Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#19176 13-04-2015 22:50:48

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

Amis supporters, allez donc faire un petit tour dans la rubrique coupe de france. Sept minutes de bonheur qui refont vivre le Rennes- Marseille de 71. Moi qui n'avait jamais vu ces images, je trouve ça assez incroyable de voir le stade bondé comme cela, très proche du terrain. Et ça a l'air vraiment chaud dans toutes les tribunes.

#19177 13-04-2015 22:55:35

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les médias

Mandjana a écrit:

W9 (diffuseur Europa League) = M6 (De Tavernost) = Bordeaux top

En plus M6... 666 chiffre de satan. Coïncidence? Je ne pense pas.
M'étonnerait pas que De Tavernost soit un franc-maçon. Ras le bol du complot judéo-maçonnique.

Dernière édition de: Midax (13-04-2015 22:56:22)

Hors ligne

#19178 13-04-2015 22:56:16

stefa
Invité

Re: Les médias

Je ne comprends pas ton commentaire CLECLE.

Comme déjà indiqué, ce tableau montre clairement les équipes lésées et favorisées par les arbitres.

Je suis totalement pour ce genre de classement qui permet aux médias de le reprendre et ainsi parler du problème d'arbitrages.

En tout cas les Bretiliens en ont pris conscience.

Dernière édition de: stefa (13-04-2015 22:58:14)

#19179 13-04-2015 23:17:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:

Sérieusement, arrêtez de diffuser ces classement ridicules, on touche le fond là.

C'est ne pas connaître le foot que de donner du crédit à un tel classement, ça ne veut rien dire du tout.

top


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#19180 13-04-2015 23:19:58

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

Heu sans aller dans l'extrême de l'un ou de l'autre, c'est trop facile d'oublier les erreurs qui ont parfois pénalisé nos dynamiques...

Et après les même vont s'agenouiller devant bielsa ou sagnol juste en regardant le classement.

#19181 13-04-2015 23:24:48

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les médias

On fait quoi alors, on fait comme "tous" les autres supporters/dirigeants/président Ouin Ouin, c'est vraiment po juste.. etc etc


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#19182 13-04-2015 23:48:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Les médias

L'un des club les plus pourris par l'arbitrage oui faudrait gueuler. Ruello est un peu comme ça mais faudrais convoquer L'EQUIPE un jour et faire une interview en fusillant la LFP (pas en ce moment, c'est la seule période ou on a enchaîner 3 matchs sans grosses fautes contre nous)

Hors ligne

#19183 14-04-2015 00:19:05

stefa
Invité

Re: Les médias

lunatic35 a écrit:

On fait quoi alors, on fait comme "tous" les autres supporters/dirigeants/président Ouin Ouin, c'est vraiment po juste.. etc etc

Chacun son jugement.
Je ne pense pas qu'on fait progresser les choses en se taisant.
Se plaindre de l'arbitrage n'est pas une honte lorsque la faute est avérée.

#19184 14-04-2015 07:28:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: Les médias

Vous avez remarqué que Nicolas Carnec persévère ? Il est vraiment devenu sympa. Il lit donc bien le forum attentivement comme on me l'avait dit. Je me demande pourtant sous quel pseudo il se cache. Qui peut m'aider ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#19185 14-04-2015 08:32:29

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Les médias

bretagne sud a écrit:

Amis supporters, allez donc faire un petit tour dans la rubrique coupe de france. Sept minutes de bonheur qui refont vivre le Rennes- Marseille de 71. Moi qui n'avait jamais vu ces images, je trouve ça assez incroyable de voir le stade bondé comme cela, très proche du terrain. Et ça a l'air vraiment chaud dans toutes les tribunes.

Balance le lien, je trouve rien.

Hors ligne

#19186 14-04-2015 08:43:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

Toujours ce même classement (toujours la même source), toujours les mêmes commentaires de Clecle et Lunatic à l'extrême contre et d'autres commentaires à l'opposé. Cela fait combien de fois en deux mois?

Il faut juste le prendre pour ce que c'est. Ce classement ne prend en compte que les pénaltys, hors-jeu, etc. Rien d'autre et surtout pas l'incidence de telle ou telle erreur sur la suite d'un match. C'est donc très limité et ça ne sert effectivement pas à grand-chose à part ressasser certains faits de jeu... bien réels.


lunatic35 a écrit:

On fait quoi alors, on fait comme "tous" les autres supporters/dirigeants/président Ouin Ouin, c'est vraiment po juste.. etc etc

C'est interdit de dire "bordel de merde, on n'est pas aidé cette année, on se fait un peu enflé, mais on a qu'à se sortir les doigts du c** pour vraiment jouer un bon football et faire en sorte de ne plus avoir à se soucier de l'arbitrage"?

Et quand tu parles de "tous les autres", tu veux dire ceux qui gagnent ?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#19187 14-04-2015 08:49:16

Dark.City
Invité

Re: Les médias

Ca renforce la légitimité de l'arbitrage que de pouvoir le critiquer. Si cela devient tabou, cela devient suspect et l'arbitrage devient un arbitraire.

#19188 14-04-2015 09:15:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les médias

Je pense qu'il n'y a pas de complot contre le stade rennais ou un autre club, donc quel intérêt du site classement vidéo, regarde MR Labrune qui fait un super dossier alors qu'il était sur le podium... Il y aura toujours des erreurs d'arbitrage autant si faire et déployer le maximum de jeu pour que celle ci soit le moins préjudiciable pour nous.

Je suis que sur une saison on peut trouver une phrase de chaque club qui va contester l'arbitrage et se dire victime.

Dernière édition de: lunatic35 (14-04-2015 09:18:43)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#19189 14-04-2015 10:07:40

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Les médias

Je veux bien qu'on se la joue chevalier blanc, qu'on se place au dessus de la mêlée, des erreurs d'arbitrage, des polémiques qui en découlent. Cette attitude me va lorsque les erreurs sont relativement "équilibrées" de part et d'autre, mais depuis le début de la saison c'est un sketch concernant le SRFC, faut arrêter. Alors, bien évidemment et comme cela a déjà été dit, il n'y a pas de complot à notre encontre (rien que de l'envisager est débile), par contre l'accumulation de déchatte / décisions contraires en est parfois devenu risible cette saison.

Il s'agirait d'être un peu plus tueur dans notre stratégie de communication. L'exemple de la stratégie de communication de PM et RR après la suspension de Diagne (suite au match de Bastia) est révélateur : au lieu d'enfoncer le clou dans les média le lendemain et de battre le fer tant qu'il est chaud (comme le font quasiment tous les présidents et entraineurs de L1), et bien non, nous on attend bien sagement de se faire enfler. Pour moi, le Bordeaux actuel bénéficie autant de la médiocrité arbitrale que du travail de communication de Sagnol. 54 points, soit 9 de plus que nous, et en course pour l'Europa League. Alors certes c'est fatiguant d'entendre des Ouins-Ouins au quotidien, mais si ça peut nous éviter de vivre des matchs comme contre Bastia, Bordeaux, Marseille, Nantes ou Sainté (pénalty imaginaire sifflé au match aller puis arrêté par Costil), je prends.

C'est pas forcément d'un grand fair-play, mais ça fait partie du jeu, et c'est aussi un axe d'amélioration sur lequel le club doit travailler.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#19190 14-04-2015 10:09:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: Les médias

Un solution : la video et basta ! Sans cet homme de Cromagnon du nom de Platini, on l'aurait depuis longtemps déjà.
De toute manière ça viendra obligatoirement. Bien sûr, il faudra alors déterminer le champ d'application de la nouvelle règle
pour ne pas hacher le jeu et en s'inspirant de ce qui existe déjà dans les autres sports qui ont opté pour la modernité.
Le refus de la video ne peut faire que renforcer les soupçons de trucage. La refuser de la part de la Fifa est une
aberration, en contradiction totale avec les valeurs d'éthique qu'elle prétend défendre.
Et que de beaux débats sur
SRO en perspective !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#19191 14-04-2015 11:43:44

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Les médias

Ouzeman a écrit:
bretagne sud a écrit:

Amis supporters, allez donc faire un petit tour dans la rubrique coupe de france. Sept minutes de bonheur qui refont vivre le Rennes- Marseille de 71. Moi qui n'avait jamais vu ces images, je trouve ça assez incroyable de voir le stade bondé comme cela, très proche du terrain. Et ça a l'air vraiment chaud dans toutes les tribunes.

Balance le lien, je trouve rien.

Rubrique coupe de France le dernier lien (ina...)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#19192 14-04-2015 12:59:48

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 339

Re: Les médias

Roudoudou a écrit:

Un solution : la video et basta ! Sans cet homme de Cromagnon du nom de Platini, on l'aurait depuis longtemps déjà.
De toute manière ça viendra obligatoirement. Bien sûr, il faudra alors déterminer le champ d'application de la nouvelle règle
pour ne pas hacher le jeu et en s'inspirant de ce qui existe déjà dans les autres sports qui ont opté pour la modernité.
Le refus de la video ne peut faire que renforcer les soupçons de trucage. La refuser de la part de la Fifa est une
aberration, en contradiction totale avec les valeurs d'éthique qu'elle prétend défendre.
Et que de beaux débats sur
SRO en perspective !

y a que les cons qui ne changent pas d'avis mais moi je suis persuader que c'est surtout sur les hors jeu qu'il y a des progres a faire quandf tu vois le nombre de but refuser ou accorder sur les hors jeu au moins 2 ou 3 par journee de ligue 1 il faut que la vidéo intervienne a la demande de l'arbitre si il n'est pas sur sur un hors jeu basta c'est pas souvent donc ca ralentira pas le jeu point barre

Hors ligne

#19193 14-04-2015 13:58:41

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Les médias

Roudoudou a écrit:

Un solution : la video et basta ! Sans cet homme de Cromagnon du nom de Platini, on l'aurait depuis longtemps déjà.
De toute manière ça viendra obligatoirement. Bien sûr, il faudra alors déterminer le champ d'application de la nouvelle règle
pour ne pas hacher le jeu et en s'inspirant de ce qui existe déjà dans les autres sports qui ont opté pour la modernité.
Le refus de la video ne peut faire que renforcer les soupçons de trucage. La refuser de la part de la Fifa est une
aberration, en contradiction totale avec les valeurs d'éthique qu'elle prétend défendre.
Et que de beaux débats sur
SRO en perspective !

Tout à fait !
Je pensai Platini plus progressiste et quand à Blatter il est le digne successeur de Havelange (pratiques mafieuses, soutien de dictatures...)

Dernière édition de: fabrice (14-04-2015 14:00:34)

Hors ligne

#19194 14-04-2015 14:04:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Je sais bien que c'est toujours la même rengaine Kant mais c'est pénible aussi de voir ce classement tous les mois. Et même si c'est pour faire un inventaire des erreurs d'arbitrage, ça n'a aucun sens puisque l'interprétation existe et quand certains verront un péno, d'autres n'en verront pas un.

Alors oui, je suis d'accord, on s'est sûrement fait enfler plus que d'habitude cette saison. A quoi cela peut être dû? Je ne sais pas trop, peut-être sommes-nous trop gentils, qu'on se laisse trop faire, je n'en sais rien. Les complots, je n'y crois absolument pas, c'est débile. Forcément, les déclarations d'avant-match, les multiples comédies de Sagnol en début de saison (pourtant très apprécié ici), ça peut jouer. Montanier ne semble pas trop être dans ce style, il a juste péter un câble au moment de la sanction pour Diagne, ce qui paraissait assez logique.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#19195 14-04-2015 14:21:00

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

Et encore, ce n'est pas terminé... Le lien vient d'être de nouveau posté sur un autre topic! lol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#19196 14-04-2015 14:22:57

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Les médias

J'ai posté ce classement parce-que je le trouvais intéressant. Notamment Bordeaux qui pour moi à été pas mal avantagé cette année. Ca se voit dans le classement.

Ensuite pour moi il ne veut absolument rien dire. Si on avait été meilleur dans le jeu on aurait 53points ou peut-être plus. Les arbitres en ligue 1 ne sont pas bon, malheureusement ils ne se remettent pas en question. Cependant il ne faut pas se cacher derrière eux non plus.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#19197 14-04-2015 14:47:45

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: Les médias

KantBZH a écrit:

Et encore, ce n'est pas terminé... Le lien vient d'être de nouveau posté sur un autre topic! lol


Ouais bon ça va hein facepalm

mrgreen

Hors ligne

#19198 14-04-2015 17:46:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Les médias

Le classement, on sait qu'il est utopique pas besoin que des génies nous le rappel roll

On est tous d'accord pour dire qu'on s'est fait enfler sur un tas de match cette saison (et pas qu'un pauvre penalty suspect à chaque fois) et ce classement nous conforte dans nos idées puisqu'on est le clubs le moins bien arbitré 1 exaequo avec Evian et Caen selon ce site. Bordeaux on est tous d'accord pour dire qu'ils sont porté par l'arbitrage et......ils sont 1er au classement des plus aidés selon le site.

Bref oubliez le classement on s'en fout, observez juste.

Platini, ou il est à moitier borné a penser comme vous (les 10% du forum qui sont contre la vidéo) ou alors il laisse tout comme ça pour l'image du foot européen en favorisant un maximum les clubs plus huppés.

C'est pas de la magouille non plus mais par exemple un penalty un tout petit peu généreux pour l'OL sera nullement penalty pour Lorient, tout est interprêté différement, tout ça ce sont des détails qu'on oubli vite parce que ça reste "pas grand chose"

Dernière édition de: Mandjana (14-04-2015 20:31:04)

Hors ligne

#19199 14-04-2015 18:24:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:

Alors oui, je suis d'accord, on s'est sûrement fait enfler plus que d'habitude cette saison. A quoi cela peut être dû? Je ne sais pas trop, peut-être sommes-nous trop gentils, qu'on se laisse trop faire, je n'en sais rien.

C'est peut-être juste le hasard des probabilités.
Et franchement je préfère que ça arrive une saison comme celle-ci, puisque ça ne nous empêche pas de nous maintenir, et qu'on ne mérite de toute manière pas de se qualifier pour une Coupe d'Europe.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#19200 15-04-2015 08:32:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les médias

Faut pas prendre en référence le site, ils ne sont pas devin.  Il ajoute des buts "injustement" refusé alors que si il avait été accordé ça change le match et donc le résultat  peut être 1/N/2, personne ne sait.

Exemple
Exemple 2

J'ai regardé les matchs par exemple pour eux on aurait du avoir un penalty, et c'est pour ça que le score est rectifié à 1-0 et 2-1 pour le SRFC ? On a CR7 dans l'équipe?

J'avais pas regardé en détail et c'est encore plus ridicule.

Dernière édition de: lunatic35 (15-04-2015 08:42:22)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.131 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.13 KiO (Pic : 759.02 KiO) ]