Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18851 22-02-2015 16:34:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les médias

Dnairb a écrit:
damien22190 a écrit:

Y-a-t-il des journalistes qui posent des questions sur les compos?
Du genre:

- Pourquoi sortez-vous systématiquement PH qui est le meilleur rennais sur le terrain? En plus d'être ailier, il défend à merveille. Il n'est pas capable de jouer 90 minutes par semaine?

Parce que comme vous avez pu le voir hier soir au bout de 70 minutes il ne touche plus une bille

Oui en effet, c'était assez flagrant comment il était crevé vu tous les ballons qu'il récupérait et qu'il était le seul à ressortir, vraiment il était à bout de souffle smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#18852 22-02-2015 17:25:33

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: Les médias

Qu'il le sorte c'est une chose, mais qu'il mette moreira à la place sans deconner c'est un scandale! Il y avait Grosicki qui aurait pu apporter un minimum de rythme sur 20 minutes, là il s'est encore chié dessus à valoir garder un pauvre match nul et c'est grave.

Hors ligne

#18853 22-02-2015 17:57:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Ou pas. D'une le penalty est marqué à la 77e, le changement à lieu à la 80e donc il ne restait pas 20 minutes de jeu. De deux on était complètement débordés de tous les côtés, j'ai du mal à voir ce que Grosicki aurait vraiment apporté...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#18854 22-02-2015 17:59:19

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Les médias

nico611 a écrit:

Qu'il le sorte c'est une chose, mais qu'il mette moreira à la place sans deconner c'est un scandale! Il y avait Grosicki qui aurait pu apporter un minimum de rythme sur 20 minutes, là il s'est encore chié dessus à valoir garder un pauvre match nul et c'est grave.

+1


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#18855 22-02-2015 18:36:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les médias

Dnairb a écrit:

Ou pas. D'une le penalty est marqué à la 77e, le changement à lieu à la 80e donc il ne restait pas 20 minutes de jeu. De deux on était complètement débordés de tous les côtés, j'ai du mal à voir ce que Grosicki aurait vraiment apporté...

On était débordé de tous les cotés car on attendait comme des cons après avoir marqué, après l'égalisation, ça aurait été bien de tenter quelque chose mais bien sur que non, il peut pas. Et puis, quitte à faire son changement défensif pourri, tu sors Ntep mais tu sors pas l'homme du match coté rennais qui est un taré dans l'engagement, qu'il se bat comme un diable sur chaque ballon et qui fait presque le boulot de Danzé en plus du sien. Encore mieux, tu fais entrer Lenjani à la place de Ntep, au moins, c'est un changement défensif mais pas tant que ça mais apparemment, il est déjà au placard lui.

Dernière édition de: Zvon (22-02-2015 18:37:57)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#18856 22-02-2015 18:50:11

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: Les médias

L'entrée de Moreira c'est vraiment une blague, je rejoins beaucoup de personnes sur ce point. Autre point qui m'a fait bouillir, on se paye quand même le luxe de faire 2 changements sur 3. L'équipe tournait tellement bien en même temps roll, pourquoi prendre le risque de dérégler cette belle machine qui ne touchait pas un ballon.

Bref toujours pas de victoire, la régression continue, le stade continue de se vider, les recrus ont disparus, Doucouré est toujours notre meneur offensif, le staff et les joueurs continuent de garder le cap vers la L2. Tout va bien, bon dimanche et au weekend prochain après la branlé qu'on se prendra à Lens smile

EDIT: Trompé de sujet...

Dernière édition de: Kastoua35 (22-02-2015 18:57:45)

Hors ligne

#18857 22-02-2015 19:23:37

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 213

Re: Les médias

PH m'a troué le derche. Tu remettais Pitroipa devant la Danz' et c'était open bar pour les centres bordelais. Défensivement, même si son style est peu académique,  PH a été précieux et son engagement défensif nuit forcément à son apport offensif mais je ne peux pas le blâmer car il fait honneur au maillot lui.

Quand Moreira est rentré, j'ai fondu en larmes tellement Monty m'exaspère. Pose tes bollocks sur la table Fifi, t'as peur de quoi?

J'ai maté vite fait après Deportivo-Celta et avec mon pote bordelais, nous nous sommes dit qu'il ne s'agissait pas du même sport. Au niveau de l'engagement, y'a que des PH sur le terrain et ça joue plus vite. Nous, on lambine.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#18858 22-02-2015 20:26:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Les médias

Enfin bon, Pedro Henrique s'est bien battu, surtout défensivement et on peut le remercier pour cela, mais il n'a rien réussi ou presque du match. Quant à Grosicki ça doit faire un an qu'il n'a pas été décisif, je vois pas trop comment on aurait pu espérer qu'il fasse la différence en 10 minutes dans un match où on ne touchait pas une bille. Donc la rentrée de Moreira est loin d'être choquante... et puis c'est vraiment un épiphénomène dans ce match.

Hors ligne

#18859 22-02-2015 21:50:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les médias

Il a rien réussi ? Il a presque tout réussi oui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#18860 23-02-2015 00:15:37

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 864

Re: Les médias

YuckFou a écrit:

Je ne suis certainement pas du genre à me défiler et je n'ai aucun mal non plus à admettre que Konradsen, compère scandinave (bien que norvégien ...), a été très bon dès son entrée hier soir.

Tout comme je n'ai aucun mal à dire qu'il a été plutôt désastreux, ou pas loin, la plupart du temps (assez conséquent) qu'il a été utilisé cette saison.

Tu sais, quand un joueur (que je ne l'apprécie ou non) sait se rendre utile à l'équipe que je supporte, ça me convient parfaitement.

J'ai même, en ce sens, encensé a'men'donné la Danz' lorsqu'il faisait ses match (époque déjà révolue apparemment big_smile).


Oui, Costil a été le meilleur rennais, je ne l'oublie pas et je faisais référence à un joueur de champ.

Je crois que tu ne mets pas tout le monde à la même enseigne en termes de rapport travail effectué/travail demandé.

Armand est DC. Hier il a très bien défendu, c'est bien c'est son boulot, bravo.

Toivonen est en pointe haute. Le pauvre n'a eu que des ballons infâmes à négocier et l'a fait avec extrême justesse, je ne l'oublie pas non plus.

PH, n'a jamais été décisif (du moins pas directement), mais je l'ai vu s'occuper et museler parfaitement tout un couloir droit malgré l'inexistence la plus totale de son latéral.
Il a effectué le travail de 2 hommes à lui seul et a eu la tâche défensive très dure.
Sans lui ce n'était pas 30 centres Bordelais, c'était le double et c'était sans doute un voire plusieurs autre(s) buts.

Par ailleurs tu oublies que Montanier fait entrer Moreira pour la même tâche alors que lui a écopé d'un carton jaune et risque l'exclusion qui aurait pu coûter le match.
C'est ridicule de stupidité.

Alors certes, tes nuances apportées, j'aurai tendance à te donner raison et faire de Toivonen le meilleur joueur rennais par sa justesse de jeu. 
Maintenant sur l'apport intrinsèque, y'a juste à regarder la physionomie du match.

On a été inexistant offensivement en dehors du but, dur de faire d'un attaquant de pointe notre meilleur joueur après un pareil spectacle (si tant est que l'on puisse qualifier ça de spectacle).

Donc oui, je vois en l'hybridité de PH un motif objectif et raisonnable pour dire qu'il a été, si ce n'est le meilleur, l'un des tous meilleurs.



Ca c'est cadeau (ouvre le lien vert au dessus de la vidéo de Costil, c'est le résumé du match sur Facebook).

Si tu trouves toujours l'action magnifiquement construite (en dehors de la remise de Toivonen), c'est qu'on a pas la même notion du football champagne.

Pour moi, ça, c'est un but tout ce qu'il y a de plus banal et je répète que tout ce que fait Doucouré dans cette action est infâme, de sa perte de balle jusqu'à sa passe dé-dé-dé-dé-dégueulasse.

écoutes YuckFou je suis désolé mais une fois de plus je ne peux pas laisser passer ça: le fait de faire entrer Moreira qui avait déjà un jaune qui est "riduicule de stupidité".
Tu crois sincèrement que Montanier n'a pas pesé le pour et le contre avant de finalement prendre la décision de faire entrer Moreira qui avait déjà un carton jaune ? c'est incroyable, mais incroyable comment tu le prends pour une buse à longeur de page, mais redescend bordel ! redescend !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#18861 23-02-2015 02:21:21

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 318

Re: Les médias

La rentrée de Moreira aurait pu coûter cher. Le mec se prend un jaune inexistant juste avant. Manquait plus que une exclusion sur une faute conne passible d'un jaune et la fin de match était rocknroll. 

De toute façon le prochain match contre Lens on va voir ce qu'il en est de l'équipe. Autant dire que on va vite parler de nous dans les médias si on se troue encore.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#18862 23-02-2015 02:48:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Mais c'est tellement écrit qu'on va désormais relancer Lens, qui ne gagne plus un match et se prend des claques sans cesse.

Je n'ai même pas envie de regarder le match.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#18863 23-02-2015 10:15:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Les médias

Zvon a écrit:

Il a rien réussi ? Il a presque tout réussi oui.

Défensivement. Offensivement, aucune action dangereuse de tout le match, pas un tir ni un centre ou un débordement. Donc je veux bien qu'on le porte aux nues pour son engagement, mais en terme d'efficacité il est quand même encore très juste.

Hors ligne

#18864 23-02-2015 12:11:23

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Re: Les médias

Vincent SIMONEAUX sur FRANCE BLEUE ce matin ( il n'y a pas plus fan de notre club que lui)
Pas tout entendu ( en voiture)
_ Il n'y avait pas penalty. Il n'y avait même pas faute ( en live et après de multiples revisionnages)
- Les matchs de LENS et METZ seront décisifs pour notre avenir ( de toute façon, si nous ne battons pas ces 2 équipes, on a rien à faire en L1)
- Le niveau du stade rennais contre BORDEAUX était digne d'une DH


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#18865 23-02-2015 13:16:18

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 864

Re: Les médias

Eidle a écrit:

La rentrée de Moreira aurait pu coûter cher. Le mec se prend un jaune inexistant juste avant. Manquait plus que une exclusion sur une faute conne passible d'un jaune et la fin de match était rocknroll. 

De toute façon le prochain match contre Lens on va voir ce qu'il en est de l'équipe. Autant dire que on va vite parler de nous dans les médias si on se troue encore.

à partir du moment où Montanier a décidé de faire entrer Moreira je comprends tout à fait pour ma part qu'il reste sur son idée...d'autres joueurs sur le terrain avaient aussi des cartons et auraient pû aussi prendre un 2ème jaune, il restait 10 minutes à jouer...effectivement ça aurait été con de finir à 10 mais franchement vu le nombre de fois où on a franchi la ligne médiane sur ce match de toutes façons ça aurait pas changé grand chose !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#18866 23-02-2015 15:37:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les médias

Kelenner a écrit:
Zvon a écrit:

Il a rien réussi ? Il a presque tout réussi oui.

Défensivement. Offensivement, aucune action dangereuse de tout le match, pas un tir ni un centre ou un débordement. Donc je veux bien qu'on le porte aux nues pour son engagement, mais en terme d'efficacité il est quand même encore très juste.

Et sa sublime transversale, on l'oublie aussi ?  On a tout joué derrière pour info donc difficile de se montrer, il a tiré 2-3 corners bien dangereux et était celui qui remontait la balle de son propres camp à chaque fois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#18867 23-02-2015 16:36:40

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Les médias

Sur un contre il déboule à droite d'N'tep qui lui la donne avant de repiquer dans l'axe et servir Toivonen qui a failli marquer.

En dehors de l'action du but et de la dernière frappe de Toivonen, c'est la seule action concrète du match.

PH a été très bon compte tenu du peu d'allant offensif de l'équipe, faut arrêter la mauvaise foi.

Hors ligne

#18868 23-02-2015 17:44:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Les médias

Non mais je suis d'accord, il a fait ce qu'il a pu dans un contexte pas facile et avec des coéquipiers qui ne l'ont pas aidé. Je l'aime bien aussi, il se bat, c'est cool, mais pour un joueur offensif en terme d'efficacité il n'apporte presque rien. Franchement j'ai un peu de mal à comprendre qu'on se plaigne à longueur de temps du jeu proposé et qu'on se satisfasse du rendement d'un ailier qui réussit une action par match et qui ne plante pratiquement jamais de but ni de passe décisive...

Hors ligne

#18869 23-02-2015 17:51:17

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Les médias

Encore une fois, quand tu récupères un ballon à 70 mètres des buts adverses, c'est ultra compliqué de faire la différence. PH n'est pas extraordinaire, je lui préfère même Grosicki (en forme), mais samedi c'était injouable pour 90% des ailiers de L1 à part Lucas et Ntep cool

Et encore, à part son but, PG n'a eu aucun ballon potable à exploiter.. Le problème se situe plus au milieu et au niveau des latéraux que sur les ailes.

Dernière édition de: Alex22 (23-02-2015 17:52:08)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#18870 23-02-2015 17:51:33

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: Les médias

Henrique a passé son temps à défendre. Il était même au niveau de Danzé la plupart du temps lorsque Bordeaux poussait. Donc, c'est évident qu'il ne pouvait pas jouer les contres dans ces conditions. Il a été remplacé d'ailleurs par Moreira à la fin car il était cramé.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#18871 23-02-2015 17:52:56

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les médias

Il y'a un moment où c'est pas Superman non plus, il ne peut pas faire le job de Danzé, le sien et en plus marquer des buts. Si l'équipe joue ultra défensif (et ne joue pas d'ailleurs), il ne faut pas s'attendre à un miracle des joueurs offensifs, il leur faut des bons ballons pour ça. Je ne crois pas que Pedro Henrique qui est le joueur le plus impliqué et performant du moment (comme André est à la cave), soit le problème.

Hors ligne

#18872 23-02-2015 17:57:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Les médias

Je ne parle même pas spécifiquement du match de Bordeaux où en effet, vu où on jouait, très peu d'ailiers auraient pu s'en sortir convenablement. Mais de manière générale, Pedro Henrique c'est quand même un joueur très limite pour la Ligue 1, qui pourrait faire un remplaçant acceptable mais qui à mon sens ne devrait pas être titulaire. Le principal problème de l'équipe à l'heure actuelle c'est le milieu de terrain, OK, mais un véritable ailier droit de bon niveau ne serait pas du luxe. Or, on en a pas, résultat on doit s'en remettre à Ntep sur chaque action offensive, et quand celui-ci est moins bien ou surveillé de près on a pas de plan B.

Hors ligne

#18873 23-02-2015 17:59:43

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Les médias

Yep, donc vivement que Grosicki retrouve la pêche.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#18874 23-02-2015 18:00:44

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Les médias

Il est ailier, on a pas de ballon devant, il peut rien faire c'est aussi simple que ça.

Comme l'a expliqué PG, ils sont obligés de partir de bien trop bas à la récupération du ballon et forcément, en bout de course t'es moins lucide et t'as surtout pas beaucoup de solutions.

Il a pas le talent de PG non plus, il faut l'excuser et il fait ce qu'il peut avec ses moyens (et je trouve qu'il le fait très bien).

Je crois que vous vous rendez pas compte que PG il fait ce qu'il fait (c'est à dire quasi son but ou sa passé dé' par match) parce qu'il au dessus du niveau global de la L1 et dans 2-3 ans c'est un top joueur qui sera à Arsenal ou Man.United.

Je prends le pari de dire que Grosicki dans les même dispositions ne sera pas beaucoup plus décisif que PH à son poste. Tant mieux si je me trompe mais ça s'était déjà vérifié en première partie de saison et là vu le jeu proposé par les milieux de terrain ...

Dernière édition de: YuckFou (23-02-2015 18:02:00)

Hors ligne

#18875 23-02-2015 18:40:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

je viens faire un tour ici et je vois qu'on parle de Pedro Henrique notre nouvel arrière droit, parce que le vrai il n'est jamais dans une zone ou il sert à quelquechose... Bref j'ai ri en voyant la note du petit nouveau dans OF dimanche, comme ceux qui le critiquent me font rire...

Tant qu'à dire de grosses conneries, Toivonen c'est un gros nul aussi il a 2 occasions et à chaque fois il tire sur le gardien au lieu de la placer au ras du poteau... hein quelle bouze ce suedois ! mrgreen

Pour en revenir aux notes dans OF, il faut quand même se rendre compte que PH a la même note que M'Bengue et que Danzé et Doucouré font un meilleur match que lui... Si si on autorise des gens à écrire ça ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit (5)

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.3 KiO (Pic : 802.2 KiO) ]