Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17626 26-09-2014 18:19:56

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Les médias

Canal + essaye toujours de nous vendre leurs technologies dont beaucoup de gens se moquent complètement.
Leur dernière en date est la head cam qui n'a rien de sensationnelle à part nous montrer des choses dont tout le monde se fout comme le banc de touche en plein match.
C'est d'autant plus ridicule que le client ne veut qu'une chose lorsqu'il regarde un match et c'est de le voir en intégralité ce qui semble maintenant impossible avec Canal.
Sans compter leurs commentateurs qui sont la plupart du temps juste énervants.

C'est une chaîne qui personnellement ne me manque absolument pas.
Pas faux, la comparaison avec TF1.

Hors ligne

#17627 29-09-2014 18:20:17

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les médias

Pour ceux qui n'ont pas vu le petit reportage Bein sur La Danze !!

http://www.beinsports.fr/videos/title/r … 628xlpjw8d

Super reportage !! Je suis content d'avoir ce mec dans l'équipe, par contre quand il a dit qu'il avait 28 ans j'ai halluciné, je le pensais bien plus jeune ^^

Hors ligne

#17628 29-09-2014 18:49:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les médias

J'aime bien sa mentalité.

C'est tout de même préférable d'écouter un mec comme lui que le footeux bling-bling de base sans valeurs.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#17629 29-09-2014 19:33:02

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

la danze <3

J'espère qu'on va gagner quelques chose avec lui pour faire taire les mauvaises langues.

#17630 29-09-2014 19:56:32

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Je pense que personne ici a dit un jour que c'était pas un bon gars.

Evidemment que c'est cool d'avoir un breton dans l'effectif. Mais ce reportage ne parle absolument pas du côté sportif.

Je précise que je suis pas entrain de dire que Danzé est nul (j'anticipe) simplement que c'est pas ça qui prouve qu'il est bon.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#17631 30-09-2014 01:34:49

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les médias

HugO a écrit:

Pour ceux qui n'ont pas vu le petit reportage Bein sur La Danze !!

http://www.beinsports.fr/videos/title/r … 628xlpjw8d

Super reportage !! Je suis content d'avoir ce mec dans l'équipe, par contre quand il a dit qu'il avait 28 ans j'ai halluciné, je le pensais bien plus jeune ^^

Ca fait un petit moment qu'il est là La danze... (époque Boloni...)

J'aime l'homme... j'apprécie le joueur (il n'est jamais transcendant cela dit...) mais je pense que ce n'est pas rendre service à l'équipe que de le mettre capitaine... Pas assez de punch,de gnac sur le terrain... Selon,le capitaine,ça doit être un mec avec du charisme,un aboyeur... (je vois plus  Costil... et peut-être Armand dans ce rôle)

Hors ligne

#17632 30-09-2014 03:51:16

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

On commence à le savoir kimmi...

Pourtant Armand vous répète que costil, lui et la danze font partie des cadres du vestiaire et des relais de Montanier. Çà c'est pour ceux qui fantasmait en début de saison sur une mise à l'écart de notre capitaine.

#17633 30-09-2014 09:13:40

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Les médias

Costil serait joueur de champs il serait parfait mais là comme il est gardien donc difficile de communiquer avec ses attaquants...... Armand ou Fernandes

Hors ligne

#17634 30-09-2014 09:23:40

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Les médias

C'est vrai qu'à première vue, Danzé n'a pas le profil du capitaine aboyeur et meneur d'homme.

Maintenant, s'il est capitaine depuis si longtemps, il doit bien y avoir une raison. Montanier ne lui a pas enlevé le brassard à la suite d'Anto, alors que c'était l'occasion idéale. C'est donc que Danzé a bel et bien de l'influence dans le vestiaire, ou est un relais parfait entre le coach et le groupe. Si vraiment il était aussi discret que certains veulent le faire croire, lui retirer le brassard ne poserait problème à personne sinon lui (et encore, j'ai la faiblesse de penser qu'il n'aurait aucun mal à donner le capitanat à un mec jugé mieux placé).

Alors les mauvaises langues diront qu'il n'est capitaine que pour faire plaisir aux supporters, mais vu les avis divergents sur son cas, ça serait une drôle d'idée, ainsi qu'une étrange manière d'appréhender le rôle du capitanat de la part de Montanier.

Et puis, Danzé n'empêche pas Armand, Gelson voir Ola de gueuler dans les vestiaires et sur le terrain.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#17635 30-09-2014 11:45:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Bielsa disait cette semaine que ce n'était pas lui qui désignait le capitaine, mais le groupe qui l'élisait.

Peut-être que le schéma est le même à Rennes, et que c'est le groupe qui décide saison après saison que Danzé est le joueur le plus à même de remplir cette fonction.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17636 30-09-2014 13:13:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Je suis assez d'accord avec Kimmi, je ne suis pas sur que Danzé soit le capitaine idéal.

Même si je trouve qu'il commence à se comporter autrement depuis quelques temps, on l'a vu gueulé à quelques reprises depuis le début de la saison ou aller discuter tranquillement avec l'arbitre. Mais un Gelson aurait vraiment le profil, expérience, aboyeur au milieu de terrain, je trouve qu'il en a plus le profil. Danzé a souvent subit les évènements, on ne le sent pas capable de rebooster les troupes, l'exemple le plus frappant est bien celui du 3 mai où tout le monde, y compris lui, avait la tête baissée au retour des vestiaires à la MT.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17637 30-09-2014 13:55:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Franchement j'ai vu la grosse majorité des matches (à la télé), et je me demande comment vous pouvez dire que Gelson est un aboyeur, parce que là, j'ai vraiment, mais vraiment rien ni entendu. Alors peut-être qu'on l'entend mieux de la tribune Mordelles, auquel cas je verrai ça bientôt de mes propres yeux, mais j'ai vraiment l'impression que parce que Schmitt a dit qu'il sera le futur capitaine et qu'il est constamment interrogé par les journalistes "de terrain" qu'on en a fait un capitaine, en tout cas un meilleur que Danzé.

Après c'est une vraie question.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17638 30-09-2014 14:15:04

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les médias

Il suffit juste de regarder ses interviews pour voir que Gelson a l'âme d'un capitaine comparé à Danzé. Peut-être que ce dernier l'ouvre pas mal dans les vestiaires et les entraînements mais un bon capitaine doit aussi être capable de rameuter ses troupes sur le terrain quand ça ne va pas.

Hors ligne

#17639 30-09-2014 14:23:32

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 747

Re: Les médias

Dnairb a écrit:

Franchement j'ai vu la grosse majorité des matches (à la télé), et je me demande comment vous pouvez dire que Gelson est un aboyeur, parce que là, j'ai vraiment, mais vraiment rien ni entendu. Alors peut-être qu'on l'entend mieux de la tribune Mordelles, auquel cas je verrai ça bientôt de mes propres yeux, mais j'ai vraiment l'impression que parce que Schmitt a dit qu'il sera le futur capitaine et qu'il est constamment interrogé par les journalistes "de terrain" qu'on en a fait un capitaine, en tout cas un meilleur que Danzé.

Après c'est une vraie question.

Dernière exemple en date qui me vient à l'esprit, au retour des vestiaires du match contre Toulouse, Gelson était entrain de motiver ces coéquipiers en tapant dans ces mains et en s'adressant à eux. Sa position sur le terrain lui permet d'être au cœur de l'équipe, c'est un plus. Ces réaction envers ces coéquipiers après les buts encaissés montre bien son engagement également. Est ce qu'il ferait un meilleur capitaine, franchement je n'en sais rien, sans doute. Néanmoins c'est pas vraiment important en ce moment vu les derniers matchs.

Dernière édition de: Kastoua35 (30-09-2014 14:24:16)

Hors ligne

#17640 30-09-2014 14:36:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Bah justement, après le deuxième but toulousain, les commentateurs faisaient remarquer qu'il n'y en avait plus qu'un à encore parler aux joueurs sur le terrain, et que c'était Danzé, le capitaine...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17641 30-09-2014 15:54:08

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Les médias

J'avais surtout vu, contre Toulouse, Danze qui se tenait les hanches comme tout le monde et Gelson qui a un peu monté la voix à un moment.
Je pense aussi que Gelson à terme fera un meilleur capitaine si il reste.
Je ne condamne pas le joueur mais sa façon d'assurer son rôle de capitaine.

Sinon concernant Pleine Lucarne, je pense que Zvon sera heureux de voir une des accroches de l'émission de ce lundi avec le célèbre "to loose" exposé aux yeux de tous. mrgreen

Dernière édition de: Tsubasa35 (30-09-2014 15:55:45)

Hors ligne

#17642 30-09-2014 16:11:16

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les médias

C'est marrant l'importance que vous accordez à la notion de capitanat...

Hors ligne

#17643 30-09-2014 16:17:36

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

Mais puisqu'on vous dit que c'est danzé qui encourageait ses coéquipiers bordel ! Vous ne voulez pas l'admettre bon dieu , c'est passé en direct à la TV.

Danzé, fernandes, armand et costil parle tous beaucoup sur le terrain, ça ne change rien au résultats pour le moment !

Danzé est actuellement parfait à son poste, mais étant donner que vous l'avez tous dans le nez et que vous vous êtes permis pour la moitié d'entre vous de l'enterrer cet été. Il faut bien trouver autre chose pour l'attaquer, maintenant c'est donc "sa capacité à transcender ses coéquipiers" qui pose question,  non mais la blague !

Et c'est moi qui manque objectivité ici ? alors que d'autres ne se remettent jamais en question.

#17644 30-09-2014 16:51:05

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 747

Re: Les médias

C'est bon on a compris yoyoc, pas la peine de sortir les crocs... surtout que pas mal de réserves ont été mises en parlant de notre capitaine. On a quand même le droit d'avoir une discussion sur le capitaine et des rôles des joueurs dans le groupe. Je vois même pas pourquoi tu t'énerves au final, d'autant plus que tu dis à peu de chose près la même chose que ce qui se dégage de cette conversation.

Dnairb a écrit:

Bah justement, après le deuxième but toulousain, les commentateurs faisaient remarquer qu'il n'y en avait plus qu'un à encore parler aux joueurs sur le terrain, et que c'était Danzé, le capitaine...

Ha je n'ai pas vu, à ce moment la j'avais la tête enfouis dans ma veste pour ne pas voir le spectacle...

Dernière édition de: Kastoua35 (30-09-2014 16:52:57)

Hors ligne

#17645 30-09-2014 16:59:28

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Les médias

sans parler du joueur mais juste du statut de capitaine.

Contre le TFC, lorsque l'on se prend le 3ème but.
UN seul et unique joueur essaye de re-booster ses partenaires : Gelson Fernandez.
Il va dans le but, ramasse le ballon et court le déposé dans le rond central pendant que le capitaine - les mains sur les hanches -
baisse la tête.
Il ne s'agit pas d'interprétation mais juste d'une simple réalité.

Hors ligne

#17646 30-09-2014 17:06:13

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

^^ Toutes proportions gardées, ça m'a fait le même effet que la campagne anti-mariage pour tout.

"Alors on aime pas trop les homos, mais depuis quelques années c'est pas bien de le dire, alors on va dire qu'on les aime bien mais qu'on trouve quand même que leur donner le droit de se marier c'est abusé."

Remplaçons les homos par Romain Danzé :
"Alors on aime pas trop Romain Danzé, mais depuis quelques journées c'est devenu difficile de le critiquer sur le jeu, alors on va dire qu'il joue pas trop mal mais qu'on trouve quand même que lui filer le capitanat c'est abusé."

Parce qu'il faut bien trouver un truc qui va pas chez ce joueur, merde!


De même que juger Gelson sur ses interviews pour dire qu'il a l'âme d'un leader, c'est comme se baser sur l'entretien du 14 juillet pour dire que l'action de François Hollande est un franc succès.


J'aime bien faire des parallèles pourris, mais au fond, je m'en fous du capitanat, Gelson est sur le terrain, s'il veut aboyer il aboie et c'est pas parce qu'il n'a pas le brassard qu'on l'entendra moins. Pareil pour Armand. Maintenant sur des histoires de protocole, c'est Danzé qui s'y colle, il sert les mains, l'arbitre l'appelle quand il faut parler à un joueur qui représente toute l'équipe et il pourrait appeler n'importe qui, ça ne changerait pas grand chose. De plus on sait bien que dans un groupe il n'y a que rarement un seul leader, et que les relais de l'entraîneur sont bien souvent multiples. Ce n'est pas qu'un joueur qui se présente quand il faut négocier avec la direction, mais bien souvent 3 ou 4. Donc à côté de Danzé il y aura, j'imagine, Gelson, Armand et Costil, et que ça fera un groupe qui tient bien la route.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17647 30-09-2014 17:22:46

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Les médias

Ouai t'as raison Dnairb, tes parrallèles sont pourris voire même grotesques.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#17648 30-09-2014 17:26:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

De même que tes assertions, c'est bien tu te sentiras moins seul à l'avenir wink


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17649 30-09-2014 17:47:06

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Les médias

Certains sur ce forum ne sont pas juste des fan boys de Danze mais carrément des groupies.
Danze, un bon capitaine? La bonne blague.
Il suffit tout simplement de voir les interventions de Danzé en finale de coupe de France pour voir qu'il n'est absolument pas capable de tenir ce rôle.
Et oui, j'ai surtout vu Gelson chercher à motiver les troupes contre Toulouse plutôt que Danzé.
Le problème de Danzé en tant que capitaine est un constat que je faisais déjà avant la reprise du championnat donc il y a rien de nouveau dans ce que je dis aujourd'hui avec ce que je disais déjà autrefois.
C'est pas pour autant que je trouve ce joueur complètement nul ou que je cherche à l'enfoncer quand je me contente du niveau sportif mais être bon capitaine ne signifie pas être un bon joueur et encore moins être un breton.

Après chacun pense ce qu'il veut mais qu'on nous balance pas non plus des trucs comme Danzé est parfait. Aucun joueur de Rennes n'est parfait et ça vaut pour lui aussi.
Dnairb, je retournerai ta phrase en disant que certains lui trouvent toujours des trucs même quand ça ne va pas. wink

Hors ligne

#17650 30-09-2014 17:56:24

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Les médias

Ce qui est certain, c'est qu'il a été reconduit capitaine à chacune des deux dernières saisons, et que si c'est le cas, c'est parce qu'il a été désigné par des personnes qui l'évalue cette capacité au quotidien, et non des forumeurs qui jugent avec des arguments pour le moins lointains et subjectifs, quand ce n'est pas à charge.

L'archétype du capitaine n'est pas forcément un aboyeur ou celui qu'on voit le plus, la notion de vie de groupe est aussi importante, me vient  en tête l'exemple de Lloris en EDF tiens.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit (6),
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.34 KiO (Pic : 786.23 KiO) ]