Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18826 21-02-2015 12:05:31

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Les médias

Traitement clownesque même wink

Mais vu l'article posté par Kant hier, la redondance aurait été un peu forte..


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#18827 22-02-2015 13:30:25

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les médias

Y-a-t-il des journalistes qui posent des questions sur les compos?
Du genre:

- Pourquoi sortez-vous systématiquement PH qui est le meilleur rennais sur le terrain? En plus d'être ailier, il défend à merveille. Il n'est pas capable de jouer 90 minutes par semaine?
- Pourquoi s'entêter à laisser Doucouré titulaire alors qu'il n'avance plus? C'est vraiment le meilleur joueur à son poste dans l'effectif en ce moment...?
- Pourquoi avoir recruter Brüls si c'est pour mettre au milieu une doublette Pajot/Doucouré?
- Lendjani est-il vraiment moins bon que M'Bengue?

Voilà, c'est peut-être fait par les journalistes mais je voulais savoir quelles sont les réponses de Montanier à ces questions...

Et si ce n'est pas fait, qu'attendent-ils?

Hors ligne

#18828 22-02-2015 13:34:42

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Les médias

le microcosme de journalistes sportifs à Rennes doit craindre de trop questionner le coach et ce pour leur poste.
le président en début d'année a distribué les bons mais surtout les mauvais points aux journalistes trop "belliqueux", une forme de muselage à mon sens

Hors ligne

#18829 22-02-2015 13:38:24

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Les médias

Ca n'est jamais posé ce type de questions. L'autre fois un journaliste italien a essayé avec une question purement tactique posée à Laurent Blanc sur son milieu de terrain, il s'est fait envoyer bouler et n'a jamais eu sa réponse.

Je suis pas convaincu du tout que les journalistes sportifs maitrisent plus leur sujet que n'importe lequel d'entre nous. Parce que poser les questions que j'entends tous les week ends par Tallaron et Paganelli, ça a pas l'air d'être insurmontable. A part lécher les pompes de leurs copains, il ne ressort jamais de vraie information. Et ça arrange les joueurs/entraineurs, qui récitent inlassablement leur gentille langue de bois.

Hors ligne

#18830 22-02-2015 13:39:26

stefa
Invité

Re: Les médias

C'est bien connu les journalistes font plein cadeaux à Rennes!

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

#18831 22-02-2015 13:40:48

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les médias

Ce ne serait pas envisageable d'avoir une "Question SRO" dans les conférences de presse? Je crois que pour participer, il doit falloir une carte de presse. Mais bon, je pense ne pas dire de conneries en disant qu'on est le plus gros forum de supporters du club. On ne pourrait pas se rapprocher, soit du club, soit d'un journaliste pour faire parvenir quelques (ou au moins une) question(s) dans une conférence de presse?

@Stefa: Pourquoi ce type de question n'est pas posé alors? Et si elles le sont, où sont les réponses de Montanier? Je suis curieux.

Dernière édition de: damien22190 (22-02-2015 13:42:36)

Hors ligne

#18832 22-02-2015 13:46:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

damien22190 a écrit:

Y-a-t-il des journalistes qui posent des questions sur les compos?
Du genre:

- Pourquoi sortez-vous systématiquement PH qui est le meilleur rennais sur le terrain? En plus d'être ailier, il défend à merveille. Il n'est pas capable de jouer 90 minutes par semaine?

Parce que comme vous avez pu le voir hier soir au bout de 70 minutes il ne touche plus une bille

damien22190 a écrit:

- Pourquoi s'entêter à laisser Doucouré titulaire alors qu'il n'avance plus? C'est vraiment le meilleur joueur à son poste dans l'effectif en ce moment...?

Parce que lui seul est capable de fournir les efforts de replacement nécessaire à une bonne tenue défensive face à une équipe de Bordeaux. Parce qu'il est le joueur qui s'entend le mieux avec NTep, à qui il a encore délivré une passe décisive hier soir.

damien22190 a écrit:

- Pourquoi avoir recruter Brüls si c'est pour mettre au milieu une doublette Pajot/Doucouré?

Parce que je pensais qu'il pourrait aussi occuper le côté droit. Mais Christian est un joueur intéressant qui aura sûrement encore plus sa chance quand il aura fait une vraie préparation. Pour le moment, Pajot/Doucouré, c'est le plus solide, et croyez moi, c'est plutôt ne pas prendre de but dont on a besoin en ce moment, chose qu'on aurait réalisée face à la magnifique équipe de Willy Sagnol, qui sera selon les supporters rennais désigné deuxième meilleur entraîneur de Ligue 1 derrière Gourvennec, si l'arbitre n'avait pas vu un penalty inexistant à 10 minutes de la fin du match.

damien22190 a écrit:

- Lendjani est-il vraiment moins bon que M'Bengue?

Vu qu'il a pris rouge puis a été suspendu juste à son arrivée, ça a été difficile à voir en match. Pour l'instant défensivement M'Bengue fait plutôt de bons matches, avec des hauts et des bas, comme tout le reste de l'équipe. J'avais déjà tenté le coup en début de saison avec André contre Lyon, ça avait été une catastrophe. Le mieux est l'ennemi du bien

damien22190 a écrit:

Voilà, c'est peut-être fait par les journalistes mais je voulais savoir quelles sont les réponses de Montanier à ces questions...

Et si ce n'est pas fait, qu'attendent-ils?

Comme quoi c'est pas compliqué de répondre à tes questions... Du coup ils ne les posent pas, puisque sûrement ils en connaissent déjà les réponses.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#18833 22-02-2015 13:48:46

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les médias

T'es ironique j'espère...

Hors ligne

#18834 22-02-2015 13:51:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Sur quelle question?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#18835 22-02-2015 13:58:55

Dark.City
Invité

Re: Les médias

Je plussoie dnairb ^^

#18836 22-02-2015 14:04:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Je précise quand même que les réponses de Montanier sont évidemment sujettes à débat.

Mais comme d'habitude, puisqu'on fait dire ce qu'on veut aux statistiques et qu'elles sont donc non-avenues quand elles ne correspondent pas à l'opinion de tel ou tel interlocuteur, c'est une question de ressenti. Et comme c'est Montanier qui a les clés, c'est son ressenti qui compte à la fin. Rien ne dit que toutes les options que vous proposez auraient eu l'effet escompté, petits chanceux que vous êtes de ne pas avoir vu toutes vos tactiques mises à l'épreuve (et encore, beaucoup ont trouvé des excuses annexes aux échecs de systèmes plus offensifs sur le papier).


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#18837 22-02-2015 14:07:13

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les médias

PH faisait les efforts sur son côté. Que ce soit défensivement et offensivement. Et ce, même juste avant sa sortie ou tu dis qu'il ne touche plus un ballon. En plus c'est pour mettre Moreira qui a déjà un carton...
Pour Doucouré, ça fait 2 mois qu'il fait de la merde et il est toujours titulaire et rarement sorti en cours de match. La réponse, ce serait que c'est aujourd'hui la meilleure solution qu'on ai actuellement? C'est dramatique alors.

Les choix du coach sont-ils si clairs pour toi?

Edit: Je suis d'accord avec toi pour dire que rien ne dis que nos choix auraient eu un impact plus positif sur le résultat.
Mais ce que j'aimerais, c'est d'avoir le ressenti du coach. Il y a des décisions qu'on ne comprend pas forcément d'ici. Si au moins on avait la version de Montanier...

Dernière édition de: damien22190 (22-02-2015 14:11:14)

Hors ligne

#18838 22-02-2015 14:16:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Pour faire un parallèle douteux, et ça a déjà dû t'arriver, comment tu expliques qu'il y a des périodes où tu chopes un peu toutes les nanas que tu veux, et d'autres où rien ne marche malgré tous tes effots (ou sinon tu es Casanova et dans ce cas tu es le Ferguson de la drague).

Eh bien Will Smith t'expliquerait que tout ça se joue à la confiance. Et comment redonner de la confiance à un joueur qui l'a perdue autrement qu'en continuant à l'aligner? Quand Doucouré est sorti du 11, ça n'a pas donné beaucoup plus de résultats, hein... Alors comme c'est un peu le seul type capable de faire des aller-retours incessants durant 90 minutes, bah je préfère l'aligner par rapport à un autre type qui lui non seulement n'a pas prouvé qu'il aurait plus de réussite, mais en plus risque fort de déséquilibrer le bloc quand il faudra défendre.

Le gars il était dans une période énorme au moment des huit matches sans défaite, il a mis 6 buts en une demi-saison en 2014, il a encore délivré des passes décisives en début de saison. C'est l'avenir à ce poste, pourquoi on le sortirait?

PH, c'est une question de ressenti, bah en seconde période il n'a pas touché une bille devant. Et peut-être que ça peut être un peu de sa faute aussi, non? Ou lui aurait tous les passe-droits parce qu'il court partout?

Edit réponse à l'edit : le ressenti de Montanier, d'après ce que je comprends, et ça peut être super naïf mais j'ai tendance à avoir la même philosophie que lui, c'est que rien ne veut sourire au Stade en ce moment comme tout leur a souri il y a trois mois, mais que structurellement il n'y a pas grand chose à faire de plus, parce qu'essayer encore et encore alors que rien ne donne de résultat n'apportera pas grand chose.
Oui, moi j'émettrais quelques réserve quand j'entends le type dire que les joueurs ont tout donné, qu'il y avait de l'envie quand je vois que deux fois en première période on rend le ballon (une fois juste devant la surface) juste parce que tout le monde se dit que le copain va le prendre... Après sur un terrain comme celui d'hier, face aux marmules qu'aligne Sagnol (parce qu'il a beau se plaindre des "Africains", dans le combat physique ils nous ont quand même largement bouffés tout le long du match), si lui a senti que les joueurs avaient donné le max, ok.
Après sur le match d'hier, il a aussi dû se dire qu'il y avait quelques abus dans l'utilisation du ballon, des erreurs techniques ahurissantes de la part de tout le monde sauf peut-être de Toivonen et Armand (et de Konradsen sur 45 minutes), mais ça sert à quoi de lancer ça aux médias. "Montanier trouve que son effectif est retombé à un niveau technique de poussins". Bof, pour la confiance, encore une fois, c'est la marque de fabrique de Dupraz, et j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup avancer l'ETG.

Dernière édition de: Dnairb (22-02-2015 14:24:04)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#18839 22-02-2015 14:31:50

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Les médias

Dnairb a écrit:
damien22190 a écrit:

Y-a-t-il des journalistes qui posent des questions sur les compos?
Du genre:

- Pourquoi sortez-vous systématiquement PH qui est le meilleur rennais sur le terrain? En plus d'être ailier, il défend à merveille. Il n'est pas capable de jouer 90 minutes par semaine?

Parce que comme vous avez pu le voir hier soir au bout de 70 minutes il ne touche plus une bille


Dnairb mon ami (oui, je me le permets maintenant wink), j'ose espérer que tu fais allusion à son apport offensif lorsque tu laisses entendre que "CHICKEN RUN" "ne touche plus une bille" dès la 70ème.

As-tu pris la peine d'admirer sa couverture défensive (pas toujours académique) mais pleine d'engagement, de volonté et de mordant contrairement à celle de notre cher capitaine dont il a du se taper tout le sale boulot.

Le voir évoluer si bas correspondait très certainement à des consignes de Montanier. Lui reprocher de ne pas "toucher une bille" alors qu'il a encore été le meilleur (moins mauvais) sur la pelouse hier soir ...


Dnairb a écrit:
damien22190 a écrit:

- Pourquoi s'entêter à laisser Doucouré titulaire alors qu'il n'avance plus? C'est vraiment le meilleur joueur à son poste dans l'effectif en ce moment...?

Parce que lui seul est capable de fournir les efforts de replacement nécessaire à une bonne tenue défensive face à une équipe de Bordeaux. Parce qu'il est le joueur qui s'entend le mieux avec NTep, à qui il a encore délivré une passe décisive hier soir.

Je t'invite à regarder l'action du but rennais de nouveau. Il me semble que Doucouré nous fait un joli n'importe quoi, perd le ballon que Gelson récupère instantanément dans le cafouillage avant de la donner à Toivonen qui la remet très intelligemment à Doucouré.

L'appel d'N'tep est tellement transcendant et dans un intervalle comparable à un boulevard qu'il aurait fallu être aveugle pour ne pas lui la donner. D'ailleurs, la passe de Doucouré est à moitié dégueulasse, pas suffisamment appuyée et c'est pour ça qu'N'Tep doit dribbler alors que mieux servi, c'était le face à face direct.

Donc en dehors d'un fait de jeu complètement hasardeux et finalement très peu construit, j'ai rien vu de cette fameuse "entente SHEGUEY Douc's - N'tep de Madiba".


Dnairb t'es cool en fait mais bordel, travaille un peu l'objectivité !

Dernière édition de: YuckFou (22-02-2015 14:37:12)

Hors ligne

#18840 22-02-2015 14:51:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

J'ai admiré son boulot défensif (mais je pense que Moreira allait sûrement faire aussi bien à son entrée), et j'ai désespéré devant le 5,5 - 3,5 - 1 (parce que NTep n'est pas sujet à la même charge défensive que PH), système dans lequel Danzé était inexistant. Ceci dit, en première période, sur les 30 centres de Bordeaux, il doit y en avoir un certain nombre du numéro 30 et sur ce certain nombre une petite partie qu'on peut attribuer à un manque de présence de PH aux abords de sa surface. Et donc, devant, plus rien, mais peut-être que du sang neuf allait faire l'affaire, mieux participer aux contres, et que Grosicki ne méritait pas d'être envoyé à l'abattoir alors qu'il revient tout juste?

Par contre, il n'a pas été le meilleur, puisque celui-ci était Costil, irréprochable hier, ni même le meilleur sur le terrain puisque je décerne ce titre à Armand, ni même le meilleur offensivement puisque c'est pour moi Toivonen qui a été le plus utile sur le pré, malgré l'ingrat rôle qui lui est échu. Au niveau de NTep, avec moins de capacités, je suis d'accord. Je n'ai d'ailleurs jamais remis en cause son investissement.


Concernant Doucouré, les faits sont quand même têtus hein. La passe, elle est de lui, et personne d'autre n'a réussi à mettre NTep dans une meilleure, voire aussi bonne situation (aussi ratée que soit sa passe) durant tout le match. Personne n'a réussi à mettre personne en meilleure situation tout court d'ailleurs, puisque les autres action dangereuses ont été créées individuellement (excepté le joli une-deux M'Bengue - PH qui finit par une tête difficile bien loin du cadre). Quant à la construction, désolé de te faire le même procès que celui que tu instruis contre moi, mais elle est magnifiquement construite. Ok, c'est Toivonen qui fait tout le boulot, mais elle est magnifiquement construite.

Donc oui, à côté de ses pompes, oui, sur d'autres matches je l'aurais remplacé plus vite par un milieu plus technique (ou vice-versa) en espérant que derrière ça tienne défensivement, mais pas sur celui-là. Et maintenant que NTep retrouve ses sensations (mais toujours pas le mode je repère mon latéral qui monte m'apporter un soutien ou un appui, malheureusement), je suis prêt à croire que cette relation va repartir de plus belle, et que Doucouré va enfin se remettre à l'endroit.

Subjectif, un peu, optimiste, définitivement!

Enfin, en termes d'objectivité, j'attends toujours qu'une personne ici (bon une ou deux autres que moi il y a eu, mais peut-être un peu plus), note que l'entrée de Konradsen a été intéressante, de même que son activité durant la seconde période. Toi peut-être, YuckFou? (Ne me reproche pas de n'avoir pas fait de même avec PH, d'une c'est dit plus haut, de deux lui n'a pas besoin qu'on lui cire les pompes encore plus depuis deux mois ^^)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#18841 22-02-2015 15:00:29

Dark.City
Invité

Re: Les médias

En effet j'ai trouvé Konradsen assez bon dans son rôle de harceleur. Il serait utile si un pressing collectif existait.

#18842 22-02-2015 15:01:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

love

Hein, et pas mal non plus dans l'utilisation du ballon, hein, hein!?!

love

Edit : c'est juste dommage que tu l'aies fait, Dark, du coup YuckFou va se défiler ^^

Dernière édition de: Dnairb (22-02-2015 15:02:32)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#18843 22-02-2015 15:24:44

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Les médias

Moi aussi, j'ai trouvé que Konradsen avait fait une très bonne entrée. De bonnes interceptions, peu de ballons perdus, un des seuls à tenter d'organiser le jeu vers l'avant, beaucoup d'activité. Je trouvais d'ailleurs étonnant que personne ne l'ait souligné tant certains me semblaient épier chaque seconde de ses performances...
En tout cas, même si je dois être un des seuls, je crois encore qu'avec un peu plus de confiance, Anders peut devenir un joueur très utile au club.

Hors ligne

#18844 22-02-2015 15:27:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Noooooon Rubio, tu n'es pas le seul!! Je suis avec toi, ensemble lançons l'opération réhabilitation de Konradsen dans les coeurs meurtris des supporters rennais!! love love love


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#18845 22-02-2015 15:28:00

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: Les médias

Je suis témoin du livechat. Même Zyvon qui doit être le plus excédé par les choix de Montanier (au point de friser les insultes) a noté la bonne entrée de Konradsen, comme quoi l'objectivité existe aussi chez les anti arnaque du siècle.

Hors ligne

#18846 22-02-2015 15:35:30

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Les médias

Je ne suis certainement pas du genre à me défiler et je n'ai aucun mal non plus à admettre que Konradsen, compère scandinave (bien que norvégien ...), a été très bon dès son entrée hier soir.

Tout comme je n'ai aucun mal à dire qu'il a été plutôt désastreux, ou pas loin, la plupart du temps (assez conséquent) qu'il a été utilisé cette saison.

Tu sais, quand un joueur (que je ne l'apprécie ou non) sait se rendre utile à l'équipe que je supporte, ça me convient parfaitement.

J'ai même, en ce sens, encensé a'men'donné la Danz' lorsqu'il faisait ses match (époque déjà révolue apparemment big_smile).


Oui, Costil a été le meilleur rennais, je ne l'oublie pas et je faisais référence à un joueur de champ.

Je crois que tu ne mets pas tout le monde à la même enseigne en termes de rapport travail effectué/travail demandé.

Armand est DC. Hier il a très bien défendu, c'est bien c'est son boulot, bravo.

Toivonen est en pointe haute. Le pauvre n'a eu que des ballons infâmes à négocier et l'a fait avec extrême justesse, je ne l'oublie pas non plus.

PH, n'a jamais été décisif (du moins pas directement), mais je l'ai vu s'occuper et museler parfaitement tout un couloir droit malgré l'inexistence la plus totale de son latéral.
Il a effectué le travail de 2 hommes à lui seul et a eu la tâche défensive très dure.
Sans lui ce n'était pas 30 centres Bordelais, c'était le double et c'était sans doute un voire plusieurs autre(s) buts.

Par ailleurs tu oublies que Montanier fait entrer Moreira pour la même tâche alors que lui a écopé d'un carton jaune et risque l'exclusion qui aurait pu coûter le match.
C'est ridicule de stupidité.

Alors certes, tes nuances apportées, j'aurai tendance à te donner raison et faire de Toivonen le meilleur joueur rennais par sa justesse de jeu. 
Maintenant sur l'apport intrinsèque, y'a juste à regarder la physionomie du match.

On a été inexistant offensivement en dehors du but, dur de faire d'un attaquant de pointe notre meilleur joueur après un pareil spectacle (si tant est que l'on puisse qualifier ça de spectacle).

Donc oui, je vois en l'hybridité de PH un motif objectif et raisonnable pour dire qu'il a été, si ce n'est le meilleur, l'un des tous meilleurs.



Ca c'est cadeau (ouvre le lien vert au dessus de la vidéo de Costil, c'est le résumé du match sur Facebook).

Si tu trouves toujours l'action magnifiquement construite (en dehors de la remise de Toivonen), c'est qu'on a pas la même notion du football champagne.

Pour moi, ça, c'est un but tout ce qu'il y a de plus banal et je répète que tout ce que fait Doucouré dans cette action est infâme, de sa perte de balle jusqu'à sa passe dé-dé-dé-dé-dégueulasse.

Dernière édition de: YuckFou (22-02-2015 15:35:48)

Hors ligne

#18847 22-02-2015 16:03:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

D'accord avec toi : je réponds juste à la question journalistique de damdescôtesd'armor qui demandait pourquoi sortir Henrique. Parce qu'il ne touchait plus une bille devant, et je rajoute que c'était sûrement parce qu'il était cramé de tout le boulot défensif qu'il avait dû fournir tout au long de la seconde période. Si on admet que lancer Grosicki dans ce match n'était pas forcément le mettre dans les bonnes conditions pour un retour réussi (et donc autant attendre le match contre Lens), la solution alternative dans une période où on se faisait littéralement bouffer restait celle de l'entrée d'un joueur défensif, et donc pas Prcic, et donc Moreira, même averti. Jouer avec un jaune, il y a des joueurs qui y arrivent pendant 70, 80 minutes, hein, ça ne les empêche pas de finir le match ^^ Le carton jaune c'est un joker, mais si tu te débrouilles bien, tu n'as même pas à l'utiliser, en tout cas pas pendant 10 minutes sur le terrain.


D'accord avec toi aussi : j'ai pas dit qu'elle était belle, j'ai dit qu'elle était construite, grâce à Toivonen, mais je rappelle aussi que personne durant ce match n'a été en aussi bonne position de mettre un but suite à la passe d'un coéquipier. Et ce aussi dégueulasse qu'ait été la passe. Personne, personne, personne.

Pas d'accord avec toi : il n'a pas été plus ni moins désastreux que beaucoup d'autres durant le temps où il a été utilisé cette saison. Il a même marqué contre l'OM et contre Nice. Mais bon, c'est une histoire de ressenti. Nan, il ne met pas forcément le pied. Houuu le vilain tout mou. Je fais le même constat pour la saison dernière.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#18848 22-02-2015 16:15:46

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Les médias

J'ai même pas le sentiment que le but soit construit, j'ai l'impression en réalité qu'il est parfaitement symptomatique et résume complètement la saison de chacun des joueurs qui a pris part à sa réalisation.

1er temps : Doucouré : Se dribble tout seul, perd le ballon.

2ème temps : Gelson : Récupère instantanément le ballon, la glisse du bout du pied à Toivonen.

3ème temps : Toivonen : Jeu en pivot, passe et va, très intelligent, juste techniquement c'est lui qui crée le décalage.

4ème temps : Doucouré : Grâce à sa perte de balle (aussitôt récupérée par Gelson) il avait mobilisé 3 bordelais et se retrouve donc seul à donner une passe facile, évidente et pourtant infâme.

5ème temps : N'tep avait déposé tout le monde au démarrage, aurait pu bénéficier d'un 1 contre 1 facilement négociable si le ballon avait été mieux donné. Il se retrouve contraint de dribbler et comme lui seul sait le faire, parvient avec un peu de réussite à la glisser au fond.



Alors si on veut dresser un beau tableau, on a assisté à une récupération haute de balle et à une projection rapide ponctuée par un but.

Si on se veut un peu plus rabat-joie (et un tant soit plus objectif selon moi), on a assisté à un but ... tout pourri, plein de réussite et symptomatique de notre inoffenssivité.

Dernière édition de: YuckFou (22-02-2015 16:17:44)

Hors ligne

#18849 22-02-2015 16:26:44

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 733

Re: Les médias

Konradsen est uniquement intéressant quand il a quelqu'un derrière lui pour effectuer un gros pressing (en gros Gelson) et encore une fois Montanier a souvent continué à le mettre dans le rôle de 6 alors qu'il n'est pas du tout à l'aise à ce poste et n'a pas les qualités requises. Bon après Montanier n'avait pas non plus 36 choix je l'avoue.

Dans un rôle de "box to box", peut être un peu plus meneur de jeu que réellement "box to box" il peut rendre de bons services. C'est un bon remplaçant mais il faut savoir l'utiliser.


Sinon pour en revenir au débat sur Doucouré et sur la tactique défensive, il faut voir plus loin et se dire qu'aujourd'hui même Caen arrive à produire du jeu pourtant j'ai la vive impression qu'ils ont globalement des joueurs plus faible que nous mais ils sont très bien utilisé. Lors de leur période creuse, ils avaient mis Féret en 6 puis l'avait enlevé. Aujourd'hui chaque joueur est bien utilisé à leur poste et la cohésion d'équipe leur permet de produire du jeu.
Si aujourd'hui on arrive pas à produire du jeu c'est parce qu'on s'en donne pas les moyens et qu'on préfère se voiler la face en parlant "d'équipe de contre" alors que les joueurs qui peuvent permettre de poser le jeu sont sur le banc. Alors pour ceux qui disent que quand on a essayé Brüls et Prcic ça n'a pas fonctionné, il faut aussi du temps pour devenir une équipe compétitive en produisant du jeu et c'est pour ce projet qu'on était tous prêt à donner du temps à Montanier. Mais aujourd'hui il utilise un système "d'urgence", d'une équipe qui joue le maintien, c'est pas un projet pour un club de notre standing !

Et pour en revenir aux questions des journalistes, moi ce que j'aimerai c'est plutôt un entretien avec Philippe Montanier, c'est souvent dans ce cadre que les entraineurs ou joueurs se livrent d'avantage. Et en lui posant les vrais questions, "Vous étiez venu pour produire du jeu et la préparation à votre arrivée était clairement dans cette voie avec un jeu court et à terre, pourquoi être revenu à un style de jeu basé sur la défense ?" "N'avez vous pas confiance en vos joueurs (Brüls, Prcic, André etc...) pour mettre en place un jeu plus ambitieux ?" "Pourtant c'est vous qui les avez choisi ?" "Pourquoi Toivonen est aussi mal utilisé (on le voit toucher très peu de ballons, des ballons aériens) ?" "Pourquoi ne pas avoir testé Toivonen associé à Hosiner sur plusieurs matchs (une seule mi-temps d'un match de préparation) ?" "Beaucoup de joueurs de l'effectif sont considérés comme des joueurs de ballon, ce système ne leur convient pas forcément ? A long terme que souhaitait vous mettre en place ?" etc...

Bref des questions qui ne s'arrêtent pas à sa langue de bois, on arrivera forcément à savoir ce qu'il souhaite mettre en place ou du moins en partie.

Hors ligne

#18850 22-02-2015 16:31:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

D'accord aussi, si tu veux chipoter : pas construit mais quand même la plus construite du match, symptomatique d'une attaque inoffensive, mais les plus décisifs de cette attaque inoffensive, contre Bordeaux, ça a été Toivonen, NTep et.... tabadam, Doucouré.

Au final c'est un peu ce que je reproche à Henrique depuis le début de la saison. Manque d'efficacité. Et comme il court partout et qu'il a visiblement des bases techniques solides, voire très solides, le problème vient d'ailleurs (et pas uniquement de son entourage, sinon la même excuse peut être utilisée pour Habibou qui a les mêmes stats pour le même temps de jeu).

Doucouré au moins il a marqué (50% du nombre de buts de Henrique) et délivré des passes décisives (si je ne m'abuse 400% du nombre de passes de Henrique). Sa titularisation est encore totalement justifiée. Le seul qui pourrait lui prendre sa place, pour moi, c'est Brüls, mais il n'a pas un profil box to box, et donc moins d'impact défensivement.


Toute la question est de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein (ou, en l'occurence, à un quart plein ou aux trois-quarts vide), dans une situation qui est totalement hors de notre pouvoir d'action ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.118 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.91 KiO (Pic : 844.8 KiO) ]