Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#19151 08-04-2015 16:59:23

William Blake
Membre
Inscrit(e): 05-01-2015
Messages: 30

Re: Les médias

Roudoudou a écrit:

C'est bien ! Pierre Leconte lit le forum puisque ce sujet vient d'être abordé il y a quelques jours (avec 59 années au plus haut niveau et avec les descentes prévues de Lens et Metz, Rennes va se retrouver le 5e club le plus présent en L1). Comme d'habitude, SRO mène le bal !

D'après 2-0.com, on resterait derrière Lens au nombre de matchs wink

Hors ligne

#19152 08-04-2015 17:17:28

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Les médias

Oui, mais là on compte en saisons de présence. wink

Les premières saisons du championnat professionnel comptaient sûrement moins d'équipes, donc moins de matchs.

Dernière édition de: Bob Senoussi (08-04-2015 17:18:52)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#19153 08-04-2015 17:32:16

White-Pierrow
Invité

Re: Les médias

C'est Pierre Leconte ou Pierre Lecomte ? Non je dis ça, parceque je m'apelle exactement comme le deuxième cas !

Donc oui Pierre Lecomte, alias WP, lis le forum ! big_smile

Dernière édition de: White-Pierrow (08-04-2015 17:32:31)

#19154 08-04-2015 17:57:02

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Les médias

Ce Pierre Lecomte, ancien journaliste sportif, Ouest -France ou le Télégramme ?

Hors ligne

#19155 08-04-2015 19:13:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

William Blake a écrit:
Roudoudou a écrit:

C'est bien ! Pierre Leconte lit le forum puisque ce sujet vient d'être abordé il y a quelques jours (avec 59 années au plus haut niveau et avec les descentes prévues de Lens et Metz, Rennes va se retrouver le 5e club le plus présent en L1). Comme d'habitude, SRO mène le bal !

D'après 2-0.com, on resterait derrière Lens au nombre de matchs wink

Je vois surtout qu'on est deuxième en nombre de défaites, deuxième en nombre de buts encaissés et à l'antépénultième place de la différence de but.

cool


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#19156 08-04-2015 20:42:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Les médias

Bon, je ressors mon post du 4 mars :

Romain, regarde ce tableau où nous allons prochainement améliorer encore notre place :
http://www.lfp.fr/ligue1/bilanClubs
Nous sommes les champions de France du ventre mou depuis toujours.
Il serait intéressant de faire un travail de fond sur ce sujet. Pourquoi tant d'années de présence
et des performances aussi faméliques doublées d'un goal average largement négatif provenant surtout
d'une défense structurellement faible ? J'ai quelques idées sur le sujet, la première étant que
Rennes n'ayant jamais été une ville industrielle, il n'y a jamais eu de riches mécènes (individuels
ou sociaux) jusqu'à l'arrivée de l'enfant du pays qui avait réussi (François Pinault) lequel a fait
un truc merveilleux et réalisé en quelque sorte un rêve de jeunesse pour lequel chacun de nous
devrait lui être reconnaissant. La difficulté c'est qu'en homme d'affaire responsable il a voulu
pérenniser le club en L1, en le structurant solidement en se disant que ça allait obligatoirement
finir par payer. Le problème c'est que le foot c'est un milieu de folie, où l'esbroufe et la voyoucratie
règnent en maîtres, terrains sur lesquels le club n'a heureusement pas suivi. Le SRFC devait finir
par obtenir mathématiquement quelque chose. C'est là où se trouve l'échec, à défaut de titre de champion
on aurait dû ramener au moins statistiquement une coupette mais, las, rien du tout !
D'où évidemment la frustration endémique des supporteurs bretons (lesquels font incidemment de moins en moins
de Rennes leur club fanion) qui comme soeur Anne ne voient rien venir. Années après années, ils s'enflamment
en pensant qu'un recrutement judicieux va permettre de pallier le différentiel de budget vis-à-vis des
cadors. On annonce chaque année que la saison sera "une année de transition". La soupe
ayant été servie vingt fois plus personne n'y croit mais chacun (comme pour le Loto) veut rêver.
Ce qu'il se passe actuellement, c'est que l'on a fait venir l'an dernier un entraîner et un recruteur accompagnés d'une
flatteuse réputation et que débarque un an après un président impliqué, amateur de beau jeu et qui
investit de surcroît personnellement dans l'affaire. Les médias se mettent de la partie. Après une première
année de tâtonnement, un groupe (a priori voulu par l'entraîneur) est constitué. On va voir ce que l'on va
voir ! Alors que Rennes ne fait pas une saison pire que sa longue moyenne en LI (cf supra), les résultats
ne sont pas au rendez-vous des espérances. Pire ! Personne ne comprend rien aux compositions et au
coaching de l'entraîneur. Bien sûr qu'il connaît les joueur et leur état physique bien mieux que nous,
mais là franchement... on dirait presque du Bergeroo, pour ceux qui se souviennent de ce fonctionnaire du
football qui sortait ses compositions d'un chapeau de magicien !
Ce sont ces espoirs douchés qui expliquent le raz-le-bol généralisé qui entoure cette saison, alors que l'on
se souviendra que l'ère Pinault avait été marquée par une réelle montée en puissance, orchestrée par
Dréossi le mal aimé (surtout because sa com). On a l'impression qu'il faut reprendre le chantier depuis
le début alors que ce n'est certainement pas vrai. Ce club a un enracinement certain dans l'histoire du football
français, avec des investissements importants réalisés dans les infrastructures. La parenthèse de l'éclipse de
trois ans va forcément se refermer, je n'ai pas vraiment de doute là-dessus, et ça passera aussi par le départ
du Normand têtu. Je me demande aussi si Rennes n'a pas besoin d'un coup de cortisone budgétaire, même si
la stratégie est tout sauf ça. Mais la cortisone a sauvé la vie de l'un de mes enfants, il y a longtemps, alors
je me demandais... Et puis, on se souviendra aussi des raisons évoquées par Denoueix, une belle référence quand même,
pour justifier sa non venue comme entraîneur de Rennes, il y a quelques années.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#19157 08-04-2015 21:09:15

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Les médias

KantBZH a écrit:
William Blake a écrit:
Roudoudou a écrit:

C'est bien ! Pierre Leconte lit le forum puisque ce sujet vient d'être abordé il y a quelques jours (avec 59 années au plus haut niveau et avec les descentes prévues de Lens et Metz, Rennes va se retrouver le 5e club le plus présent en L1). Comme d'habitude, SRO mène le bal !

D'après 2-0.com, on resterait derrière Lens au nombre de matchs wink

Je vois surtout qu'on est deuxième en nombre de défaites, deuxième en nombre de buts encaissés et à l'antépénultième place de la différence de but.

cool

Pour les nombre de défaites et de buts encaissés; c'est normal que ce soit en fonction du nombre de matchs joués.
Pour la différence de but négative, là c'est plus grave, mais vu que l'on a fait le yoyo avec la D2 ou que l'on a souvent sauvé notre tête dans les dernières journées, rien de plus normal.

Hors ligne

#19158 08-04-2015 21:16:36

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Les médias

Mahi, de tous temps, sauf de mémoire une année avec Anto, la défense a vraiment été le point faible de Rennes même lorsque l'on ne descendait pas.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#19159 08-04-2015 21:20:48

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les médias

White-Pierrow a écrit:

C'est Pierre Leconte ou Pierre Lecomte ? Non je dis ça, parceque je m'apelle exactement comme le deuxième cas !

Donc oui Pierre Lecomte, alias WP, lis le forum ! big_smile

Je ne sais pas, mais c'est Mr Stats donc il a pas besoin du forum pour savoir ce genre de choses...

@MAHI -> Il est un ancien de Télégramme mais je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il ait écrit aussi pour O-F.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#19160 09-04-2015 12:23:45

White-Pierrow
Invité

Re: Les médias

Ok smile

Sinon, en parcourant la page facebook de blaise matuidi (ouais j'ai que sa a faire) je suis tombé sur ce lien où est établi un classement des hommes les plus stylés de la planète foot !

Blaise matuidi est classé deuxième derrière beckham et qui est a la 4ème place? Roulement de tambours... PG Ntep ! Devant Gourcuff qui plus est ! Enfin vous me direz, c'est pas facile de s'habiller en fonction d'un plâtre ou de bequilles mrgreen

Bah ouais, on s'en foot...

Dernière édition de: White-Pierrow (09-04-2015 12:25:41)

#19161 09-04-2015 13:14:02

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Les médias

Kaliayev a écrit:

c'est Mr Stats donc il a pas besoin du forum pour savoir ce genre de choses...

Acquitté au bénéfice du doute ! La coïncidence était néanmoins curieuse : on aborde cette stat pour la première fois sur le forum et
trois jours après il en parle.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#19162 09-04-2015 13:50:07

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les médias

White-Pierrow a écrit:

Ok smile

Sinon, en parcourant la page facebook de blaise matuidi (ouais j'ai que sa a faire) je suis tombé sur ce lien où est établi un classement des hommes les plus stylés de la planète foot !

Blaise matuidi est classé deuxième derrière beckham et qui est a la 4ème place? Roulement de tambours... PG Ntep ! Devant Gourcuff qui plus est ! Enfin vous me direz, c'est pas facile de s'habiller en fonction d'un plâtre ou de bequilles mrgreen

Bah ouais, on s'en foot...

Ça devait être avant qu'il ne se parade avec une barbe taillée, alors.
Un mec qui se taille la barbe ne mérite pas le respect. C'est comme porter des chemisettes ou des pantacourts.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#19163 09-04-2015 18:53:30

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 144

Re: Les médias

Et ceux qui portent des polos avec le bouton du haut fermé ?

Hors ligne

#19164 09-04-2015 21:19:14

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les médias

Je viens de regarder le Pleine Lucarne de 52 minutes ! C'est top !

Messieurs les chroniqueurs, si vous pouviez adopter ce format toutes les semaines, ça serait bien, les 26 minutes passent trop vite et les infos et débats sont trop condensés.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#19165 09-04-2015 21:48:15

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Les médias

leclubdemonaorte a écrit:

Et ceux qui portent des polos avec le bouton du haut fermé ?


Et les coupes de footballeur?


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#19166 09-04-2015 22:02:59

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Les médias

Et les tatouages, marque d'un raffinement exquis et d'une remarquable hygiène ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Risques_sa … e_tatouage


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#19167 10-04-2015 15:23:33

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Le pire c'est qu'on ira en enfer, c'est limite plus grave que de tuer des gens.

Selon les catholiques (extrémistes me dire vous), le tatouage témoigne de graves troubles mentaux et on devrait nous interner.

Désolé pour le HS, j'aime bien casser du réac un peu des fois. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#19168 10-04-2015 21:25:39

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Les médias

Fais-toi tatouer et on en reparle dans vingt ans, mon pauvre ami.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#19169 11-04-2015 11:17:22

White-Pierrow
Invité

Re: Les médias

L'esprit chafouin a écrit:

Ça devait être avant qu'il ne se parade avec une barbe taillée, alors.
Un mec qui se taille la barbe ne mérite pas le respect. C'est comme porter des chemisettes ou des pantacourts.

y8cj33UlZtKOGyGNhBZrK1oYyidCAiqYiUt5tY9yznFj-5TiLTwTjsW6c8GLGTw_xusv_dA7mxZiY0PLX02RQXJV4Dp-FJrJuNPFJhc7ND71hkuPoA
Your love, babe

#19170 11-04-2015 19:25:54

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: Les médias

Très étonné de l'activité du Twitter et du FB du stade rennais en ce moment.

Plus de live, plus de photos, plus de vidéos, agréablement surpris !

Hors ligne

#19171 11-04-2015 19:34:07

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Les médias

Sûrement grâce à l'arrivée de l'ex CM de Troyes


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#19172 11-04-2015 22:20:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les médias

On a pas récupéré l'ex-CM de Troyes mais l'ancien directeur de com, c'est différent. Après, est-ce qu'ils ont changé de CM par conséquent ou est-ce qu'il est resté le même mais avec des nouvelles consignes...Mystère.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#19173 13-04-2015 22:27:47

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Les médias

http://lebuzz.eurosport.fr/football/san … 1412546155

Je ne sais pas comment il comptabilise les points mais ça fait mal de nous voir à cette position.. 5ème quoi ^^

Bordeaux qui perd 7points ...


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#19174 13-04-2015 22:42:36

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Les médias

baaah c'est simple : un pénalty est compté but donc vu le nombre de penalty flagrants oubliés il y a de quoi faire et les but hors jeu validés ou ceux refusé injustement   sont comptabilisés aussi.

C'est loin d'être une science exacte mais ça ce rapproche beaucoup de la réalité wink

Rennes, Caen et Evian perdent 8 points sur la saison...Bordeaux en gagne 7.

W9 (diffuseur Europa League) = M6 (De Tavernost) = Bordeaux top

Hors ligne

#19175 13-04-2015 22:48:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les médias

Sérieusement, arrêtez de diffuser ces classement ridicules, on touche le fond là.

C'est ne pas connaître le foot que de donner du crédit à un tel classement, ça ne veut rien dire du tout.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.120 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.16 KiO (Pic : 765.05 KiO) ]