Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24926 22-10-2017 14:24:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Les médias

On peut arrêter de généraliser aussi ? Cite moi un scandale qui vienne de la presse sans raison aucune et implication de la part du club. La presse n'invente rien, parfois elle se trompe (c'est rare), parfois elle donne une résonance indue à des événements qui ne le méritent pas. C'est tout.

Le club accepte d'être un environnement particulier : le foot. Ce milieu impose un point presse, de la com, des relations avec les journalistes, prendre en compte les supporters. Tout ce que je vois c'est que le club est incapable de l'assumer, traite les journalistes et les supporters avec mépris. Et vous vous énervez sur une simple question. Encore une fois : revoyez votre échelle de valeurs.

Dernière édition de: Clowny (22-10-2017 14:25:15)

Hors ligne

#24927 22-10-2017 14:26:53

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Les médias

Clowny,
Je n'ai jamais dit que les représentants du club étaient exempts de reproches dans le srelations avec les journalistes
RR est en général très suffisant et exécrable avec eux
On sent bien qu'il y a une guéguerre, perso qui en est le responsable je ne sais pas (question de l'oeuf ou de la poule)
Toujours est il que la question du journaliste est inappropriée et qu'il sait tres bien que CG va dégoupiller quand il la pose ... et c'est a mon avis ce qu'il recherche, donc faut pas s'en étonner
gueguerre d'ego

Hors ligne

#24928 22-10-2017 14:41:00

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Les médias

Le méchant stade rennais en fait voir de toutes les couleurs aux gentils journalistes !!! lol Pas de point presse? je m'en fous. .Gourcuff ne répond pas à la question débile d'un journaliste et se casse, tant mieux. ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier.
Certains aiment bien défoncer Gourcuff pour asolument défendre les journaleux mrgreen:mrgreen:   (le contraire d'une affirmation d'un supporter qui ne veut rien dire)....
Allez Rennes Allez Christian, Allez René


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#24929 22-10-2017 14:54:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Les médias

Ton cher Ruello, il est bientôt out. Mais bon, continuez à défendre l'indéfendable et de pointer du doigts les journalistes, clairement vous ne valez pas mieux que Ruello et Gourcuff. J'espère que vous n'êtes pas aussi méprisant qu'eux IRL.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#24930 22-10-2017 15:41:12

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 439

Re: Les médias

Mwouahaha ! C'est sur un ton de dédain complet que tu balances ça comme ça et tu crois que tu vas rester crédible ?

Je vais le prendre au second degré du coup, si tu veux bien.

Bref, je ne supporte pas non plus Ruello, mais là on parlait des journalistes. Donc pour répondre @clowny sur ce point, côté "échelle des valeurs", je pense que la mienne est très stable. Et clairement, le travail fournit par les journalistes aujourd'hui (pas que dans le foot), est clairement en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre de cette profession. Une grande partie sont devenus des moutons qui écrivent ce que monsieur Pleindefric ou monsieur Bienpensant leur demande d'écrire (même si c'est un poil plus subtile que ça dans la vraie vie). Et le pire, c'est que certains journalistes ne se rendent même pas compte qu'ils sont en dessous de tout. Aucun croisement de source, pas de travail d'enquête même a minima (ouais, je sais, ils n'ont plus le temps, rentabilité, etc.). En réalité, ce sont juste des scribes.

Dernière édition de: polo2bzh (22-10-2017 15:43:20)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#24931 22-10-2017 15:42:36

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 201

Re: Les médias

Ni le journalisme, ni le Stade Rennais (et encore moins Ruello) ne sortiront grandis de ces histoires. Une guéguerre ridicule, pour du foot et des questions d'égo hmm

Hors ligne

#24932 22-10-2017 15:49:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Les médias

polo2bzh a écrit:

Mwouahaha ! C'est sur un ton de dédain complet que tu balances ça comme ça et tu crois que tu vas rester crédible ?

Je vais le prendre au second degré du coup, si tu veux bien.

Bref, je ne supporte pas non plus Ruello, mais là on parlait des journalistes. Donc pour répondre @clowny sur ce point, côté "échelle des valeurs", je pense que la mienne est très stable. Et clairement, le travail fournit par les journalistes aujourd'hui (pas que dans le foot), est clairement en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre de cette profession. Une grande partie sont devenus des moutons qui écrivent ce que monsieur Pleindefric ou monsieur Bienpensant leur demande d'écrire (même si c'est un poil plus subtile que ça dans la vraie vie). Et le pire, c'est que certains journalistes ne se rendent même pas compte qu'ils sont en dessous de tout. Aucun croisement de source, pas de travail d'enquête même a minima (ouais, je sais, ils n'ont plus le temps, rentabilité, etc.). En réalité, ce sont juste des scribes.

Mais tu es au courant de comment ça se passe dans les rédactions avant de parler ? Ensuite au niveau du travail en deçà, il y a des exemples oui mais voyez d'où viennent les polémiques la plupart du temps, des journalistes, ou des éditorialistes-interviewers-directeurs de rédaction-actionnaires ? Pointez un système au lieu de montrer du doigt une profession n'importe comment, sans exemple et sans argument - et pour le coup - avec dédain.

Dans ton message, aucun rapport d'ailleurs avec la situation du Stade rennais.

Plus d'accord avec mort de rire, cela dit. C'est très clairement pas une question hyper intéressante. Mais ça mérite pas ça, et par sa réaction c'est Gourcuff qui a tort. Sinon cette question n'aurait jamais valu ce débat hein.

Hors ligne

#24933 22-10-2017 16:00:30

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 439

Re: Les médias

Je ne vais pas te donner des exemples et des noms ici, mais dans d'autres domaines que le sportif, j'en ai un carton plein.

Le lien avec le SRFC est simple : comme toute entreprise exposée et très suivie, ils sont un bon poisson pour des journalistes qui n'hésitent pas à balancer des informations non vérifiées ou à "se faire" un tête pour régler leurs comptes (et là, ça rejoint le problème des égos).

NB : par ailleurs, journaliste un métier que je respecte beaucoup, qui n'est pas facile. Certains sont très bons et font un excellent travail.

Dernière édition de: polo2bzh (22-10-2017 16:05:35)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#24934 22-10-2017 16:21:44

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Les médias

Zvon a écrit:

Ton cher Ruello, il est bientôt out. Mais bon, continuez à défendre l'indéfendable et de pointer du doigts les journalistes, clairement vous ne valez pas mieux que Ruello et Gourcuff. J'espère que vous n'êtes pas aussi méprisant qu'eux IRL.

Je suis un être méprisable, je défend l'indéfendable, je ne vaux pas mieux que Ruello et Gourcuff, des gens exécrables..... lol
Toi, au moins,  t'es un mec bien love:love:

Dernière édition de: chris935 (22-10-2017 16:26:17)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#24935 22-10-2017 16:26:38

stefa
Invité

Re: Les médias

Clowny a écrit:

On peut arrêter de généraliser aussi ? Cite moi un scandale qui vienne de la presse sans raison aucune et implication de la part du club. La presse n'invente rien, parfois elle se trompe (c'est rare), parfois elle donne une résonance indue à des événements qui ne le méritent pas. C'est tout.

Le club accepte d'être un environnement particulier : le foot. Ce milieu impose un point presse, de la com, des relations avec les journalistes, prendre en compte les supporters. Tout ce que je vois c'est que le club est incapable de l'assumer, traite les journalistes et les supporters avec mépris. Et vous vous énervez sur une simple question. Encore une fois : revoyez votre échelle de valeurs.

Tu es sérieux?

Tu n'as pas remarqué toutes les conneries sortis par la presse ces derniers jours?
Pardon, c'est de la faute de Mr RUELLO....
Heureusement que le club n'accepte pas d'être traiter comme "de la merde".

Zvon a écrit:

Ton cher Ruello, il est bientôt out. Mais bon, continuez à défendre l'indéfendable et de pointer du doigts les journalistes, clairement vous ne valez pas mieux que Ruello et Gourcuff. J'espère que vous n'êtes pas aussi méprisant qu'eux IRL.

Il n'y aucune corrélation entre les compétences ou incompétences de RUELLO et de celles des journalistes.
Tu peux très bien critiquer les 2 par exemple, ou critiquer l'un et défendre l'autre etc...

Dernière édition de: stefa (22-10-2017 16:30:02)

#24936 22-10-2017 18:45:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les médias

Réfléchissez aussi un peu : pourquoi des questions débiles et redondantes ? Pour justement faire parler la personne concernée dans le journal. Vous préférez des suppositions dans le papier du lendemain ? Donner la parole au coach sur les évènements de la semaine, ça fait aussi partie du métier et ça donne de la cohérence. Alors oui, parfois, il y a vraiment des questions idiotes, mais dans certains cas, demandez-vous aussi pourquoi il pose une question qui attend une réponse évidente. Ce n'est pas forcément pour décrocher un scoop.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#24937 22-10-2017 19:08:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Ah, ok, alors après les fausses rumeurs qui permettent de savoir que le club n'est pas à vendre, les questions con pour pouvoir faire parler l'entraîneur dans le journal.

La panoplie complète du Pulitzer en puissance, changez rien les gars, les ventes vont remonter à vitesse grand V biglol biglol

Attention, à la prochaine conférence de presse, la première question sera : "alors coach, ce match...?"


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24938 22-10-2017 19:23:49

mister chris
Membre
Inscrit(e): 16-12-2007
Messages: 38

Re: Les médias

Au lieu de f.... le bordel et balancer des rumeurs, les medias locaux notamment devraient plus dénoncer le scandale de la non sanction de KTC. Défendre le club qui leur fait vendre du papier devrait être leur priorité et je trouve que sur cette décision inadmissible, ils ont été très discrets.

Hors ligne

#24939 22-10-2017 19:30:13

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Les médias

+1 mister chris !!!

Edit by W : inutile de poster ce genre de commentaires. C'est assez souvent avec toi alors merci de faire un effort.

Hors ligne

#24940 22-10-2017 19:36:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les médias

Dnairb a écrit:

Ah, ok, alors après les fausses rumeurs qui permettent de savoir que le club n'est pas à vendre, les questions con pour pouvoir faire parler l'entraîneur dans le journal.

La panoplie complète du Pulitzer en puissance, changez rien les gars, les ventes vont remonter à vitesse grand V biglol biglol

Attention, à la prochaine conférence de presse, la première question sera : "alors coach, ce match...?"

Je te dis comment ça se passe, c'est tout, t'es un peu relou avec ça Dnairb ces derniers temps.

Evidemment qu'il faut faire parler l'entraîneur, il faut sa vision des choses, son analyse du match. C'est normal de ne pas toujours avoir des questions qui sortent du lot, généralement les questions vraiment très pertinentes, tu les garde pour une interview face-face, en conférence de presse ou en zone mixte, c'est souvent très basique et classique.

Après, c'est pas nouveau que le journalisme est une profession détestée, et je concède largement que certains journalistes ne font rien pour que ça ne soit pas le cas. Mais cette manie de tout généraliser et de tomber à chaque fois sur eux, c'est assez chiant. Il y a des bons journalistes et il y en a des mauvais, comme dans quasiment tous les métiers en fait. Et je préfère un journaliste qui va faire parler le coach dans son papier pour lui donner du sens, sinon il ne lui reste plus qu'à donner son avis pur et simple et on se rapproche plutôt de l'édito.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#24941 22-10-2017 19:51:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Les médias

Et les journaux ne sont pas là pour gueuler contre des décisions arbitrales. C'est le rôle du club. Comme c'est le rôle du club de communiquer sur le match, sur la semaine, sur les entraînements, sur la situation générale...

Attaquez vous aux causes, pas aux conséquences. Il y a des situations de tension comme ça dans les autres clubs ? C'est vraiment dû aux journalistes ? Pour quelqu'un comme toi Dnairb qui demande de la mesure et du recul, faut faire un petit peu preuve de cohérence hein.

On se plaint quand les journalistes sont complaisants, on se plaint quand les journalistes posent des questions, on se plaint quand les journalistes font part des bruits et des luttes internes à l'intérieur du club, on se plaint quand les journalistes donnent leur avis, on se plaint quand les journaux ne parlent pas assez du club... Arrêtez de surestimer le rôle de la presse.

C'est à croire qu'il y a un complot contre le Stade rennais et Ruello. On traiterait le club comme "de la merde." Il n'y aurait que des conneries de racontées. Non mais franchement...

Dernière édition de: Clowny (22-10-2017 19:51:28)

Hors ligne

#24942 22-10-2017 20:20:29

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Les médias

clowny
de ton coté, tu peux aussi admettre qu'il est très difficile de suivre les journalistes :
- un jour Ruello n'est plus président, le lendemain il l'est toujours
- un jour Létang va être nommé président, le lendemain il va être directeur sportif, le surlendemain il a été consulté pour la vente du club
- un jour les pinault veulent vendre le club, le lendemain ils ne veulent plus
- un jour c'est Letang le futur président, le lendemain c'est Chenut
Bref c'est un peu du n'importe quoi, alors tu me diras que c'est la faute du club, car le club n'a qu'a communiquer et il n'y aura pas de conneries de racontées
Vu le nombre de points, tout le monde se doute qu'il y a des tractations en coulisse pour apporter du changement, mais là,  en ce moment, chaque jour un scoop, faut qu'ils se calment.
Pour ce qui est de la décision concernant KTC, je ne te rejoins pas, certes c'est au club de monter au créneau ... et de préférence de manière plus intelligente que des insultes de RR, mais je ne vois pas ce qui empeche OF de l'évoquer et d'aborder ce sujet en s'étonnant de la décision

Hors ligne

#24943 22-10-2017 21:05:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Les médias

Mais qui te dis que ce sont des conneries ? Tu sais toi ce qui se passe et peut affirmer que tout est faux ? Tu es sûr que les plans n'ont pas été modifiés ? Qu'il n'y a pas de luttes internes ?

Pour l'instant les trucs avérés faux : le fait que Ruello ait été démis mardi. Connerie de la presse qui l'a annoncé lundi ? Pas sûr. Et pour la vente du club, un démenti n'a pas valeur de 100% de véracité.

Et sinon pour la conférence de presse, le très bon Greg Schneider y était et il la raconte. Pour ceux qui accusent le journaliste "d'agression."

http://www.liberation.fr/sports/2017/10 … ch_1604966
C'est Gourcuff qui a envoyé chier tout le monde, après une semaine de silence et de stratégie de la forteresse de la part du Stade rennais.

(O-F s'est étonné de la décision hein, comme l'Equipe.)

Hors ligne

#24944 22-10-2017 21:09:56

Dark.City
Invité

Re: Les médias

Personnellement j'ai vu cette question comme une introduction à l'interview ou à d'autres questions ensuite plus ciblées.
Je ne l'ai pas vu comme une question bateau.
De plus quand on voit Ruello qui dit à peu de choses près que tout va bien il est logique de se demander si le coach partage cette hallucination.

#24945 22-10-2017 21:36:20

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Les médias

donc tout ce qui a été dit par les journalistes est vrai
et les choses changent tous les jours c'est pour cela que les infos qui paraissent dans la presse changent tous les jours
amen

Hors ligne

#24946 22-10-2017 21:48:01

stefa
Invité

Re: Les médias

mrgreen

Sainte journaliste!

Dernière édition de: stefa (22-10-2017 21:48:38)

#24947 22-10-2017 22:26:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Les médias

Saint Ruello ! Voilà le débat a beaucoup avancé. Tu nous lis ou pas ?

Lisez l'article de Libé.

Hors ligne

#24948 22-10-2017 23:03:24

Frère Tuck
Invité

Re: Les médias

En parlant de l article de libe, j ai pas bien compris ce qu il sous entendait dans la deuxième partie de l article, celle ou il parle des soirs de matchs.

Dernière édition de: Frère Tuck (22-10-2017 23:03:40)

#24949 22-10-2017 23:37:05

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Les médias

Hors ligne

#24950 23-10-2017 00:10:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les médias

l'auvergnat a écrit:

En parlant de l article de libe, j ai pas bien compris ce qu il sous entendait dans la deuxième partie de l article, celle ou il parle des soirs de matchs.

Je crois qu'il ne sous-entendait rien de particulier, il voulait juste faire le malin.
On dirait du Mathieu Coureau : il meuble avec des formules élégantes et des madeleines de Proust pour masquer qu'il n'a rien à dire.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.96 KiO (Pic : 792.86 KiO) ]