Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 28-10-2010 14:16:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Dopage dans le football

Moins utile?

- Les mecs passent une heure et demi (sans les prolongations) a sprinter de haut en bas de droite a gauche de gauche a droite et du Sud au Nord sans s'arreter.
- Les mecs passent une heure et demi a se rentrer dans le lard, se tacler, se relever se mettre des coups de latte et d'epaules

En cyclisme, Athle et Natation, le dopage est plus evident puisque la performance est physique avant tout. Mais dans ces disciplines, ou tu fais un effort bref et intense, ou tu fais un effort long et reparti, le 400 et 800 en athle et les equivalents sont un peu differents mais ce sont aussi ceux ou le dopage est le plus efficace)

En Basket, les gars tournent sans arret sur le terrain, c'est de l'effort intense repete mais ils peuvent sortir et revenir autant qu'ils le veulent. Cela dit le dopage existe forcement en NBA, il y est meme tolere, un peu comme en base ball (voire le cas Barry Bonds)

En foot, on passe une heure et demi a varier les efforts les plus violents (sprints de 100 m a bloc) et les courses au trot (replacement, deplacements constants). Le foot est l'un des sports qui demande le plus a un organisme au niveau performances physiques pures (le rugby est plus violent par exemple, mais le jeu se joue beaucoup en phases arretees, le foot est en mouivement constant) puisque non seulement il demande un effort constant, mais en plus il impose des variations de rythmes interminables

Si le foot est potentiellement sport qui engendre le plus de cas fatals d'arrets cardiaques, c'est a mon avis d'ailleurs plus du a la nature du sport et a la violence de ses efforts qu'au dopage.

Maintenant, {la violence des efforts x l'importance ridicule du foot x les sommes engendrees x la sanite ethique du milieu du football} (tiens, autre sujet les langues se delient de tous les cotes a propos de la corruption des membres de la FIFA et de l'UEFA: Russie, Chypre, Dubai, USA, Espagne, ca part dans tous les sens) ca te fait une belle formule non?

Ensuite tu dis que de doper un footballeur ne fait pas de lui nun meilleur joueur balle au pied. C'est vrai, c'est d'ailleurs la seule defense de Monsieur Blatter sur le sujet. Par contre, le fait que les joueurs courent 2 fois plus vites qu'il y a vingt ans, deux fois plus longtemps, se mettent deux fois plus de taquets et soient encore en pleine forme a la fin du match (ouais une fois tous les 3 mois il y en a un qui a des crampes, OK), c'est du aux pelouses ou aux nouvelles chaussures?

Les joueurs de foot sont devenus des machines, les plus rapides, les plus efficaces hier (un mec comme Maradona en 86) se feraient cartonner aujourd'hui, parce qu'ils se trainent, parce qu'ils n'ont pas la caisse, parce qu'ils ne peuvent pas tenir le rythme. Regarde un match des annees 70 et un match des annees 2000 sur un ecran divise, et etudies la difference de vitesse. Oui, le dopage peut apporter enormement a un footballeur de tout niveau, oui il peut le rendre plus rapide, plus vif, plus fort, et oui, si on veut se debarasser d'un joueur comme Maradona en 94 il suffit de le faire pisser dans un flacon et de le controler proprement...

Hors ligne

#77 28-10-2010 14:28:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Dopage dans le football

Puchkin a écrit:

Moins utile?

- Les mecs passent une heure et demi (sans les prolongations) a sprinter de haut en bas de droite a gauche de gauche a droite et du Sud au Nord sans s'arreter.

Bon bah de ce côté là on est clean à Rennes alors big_smile


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#78 28-10-2010 14:38:26

T'as Roazhon
Invité

Re: Dopage dans le football

Puchkin a écrit:

Par contre, le fait que les joueurs courent 2 fois plus vites qu'il y a vingt ans, deux fois plus longtemps, se mettent deux fois plus de taquets et soient encore en pleine forme a la fin du match (ouais une fois tous les 3 mois il y en a un qui a des crampes, OK), c'est du aux pelouses ou aux nouvelles chaussures?

Tout à fait. C'est d'ailleurs pourquoi Lorient et Nancy sont passés à l'herbe synthétique. C'est moins décelable dans les urines. yikes

#79 28-10-2010 14:41:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Dopage dans le football

il parait que la Federation Jamaicaine de Football a passe une loi interdisant l'usage du synthetique dans le pays d'ailleurs cool

@lauig > A Rennes le dopage c'est une galette complete et une bolee de cidre, moi non plus j'ai pas toujours envie de courir apres ca smile

Dernière édition de: Puchkin (28-10-2010 14:51:30)

Hors ligne

#80 28-10-2010 14:54:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Dopage dans le football

Attention, j'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'effort physique, j'ai dit que l'effort était différent. Et je m'y connais pas en médecine, mais il me semble que les produits dopants sont plus adaptés aux efforts des athlètes, des nageurs ou des cyclistes qu'à ceux des footballeurs et en général de tous les sports collectifs.

Le football, avant d'être un sport de musclors et de sprinters est un sport de mouvement ou les crevettes, les nains et les tracteurs ont leur chance. Ou enfin avaient, je te rejoindrais la dessus (En tant que supporters du Stade Rennais Athlètes Football Club, on sait de quoi on parle...).

Mais avant tout, le foot c'est un sport de passe, de mouvement sans ballon dans lequel les plus grands joueurs ne sont pas plus puissants physiquements. Mais bien les plus fort techniquement et les plus intelligents tactiquement. Aucun produit dopant peut permettre à un joueur "moyen" de devenir bon.

Alors après on va me dire que je saisis pas la subtilité des sports individuels. Possible. Mais un nageur de 800m ou un coureur de 3000m steeple, il a beaucoup plus besoin qu'un footballeur d'une optimisation de ses moyens physiques (sur lesquels je m'attarderais pas, je suis allergique à la science).

Donc sûrement que le dopage est utile dans le football, je l'ai jamais nié. (Je me souviens d'un ITW d'un mec (je ne sais plus de qui, je ne sais plus ou) qui disait que des joueurs aussi talentueux que Zidane, il en avait vu, mais des joueurs toujours à 10m du ballon comme Zizou, jamais. On peut expliquer ça par le génie tactique (explication que je préfère) mais il est évident que dans ce cas la, avoir une condition physique optimum, ça sert) Mais par contre je persiste sur le fait que le dopage ne permet pas à un footballeur de devenir un "grand", alors qu'à un athlète, un nageur ou autre, si.

Si l'accent a été mis sur le physique aujourd'hui (je te rejoins la dessus), ce n'est pas l'essence même de ce sport. D'ou le fait que ces pratiques restent marginales (parce que je suis convaincu qu'elles sont bien plus marginales que dans le cyclisme), et sûrement aussi d'ou le fait que les instances du football et les médias s'attardent moins sur ce problème.

Donc loin de moi l'idée de nier le dopage dans le football. Je relativise juste son importance dans les performances de nos grandes "stars" et dans les grands exploits collectifs qui ont marqué l'histoire footballistique de notre pays.

L'OM a pas gagné la Champions sur un corner parce que Tapie leur filait des vitamine. Le PSG a pas réalisé l'un des plus grands exploits de son histoire européenne parce que Rai avait chopé un truc à Barbes dans l'aprem. France 98 a pas écrasé le Brésil en finale parce qu'on a empoisonné leur jus d'orange. Et Zidane n'a pas fait l'un des plus beaux come-back de l'histoire du football parce qu'il a rappelé son médecin de la Juve.

Au regard de ce qu'est le football, ça ne tient pas une seule seconde. Et au regard des preuves (inexistantes) ça relève du fantasme et de la diffamation.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#81 28-10-2010 15:14:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Dopage dans le football

Au sujet des produits dopants, il y a un truc que toutes les disciplines utilisent depuis une dizaines d'annees mais qui n'est toujours pas proprement detectable, c'est les hormones de croissance. Menton qui s'allonge, epaules qui s'elargissent, pilosite de fou, entre autres... C'est particulierement visible quand c'est une athlete feminine qui s'y colle wink . Et oui, ca permet une sacre amelioration des performances physiques...

Pour le reste, je ne prends pas d'exemple precis, mais regarde les choses dans ce sens la:

Entre le Tour de France 1980 (35.317 km/h) et le tour de France 2000 (39.556 km/h) ce n'est pas Armstrong qui a pris 4 kilometres par heure a Zoetemelk, c'est le peloton. le dernier a toujours a peu pres 3h de retard et les ecarts dans le top 50 sont generalement les memes.

Le dopage dans le foot c'est pareil. Dire qu'il n'existe pas serait une aberration hors de ce monde. Evidemment qu'il n'y a pas de dopage contre les pieds carres, sinon j'aurais peut etre essaye de postuler a une carriere professionelle big_smile

Et par consequent, on ne devient pas une star du ballon rond grace a une aide medicale comme ca peut etre le cas dans d'autres sports. Par contre, le monde entier du football a accelere de plusieurs kilometres/heures.

Quand dans le cyclisme on peut attribuer une partie de la progression a l'evolution mecanique, que le meme genre d'excuses peut etre trouvee pour l'athle et la natation avec l'evolution des technologies, les pistes a records, les piscines a conditions optimales (ce qui permet de se cacher derriere pas mal d'excuses bidon au passage), en foot ce n'est pas valable, de l'herbe reste de l'herbe et a peu de choses prets, les terrains sont les memes, les jardiniers sont les memes etc etc...

Alors si on peut m'expliquer comment le football de haut et tres haut niveau a accelere de la sorte, comment les gens ne s'epuisent plus, comment les gens peuvent enchainer sans jamais se fatiguer, moi je suis pret a ecouter...

Maintenant il y a aussi un debat. Si tout le monde dans le tres haut niveau se charge, il y a une concurrence juste et loyale. Le danger est le meme pour chacun, le jeu est plus rapide, plus intense et ne s'etiole pas forcement en fin de match, les spectateurs gagnent donc a voir un spectacle potentiellement de meilleure qualite et sur une plus longue duree. Par consequent, il est peut etre juste de fermer les yeux sur le dopage puisqu'il permet de tout ameliorer pour un prix relativement faible (quelques morts a l'occasion, mais comme je disais plus haut, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a un lien avec le dopage puisque ca arrive de la meme facon sur des petits terrains amateurs)

Hors ligne

#82 28-10-2010 16:06:16

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Dopage dans le football

Puchkin a écrit:

Les mecs passent une heure et demi (sans les prolongations) a sprinter de haut en bas de droite a gauche de gauche a droite et du Sud au Nord sans s'arreter.

D'ailleurs, l'année dernière, Aulas avait émis des doutes sur le bavarois Olic. Il a repeté je ne sais combien de sprints, il éclatait tous les autres.

Hors ligne

#83 30-10-2010 02:03:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Dopage dans le football


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#84 30-10-2010 02:09:02

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Dopage dans le football

À l'exception de Batman peut-être qui semble rester assez clean si on en juge par ses capacités physiques médiocres. Le problème semble en revanche se poser pour la Batmobile dont les capacités motrices dépassent largement la norme des automobiles de M. Tout-le-monde.

Juste au moment où j'écoute Batdance, je trouve ça beau.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#85 25-11-2010 12:40:56

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Dopage dans le football

Qui a tué Ronaldo?

'vais ptêt me l'offrir, tiens, ce bouquin...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#86 25-11-2010 12:48:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Dopage dans le football

victime d'une série de blessures aussi rares que graves. Face à la répétition de ces « faux pas », la suspicion de dopage ne peut être complètement écartée.

J'adore les personnes qui invente des choses, "ah tient, il se blesse souvent, il doit être dopé". Pathétique, gerbant...


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#87 25-11-2010 12:55:14

bobbyjame's
Invité

Re: Dopage dans le football

ça rapporte des sous ?... ça suffit aux yeux de la plupart des "décisionnaires" dans ces domaines...lorsque la "machine" ne marche plus on la rafistole avec ce que l'on a ...
Une mafia je vous dit....moi aussi je vais l'acheter ce livre.

#88 25-11-2010 13:02:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Dopage dans le football

C'est bien, grâce à vous, d'autre personne vont inventer des mensonges en tout genre.

"Ah tient, Messi, il est petit quand même, il doit être dopé."


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#89 25-11-2010 13:13:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Dopage dans le football

En même temps... Les infiltrations sont bien connues dans de nombreux sports, la prise d'anti-douleurs avant les matches aussi. Quand aux histoires d'anabolisants, de créatine et de stéroïdes, c'est la même partout. Faut pas croire que tout le monde se dope sauf les footeux non plus ^^

Moi ça ne m'étonnerait pas du tout cette histoire, mais alors aucunement.

Après je ne jette la pierre sur personne, j'espère juste que Ronaldo pourra encore marcher à 50 balais, et sinon, qu'il ne regrettera pas ses décisions antérieures.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#90 25-11-2010 13:26:15

bobbyjame's
Invité

Re: Dopage dans le football

Mais oui, c'est sûr !!!! regarde le ce nain, il plante but sur but alors qu'en France on lui filerai peut être des aides....

#91 25-11-2010 13:27:53

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Dopage dans le football

Zvon a écrit:

C'est bien, grâce à vous, d'autre personne vont inventer des mensonges en tout genre.

"Ah tient, Messi, il est petit quand même, il doit être dopé."

Il a quand même suivi un traitement quand il était gosse, non ? (Attention je ne veux pas dire qu'il a été dopé.)

Hors ligne

#92 25-11-2010 13:57:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Dopage dans le football

Un traitement pour rattraper un retard de croissance en effet. De la a penser a un traitement par hormones de croissances, largement utilise dans le sport professionel (puisque toujours a peu pres indecelable) et dans le football, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais certainement pas... Et puis c'est certain que ce n'est pas ca qui fait le talent, ca ameliore juste la machine pour l'exploiter...

Enfin bon, la FIFA dit que le dopage ne sert pas dans le football, la FIFA ne peut qu'avoir raison... D'ailleurs les equipes de Guus Hiddink ont toutes connu une amelioration de la VMA moyenne des joueurs d'a peu pres 20% dans les 6 premiers mois de son mandat a leur tete, avant de revenir a la normal apres son depart, et c'est ainsi que le PSV ou la Coree du Sud qui n'ont jamais rien fait avant ou apres sont arrivees en demi-finales d'une C1 ou d'une Coupe du Monde...

Et en effet Zvon, si un joueur enchaine des blessures spectaculaires dont aucun autre joueur professionel n'est victime dans le meme temps, il peut peut etre y avoir une autre raison que le "deficit structurel" d'un joueur. Quand en plus ce joueur s'est developpe de facon totalement hors du commun entre son arrivee en tant que joueur quasi-chetif et son explosion en tant qu'attaquand costaud..

Bref, du dopage il y en a autant sinon plus au foot qu'ailleurs (rien qu'au vu des sommes engagees, c'est obligatoire), vu que les mecs ne sont plus des genies qui peuvent courir mais bien des athletes dont certains sont geniaux avec le ballon au pied... Les qualites du joueur moderne sont d'abord la vitesse et la force, et les qualites techniques font le reste... Bref, il faut les ouvrir un peu les yeux, si des medecins de clubs et de federations disent ce genre de chose, on peut peut etre leur accorder un peu de credit, certainement plus qu'aux dirigeants de clubs et aux joueurs...

Hors ligne

#93 25-11-2010 14:30:11

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Dopage dans le football

75 microgrammes de Levothyroxine pendant trente mois (des hormones de croissance). Sans ça il n'aurait pas dépassé les 1m50.

Hors ligne

#94 25-11-2010 15:04:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Dopage dans le football

Levothyroxine, t'es sur?

C'est ce que je prends tous les matins (à vie), j'ai un blem de thyroide.

Dernière édition de: Zvon (25-11-2010 15:05:49)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#95 25-11-2010 15:08:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Dopage dans le football

Vui c'est ce qu'il me semble aussi. Le Levothyrox n'a rien a voir avec les problemes de croissance mais sert a compenser les manquements de la Thyrroide quand elle est en sous-regime ou qu'elle a ete retiree. Tu es sur de ton info Soun?

Hors ligne

#96 25-11-2010 16:21:05

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Dopage dans le football

l'hormone de croissance c'est la somatotropine. La levothyroxine je vois pas trop comment ça pourrait faire grandir ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#97 29-11-2010 13:14:20

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Dopage dans le football

Une autre interview du monsieur qui vend son livre ici

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (29-11-2010 17:42:58)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#98 29-11-2010 18:59:33

Galette Wurst
Invité

Re: Dopage dans le football

Ce serait bien d'instaurer une semaine inopinée du "contrôle de dopage dans le football façon cyslisme" lol
Les chiffres (ridicules) de la FIFA sur le dopage dans le foot exploseraient sans doute^^
neutral

#99 13-12-2010 18:41:20

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Dopage dans le football

Le bon topic:

So Foot a écrit:

Docteur Fuentes menace l'Espagne
13 décembre 2010   Commentaires (1)
Alors que les clubs espagnols dominent actuellement la scène européenne, le docteur Eufemiano Fuentes, arrêté la semaine dernière dans le cadre de l'Opération Galgo (affaires de dopage), fait parler la poudre. Sans jeu de mots.

Célèbre à cause de son implication dans certains scandales liés au dopage (l'affaire Puerto en tête), le docteur espagnol aurait fait quelques révélations incroyables à l'un camarade de cellule.

« Si je parle, tout le football espagnol va trembler. On retirerait immédiatement le titre Mondial 2010 et le titre européen 2008 à l'équipe nationale » auraient été ses dernières paroles, juste avant d'être interrogé par les enquêteurs.

Fuentes est actuellement accusé d'avoir participé activement à des affaires de dopage. « C'est comme si aujourd'hui, quelqu'un braquait une banque et qu'on arrêtait El Lute (un criminel des années 60) parce qu'il l'a fait dans le passé » se défend-il.

Maintenant, soit il en a trop dit, soit pas assez.

EM

Hors ligne

#100 13-12-2010 18:47:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Dopage dans le football

On lui a prete exactement les memes propos il y a quelques annees au moment de l'affaire Puerto.

Il devait faire tomber le foot et le tennis (Ou pour etre plus precis, le Real, Barcelone et R.Nadal) mais il sait aussi que le jour ou il l'ouvre un peu trop il est mort dans la semaine et les clubs et personnes incriminees seront laissees bien tranquilles...

En gros, il ne se passera rien, et une grande partie du public continuera de penser que les accelerations de Ronaldo, de Messi et de leurs copains sont dues uniquement a leur capacite naturelle a sprinter et multiplier les efforts smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.02 KiO (Pic : 815.91 KiO) ]