Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21026 06-11-2015 19:21:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:

Ah par contre là, je ne suis pas d'accord. D'où on doit obligatoirement faire jouer un mec prêté? Et encore plus parce que monsieur vient de Chelsea? S'ils voulaient le faire jouer les Blues, il suffisait de le garder génies qu'ils sont.

Je n'en sais rien si Montanier devrait lui donner plus de temps de jeu, peut-être oui. Mais les gens qui en font un titulaire en puissance ici, je comprends pas. Il a du potentiel, il a du talent, mais ça ne lui garanti rien du tout.

Quand un joueur prêté vient d'un gros club, en général tu lui laisses au moins sa chance tu vois surtout quand ses entrées sont très bonnes plutôt que de mettre des putain de latéraux en ailiers.

Mais bon je peux avoir tort et que Montanier gère probablement le cas Boga de façon exceptionnelle.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#21027 06-11-2015 19:23:22

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les médias

Il doit pas être assez bon au tennis ballon mrgreen


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#21028 06-11-2015 19:31:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Les médias

Zvon a écrit:

Quand un joueur prêté vient d'un gros club, en général tu lui laisses au moins sa chance tu vois surtout quand ses entrées sont très bonnes.

Ben c'est justement le problème, il a fait deux entrées intéressantes mais en étalant quand même toutes ses lacunes dans le jeu collectif, à Lorient et à Ajaccio. Et le reste du temps, des entrées quelconques voire carrément nulles, comme lors du dernier match. Il n'a rien montré pour le moment qui lui permette de prétendre à une place de titulaire, Chelsea ou pas on s'en branle.

Reste à espérer qu'il se mette au diapason mais pour le moment tu nages en pur fantasme.

Hors ligne

#21029 06-11-2015 19:37:39

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les médias

Parce que Baal et Zeffane en ailier c'est bon peut être ? A Bastia, ce dernier on le voit juste un peu en seconde sinon il était aussi transparent qu'un Konradsen. Avec les absences conjuguées de Ntep et Dembélé, il avait largement la place pour plus de temps de jeu que ça. La conséquence que je vois avec les cas Quintero et Boga, ben c'est que le club va se faire black listé par les grosses écuries et n'est pas prêt d'avoir de nouveau ce genre d'opportunités ..

Hors ligne

#21030 06-11-2015 19:43:42

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Les médias

Quintero c'est très différent pour moi, sur ce qu'on a vu il est clair que le gars a la niveau pour être titulaire et qu'il doit jouer le plus souvent possible, là je suis d'accord.

Boga je suis désolé mais on ne va pas aligner un type qui a presque tout à apprendre juste pour faire plaisir à Chelsea. Pour moi il n'a rien montré de convaincant jusqu'à présent, j'espère bien entendu que ça viendra, mais j'ai des doutes. Et si ce n'est pas le cas, on ne va pas quand même pas le faire jouer juste pour qu'il termine sa formation et soit opérationnel dans 2 ans, c'est quoi ces conneries ?!

Hors ligne

#21031 06-11-2015 19:54:48

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les médias

Non on ne fait pas dans le social et personne n'a dit cela d'ailleurs. Mais ce Boga pour moi, sur ce que j'en ai vu, il a quelque chose. Et c'est quoi qu'il arrive largement mieux qu'un latéral au poste d'ailier ..

Hors ligne

#21032 06-11-2015 20:11:32

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Les médias

Ben non, c'est pas forcément mieux justement. Zeffane a fait deux matchs très intéressants à ce poste-là, en étant décisif et précieux sur le plan défensif. Boga a sans doute plus de qualités naturelles pour le poste, mais il ne défend pas, et a tendance à partir tête baissée en voulant faire la différence tout seul. Il a beaucoup à apprendre, certes il est là pour ça aussi, mais je suis désolé on est pas le centre de formation de Chelsea. On a besoin d'un joueur immédiatement opérationnel pour le haut niveau, tant qu'il n'aura pas assimilé certaines bases, il ne pourra pas prétendre être titulaire. S'il est si doué qu'on le dit, il devrait pouvoir y arriver assez vite.

Hors ligne

#21033 06-11-2015 20:17:17

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les médias

"La défense", "la défense", "la défense" .. Il n'y a pas que cela dans le foot, il faut un équilibre. Zeffane en ailier ça peut dépanner à la rigueur, oui il a fait un bon match contre Lyon à ce poste mais c'était sa première et contre son ancienne équipe. Autrement je ne suis pas du tout convaincu, on se prive d'une arme offensive en alignant un défensif. Regarde de nouveau notre première mi-temps à Lorient si tu n'en es pas convaincu, Quintero s'est retrouvé bien seul quand il avait le ballon ..

Hors ligne

#21034 06-11-2015 20:19:25

Dark.City
Invité

Re: Les médias

sujet: stade rennais et médias.

Edit correction faite merci smile

#21035 06-11-2015 20:54:24

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les médias

C'est quoi un méda mrgreen


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#21036 07-11-2015 02:14:28

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Les médias

Qui a entendu l'analyse de RMC sur le match de ce soir?
Y en a-t-il eu une au moins...?


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#21037 07-11-2015 12:05:37

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Les médias

En gros, ils ont dit qu'avec des joueurs offensifs c'était plus vivant dans l'animation, mais qu'en face Angers n'a pas offert une grande opposition et qu'ils sont plus à l'aise à l'extérieur (invaincus depuis janvier à Jean Bouin quand même...).

Ils ont trouvé Montanier toujours le cul entre 2 chaises, en n'ayant pas donné une minute de temps de jeu à Quintero.

Mais honnêtement je pense qu'ils n'ont pas regardé le match en entier. Un journaliste a trouvé que le milieu rennais avait bouffé celui d'Angers, en citant Gelson, Doucouré, et finalement André qu'il avait oublié, alors que c'est peut-être l'homme du match hier...

Pas de grosse analyse, et ensuite ils ont embrayé sur l'affaire Valbuena en essayant d'analyser des décisions de justice, du grand n'importe quoi.

Hors ligne

#21038 08-11-2015 09:03:44

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Les médias

Je viens de voir, sur Bein, l'interview de Quintero par Luis Fernandes.
Il vient d'un quartier pauvre, joue 5 mois dans le grand club local avant de partir pour Porto. Il y reste 2 saisons avant sont prêt à Rennes.
Sont ambition est de jouer et d'aider Rennes a se qualifier pour l'Europe.
Il se dit heureux à Rennes où il a été bien accueillit et apprend le Français.
Il connait YG de réputation et sait que c'est un grand joueur.
N'Tep a été le 1er joueur a venir lui parler et il attend qu'il soit remis de sa blessure pour jouer avec lui et tenter de former un bon duo.
Interroger sur son avenir, il répond qu'il est concentré sur sa saison avec Rennes, que c'est le club le plus important et qu'il verra en fin de saison sans savoir ce qu'il se passera.

L'homme m'est apparu simple, sympathique et sincère.

Dernière édition de: Véloce (08-11-2015 09:11:30)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#21039 08-11-2015 12:04:13

SHAWN
Membre
Inscrit(e): 02-07-2015
Messages: 96

Re: Les médias

veloce a écrit:

Je viens de voir, sur Bein, l'interview de Quintero par Luis Fernandes.
Il vient d'un quartier pauvre, joue 5 mois dans le grand club local avant de partir pour Porto. Il y reste 2 saisons avant sont prêt à Rennes.
Sont ambition est de jouer et d'aider Rennes a se qualifier pour l'Europe.
Il se dit heureux à Rennes où il a été bien accueillit et apprend le Français.
Il connait YG de réputation et sait que c'est un grand joueur.
N'Tep a été le 1er joueur a venir lui parler et il attend qu'il soit remis de sa blessure pour jouer avec lui et tenter de former un bon duo.
Interroger sur son avenir, il répond qu'il est concentré sur sa saison avec Rennes, que c'est le club le plus important et qu'il verra en fin de saison sans savoir ce qu'il se passera.

L'homme m'est apparu simple, sympathique et sincère.

Il a une rediffusion (lien) ?


Pelé :   Ronaldinho est un plus grand joueur que moi... de 3cm.

Hors ligne

#21040 08-11-2015 12:45:22

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Les médias

Je ne sait pas mais ça passait en boucle ce matin (avec un sujet sur Armand aussi).


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#21041 09-11-2015 06:32:01

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Les médias

Je fais un double post , mais because c'est sur un autre sujet. Modos, soyez indulgent.

J'ai regardé une partie du CFC hier soir et j'y ai vue notamment le résumé de Caen-En avant et le superbe but de Juju Feret.
Intervention "coup de cœur/coup de gueule" de Menez:
"Je vais vous parlez d'un de mes chouchous: Julien Feret. Des joueurs comme ça sont rares et font du bien a la L1. Quand je pense qu'à Rennes, Montanier l'a mis à la cave pendant un an et demi, Pfff...... je le répète des joueurs comme lui sont rares."

C'est juste ce que je me dit quand je vois Feret s'éclater à Caen, quel gâchis de ne pas avoir su garder un tel joueur.
C'est une grosse et grave erreur de PM;


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#21042 09-11-2015 07:59:59

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Les médias

Ouais le résumé tout pourri sûr Rennes où l'on voit les 2 but plus le penalty d'Angers , première attaque de Menès qui sort à bah oui quand on met deux joueurs offensif de plus ça marche mieux ( y'en avait qu'un de plus non ? mrgreen ). Franchement j'ai rien contre lui mais dès qu'il peut parler sûr Rennes pour les défoncer il est là . Sûr le moment que tu nous cites d'ailleurs @veloce il dit " pour un entraîneur soit disant réputé pour son jeu créatif , il as laissé Feret à la cave pendant 6 mois avant son départ ... "
Menès j'aimais bien avant , mais c'était y'as longtemps sérieusement faire des analyses de piliers de comptoirs ... Je dis pas qu'il as tort à 100 % mais bon à chaque fois c'est Rennes ceci , Montanier cela ...

Hors ligne

#21043 09-11-2015 08:40:52

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009
Messages: 77

Re: Les médias

Dugarry a proposé une explication : Feret a besoin des "clés" du jeu / qu'on construise une équipe autour de lui
or les entraineurs n'aiment pas être dépendent d'un seul joueur (et on peut se douter que ca s'applique à Montanier)

Hors ligne

#21044 09-11-2015 10:35:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

veloce a écrit:

Je fais un double post , mais because c'est sur un autre sujet. Modos, soyez indulgent.

J'ai regardé une partie du CFC hier soir et j'y ai vue notamment le résumé de Caen-En avant et le superbe but de Juju Feret.
Intervention "coup de cœur/coup de gueule" de Menez:
"Je vais vous parlez d'un de mes chouchous: Julien Feret. Des joueurs comme ça sont rares et font du bien a la L1. Quand je pense qu'à Rennes, Montanier l'a mis à la cave pendant un an et demi, Pfff...... je le répète des joueurs comme lui sont rares."

C'est juste ce que je me dit quand je vois Feret s'éclater à Caen, quel gâchis de ne pas avoir su garder un tel joueur.
C'est une grosse et grave erreur de PM;

Surtout que c'est faux. Je veux bien que ça passe pour le grand public mais il a vraiment dit "un an et demi" déjà? Montanier et Féret n'ont été ensemble qu'un an, sa première année. Ensuite, Féret a joué durant la phase aller. 16 apparitions, ce n'est pas ce que j'appelle être à la cave. Et il était très moyen qui plus est, sur la lancée de la deuxième partie de saison catastrophique d'Antonetti durant laquelle toute l'équipe pataugeait. Derrière, il est titu en 32e de CDF en janvier, mais se blesse juste derrière pour quelques semaines. Après, on ne l'a plus revu, c'est à ce moment là qu'on peut dire qu'il était "à la cave", donc cinq mois.

Je regrette aussi son départ dans ces conditions et je suis content de le voir s'éclater à Caen, mais il ne faut pas réécrire l'histoire non plus.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21045 09-11-2015 10:40:58

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Les médias

Je trouve surtout ridicule Pierre Ménès de critiquer la mise "à la cave" d'un joueur qui disait lui-même être loin de son niveau habituel physiquement. Qu'il critique au moins ce qui est critiquable (sa non-prolongation) s'il veut arrêter de passer pour un guignol.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#21046 09-11-2015 10:41:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les médias

Ménès est dégoulinant de rancœur,de fatalisme et crache dans la soupe. Il vomit en permanence sur les joueurs L1 en faisant pourtant sa croûte sur leur dos. Ce type de journalisme m'exaspère. Il est commentateur de ralentis, point !! de même pour les arbitres, il est aisé de dire "bien sûr qu'il y a péno" le nez collé à la télé après trois ralentis. Il manque complètement de nuances ce type.

Je vais même faire dans l'analyse douteuse mais je ne suis pas sûr que ce type aurait continué à être pris au sérieux aussi longtemps et aurait marqué autant les gens avec un physique "plus classique" pour la télé...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (09-11-2015 13:31:12)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#21047 09-11-2015 13:16:39

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Cosson a écrit:

Dugarry a proposé une explication : Feret a besoin des "clés" du jeu / qu'on construise une équipe autour de lui
or les entraineurs n'aiment pas être dépendent d'un seul joueur (et on peut se douter que ca s'applique à Montanier)

Il est pourtant dépendant total de Doucouré et encore plus d'Ntep dont il ne sait que faire quand ils sont absent.

Laissez les se tripoter sur le PSG, au bout d'un moment il en auront raz le bol de commenter une L1 avec 1 seul club qui gagne tout.

Hors ligne

#21048 09-11-2015 14:05:46

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 737

Re: Les médias

J'y étais au match de Caen, Feret on l'a pas vu en première mi-temps, les guingampais ont bien quadrillés les transmissions vers Feret. En deuxième mi-temps il a eu plus d'espaces pour s'exprimer mais il reste tout de même assez inconstant dans un match ou dans une saison.

Autant quand tu affiche des ambitions tu peux donner les clés de ton jeu à un joueur comme Quintero mais pas au Feret vieillissant de maintenant même si ça reste un super joueur dans une équipe en confiance comme Caen.

Hors ligne

#21049 09-11-2015 14:11:21

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les médias

Deja que certains d'entre vous n'accepte pas les critiques sur SRO alors j'ose meme pas imaginer quand ce sont des journalistes télé ou radio. A un moment donné on a ce que l'on mérite, le Stade Rennais ne donne pas une bonne image en terme de jeu depuis pas mal d'années malgré des discours ambitieux de la part des dirigeants donc on va pas demander aux autres de nous complimenter alors que nous meme on s'emmerde la plupart du temps.

Après y a les Ménes ou autres Larqué qui orientent leurs analyses selon s'ils ont des amis ou non en face, la je suis d'accord cela sont insupportables a écouter mais pour les autres si demain on propose une équipe joueuse qui fait plaisir a voir vous verrez que les critiques seront tout de suite beaucoup plus positifs puisque tout le monde n'attends que ca : une L1 moins chiante !

Hors ligne

#21050 09-11-2015 14:31:11

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 370

Re: Les médias

C'est sur que pour les supporters neutres / journalistes ont doit quand même sacrément être chiant à regarder ( comme les 3/4 des clubs de Ligue 1 )
On s'est raté quand il fallait être bon ( Lille ,  Nice , Paris  )  ,  ces matchs médiatisés qui peuvent changer ton image auprès du grand public .

On peut s'en prendre qu'a nous même , on était bien content de voir ces mêmes médias être enthousiastes sur notre 4 succès de suite en début de saison  ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.118 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.12 KiO (Pic : 780.02 KiO) ]