Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24901 21-10-2017 10:38:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Les médias

Il y a des oublis et des erreurs, la plus "drôle" étant quand même de mettre Moreira dans les succès...

Dans les réussites, il manque Guivarc'h, Wiltord (quand même !), Edman, Melchiot...

Mais c'est surtout l'équipe des flops avec laquelle je suis en désaccord. John Boye était un joueur d'appoint qui n'a pas spécialement démérité, de même pour César qui sans être génial n'était pas non plus une brêle du calibre d'un Loeschbor. Makoun n'a rien à faire là non plus.  Admettons pour Aubey, Alou Diarra, Quintero et le trio offensif au vu des sommes investies, mais il manque là encore des "champions" comme Fleurquin, Ivanov, Di Constanzo, Alain Rochat (une calamité), Debec, Moreira, qui ont tous été largement plus nuls que ceux cités dans l'article.

Bref, encore une fois un boulot approximatif de la part de l'Equipe.

Hors ligne

#24902 21-10-2017 10:43:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les médias

Daniel Moreira qui aurait pu être cité dans le meilleur 11, c'est un troll, c'est pas possible autrement lol

Pareil que vous, voir Boye, Makoun et M'Bohli dans le onze flop ça n'a pas de sens.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#24903 21-10-2017 11:12:38

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: Les médias

Un article affligeant!!
Déjà que je ne vois pas bien le but de faire ce genre d'article si ce n'est s'amuser à jouer de la situation, mais en plus il est globalement mal fait écrit et en partie faux.... facepalm


Hopla!

Hors ligne

#24904 21-10-2017 11:21:14

RuelloDemission
Membre
Inscrit(e): 18-10-2017
Messages: 39

Re: Les médias

La seule grosse erreur c'est Daniel Moreira.
C'était un excellent joueur de Ligue1 à Lens et Toulouse qui a même été sélectionné en Bleu
mais qui a totalement perdu pied à partir du moment où il a signé....au Stade Rennais facepalm

Hors ligne

#24905 21-10-2017 12:01:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Les médias

Oui le pauvre.

L'équipe.fr (ou l'équipe tout cour) est totalement dépassé quand même. Leurs 11 sont ridicules.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#24906 21-10-2017 22:11:48

Maître Kanter
Membre
Inscrit(e): 25-09-2017
Messages: 51

Re: Les médias

on dirait que l'article a été fait en fonction de la carrière des gars plutôt que pour leurs perf' à Rennes : Moreira, mais aussi M'Bia (on a quand même eu largement meilleur que lui en défense centrale, genre Hansson), même Escudé qui a globalement été meilleur après Rennes que pendant

@Kelenner : c'est les 11 de l'époque Pinault, donc exit Guivarch ou Di Costanzo

Hors ligne

#24907 21-10-2017 22:34:45

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: Les médias

gourcuff qui pète encore un câble avec les médias après le match... "le journaliste demande "cela n'a pas été trop dur pour les joueurs cette semaine?" et CG qui répond "mais vous rigolez ou pas ?" pour quitter ensuite l'interview...

Hors ligne

#24908 21-10-2017 22:40:14

RuelloDemission
Membre
Inscrit(e): 18-10-2017
Messages: 39

Re: Les médias

https://www.pscp.tv/w/1ynKOoQOvNkKR

C'est à la fin du périscope de Carona
Il ferait mieux de partir.
Il ne semble pas supporter la pression le Christian

Dernière édition de: RuelloDemission (21-10-2017 22:42:18)

Hors ligne

#24909 21-10-2017 23:57:22

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: Les médias

Des élections ?! Il faudrait y penser : https://twitter.com/ThomasQTEProd/statu … 6659565569

Dernière édition de: lincolnt (21-10-2017 23:59:40)

Hors ligne

#24910 22-10-2017 01:27:14

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

RuelloDemission a écrit:

https://www.pscp.tv/w/1ynKOoQOvNkKR

C'est à la fin du périscope de Carona
Il ferait mieux de partir.
Il ne semble pas supporter la pression le Christian

Ouais mec, dans ta boîte on te dit que peut-être on va virer le président, et que peut-être on va virer le chef de la production, et à la fin de la semaine on demande au type qui a failli se faire virer si ça a été compliqué...

Tu te rends compte de la stupidité de la question?

Mais à quel point c'est stupide...

En même temps, si les journalistes savaient poser les bonnes questions (mais pour ça faudrait qu'ils maîtrisent le sujet dont ils parlent, forcément...), ça se saurait hein.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24911 22-10-2017 01:53:05

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: Les médias

Oui. Il semble inconcevable de penser qu'un autre aurait eu une réaction différente, dans cette situation. Perso, je lui aurait pété la gueule au journaliste. Mais ça c'est côté rebelle modéré.
Je suis pas foufou de Gourcuff mais il est vrai qu'il s'en prend dans la gueule pour pas grand chose, et même lorsqu'il agit de façon juste humaine.

Dernière édition de: seboost (22-10-2017 01:55:41)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#24912 22-10-2017 02:05:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 161

Re: Les médias

On va arrêter de comparer des situations incomparables ? Et de raconter des conneries aussi grosses que vous ? Entraîneur de foot c'est un métier public, dont la com et les relations avec les journalistes font partie intégrante. Donc au bout d'un moment quand on est pas capable d'assumer, on fait autre chose.

Un mec qui a séché un truc obligatoire (le point presse) et qu'on a donc pas entendu de la semaine au plus fort de la crise, on peut pas lui demander son sentiment ?

Hors ligne

#24913 22-10-2017 02:27:05

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: Les médias

Ce que j'attend d'un journaliste, c'est qu'il pose des questions qui pourraient accoucher d'une réponse intéressante de l'intéressé.
Le "alors heureux?" après une victoire ou le "pas trop déçu?" après une défaite n'a que très peut d'intérêt. Et la question, du journaliste en question, se pose là en matière de question dont on connait déjà la réponse. Alors soit il joue la carte du bon soldat en lui répondant sèrieusement "Oui c'est dur, on vit des moments compliqués et blablabla" soit il joue sur l'ironie" Non, les joueurs adorent jouer sans pression. Vous avez vu ce soir le match qu'on fait, c'est grâce à vous. Cette victoire c'est la vôtre" mais dans ce cas là, on dit qu'il se fout de notre gueule. Ou alors il esquive la question en faisant comprendre, à celui qui l'a posé, que sa question était stupide. Dans les trois cas, il se serait fait critiquer, de toute façon.

Edit  :  c'est de cette interview dont je parle. "Est-que vous avez senti les joueurs perturbés cette semaine?"
https://twitter.com/ereiscarona/status/ … 5589897216

Dernière édition de: seboost (22-10-2017 02:41:24)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#24914 22-10-2017 04:08:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Ouais, je sais pas, tu es un employé de 23 ans, on t'explique n'importe quoi tout au long de la semaine, sans aucune preuve réelle, vente, licenciement de l'entraîneur, du président, et après on te tend le micro : "ouiiii, alors niveau sérénité, sur une échelle de 1 à 10, vous vous sentez comment??"

La com fait partie du taf, gérer avec les conneries de types qui n'ont rien d'autre en tête que vendre du papier n'est pas dans le contrat que je sache.

Mais bon, y a pas de fumée sans feu, et quand même, on a appris que Pinault ne vendait pas...  neutral


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24915 22-10-2017 08:25:19

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Les médias

je m'inquiète, encore 100% d'accord avec sebost big_smile
clowny,
le journaliste sait que la situation est tendue,
donc
- soi il veut des infos, et tu commences par des questions peperes du style "elle fait du bien cette victoire ???" puis tu enchaine avec "il y a encore beaucoup de déchet dans le jeu" et ensuite tu peux éventuellement tenter d'avoir des infos sur la crise et les joueurs
- soit tu commences frontal et si tu as 2 sous de jugeote tu sais que CG va se barrer direct
Donc pour moi le journaliste sur ce coup la, il ne cherche pas des infos, il cherche a faire dégoupiller CG ... et ce n'est pas ce qu'on lui demande ...

Hors ligne

#24916 22-10-2017 09:26:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Les médias

On a jamais autant fait la "Une" sur l'équipe.fr.

A chaque fois que je vais dessus, l'article principal est sur nous. Pareil durant le match hier, c'était nous et Lille. Comme quoi il suffisait juste que ça soit la crise pour ne plus devenir invisible.

Dnairb a écrit:

Ouais mec, dans ta boîte on te dit que peut-être on va virer le président, et que peut-être on va virer le chef de la production, et à la fin de la semaine on demande au type qui a failli se faire virer si ça a été compliqué...

Tu te rends compte de la stupidité de la question?

Mais à quel point c'est stupide...

En même temps, si les journalistes savaient poser les bonnes questions (mais pour ça faudrait qu'ils maîtrisent le sujet dont ils parlent, forcément...), ça se saurait hein.

Décidément, t'aimes bien défoncer les journalistes pour absolument défendre Gourcuff. Et encore une fois, cette comparaison avec un travail "normal", parfois on se demande vraiment.
Faut pas oublier qu'ils ont dégommé un point presse obligatoire (t'as ça dans ta boite ?) donc s'il doit répondre aux questions, même débile, il y répond point barre, s'il ne sait pas gérer sa com, qu'il laisse sa place aux personne qui savent le faire.

Dernière édition de: Zvon (22-10-2017 09:31:21)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#24917 22-10-2017 10:01:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Zvon tu découvres le foot où quoi? Un changement d'entraîneur qui voit un ou plusieurs joueurs perdre leur place, non, ça ne te parle pas?

Les deux tiers de notre effectif consistent en joueurs qui sont au début de leur carrière, pour qui une saison blanche peut être préjudiciable pour leur avenir. Tu crois vraiment que la.comparaison est si aberrante que ça? Chaque changement dans les organes directeurs d'une structure entraîne des incertitudes à tous les niveaux. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, si? Mais bon, encore une fois... le niveau des questions... c'est pas nouveau. "Alors, un peu dur cette première période ?", "vous trouvez pas qu'il y aurait dû y avoir rouge là?", sous entendu, bordel vous voulez pas polémiquer un peu qu'on vende du cliiiiic?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24918 22-10-2017 10:03:34

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: Les médias

"Ils"... c est plutot ruello qui a annulé le point presse. Pas sûr que Gourcuff ait été pour cette décision. Après je n en sais rien. Simple interrogation.... et puis...On lui demande de participer à ce point presse obligatoire.  Pas forcément de répondre a ttes les questions. Mais le pere gourcuff est tendu en ce moment.d ailleur en comparant avec el loco. On se rend compte que le message passe bien différement et que lille parait moins en crise que nous. Bon et puis, j ai rien contre les journalistes / media mais qd mm pour aller dans ton sens Zvon c dingue comme qd y a une crise c l acharnement médiatique. Regardez le nombre de une. D articles. De questions  / communications orientées.

Hors ligne

#24919 22-10-2017 10:36:07

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 318

Re: Les médias

Les médias en rajoutent des tonnes et font des copier/coller entre eux, ils s'en foutent de la vérité, et si ça continue c'est parce qu'il y a des clics/pages vues... sinon pourquoi ils ne parlent pas de Lille relégable avec leur nouveau riche actionnaire et le grand môssieur Bielsa au commande? Aujourd'hui il faudrait que Marseille batte Paris + un rouge pour Neymar et c'est bon ils auront un nouvel os à ronger pour une semaine...

Dernière édition de: froodge (22-10-2017 10:36:56)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#24920 22-10-2017 11:05:58

stefa
Invité

Re: Les médias

Encore une preuve de manipulation de la part du OUEST T. ? :

Peu de temps après la sortie du coach, Joris Gnagnon a, lui, confirmé en zone mixte ce que révélait Ouest-France samedi : "Le coach a dit au groupe qu'il est encore là pour trois semaines."
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ir-5329336

20 minutes:

« Comme dans la presse (sic), il nous a dit [mardi] qu'il allait être là pour au moins trois semaines, déclarait le défenseur central Joris Gnagnon. Après, on espère qu'il va être là pour encore pas mal de temps.
http://www.20minutes.fr/sport/football/ … n-gourcuff



J'ai souligné en gras les différences qui ont une importance dans l'interprétation.

Si je lis OUEST T., je comprends que Gourcuff a confirmé qu'il avait eu un ultimatum jusqu'à la trève internationale.
SI je lis 20 Minutes, je comprends que Gourcuff n'a pas eu d'ultimatum puisqu'il affirme qu'il sera encore là après les 3 semaines, de plus on a l'information que Gnagnon soutient Gourcuff.

Par ces 2 articles, il est intéressant de voir qu'on peut manipuler les lecteurs en oubliant des bouts de phrases ou/et des mots...

Dernière édition de: stefa (22-10-2017 11:08:10)

#24921 22-10-2017 11:11:13

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: Les médias

« Au moins » + « on espère » c'est pas jouasse pour CG quand même dans la version de 20minutes aussi.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

En ligne

#24922 22-10-2017 12:14:29

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les médias

fabrice a écrit:

gourcuff qui pète encore un câble avec les médias après le match... "le journaliste demande "cela n'a pas été trop dur pour les joueurs cette semaine?" et CG qui répond "mais vous rigolez ou pas ?" pour quitter ensuite l'interview...

J'étais en zone mixte pour ce moment mythique ^^ La tête des autres journalistes lol


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#24923 22-10-2017 12:17:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Les médias

Dnairb a écrit:

Zvon tu découvres le foot où quoi? Un changement d'entraîneur qui voit un ou plusieurs joueurs perdre leur place, non, ça ne te parle pas?

Les deux tiers de notre effectif consistent en joueurs qui sont au début de leur carrière, pour qui une saison blanche peut être préjudiciable pour leur avenir. Tu crois vraiment que la.comparaison est si aberrante que ça? Chaque changement dans les organes directeurs d'une structure entraîne des incertitudes à tous les niveaux. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, si? Mais bon, encore une fois... le niveau des questions... c'est pas nouveau. "Alors, un peu dur cette première période ?", "vous trouvez pas qu'il y aurait dû y avoir rouge là?", sous entendu, bordel vous voulez pas polémiquer un peu qu'on vende du cliiiiic?

Le fait est qu'il faut savoir gérer sa com, le fait d'annuler un point presse est absolument ridicule. Donc si en plus derrière, on décide de ne pas répondre aux questions car on les trouves débile, on va où ?
Au lieu de se barrer, il avait juste à répondre "bah evidemment, quelle question". Au moins il y répondait et le journaliste aurait eu l'air con avec sa question débile. Tu pars pas. T'arrêtes de te cacher et tu fais face et t'assumes et tu pars la tête haute.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#24924 22-10-2017 12:34:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 161

Re: Les médias

Dnairb a écrit:

Ouais, je sais pas, tu es un employé de 23 ans, on t'explique n'importe quoi tout au long de la semaine, sans aucune preuve réelle, vente, licenciement de l'entraîneur, du président, et après on te tend le micro : "ouiiii, alors niveau sérénité, sur une échelle de 1 à 10, vous vous sentez comment??"

La com fait partie du taf, gérer avec les conneries de types qui n'ont rien d'autre en tête que vendre du papier n'est pas dans le contrat que je sache.

Mais bon, y a pas de fumée sans feu, et quand même, on a appris que Pinault ne vendait pas...  neutral

Gourcuff est un employé de 23 ans ?

La question n'est pas posée au bon moment peut-être. Maintenant dans le contexte actuel elle est nécessaire au vu du comportement de Gourcuff tout au long de la semaine je le répète. Et c'est le Stade rennais qui est dans une stratégie de la tension avec les journalistes, pas l'inverse. Rappelez vous des agressions de Ruello contre Faurie, à une époque où tout le monde trouvait O-F complaisant.

Même si on trouve la question inappropriée, ce n'est pas mon cas, on ne peut pas trouver que c'est une agression. Et oui je répète que c'est son taf, le mec a 63 ans, il doit bien savoir qu'une réponse ironique est bien plus efficace que péter un boulon.

Et encore une fois, fracasser les journalistes comme vous le faites, dans une tentative de réhabilitation du club, ça ne tient pas. Attention, je cautionne pas tout mais faut vraiment revoir votre échelle de valeurs.

Hors ligne

#24925 22-10-2017 14:14:02

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: Les médias

Faut peut être que les journalistes commencent eux-mêmes par se remettre en question, non ? Sans rire ! C'est quoi ces questions dont on connais forcément la réponse, ça rime à quoi de les poser ? A force de pondre les mêmes articles vomitifs depuis des années, les gars ne sont même plus capables d'imaginer poser des questions intéressantes... Mais c'est le foot, alors il faut que l'article paraisse (d'ailleurs le point presse obligé va dans ce même sens), il faut un scandale, il faut... vendre ! Comment demander à CG d'être coulant avec ceux qui lui crachent dans le dos en permanence ?


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 7
Eidle,
[Bot] facebookexternalhit (6),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.27 KiO (Pic : 799.16 KiO) ]