05-2014 09:16:23

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@Veloce
Tu es comme moi on supporte ce club depuis presque 40 ans pour moi, mais pas souvenir du dernier titre je suis de 69 et on n'a rien à se mettre sous la dent depuis ça commence à être long et décourageant. Surtout que je pense que la défaite d'hier soir va laisser des traces et j'ai vraiment peur à la relégation

Hors ligne

#3056 04-05-2014 09:17:50

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 781

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Personne ne souhaite le départ de la famille Pinault qui a stabilisé le club
et a une réelle envie de le voir jouer les premiers rôles.

Aujourd'hui, elle doit vraiment se poser la question de savoir si l'image
de perpetual loser du Stade rennais ne nuit pas à l'image du groupe
qu'elle contrôle.

Si ce n'est pas le cas, on est reparti pour quinze ans avec un club
gentillet qui ne fait pas perdre d'argent à son actionnaire et qui peut,
de temps à autre, faire parler de lui en bien (centre de formation,
indice du fair play, image de la galette-saucisse ...).

Si c'est le cas, les Pinault ne resteront pas dans cette galère et c'est
la D2 assurée dans les trois ans.

Je ne parle pas des conséquences d'une rélégation dans les semaines à venir...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3057 04-05-2014 10:02:29

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je ne suis pas jusqu'à dire que le club va descendre en Ligue 2 mais en effet c'est une des pires saison Rennaise depuis longtemps.
Il faudra changer pas mal de chose cet été et la saison prochaine parceque sinon ... roll

Rien ne va plus au Stade Rennais facepalm


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3058 04-05-2014 10:10:20

loose
Le virtuose du volant
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-05-2013
Messages: 86

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Vous pensez que l'actionnaire serait capable enfin de lâcher de grosse somme d'argent au mercato ( pour des joueur d'un bon niveau ) genre 10millions pour 1 seul mec?

Hors ligne

#3059 04-05-2014 10:17:06

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

non.

Jurisprudence Lucas - Turdo.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#3060 04-05-2014 10:25:16

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pourquoi dépensé 10M € quand tu vois ce que ça donne roll


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3061 04-05-2014 11:14:02

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mais surtout, surtout!!! QUEL joueur à 10m€ accepterait de venir à Rennes?


.

Hors ligne

#3062 04-05-2014 11:16:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mieux vaut 5 joueurs à 2 M qu'un à 10 M..

Hors ligne

#3063 04-05-2014 11:20:46

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il a préférer rester aux États Unis plutôt que de faire le déplacement pour moi ça veux déjà dire beaucoup.La cet hiver il a encore avancé de l'argent et quand il a vu le résultat je ne pense pas qu'il se soit dit allez jvais sortir les millions. Je le vois plutôt plus aller voir Bietry, Ruello et Cie et basta. On sait tous que le fils y est beaucoup moins attaché que le père alors si même ne ce dernier ne se déplace plus pour une finale...

Hors ligne

#3064 04-05-2014 11:33:45

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Enfin il faut du caractériel dans ce club... merde quoi... on a une image tellement ambiance Lounge, Club Med... on est la risée du football, on multiplie les preuves pour le rappeler chaque année... J'AI HONTE PERSO... alors si je devais y mettre mes deniers, j'irais l'ouvrir et prendrais les choses en main pour une refonte bien profonde.

Les joueurs et les staffs se poursuivent et pourtant rien ne changent, faut-il chercher plus haut les problèmes récurrents à cet état de fait... je le pense sérieusement!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3065 04-05-2014 11:40:52

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mais des joueurs de caractère il y en a.... ce n'est pas ça le problème... C'est TACTIQUEMENT que la bataille a été perdue hier ! Gourvennec a mis une 3ème raclée à Montanier, qui ne cherche pas de solutions et se contente de dire que cette équipe ne nous réussit pas... La belle affaire !
A défaut de 442, il aurait pu inverser le losange du milieu hier et mettre un bakayoko plus frais que Makoun et plus physique... Bref je reste persuadé que c'est le système qui a créé l'inhibition et la panique dans l'équipe !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3066 04-05-2014 11:41:13

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

i have a dream a écrit:

Les joueurs et les staffs se poursuivent et pourtant rien ne changent, faut-il chercher plus haut les problèmes récurrents à cet état de fait... je le pense sérieusement!

On dit toujours et les joueurs eux même qu'a Rennes c'est tranquille qu'il n'y a pas de pression etc et souvent on se cache derrière ça mais pour moi c'est faux. Au taf j'ai pas besoin d'avoir mon patron sur le dos pour savoir qu'il faut que j'avance vite, pour eux c'est pareil alors c'est pas un problème de pression mais plutôt de conscience professionnel, tu rentres sur le terrain tu te mets minable tu te défonces point. On l'a vu qu'une seule fois ça c'était à Nantes.

Hors ligne

#3067 04-05-2014 12:15:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

gaudi a écrit:

Mais des joueurs de caractère il y en a.... ce n'est pas ça le problème... C'est TACTIQUEMENT que la bataille a été perdue hier ! Gourvennec a mis une 3ème raclée à Montanier, qui ne cherche pas de solutions et se contente de dire que cette équipe ne nous réussit pas... La belle affaire !
A défaut de 442, il aurait pu inverser le losange du milieu hier et mettre un bakayoko plus frais que Makoun et plus physique... Bref je reste persuadé que c'est le système qui a créé l'inhibition et la panique dans l'équipe !

love


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3068 04-05-2014 12:21:57

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

topher a écrit:

Il a préférer rester aux États Unis plutôt que de faire le déplacement pour moi ça veux déjà dire beaucoup.La cet hiver il a encore avancé de l'argent et quand il a vu le résultat je ne pense pas qu'il se soit dit allez jvais sortir les millions. Je le vois plutôt plus aller voir Bietry, Ruello et Cie et basta. On sait tous que le fils y est beaucoup moins attaché que le père alors si même ne ce dernier ne se déplace plus pour une finale...

Le père pinault ? C'est surtout que physiquement ça devient compliqué pour lui. A chaque fois qu'on a des nouvelles c'est pour apprendre qu'il ne va pas bien. Alors reprendre l'avion pour faire lâcher son coeur ou autre chose...


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#3069 04-05-2014 12:22:39

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

ont perdait tous les duel, dépassé par l'envie des autres (a l'image de Konradsen), ça, c'est pas tactique.
et a 2-0 le kop c'est tue alors qu'il restait 45 minutes...
il est pas tactique le problème.
faut arrêter de ce la péter expert.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3070 04-05-2014 12:23:47

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ok Topher, pour la conscience professionnelle dont chacun de nous doit faire preuve pour ne serait-ce garder son job... ce n'est pas Montanier qui saute, qui courre, qui va dans les duels... c'est le minimum syndical pour un footballeur.. et ça nos touristes ils ne semblent pas l'avoir compris... alors toi et moi si on ne fait pas le taf ou mal, si on essaie de t'apporter des solutions pour t'aider mais que rien n'y fait... il se peut qu'on se pose la question suivante : avons-nous les bonnes personnes?

Et là, j'en reviens au mail de Gaudi... tactiquement on a loupé des choses peut-être mais ça n'empêche pas de courir, de sauter, d'aller au duel, de revenir quand tu perds le ballon, de marquer ton joueur... j'étais au 1er rang... et j'ai vu quoi... on ne mettait pas le pied, on sautait à côté du ballon, on leur laissait des largesses énormes, les mentons étaient baissés, pas d'esprit de révolte sur les visages, de la fatalité ... tout ça amplifié par le fait qu'on n'était pas prêt au combat comme les guingampais.. Non mais il y a quelque chose à revoir dans les mentalités de ce lub.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3071 04-05-2014 12:38:33

Armoer
Membre
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 1

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ce n'est pas un beau parleur comme Montanier qu'il faut pour Rennes, il leur faut un meneur, je ne suis pas sûr qu'ils comprennent ce que leur coach leur dit, un bon coup de pied où je pense vaut parfois mieux qu'un long discours!!! Je pense qu'il faudrait mieux qu'ils descendent en D2, ce serait plus de leur niveau, hier soir j'avais honte d'être rennais.

Hors ligne

#3072 04-05-2014 12:48:13

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

gss-s-rennais a écrit:

Je finis par me demander si ce n'ai pas Antonetti qui avait raison Rennes c'est du Canada dry

Je rappelle que ce que l'on constate aujourd'hui c'est quand même l'oeuvre d'Antonetti.

C'est terrible de constater à quel point même le Stade rennais émoussé de 2009 était tellement moins mauvais que le Stade rennais de 2014 dans son état normal...

Entre 2009 et 2014 il y a eu le duo Dréossi-Antonetti, qui a commencé avec une équipe de niveau premier tiers du classement (Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra - Cheyrou, Lemoine, Leroy - Bangoura, Gyan, Marveaux lors de Rennes-Boulogne 2009) et est reparti en laissant à Montanier une équipe de niveau dernier quart du classement (Costil - Moreira, Apam, Mensah II, Mavinga - Makoun, Pajot, Diallo - Danzé, Erding, Pitroipa lors de Lyon-Rennes 2013).

Douchez > Costil
Fanni > Moreira
Mangane > Apam
Hansson > Mensah (celui de 2013 hein...)
Bocanegra > Mavinga
Cheyrou > Makoun
Lemoine > Pajot
Leroy > Diallo
Bangoura et Danzé difficile de comparer par contre.
Gyan > Erding
Marveaux > Pitroipa

Tous les postes ont été affaiblis à cause d'un recrutement catastrophique.

Dernière édition de: paul_35 (04-05-2014 13:00:46)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3073 04-05-2014 12:48:33

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le problème (si cela en est un ) c'est qu'il y a 2 types de coach à mon avis : les coachs qui arrivent et qui joue avec les (qualités) des joueurs sous la mains (antonetti, lacombe...) et ceux qui viennent avec un plan bien défini (montanier, gourcuff...) on est dans le second choix donc faut voir, on ne peut pas non plus faire table rase du passer (regrets de gourcuff et voir ce qu'il a réussi à lorient ou même montanier à  boulogne, VA et la réal).

Le problème il ne date pas d'hier, les joueurs le staff etc, tous ça a changer et pourtant l'histoire ce répète c'est déprimant...

Dernière édition de: Diallo35 (04-05-2014 12:49:17)

Hors ligne

#3074 04-05-2014 12:54:11

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Hormis un gros investissement de Pinault je ne vois pas comment le club va pouvoir se relever la saison prochaine...

Hors ligne

#3075 04-05-2014 12:57:30

srfc61
Membre
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 4

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En tout cas, après le dégoût et la colère au retour du SDF hier, j'ai une pensée pour Jocelyn Gourvennec, le joueur rennais par excellence et qui devrait etre sur le banc rennais et pas de l'autre coté. Bravo à lui en tout cas

Maintenant, cela fait 30 ans que je suis les rouges et noirs (depuis l'age de 13 ans) et c'est vraiment la première fois où je commence à douter de mon envie de continuer.... (meme si je sais que dans quelques temps je vais continuer et ne pas lacher) mais....

Dernière édition de: srfc61 (04-05-2014 13:00:38)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit (3)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.82 KiO (Pic : 792.72 KiO) ]