Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18901 28-02-2015 17:44:42

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Les médias

en résumé : Montanier est arrivé avec l'ambition de pratiquer du jeu mais il s'est fait pragmatique et adepte du contre.A priori l'équipe se sent mieux dans cette configuration (vu le contexte équipe qui doute).Ces armes correspondent a celles du groupe....
Précision du journaliste disant que l'entraineur a eu la main sur le recrutement mais qu'il n'a pas les joueurs correspondant au jeu qu'il voudrait mettre en place (confisquer le ballon à l'adversaire...).Et le journaliste de citer Toivonen, Prcic, Bruls ...
un peu peau de banane l'article signé S.L.D
voila voila

Dernière édition de: canto07 (28-02-2015 17:46:19)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#18902 02-03-2015 02:03:09

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Les médias

Si on se réfère à l'article, Montanier veut rassurer son groupe en glanant un maximum de points le plus vite possible pour assurer le maintien.
C'est seulement ensuite, qu'il remettra le jeu au centre de ses objectifs.
Il sera trop tard pour espérer recoller au haut du classement.
Pourtant on n'est pas si loin de la 5ème place.


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#18903 02-03-2015 07:22:23

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

une 5éme place pour faire quoi? j'aime autant ne pas y penser !


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#18904 02-03-2015 10:57:33

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

par glaner quelques sous à Moustache pour compenser les non ventes lucratives de jeunes du centre depuis Mvila.

Vu la largeur du banc, 2 matchs par semaine aurait permis à 20 joueurs d'etre concernés au lieu de 13-14.

Hors ligne

#18905 02-03-2015 11:24:15

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Les médias

josdouit35 a écrit:

Si on se réfère à l'article, Montanier veut rassurer son groupe en glanant un maximum de points le plus vite possible pour assurer le maintien.
C'est seulement ensuite, qu'il remettra le jeu au centre de ses objectifs.
Il sera trop tard pour espérer recoller au haut du classement.
Pourtant on n'est pas si loin de la 5ème place.

Et après la série de 4 victoires sortie de nulle part, et une 5e place il  me semble, c'était pas plus propice comme moment?

Hors ligne

#18906 02-03-2015 11:35:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Tu as regardé les matchs à ce moment? D'accord, ce n'était pas toujours glorieux mais je prends l'exemple de notre première chute : Montpellier. Quand on reçoit Montpellier, on joue hein, on est loin de notre niveau actuel. On prend justement une telle branlée parce qu'on décide de jouer, on laisse énormément d'espaces et Montpellier fait un match de contres parfait. Et depuis ce match, on dirait que ça a complètement refroidi l'équipe.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#18907 02-03-2015 11:52:03

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Les médias

J'ai bien regardé les matches dont celui contre Montpellier, et c'est ça qui est inquiétant. Si après une défaite cuisante, l'équipe est aussi fragile pour s'effondrer aussi rapidement et en être réduite à balancer des chandelles devant en croisant les doigts pour qu'une d'entre elles amène une occasion, c'est pas rassurant pour l'avenir.

Hors ligne

#18908 02-03-2015 12:04:08

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Les médias

Je suis d'accord sur l'impact négatif sur le groupe qu'a pu avoir un match comme celui de Montpellier où l'on semble au dessus mais l'on prend une valoche à domicile. Ok l'équipe a été refroidie. Toutefois, ça ne suffit pas à expliquer un retour à un football aussi rudimentaire et approximatif, sans aucune ambition. Le supporter lensois qui est intervenu sur le forum avant hier a précisé qu'on était l'équipe la plus dégueulasse qu'il a pu voir évoluer cette année, et ça ne me rassure pas des masses.

Comment Caen ou Reims se sont-ils sortis de leur spirale négative ? Par le jeu. En se recroquevillant comme contre Lens, on se donne une chance sur 10 de gagner. Super, on a tiré le bon numéro cette fois ci, ça devait arriver après une douzaine de matchs sans victoire. Cependant, pas sûr que ça se reproduise beaucoup d'ici la fin de saison. Où est la progression de l'équipe, quelles perspectives pour la fin de saison ? Je reviens sur le match de Montpellier, si l'on joue ce match 10 fois en faisant la prestation de l'époque, on le gagne 6 ou 7 fois, d'ailleurs tout le monde s'accordait à dire que ça ne s'était pas joué à grand chose. Depuis 10 matchs, on ne peut même plus dire ça, tellement on est en dessous et on n'ose plus. Je n'y vois pas la marque d'un entraîneur pragmatique, mais d'un mec sans solution qui propose ce qu'il y a de plus simple à faire dans le foot, garer le bus.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#18909 02-03-2015 12:12:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Mouais, je pense qu'on peut quand même compter sur une très bonne charnière, dans le jeu du moins, pas forcément sur CPA mais la consigne est visiblement donnée d'en concéder le moins possible (Lens n'a pas dû avoir un coup franc intéressant à jouer), et un excellent gardien. Quand rien ne va, consacrer la majorité de ses efforts à bien défendre est une bonne idée quand même, plutôt que se lancer à l'abordage à chaque match.

Et puis les matches où on a joué, même si je continue à penser que les éléments étaient contre nous, ils se sont quand même soldés par trois volées (Toulouse, Montpellier - même si il y avait trop de largesses défensives sur ce match précis - et Caen). Ce n'est malheureusement pas ce seul match qui a refroidi les joueurs.

Je reste convaincu que la série de décembre (Montpellier et la claque inexplicable, Bastia à Furiani à 10 avec le public que l'on sait, et Reims de niveau européen) a beaucoup compté dans les têtes et a cassé une dynamique qui semblait bonne jusque-là. Maintenant, il faut serrer les fesses, profiter d'un calendrier plus facile, montrer la même envie contre Metz, Bastia ou Lille que contre l'OM, Paris ou Nantes, et on aura fait une bonne partie du boulot.

Par contre, effectivement, pour le beau jeu on repassera la saison prochaine...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#18910 02-03-2015 12:13:31

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les médias

Contre Montpellier, en dehors de la compo fantaisiste, il ne peut pas y avoir de miracle quand tu ne cadres que 3 de tes 15 tirs. De l'autre côté Montpellier en a 11 et en cadre 10 .. Même problème contre Caen, 5 tirs cadrés sur 15 (même chose pour eux, ils marchent encore plus sur l'eau que leurs collègues héraultais).

Donc on en revient encore et toujours au problème récurrent de déchet technique, qu'on essaye de faire du foot ou pas.

Hors ligne

#18911 02-03-2015 12:36:00

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Les médias

Cela dit on a aussi joué contre Lille et c'est un des matchs les plus accomplis de la saison. Ca fait peu, mais c'est possible big_smile

Hors ligne

#18912 02-03-2015 13:03:07

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Les médias

SRFC-1991 a écrit:

Contre Montpellier, en dehors de la compo fantaisiste, il ne peut pas y avoir de miracle quand tu ne cadres que 3 de tes 15 tirs. De l'autre côté Montpellier en a 11 et en cadre 10 .. Même problème contre Caen, 5 tirs cadrés sur 15 (même chose pour eux, ils marchent encore plus sur l'eau que leurs collègues héraultais).

Donc on en revient encore et toujours au problème récurrent de déchet technique, qu'on essaye de faire du foot ou pas.

Voilà, tu viens juste de faire le même cheminement dans ta réflexion que PM, en tout cas celle contre laquelle tu t'es indigné toutes la semaine.
Contre Montpellier, on a eu trop de déchets techniques au niveau offensif pour nous permettre de développer du jeu, du moins celui qui nous permet de gagner des matchs. Il a donc choisi de laisser place au Kick- n-Rush.

Tu vois finalement vous avez beaucoup de choses en commun tous les deux.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#18913 02-03-2015 14:12:21

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 733

Re: Les médias

Moi ce que je reproche à Montanier c'est de pas avoir persister à vouloir jouer. A chaque fois on l'a fait sur un match et puisque ça ne fonctionnait pas forcément sur le match on revient à une stratégie de contre voir de kick & rush. On sait tous que mettre en place un jeu ça demande des automatismes et du coup il faut plusieurs matchs pour que ça fonctionne (regardez l'OM au tout début de la saison...).
On est tous d'accord que face à Montpellier ou Caen le score a été très sévère et moi je note que sur tous ces matchs il y a des incohérences :

Déjà commençons par le match face à Toulouse :
On avait une défense un peu changé avec notamment Diagne et Moreira à gauche, Diagne avait fait un match catastrophique. Habibou à gauche, pour jouer c'est pas le top vu le déchet technique qu'il a. Et au milieu Konradsen et Prcic, si tu met les deux tu perds beaucoup d'impact au milieu, avec un André ou Pajot, c'était déjà plus équilibré. Bref ce match là avait été assez catastrophique mais 4 joueurs au moins ne pourraient pas être considéré comme titulaire.

Ensuite vient le match contre Lille :
Je l'avais pas vu celui là mais visiblement on avait bien joué et on peut voir que Montanier avait mis l'équipe type. Seul Habibou était en pointe. Ca a fonctionné.

Contre Montpellier :
La défense était celle habituelle, au milieu par contre il y avait Konradsen en 6 alors qu'on sait qu'il manque vraiment d'impact et de lecture du jeu pour jouer à ce poste. Ensuite Hosiner à droite, sans commentaire et pour l'efficacité on avait Habibou en pointe, ça peut expliquer la non-efficacité.

Contre Caen :
Diagne à gauche, Prcic sur le côté droit. C'était pas totalement l'équipe type mais c'était plus cohérent que face à Montpellier, après sur ce match on est tombé face à des caennais en pleine réussite et j'ai le souvenir d'une équipe rennaise qui avait du mal à se trouver, les déplacements n'étaient pas forcément bon mais ça ça vient au fil des matchs.


Enfin bref on peut trouver des circonstances atténuantes à ces résultats, là où l'équipe était la plus cohérente c'est face à Lille et on a gagné. Pour moi on aurait pu insister sur une volonté de jouer avec les bons joueurs.

Hors ligne

#18914 02-03-2015 14:16:29

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les médias

Bob Senoussi a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

Contre Montpellier, en dehors de la compo fantaisiste, il ne peut pas y avoir de miracle quand tu ne cadres que 3 de tes 15 tirs. De l'autre côté Montpellier en a 11 et en cadre 10 .. Même problème contre Caen, 5 tirs cadrés sur 15 (même chose pour eux, ils marchent encore plus sur l'eau que leurs collègues héraultais).

Donc on en revient encore et toujours au problème récurrent de déchet technique, qu'on essaye de faire du foot ou pas.

Voilà, tu viens juste de faire le même cheminement dans ta réflexion que PM, en tout cas celle contre laquelle tu t'es indigné toutes la semaine.
Contre Montpellier, on a eu trop de déchets techniques au niveau offensif pour nous permettre de développer du jeu, du moins celui qui nous permet de gagner des matchs. Il a donc choisi de laisser place au Kick- n-Rush.

Tu vois finalement vous avez beaucoup de choses en commun tous les deux.

Oui c'est ça t'as tout à fait raison, passons d'un extrême à l'autre c'est vrai que ça a beaucoup de sens. On peut donner comme consigne de bien défendre en étant groupé, sans le faire à 10 mètres des buts et balancer des parpaings en touche ou pour les attaquants quand on a le ballon (si celui-ci n'a pas été intercepté au bout de la deuxième passe bien évidemment).

Les tirs cadrés c'est comme les coups de pieds arrêtés (dans lesquels nous brillons aussi depuis tant de temps), ça se travaille à l'entraînement.

Hors ligne

#18915 02-03-2015 18:06:44

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

lyonel a écrit:

par glaner quelques sous à Moustache pour compenser les non ventes lucratives de jeunes du centre depuis Mvila.

Vu la largeur du banc, 2 matchs par semaine aurait permis à 20 joueurs d'etre concernés au lieu de 13-14.

quand on voit l'etat de fatigue (il semblerait ) dans lequel on a joué à monaco, avec l'esprit coupe en plus, non, 2 matches par semaine c'est trop je pense. bien qu'on préfère jouer tous les 3 jours plutot que de s'entrainer. oui je sais moi non plus je ne comprends pas

Dernière édition de: hoelisa (02-03-2015 18:08:11)


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#18916 02-03-2015 18:22:02

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Les médias

Pedro dans l'équipe type de L1 de L'Equipe

Pedrooooo

Mais mon dieu, qu'elle fait peur à voir cette équipe type... cry


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#18917 02-03-2015 18:40:42

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: Les médias

Haha la gueule de l'équipe type biglol

Sinon notre malheur commence à être reconnu :

http://www.20minutes.fr/rennes/1552983- … rters-bout

Dernière édition de: Kastoua35 (02-03-2015 18:41:19)

Hors ligne

#18918 02-03-2015 20:09:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

Heureusement qu'il est là pour parler un peu du SRFC ce Jérémy Goujon... Sans ces articles dans le 20 Minutes Rennes on n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent...

Il résume bien la situation concernant Habib en tout cas!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#18919 02-03-2015 20:14:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les médias


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#18920 03-03-2015 16:08:39

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Les médias

Il n'y a guère que 20 minutes pour oser dire la vérité sur le jeu catastrophique proposé depuis des mois maintenant par le Stade Rennais.

Hors ligne

#18921 03-03-2015 16:25:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Les médias

KantBZH a écrit:

Heureusement qu'il est là pour parler un peu du SRFC ce Jérémy Goujon... Sans ces articles dans le 20 Minutes Rennes on n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent...

Il résume bien la situation concernant Habib en tout cas!

Il tire sur une ambulance et fait passer son opinion personnelle - dont l'on connait bien la nature sur ce forum - avant son métier de journalisme ou le bien du joueur et de l'équipe qu'il couvre (et supporte) … Ce genre d'article a sa place sur un skyblog, mais utiliser un poste de correspondant local de 20 minutes pour pondre des trucs pareils c'est bien léger, presque Scandaleux…

Hors ligne

#18922 03-03-2015 17:36:45

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les médias

Facile !

Hors ligne

#18923 03-03-2015 22:57:48

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Les médias

Hors ligne

#18924 04-03-2015 10:07:30

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

Puchkin a écrit:
KantBZH a écrit:

Heureusement qu'il est là pour parler un peu du SRFC ce Jérémy Goujon... Sans ces articles dans le 20 Minutes Rennes on n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent...

Il résume bien la situation concernant Habib en tout cas!

Il tire sur une ambulance et fait passer son opinion personnelle - dont l'on connait bien la nature sur ce forum - avant son métier de journalisme ou le bien du joueur et de l'équipe qu'il couvre (et supporte) … Ce genre d'article a sa place sur un skyblog, mais utiliser un poste de correspondant local de 20 minutes pour pondre des trucs pareils c'est bien léger, presque Scandaleux…

Et cela ne m'empêche pas d'apprécier que l'on parle quelque part du club. Si, même dans le 20 minutes local, on n'en parle pas... Bref...

Rien à voir avec les qualités journalistiques du papier ; en l'occurrence une sorte de populisme sportif (toute proportion gardée). Mais c'est ce qui fait du clic en 2015 que ça nous plaise ou non.

Et nous avions déjà parlé de lui il y a quelques temps en précisant son poste actuel et son passé sur le forum.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#18925 04-03-2015 12:25:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

J'ai beaucoup aimé le florilège de passes et d'ouvertures ratées dans Pleine Lucarne... Je sais c'est moche de se moquer surtout quand c'est la faute du terrain ! mrgreen


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] DotBot,
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (4)

Pied de page

[ Généré en 0.167 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.84 KiO (Pic : 789.74 KiO) ]