Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#19501 27-05-2015 00:54:46

Dark.City
Invité

Re: Les médias

Vous m'épatez à défendre un centre de formation qui n'apporte aucun joueur capable de s'imposer. Quand Huard a été questionné sur le sujet lui même a avoué que personne n'avait le niveau.
On a des joueurs prêtés qui galèrent en ligue 2 avec des stats ridicules.

Merci à ce président d'avouer que de la merde a été faite pendant des années.
Chaque année ici on nous sort des "oui lui il est trop fort" etc...
Le dernier en date c'était Tchang Tchong tellement bon qu'il a disparu.

Sinon oui clecle je suis d'accord on peut aimer le foot défensif, la grande Italie des année 70-80 c'était tout un art tactique.

Et je suis aussi d'accord sur l'impatience... Dans une société aussi spontanée c'est pas étonnant les supporters sont des gamins qui veulent jouer avec leur cadeau...

#19502 27-05-2015 00:55:05

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:

Il est peut-être maladroit sur le centre de formation et les joueurs bretons mais c'est tout. Tout le monde dit ici que notre meilleur centre de formation pendant 7 ans n'a pas apporté grand chose, et quand lui le dit, c'est un con. Je ne suis pas d'accord.

Il y a une énorme différence entre dire qu'il n'a pas apporté grand chose (ce que je trouve totalement faux, enfin bon, passons) et les tacles que sort Ruello, ou d'autres personnes du club, depuis plusieurs mois.
Laisser entendre qu'il n'y a aucune qualité au centre, aucun bon jeune breton, c'est faux et irrespectueux pas seulement envers les joueurs mais aussi de tous ceux qui travaillent depuis des années au centre.

Si encore les jeunes sortaient d'une belle saison de merde, mais même pas, une demi en Gambard', qui est une compétition hyper relevée, n'est pas dû au fruit du hasard, surtout après un quart l'année d'avant. Mais aucun petit mot d'encouragement pour montrer aux jeunes qu'on se préoccupe un peu d'eux. Mais non à l'inverse, seulement des tacles.
Je suis sûr qu'en ce moment pas mal de jeunes regrettent ce manque de considération. Et il ne faudra pas pleurer si des mauvaises surprises en découlent.

Hors ligne

#19503 27-05-2015 01:09:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Vous n'en faites pas un peu trop sur sa sortie tout de même?

Le truc limite, c'est : aucun bon jeune breton au Centre alors qu'on a quelques potentiels intéressants visiblement, ce qui restera à confirmer, mais il est définitif et c'est pas terrible de dire ça.

Le reste, c'est "ce n'est pas avec notre Centre que Rennes aurait fait une bonne saison en L1". Où est le problème? Je pense que c'est assez légitime, on a certainement des jeunes intéressants, des jeunes qui ont des qualités, mais ont-ils le niveau Ligue 1? Sur ses six premiers mois, Montanier a utilisé Said, Hunou, Hount, Allée, Bakayoko, Moreira. Même si Said et Allée en L1, ce fut vraiment bref, je pense qu'il a eu l'occasion de se faire une idée sur ce que pourrait apporter ces joueurs en Ligue 1. Est-ce qu'il a été déçu, peu convaincu, je ne sais pas, il faudrait lui demander. Mais s'ils avaient été si transcendants, notamment aux entraînements qu'on oublie trop souvent ici, je ne vois pas pourquoi il aurait décidé de les laisser partir en prêt. Comme je l'ai dit, maintenant, il faut espérer qu'ils soient revenus de prêt plus mûrs, plus adultes et prêts pour la Ligue 1 même s'ils l'étaient peut-être déjà, je n'en sais absolument rien.

Mais je trouve qu'on accorde énormément de crédit à nos jeunes trop rapidement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#19504 27-05-2015 01:26:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les médias

pour moi, Doucouré est devenu l'ennemi public n*1, c'est injuste. 
Si on va dans ce sens, Gelson et N'Tep ont fait 6 mois à bloc et ensuite...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#19505 27-05-2015 01:41:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les médias

@ Cléclé:

Mes excuses car j'ai le même sentiment que toi.
Mais Bakayoko a été transferé à l'ASM, non ?

Dembélé, pourquoi pas ?

Edit D.C ; Evite les doubles posts stp wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#19506 27-05-2015 07:28:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

C'est assez savoureux de voir tant de gens s'arrêter sur deux phrases et occulter tout le reste. Pratique pour être sûr qu'on a raison et que les autres (surtout Ruello) sont des cons.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#19507 27-05-2015 08:23:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: Les médias

Crash a écrit:

Si encore les jeunes sortaient d'une belle saison de merde, mais même pas, une demi en Gambard', qui est une compétition hyper relevée

Ca reste une compétition de jeune. Ca ne garanti pas que ces joueurs auront le niveau après pour rejoindre l'équipe première.

Les gens sur ce forum qui suivent les jeunes du centre ont quand même beaucoup tendance à en faire des caisses sur les jeunes du centres...

Tchang tchong a été cité, Sega Coulibaly, que devient-il ?
Allé c'était le nouveau zidane... on a vu.

Said "le meilleur joueur passé par le centre de formation", heu, bon lui, on voit qu'il en a dans les pieds, mais il est juste pas du tout près pour les pro.

Dernière édition de: Mugiwara (27-05-2015 08:43:55)

En ligne

#19508 27-05-2015 08:35:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Assez savoureux, je dirais même complètement dingue (pour rester poli). Le mec juge qu'on a fait un bon match à Reims (j'ai pas vu le match) et ça devient le plus pourri des Présidents d'un coup. Complètement dingue. J'ai pas vu le match donc je ne vais pas me lancer dans sa défense, mais quand il développe sur ce sujet (parce que le mec a développé quand même), il dit que Monty a aligné deux latéraux parce qu'il pensait que Reims allait jouer plus offensif mais que finalement ça n'a pas été le cas, que l'on a été contraint de prendre le jeu à notre compte, ce qu'on a pas le moyen de faire.

Au delà du match de Reims, en quoi son analyse est absurde ? La compo de Monty à Reims nous a tous halluciné mais il avait, lui, regardé les matchs de Reims avant et a donc voulu s'adapter. Tout comme Vasseur s'est visiblement adapté en choisissant de nous laisser le ballon (on a eu quasiment 60% de possession). Parce qu'il savait que quand on prend le jeu à notre compte, on perd. Cela a été une constante quasiment toute la saison.

Ainsi, plutôt que d'hurler comme des dingues pour une demi-phrase, pourquoi ne pas plutôt contester le fond de ses analyse ? Tout le monde s'époumone à vouloir une explication au pourquoi du comment de Doucouré en 10. Peut-être que pendant l'émission vous étiez en train de ruminer je ne sais quoi, mais Ruello a donné une explication. Avec un Ola qui décroche et qui est peu mobile, il faut un joueur pour prendre la profondeur. Je regrette que l'on ai fait le choix Doucouré pour ma part, mais ça se tient.

Quand sur Prcic, il dit que ce n'est pas un 10, qu'il a toujours joué plus bas à Sochaux, c'est un fait. Quand il fait l'analyse qu'il n'apporte pas la même solidité que Gelson ou André, ça se tient. Alors oui il en rajoute surement sur nos "bons matchs" mais bordel, on s'en branle non ?

EDIT : Et puis stop avec la Gambard'. Ou alors soyez cohérent, et Auxerre est alors l'une des deux meilleures équipes du football français cette saison !!!! C'est impossible de juger le niveau réelle d'une équipe sur une Coupe...

Dernière édition de: Rossoneri (27-05-2015 08:38:29)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#19509 27-05-2015 10:27:43

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

Dark.City a écrit:

Vous m'épatez à défendre un centre de formation qui n'apporte aucun joueur capable de s'imposer. Quand Huard a été questionné sur le sujet lui même a avoué que personne n'avait le niveau.
On a des joueurs prêtés qui galèrent en ligue 2 avec des stats ridicules.

Merci à ce président d'avouer que de la merde a été faite pendant des années.
Chaque année ici on nous sort des "oui lui il est trop fort" etc...
Le dernier en date c'était Tchang Tchong tellement bon qu'il a disparu.

Sinon oui clecle je suis d'accord on peut aimer le foot défensif, la grande Italie des année 70-80 c'était tout un art tactique.

Et je suis aussi d'accord sur l'impatience... Dans une société aussi spontanée c'est pas étonnant les supporters sont des gamins qui veulent jouer avec leur cadeau...

On peut dire que le centre de formation n'est pas au niveau sans pour autant balancer tout le monde. On m'avait dit que ce type etait un connard en tant que chef d'entreprise. Je comprends mieux pourquoi avec ce genre de raccourcis.
On peut aussi parler de Brahimi qui a échoué à Rennes ou penser que Dembelé aurait déjà déjà débuté dans d'autres clubs de L1.
Ce monsieur est certainement très fort dans la manipulation, d'ailleurs à vous lire ça marche bien !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#19510 27-05-2015 10:38:31

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Les médias

Ok les jeunes n'ont sûrement pas le niveau pour être des titulaires de L1. Mais très sincèrement, je rejoins un des journalistes de pleine lucarne hier, un Said ou Ngando n'aurait pas été plus ridicule qu'un Habibou par exemple (vu que ce dernier est bel et bien, selon les dires de Ruello, un joueur de complément).

Et je ne dis pas qu'il faille encenser notre centre de formation (coincé en CFA 2) mais au moins avoir un petit mot sympa pour leur parcours. Comme vous dites, ça n'est qu'une coupe ne reflétant pas réellement le vrai niveau de ces jeunes, mais encore faut il les passer ces tours (qui plus est à l'extérieur à chaque fois quasiment)

Ruello est un bon président pour le Stade Rennais, je le trouve juste un peu maladroit par moment dans ses déclarations et sûrement un tantinet agressif auprès des journalistes de PL ou Pierre Lecomte (qui étaient vraiment à l'écoute pourtant et ont surtout posé les questions que TOUT LE MONDE ICI se sont posées chaque week end ces dernières semaines).

Dernière édition de: Keepcool (27-05-2015 10:59:51)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#19511 27-05-2015 10:44:16

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 846

Re: Les médias

J' ai trouvé RUELLO à sa place. il parle comme un président/supporter, il ne peut parler à la place de l'entraîneur
Il dit certaines vérités, il donne l'impression d'être cohérent ( surtout pour le long terme), les questions des journalistes étaient "nos" questions
Bonne émission.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#19512 27-05-2015 10:51:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

gaudi a écrit:

Ce monsieur est certainement très fort dans la manipulation, d'ailleurs à vous lire ça marche bien !

Heureusement que tu es là pour nous remettre dans le droit chemin! mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#19513 27-05-2015 11:01:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

Ce n'est pas mon but Kant et tu me saoules un peu là !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#19514 27-05-2015 11:03:28

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Les médias

En même temps Kant se reconnait dans le beau jeu prôné par Montanier avec son équipe de MPG... Avec moins de 4 tirs par match pour les deux équipes, il y a une solidarité entre défensifs je pense et une reconnaissance envers Monsieur Ruello qui défend leur philosophie roll wink


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#19515 27-05-2015 11:04:48

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Les médias

Ahaha, + 100 KC.

Ligne de 5 derrière, milieu besogneux, pragmatisme à l'excès, une certaine conception du football.

Dernière édition de: Alex22 (27-05-2015 11:05:08)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#19516 27-05-2015 11:09:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

L'objectif était de remonter en CFA, c'est raté pour cette génération, déjà. La Gambardella aussi, et ça s'est sûrement joué dans les têtes, même si Lyon doit être plus attractif chez les jeunes que Rennes depuis quelques années maintenant, disons sur les générations qui arrivent à maturité maintenant et qui ont choisi de rentrer à Lyon parce que c'était le champion de l'époque.

Déjà j'ai du mal à comprendre comment ils sont si bons alors qu'ils n'ont pas atteint leur objectifs. Ou alors le jeu était particulièrement léché, je ne sais pas... Loin de moi l'idée de pointer du doigt les jeunes, j'imagine qu'ils sont sûrement très prometteurs, mais voilà, est-ce qu'on peut vraiment parler de génération dorée dont on reverra quatre ou cinq éléments en pro dans les 3 ans à venir? Pourquoi les joueurs prêtés n'ont-ils pas tout explosé en Ligue 2, aussi? C'est à cause des consignes données par Montanier au club : "surtout ne les faites pas progresser, j'aurai l'air d'un con quand ils reviendront?"

Mais surtout, j'ai du mal à comprendre pourquoi chez les détracteurs de Montanier et de Ruello il y a tant de défiance envers l'équipe première et tant de soutien envers la CFA. Parce que souvenez-vous, il a 21 ans, il sort du centre de formation, il s'est imposé en équipe première et a joué toute la saison, mais c'est devenu le mouton noir du club dont tout le monde souhaite le départ, j'ai nommé : Abdoulaye Doucouré!! Je doute qu'aucun des produits de la formation rennaise ne soit aussi réussi que lui depuis le duo M'Vila/Brahimi, et pourtant je surkiffe Hunou et j'aimerais tellement le voir réussir chez nous. Mais alors Doucouré, j'ai l'impression que s'il était encore dans le groupe CFA il serait le roi du pétrole, mais parce qu'il joue en L1, c'est "ah ouais mais j'en peux plus franchement, comment il peut encore être titulaire".

Bah je vous le dis, chers pourfendeurs de Ruello, si vous pensez qu'un seul des jeunes prêtés ou dans le groupe CFA cette saison peut faire mieux que Doucouré, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, jusqu'à l'omoplate.


Après Keepcool : si, dans le rôle qui était échu au 9 cette saison, à savoir récupérer les longs ballons et se présenter dans la surface pour reprendre les centres, j'imagine que Saïd aurait été aussi ridicule que Habibou, question de physique, et Habibou présente un profil qu'on n'avait pas dans notre effectis (ou alors Hamel, mais sûrement trop tendre).

Bref, depuis un petit moment, ici, c'est devenu chouette de critiquer, quoi qu'il arrive, c'est un peu gonflant je dois dire... Surtout quand on pointe les incohérences et qu'on nous répond avec de la mauvaise foi.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#19517 27-05-2015 11:21:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

+1 Dnairb

Tout le monde parle de Dembele comme d'une future star qui aurait du jouer 10 matchs en pro cette saison, mais vous vous souvenez de Lhadji Badiane ? Il cartonnait en CFA (19 buts), aujourd'hui si j'en crois sa fiche Wikipedia il joue en 3eme division allemande ! La formation à la rennaise ! (et je ne parle pas de son compère d'alors avec qui il affolait les défenses de CFA, le génial Kembo, qui joue désormais face à des plots pour des pétro-dollars...)

Le LOSC ils se touchent moins que nous sur leur formation mais ils ont sorti Cabaye, Debuchy et Hazard, ce qui leur a permis de faire un doublé Coupe-Championnat. C'est ça une génération dorée.

Dernière édition de: Rossoneri (27-05-2015 11:23:33)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#19518 27-05-2015 11:24:36

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Les médias

Rennes recherche un profil d'attaquant prônant la profondeur et qui allie la technique. Sans mauvaise foi aucune de ma part, j'estime que Said est plus rapide et technique qu'Habibou. ça n'engage que moi après... Puis pour ce qui est du physique c'est clair qu'Habibou a énormément apporté à l'équipe roll

Puis concernant la CFA 2, le débat est stérile mais vous remarquerez que l'équipe s'est le mieux comportée lorsqu'une majorité de jeunes étaient titulaires. Lorsqu'ils ont ajouté des pros en grande quantité, le résultat était souvent décevant (au score et sur le terrain). Et ça a été plusieurs fois le cas cette saison, la faute à qui ? 
Concernant Doucouré, c'est une énigme ce joueur. Sûrement pas à son bon poste, il doit jouer derrière. Je ne vais pas le descendre en flèche comme certain, car il a toujours eu de l'envie. Puis Ruello a bien expliqué les raisons de le faire jouer par défaut en 10 mais du coup c'est un signe inquiétant qu'il donne "Bah on a pas recruté de 9 prenant la profondeur, on va donc faire jouer notre milieu le plus rapide en 10 tant pis si c'est pas son poste...". Mais oui, après, excellent recrutement. Logique quand tu nous tiens !
Doucouré serait performant dans une configuration à la parisienne style Matuidi de part son explosivité. Mais si on voulait vraiment faire jouer un 10, pourquoi pas Ngando ? On peut dire qu'il n'a pas le niveau, je veux bien. Mais comment prétendre qu'il ne l'a pas s'il n'a pas eu sa chance au moins une fois, dans un match ?

Bref un problème de joueur, voire plus de système finalement. A voir comment ils réagissent sur le prochain mercato.

Enfin Dnairb, j'estime ne pas être celui qui a tendance à descendre tout le monde sur ce forum. Au contraire je m'estime même être de ceux qui arrondissent les angles et défendent le club quand ça va un peu mal. Mais par contre l'intérêt d'un forum c'est aussi pointer du doigt les petites choses qui nous font tiquer, les partager, débattre avec les autres sans pour autant dire que tel et un tel soit de mauvaise foi. Je comprends ce que tu veux dire sur certaines personnes mais faire de celles-ci une généralité dès qu'on ose critiquer quelque chose, c'est plutôt moyen également wink

Dernière édition de: Keepcool (27-05-2015 11:28:13)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#19519 27-05-2015 11:26:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Said je l'aime bien, mais il ne s'est même pas fait une place de titulaire au Stade Lavallois qui ne me semble pourtant pas avoir un effectif offensif qui casse trois pattes à un canard.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#19520 27-05-2015 11:30:33

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Les médias

Moi j'ai eu l'échos inverses de supporters lavallois. Mais bon là n'est pas la question.
Impossible de savoir s'il aurait fait mieux ou pire. Mais quand tu vois le club recruté du Habibou pour recruter, désolé de penser qu'il doit bien y avoir un joueur aussi bien dans notre pépinière qu'Habib.


On aurait recruté un autre joueur inconnu pour la plupart d'un calibre plus technique je dis pas, mais Habibou quoi...

Dernière édition de: Keepcool (27-05-2015 11:32:13)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#19521 27-05-2015 11:32:38

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Les médias

Keepcool a écrit:

Moi j'ai eu l'échos inverses de supporters lavallois. Mais bon là n'est pas la question.
Impossible de savoir s'il aurait fait mieux ou pire. Mais quand tu vois le club recruté du Habibou pour recruter, désolé de penser qu'il doit bien y avoir aussi bien dans notre pépinière qu'Habib. ça aurait été un autre joueur d'un calibre plus technique je dis pas, mais Habibou quoi...

Attention Keepcool! Habibou et Said, ce n'est pas du tout le même profil de joueur!! Pas de comparaisons possible smile


Hopla!

Hors ligne

#19522 27-05-2015 11:35:55

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

alors mon cher Dnairb, je ne sais pas si ta dernière phrase s'adresse à moi, mais j'avoue que dire que toi et tes amis pointiez les incohérences de nos arguments et que nos réponses ne seraient que mauvaise foi, je trouve ça assez fort.... niveau mauvaise foi, justement !
On peut s'envoyer cet argument massue à longueurs de pages, ça sert à quoi au fond ?
A que dalle mec !

Vous avez raison et nous avons tort, ça te va ?

On a le droit "objectivement" il me semble de ne pas être en accord avec vos arguments que vous trouvez si cohérents. Que vous écriviez bien, que vous maitrisiez bien une certaine forme de rhétorique, ne vous autorise pas à juger l'opinion des autres comme infondée ou non valable....

Et ça, tu vois, ça me gonfle aussi !

Pour info, et au cas où, mon expression ne serait pas au niveau des débats de haute volée de ce forum, consacré je le rappelle au "FOOTBALLE" , je n'ai pas dit que Ruello ne faisait que de la merde, j'ai dit que je n'aimais pas l'homme (et c'est mon droit) sur le fond et la forme. Je n'ai pas dit que Montanier ne ferait pas un bon directeur sportif, je trouve juste que les arguments consistant à dire que l'état dans lequel il a trouvé le club et son centre de formation, le niveau des joueurs qu'il a lui même recruté cette saison, sont des excuses non suffisantes pour expliquer le désastre footballistique vu sur le terrain. Ce n'est pas un bon entraineur de mon point de vue.

Encore une fois toutes mes excuses pour tant de mauvaise foi !

Dernière édition de: gaudi (27-05-2015 11:37:00)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#19523 27-05-2015 11:38:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Saïd : 34 matchs, 7 buts, 3 passes dec (dont 4 buts en L2).

Hunou : 14 matchs, 4 buts (à Clermont depuis janvier).

Ngando : 19 matchs, 1 but, 1 passe dec (à Angers depuis janvier).

Hountondji : 30 matchs.


L'essentiel, c'est que ces jeunes ont eu du temps de jeu. Si on compare au prêt inutile de Zana Allée à Auxerre la saison passée, c'est déjà une bonne chose. Maintenant, ils ne cassent pas non plus tout en Ligue 2, qui reste certes différente de la Ligue 1, il faut donc supposer qu'il y a encore du boulot, c'est une évidence. Et je le répète, il faut désormais espérer qu'ils soient revenus prêts pour l'élite, ça sera au staff d'en juger durant la préparation estivale, en espérant qu'il n'y ait pas de blessures (notamment Ngando).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#19524 27-05-2015 11:42:24

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Les médias

Pour l'avoir vu, le petit Ngando a vraiment du ballon, et assurément plus que pas mal de nos milieux. Physiquement c'est une autre question, et j'avoue que je n'en sais rien. J'espère qu'il aura sa chance pendant la prépa, même si à sa place je ne voudrais plus mettre les pieds à Rennes et je préfèrerais rester au SCO en L1.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#19525 27-05-2015 11:43:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: Les médias

Moi personnellement, j'ai bien aimé le discours de Ruello et les questions des journalistes de l'émission... il y avait divergence de point de vue, ici on était bien plus proche de celui des journalistes.. après si on traduit les propos de Ruello, il ne se contente pas non plus de ce qu'il a vu sur le terrain mais on n'avait pas les joueurs suffisamment techniques pour faire du beau jeu..

Ruello, il a fait comme dans la politique un peu langue de bois, protégeant ce qui vient d'être fait mais surtout annonçant ce qui SERA fait... voilà, on en est là, à croire en des lendemains (ou sur sur lendemains hmm ) plus jouissifs dans lesquels il doit croire aussi... on part d'assez bas, seulement, il veut laisser Montanier poursuivre alors que la majorité des gens qui suivent le club sont déçus du jeu mis en place par ce (soit-disant) amoureux du beau jeu. Montanier a restreint lui-même le groupe cette année, on le sait bien.. il le dit lui-même, on a recruté beaucoup de joueurs avec l'idée que 50% d'entre eux seraient intégrés, fallait pas rêver.. on peut donc légitimement penser que cette année sera celle de l'ajustement avec la venue de 3 ou 4 joueurs qui seront de véritable plus.. et donc légitimement l'attendre un eu plus au tournant cette saison..

Quand vous recrutez une douzaine de joueurs, on sait bien que la mayonnaise ne prendra pas tout de suite déjà, mais qu'en plus il fera des tests et des tests et encore des tests ne dégageant qu'un noyau dur au bout de six mois et encore... au moins, il a fini par installer André..

Conclusion : il a donc défini son noyau dur (on a le même dans nos têtes) et à partir de là, il va compléter par trois ou quatre nouvelles têtes ces titulaires. Nous aussi, on voit bien qu'il y a 6 à 7 joueurs indiscutables... reste plus qu'à en trouver 4 AUTRES. Par contre cette saison, il a moins le droit à l'erreur aux yeux de tout le monde mad

Dernière édition de: i have a dream (27-05-2015 11:44:59)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.1 KiO (Pic : 842 KiO) ]