Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#19476 26-05-2015 15:56:16

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Les médias

Ah oui c'est bien il est franc notre René, pas de langue de bois, on s'ennuie pas avec lui ! Même s'il raconte des énormités encore plus grosses que lui, c'est pas grave, au moins il dit ce qu'il pense !

Si ce qui est sorti sur twitter et OF sur les jeunes bretons est bien sorti de sa bouche, c'est grave parce que c'est d'abord une belle connerie, et c'est totalement irrespectueux vis-à-vis des jeunes. Mais il fallait bien allumer un incendie quelque part, et le centre était la meilleure cible pour ne pas se remettre personnellement en cause.

Tout cela est de la comm qui permet à Montanier et Chauvin de justifier leur futur remue-ménage.

Hors ligne

#19477 26-05-2015 17:45:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

Très bonne émission de pleine lucarne avec le Président. Pas mal de vraies questions et des réponses pas trop langue de bois voire même pertinentes. Voilà qui clôt bien la saison.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#19478 26-05-2015 18:16:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les médias

Je suis en train de regarder le replay :"On fait un bon match a reims"  j'hésite à arrêter la vidéo...

Et le president parle du site classement video, mais facepalm x 1000

Dernière édition de: lunatic35 (26-05-2015 18:19:07)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#19479 26-05-2015 18:16:12

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Les médias

Au début de l'émission Ruello a un aplomb certain quand il tient tête à tous en disant que notre équipe a été bonne dans ses 3 derniers matchs .
Le seul problème "avec l'effectif actuel on ne peut pas prendre le jeu à notre compte".
Le climat est assez tendu au début de l'émission puis se détend.
Vincent Simmonneaux a insisté et posé les bonnes questions.
Cléclé a bien résumé l'émission .

Hors ligne

#19480 26-05-2015 18:26:23

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Les médias

Crash a écrit:

"Je suis persuadé qu'il y a de très bons jeunes en Bretagne, mais il n'y en a pas actuellement au centre de formation"
Pourquoi raconter de tels mensonges comme ça sérieux ?
La plupart des meilleurs jeunes bretons sont chez nous, il faut arrêter de mentir parce que là l'imposture commence  vraiment à se voir. Ils vont être contents Poha, Gélin ou Janvier (pour ne citer qu'eux) quand ils vont lire ça. Même pour des futurs arrivants, c'est pas le genre de déclas qui attire...

Mouais,

Sinon on peut se dire quand disant ceci, Ruello essaie d'inciter les recruteurs des autres clubs à faire moins attention à nos jeunes pour qu'ils progressent à l'abri des regards et des convoitises.
De plus Ruello en laissant entendre à nos jeunes que ce ne sont pas les meilleurs, les incite à redoubler d'efforts et forge leur mental de compétiteurs.
Enfin positionner notre centre de formation comme un centre exigeant à la recherche uniquement des meilleurs jeunes permet de flatter les jeunes qu'on tente d'y intégrer ("on recherche que les meilleurs des meilleurs et vous nous intéresser").

Hors ligne

#19481 26-05-2015 18:48:41

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Les médias

@Pas de chance : Regarde l'émission. Quand il fait cette décla, la discussion n'est pas portée sur nos jeunes du centre de formation mais sur les joueurs bretons (en général). Ruello sort : "je suis sûr qu'il y a des bons joueurs bretons", et quand un journaliste lui demande "et pas au centre de formation ?", il répond très clairement "non".

Donc ça ne parle même pas de la qualité globale de nos jeunes, mais il affirme que nous avons pas de bons joueurs bretons dans notre centre. Alors que tous les ans les recruteurs doivent faire face à une énorme concurrence dans la région (Lorient, Brest, Guingamp, Nantes) pour attirer les meilleurs espoirs de la région. Et la grande majorité finissent chez nous, peu nous échappe.
Et je dis pas que ce sont les meilleurs de France et que ce seront tous des futurs stars, loin de là, mais c'est manquer de respect et montrer une grande méconnaissance de notre centre de formation que de sortir ça.

Mais grâce à cette émission de Pleine Lucarne et notre cher président, j'ai appris que la Real Sociedad de Montanier était presque championne d'Espagne en 2012/2013 puisqu'ils étaient devant le Barça et le Real à deux journées de la fin ! Il est encore plus fort que je le pensais notre Alex Ferguson normand ! big_smile

Hors ligne

#19482 26-05-2015 18:52:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les médias

Bon les 10 premières j'ai pas compris le Président il a du trop lire certains sur SRO. Pour le reste il a été bon top


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#19483 26-05-2015 18:54:43

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Les médias

Le Stade Rennais signe une convention de partenariat avec la TA Rennes. Source Twitter Stade Rennais.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#19484 26-05-2015 19:00:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:

"L'impatience est le mal du foot" selon lui. Voilà pour finir.

P'tain mais tellement ! love

Merci Clecle wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#19485 26-05-2015 20:53:56

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Les médias

Tellement d'accord avec Crash.......... Ruello ferait mieux de descendre de son trône et passer à la piv" les week end plutôt que de sortir autant de m*****. Moi, à mon avis, c'est plutôt les jeunes du centre qui doivent bien rigoler en voyant les "pros" du SRFC qui maîtrisent pas les bases du foot style passes, contrôles, tirs cadrés.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#19486 26-05-2015 21:29:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Je viens de regarder l'émission, très bon. C'est lui le boss, il donne les bons et les mauvais points aux joueurs, c'est couillu. Belle franchise qui lui confère un vrai charisme. Il y a une vision, une réflexion. Bref, il y a enfin un pilote de l'avion !

Si un petit jeune s'est senti vexé, qu'il montre sur le terrain ce qu'il vaut. Si il est pas capable de gérer ça, qu'il retourne faire des études et qu'il nous rejoigne dans les travées du stade.

ALLEZ RENNES !


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#19487 26-05-2015 21:31:37

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Les médias

Il est franc du collier le Ruello yikes

Hors ligne

#19488 26-05-2015 21:43:05

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les médias

Et surtout mauvaise foi, si il a vu un bon match de Rennes à Reims, soit il se fout de nous ou soit on a pas du tout la même vision du football ..

D'ailleurs notre grand Ferguson qui craignait bien le 17ème et la pire défense de Ligue 1 alors que nous étions déjà sauvés avec plus rien à jouer, ça me fait bien rire !

Sinon en effet très sympa ce petit point sur l'effectif.

Hors ligne

#19489 26-05-2015 22:08:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 860

Re: Les médias

La fouine a écrit:

Tellement d'accord avec Crash.......... Ruello ferait mieux de descendre de son trône et passer à la piv" les week end plutôt que de sortir autant de m*****. Moi, à mon avis, c'est plutôt les jeunes du centre qui doivent bien rigoler en voyant les "pros" du SRFC qui maîtrisent pas les bases du foot style passes, contrôles, tirs cadrés.

Ah et de quel pro, Doucouré ? c'est lui qui a le plus raté cette saison et assez largement.
Il vient d'où lui déjà ? facepalm

En ligne

#19490 26-05-2015 22:25:19

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Les médias

Doucouré est mal utilisé. Au regard de ses qualités, c'est clairement un 6 (je reste convaincu qu'il serait encore meilleur qu'un mec comme Imbula à ce poste).


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#19491 26-05-2015 22:38:27

marco grossi
Membre
Inscrit(e): 09-03-2015
Messages: 109

Re: Les médias

Trop fort le Roi René. Il met 2 ou 3 taquets en début d'émission et plus personne ne bronche. Et il arrive à faire avaler à tout monde le contraire de ce qu'il pense.
Connait bien le foot quand même.
Y a du Aulas là dedans. Puisse t'il suivre le même chemin, sur le plan des résultats bien évidemment.
C'est René le Top!

Hors ligne

#19492 26-05-2015 23:00:36

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les médias

Superbe émission ce soir! Un grand BRAVO a cette équipe!

R.R connais son métier il n'y a pas a dire! Le mec parle, personne ne bronche ^^ Je n'aimerais pas être a la place des joueurs quand ça va mal

Un Pierre.L toujours aussi bon! j'ai adoré le moment ou il parle du problème des attaquants!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#19493 26-05-2015 23:07:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Les médias

Franchement, je l'ai trouvé excellent. Convainquant la plupart du temps, il a également été bon dans
la forme tout en marquant une distance présidentielle en suivant l'adage de Sieyès : l'éloignement
est la condition du respect
. Et puis un président qui cite Marcel Loncle a déjà presque le droit à mon
affection.

Incidemment et à propos de Marcel Loncle, j'ai été surpris que Pierre, notre statisticien, ne se soit pas
souvenu que Just Fontaine avait sélectionné presque toute l'équipe de Rennes au temps du grand Marcel.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#19494 26-05-2015 23:10:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les médias

Je me demande quand même d'où certains débarquent quand je lis des commentaires....

Vous avez connu Le Lay ou même Saint-Sernin (adorable mais loin de Ruello niveau foot)? Notre Président connaît son sujet, et ça, c'est un facteur essentiel pour la réussite du club à mon avis. Vous avez connu beaucoup de Présidents ici qui, en fin de saison, reviennent sur des actions précises d'un match du mois de décembre ou du mois de février? Il connaît son effectif, il a visiblement vu tous les matchs, il suit le club de très près et il a lancé une restructuration importante en un an.

Alors oui, il y a aussi une part de com dans son intervention, il ne va pas démonter tous les joueurs un par un, le staff, etc...A part Loulou Nicollin, ça me semble très rare dans le monde du football français. Il défend son club, il défend son projet, il défend ses hommes, où est le soucis? Il est peut-être maladroit sur le centre de formation et les joueurs bretons mais c'est tout. Tout le monde dit ici que notre meilleur centre de formation pendant 7 ans n'a pas apporté grand chose, et quand lui le dit, c'est un con. Je ne suis pas d'accord.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#19495 26-05-2015 23:25:00

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Les médias

Autant j'admire Ruello pour ce qu'il représente et pour son attachement au club. On sent qu'il aime le club, qu'il a envie de lui faire passer un cap. C'est sincère et pour cela je respecte ce grand monsieur.
Autant j'ai été un peu sceptique sur quelques points durant l'émission. Il défend Montanier, c'est là encore respectable. Mais qu'il soit au moins crédible sur ces chiffres. Je suis le premier à reconnaitre la réussite de Monty dans chaque club, mais de là à dire qu'il jouait le titre en Espagne à deux journées de la fin... Pourquoi inventer ? ça perd un peu en crédibilité c'est dommage.

Autrement le centre de formation. Qu'il ne soit pas au niveau peut être attendu je veux bien. Mais de là à dire qu'aucun n'a le niveau... Je trouve que ça a été maladroit dans la forme. Il aurait fallu qu'il ajoute quelques mots d'encouragements pour ses jeunes qui pourtant se battent (ne serait ce que pour leur parcours en Gambard). Là encore dommage de ne pas y avoir dit un petit mot gentil.

Autre point à souligner : le jeu de l'équipe. Il se défend de ne pas être Paris, certes. Mais quand je vois Caen finir 4e attaque de L1, eux non plus ne sont pas Paris. Et pourtant ils se sont sauvés aussi, et ne sont pas très loin de nous au final. On atteint à peine 4 tirs de moyenne dans un match... Bon il a eu le mérite de reconnaitre que le chantier prioritaire était l'attaque.
Je l'ai aussi trouvé très léger sur le recul final de la saison rennaise. Pour lui, on aurait dit que tout allait bien. Bon ok.

Ce sont mes principales remarques. Oh je reconnais qu'autrement il a fait une bonne intervention pour le reste, il avait de bons arguments (notamment pour les cas Doucouré et Prcic). Et j'ai aimé le voir sourire au final à la fin de l'émission, signe que le climat s'est peu à peu débridée pendant l'émission. Au final j'ai trouvé les 10 premières minutes relativement pénibles, avec un climat étouffant. Puis on a eu du assez bon Ruello par la suite.

Avant que je ne m'attire les foudres de certains, sachez que je le préfère à Saint Sernin et surtout à Le Lay ! Car on sent qu'avec lui le club a un projet, est ce qu'il aboutira ? On ne sait pas, mais il y a le début de quelque chose, chose que nous avons rarement vus ces dernières années et qui peut être est la cause de nos nombreuses défaillances à des moments clés.


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#19496 26-05-2015 23:28:20

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Les médias

marco grossi a écrit:

C'est René le Top!

J'étais obligé de relever ça, bravo le jeu de mot ! wink


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#19497 26-05-2015 23:41:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les médias

Non Cleclé. 

Connaître le foot et sortir des inepties pareilles (Ruello) c'est contradictoire.
9ème mais on ne sait pas comment.

Cette saison, je me suis fais chier... hmm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#19498 26-05-2015 23:50:39

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

Et bien moi j'ai pas aimé le Président Ruello. Essayer de convaincre que l'équipe a fait un bon match à Reims... RIDICULE. Ses sorties sur le centre de formation : FAUSSE ET TRES MALADROITE. Avec Said et Ngando dans les 14 toutes la saison, non seulement on ce serait maintenu, mais en plus on aurait fini avec plus de point et de spectacle. Assez lamentable de se cacher derrière le centre de formation pour expliquer certains choix.

#19499 27-05-2015 00:33:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les médias

Nico > C'est un Président de club, il y a une part de com dans son discours comme je l'ai dit. Après, tu peux connaître le foot et aimer jouer défensif hein, ce n'est pas incompatible tu sais.

bretagne sud > Tu joues un peu au devin quand même, on en sait absolument rien. Maintenant, ce que j'espère, c'est qu'ils vont tous les deux revenir motivés cet été, motivés pour faire une préparation estivale convaincante, en espérant que le staff soit ouvert à leur progression, s'ils montrent de bonnes choses, ils seront intégrés au groupe pro.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#19500 27-05-2015 00:50:38

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Les médias

J'ai pour ma part pas été convaincu par notre président.

Sur le fond : il commence en disant qu'on sort de trois bons matches... Contre-vérité.
Il explique notre saison moyenne par le fait que nos joueurs ne sont pas à la hauteur de nos ambitions (dans leur capacité à Jouer) ... Là dessus on est d'accord,  sauf qu'il écarte toute responsabilité au niveau du mercato,  en affirmant que 3 ou 4 recrues sont top... Un peu light (surtout que dans le lot des tops il inclut André qui a longtemps été placardisé). Il ose même dire que diagne et habibou progressent !!  Wow
Enfin on sent clairement qu'il a un problème personnel avec le centre de formation tant il a démoli aussi bien les joueurs que la structure .... Dommage !
Il a été assez peu question de l'avenir,  mais on comprend qu'il ne faut pas compter sur les joueurs du centre l'année prochaine.  On va pas changer une méthode qui ne marche pas : recruter pas cher et faire des paris. Pas de quoi espérer franchir un cap !

Enfin sur la forme et d'un point de vue très subjectif,   je l'ai trouvé  beaucoup trop sur la défensive alors qu'il n'était pas en milieu hostile !  Il a réussi a créé une tension,  alors que les journalistes présents étaient globalement bienveillants !  Du coup il ressort de cette entrevue une personnalité assez hautaine,  peu sympathique et volontiers de mauvaise foi.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Barkrowler (2)

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.58 KiO (Pic : 814.48 KiO) ]