Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17226 01-08-2014 23:15:25

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Les médias

Les supporters de Bordeaux sont moroses ? Alors nous ça doit être cirrhose ...

Dernière édition de: Harry Badgé (01-08-2014 23:18:36)

Hors ligne

#17227 01-08-2014 23:23:24

sirose
Membre
Inscrit(e): 08-04-2006
Messages: 309

Re: Les médias

En effet, en toute homonymie.

Hors ligne

#17228 02-08-2014 00:23:43

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Les médias

flo2188 a écrit:

pour en revenir à ce que disait Pacejs effectivement en 2015 entre perdre en 32 eme de finale contre romorantin ou perdre en finale contre eag je signe 1000 fois pour la première option .. ou alors faut etre sadomaso

Je comprends ton opinion mais il est bien la le problème, c'est parce que la coupe de France n'a pas une grande aura en France, elle n'intéresse personne au stade des 32 eme et est une formalité arrivé en finale.

Tu t'imagines tenir le même discours en parlant de la coupe du monde ? Non ce serait aberrant parce qu'une équipe qui arrive en finale, même si elle ne la gagne pas, elle gagne en crédit auprès des autres parce qu'elle aura fait un gros parcours. Mais voila, la coupe de france tout le monde s'en fout, et il faut l'avouer, on commence à s'y intéresser arrivé en demi (et encore) donc on oublie qu'il y a eu un long parcours avant et que non c'est pas facile de la gagner.

Croit moi ça ne me fait pas plaisir de voir notre club se rater à la dernière marche en permanence, mais jamais je n'utiliserai le mot Loser ou sadomaso parce qu'on a perdu une finale.

D'ailleurs j'admire beaucoup le Bayer Leverkusen de l'année 2002.

Hors ligne

#17229 02-08-2014 00:49:56

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les médias

yoyoceltik a écrit:

D'accord alors bordeaux a été champion, quart de finaliste de ldc et ils ont gagné un coupe l'année dernière. Et ils sont où maintenant ? Au même endroit, malgré une armoire pleine de trophée.

Ils sont plongés dans l'anonymat de notre ligue 1 comme la majorité des autres clubs. Et leurs supporters sont souvent moroses, comme quoi les titres, on se paluche dessus mais ça ne rend pas plus heureux.

A la base, le sujet est parti de "Rennes est un club de loser". Et là tu pars sur un sujet différent parce que je pense que tu t'es rendu compte que tu as dis une connerie. T'inquiètes, je fais ça parfois pour me sortir de la merde.

Mais sur le sujet "club de loser", tu ne peux en aucun cas cité Bordeaux, même si leurs dernières saisons ne sont pas très bonnes, ça reste un grand club français. Pareil pour Nantes, on ne peut pas parler de lose.
Evian, club récent, montée en D1 récente.

Il n'y a que pour Toulouse que je suis d'accord avec toi, et encore, ces chiens se sont qualifiés en LdC à notre place. Nous sommes bel et bien le loser éternel, dans le sens où l'on se foire toujours sur la dernière marche, et c'est ça le plus pathétique.

Hors ligne

#17230 02-08-2014 01:16:48

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Les médias

Pour Evian, on peut aussi rajouter une finale de Coupe de France dans leur récente histoire. Perdu 3-2 c'est pas rien quand même.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#17231 02-08-2014 01:20:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les médias

Pacejs a écrit:
flo2188 a écrit:

pour en revenir à ce que disait Pacejs effectivement en 2015 entre perdre en 32 eme de finale contre romorantin ou perdre en finale contre eag je signe 1000 fois pour la première option .. ou alors faut etre sadomaso

Je comprends ton opinion mais il est bien la le problème, c'est parce que la coupe de France n'a pas une grande aura en France, elle n'intéresse personne au stade des 32 eme et est une formalité arrivé en finale.

Mais voila, la coupe de france tout le monde s'en fout, et il faut l'avouer, on commence à s'y intéresser arrivé en demi (et encore) donc on oublie qu'il y a eu un long parcours avant et que non c'est pas facile de la gagner.

C'est faux. On dirait que tu parles de la CDL là, moi la CDF m'intéresse dès les 32e, ça reste une coupe très prestigieuse en France. Ca n'a aucun rapport avec le fait de perdre en 32e ou en finale, c'est juste que c'est moins difficile à vivre d'échouer au tout début quand l'espoir de victoire est encore assez faible qu'en finale où tu te dis que tu y es presque. Après, si tu commences à t'intéresser à la CDF à partir des 1/2, n'en fais pas une généralité, beaucoup de gens aiment beaucoup cette Coupe historique.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17232 02-08-2014 04:42:07

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

Moi je m'y intéresse des le premier tour c'est dire...

Bah on commence le 24 août nous tongue

#17233 02-08-2014 10:22:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

La Coupe de France est sûrement la Coupe nationale qui a le plus d'importance et de prestige au Monde avec la Cup. Il y a des fois je me demande si on vit dans le même pays.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17234 02-08-2014 10:25:08

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les médias

La Pokal n'est pas d'accord.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#17235 02-08-2014 10:27:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

J'avoue que j'ai eu un doute sur la Pokal. Mais si je ne m'abuse elle n'est pas aussi "ouverte" que la Coupe ou la Cup ? Ce qui fait la magie et la spécificité de la Coupe c'est que yoyoceltik et Ibra jouent la même compétition et peuvent donc potentiellement jouer l'un contre l'autre.

Dans "l'imaginaire" sportif français, le petit poucet campagnard qui tape le gros en Coupe, c'est ultra-important.

Dernière édition de: Rossoneri (02-08-2014 10:31:52)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17236 02-08-2014 10:28:40

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les médias

C'est certain que c'est moins difficile à vivre de se faire éliminer dès les 32es... mais en tant que supporter rennais on sait, même dans ce cas là, qu'on passe à côté de quelque chose, car on fait partie des toutes meilleures équipes dans cette compétition, ou au moins de celles qui qui la prennent le plus au sérieux. Faisant partie chaque année des favoris de la Coupe de France c'est toujours dur de se faire éliminer, même en 32es.

Dernière édition de: paul_35 (02-08-2014 10:31:07)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#17237 02-08-2014 11:58:15

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:

Après, si tu commences à t'intéresser à la CDF à partir des 1/2, n'en fais pas une généralité, beaucoup de gens aiment beaucoup cette Coupe historique.

Direct t'es agressif alors que je débat tranquillement...
Bien sur que ça intéresse tout le monde ici, on est sur un forum de passionnés et on la veut absolument cette coupe. Maintenant demande ça aux gens qui suivent le foot avec moins d'intensité, ou les supporters des autres équipes, regarde l'affluence des stades en 32eme alors que le match est presque gratuit. Les médias en parlent à peine également, et tous les matchs ne sont même plus diffusés... c'est dommage, parce que je trouve qu'elle devrait avoir autant d'importance que le championnat dans les esprits.

Clecle-Rennais a écrit:

c'est juste que c'est moins difficile à vivre d'échouer au tout début quand l'espoir de victoire est encore assez faible qu'en finale où tu te dis que tu y es presque

Oui on est d'accord, c'est horrible à vivre, c'est juste qu'il y a pas de quoi faire de nous la risée de la France

Edit Modo : Inutile de se battre pour rien, je ne vois pas en quoi le post de Clecle est agressif.

Hors ligne

#17238 02-08-2014 13:56:04

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les médias

Rossoneri a écrit:

J'avoue que j'ai eu un doute sur la Pokal. Mais si je ne m'abuse elle n'est pas aussi "ouverte" que la Coupe ou la Cup ? Ce qui fait la magie et la spécificité de la Coupe c'est que yoyoceltik et Ibra jouent la même compétition et peuvent donc potentiellement jouer l'un contre l'autre.

Dans "l'imaginaire" sportif français, le petit poucet campagnard qui tape le gros en Coupe, c'est ultra-important.

Oui pas aussi ouverte, mais en terme de prestige, elle est quasi-équivalente au championnat, ce qui n'est pas le cas dans pas mal d'autres championnats.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#17239 02-08-2014 14:35:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les médias

Ah mais je n'étais pas agressif, ceux qui ne s'intéressent à cette Coupe qu'à partir des 1/2 font ce qu'ils veulent même si je trouve ça dommage. Quant à la faible affluence dans les stades, c'est sur que c'est dommage que ça soit souvent vide, les affiches n'attirent pas toujours les supporters des équipes pro et le froid hivernal en décourage certains. Perso, je suis un grand fan du weekend des 32e à chaque fois début janvier.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17240 02-08-2014 14:38:54

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Les médias

Ouais malheureusement, la Coupe de France se joue dorénavant la semaine à partir d'un certain stade. Chose impossible en Cup, les anglais préférant décaler une journée de championnat en semaine pour laisser les matchs de Cup le week-end.
Chez les anglais, la Cup c'est sacré, on le ressent dans les affluences dans les stades, qui même pour de petites affiches, sont très élevées. La Coupe de France est loin d'être aussi importante chez nous.

Hors ligne

#17241 02-08-2014 15:12:23

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les médias

La Coupe de France est quand même une compétition à laquelle beaucoup de clubs accordent de l'importance. Rennes et Guingamp en particulier, mais pas seulement.

Les seules équipes qui s'en fichent complètement c'est le PSG, l'OM, Monaco et l'OL... qui sont déjà tellement gavés de titres que pour eux la Coupe de France c'est rien du tout ; la seule compétition dont ils sont dignes c'est au moins la Ligue des champions... Le problème c'est que ce sont les club les plus médiatiques. Du coup en France ça ne pose pas problème de programmer des matchs de Coupe le mardi à 18 heures.

Dernière édition de: paul_35 (02-08-2014 15:13:08)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#17242 03-08-2014 01:47:51

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Les médias

@Clecle-Rennais
J'ai en effet mal interprété ta phrase, ayant l'impression que tu me reprochais de ne pas aimer cette coupe alors que c'est tout l'opposé, dsl ! wink

Concernant la coupe de France je n'ai rien à rajouter, je partage vos avis

Sinon, il y a un article qui parle de notre victoire exceptionnelle en coupe contre le SC Fribourg. Il est en allemand donc je ne comprends absolument rien à part le titre : "SC FREIBURG UNTERLIEGT FRANKREICHS POKALFINALISTEN"

http://www.bundesliga.de/de/liga/news/2 … rennes.php

Comme quoi ça nous donne un minimum de crédit à l'étranger le fait d'avoir finit en finale de coupe.
Quelqu'un sait parler allemand ?

Hors ligne

#17243 03-08-2014 02:52:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Les médias

sylvainsrfc a écrit:

Ouais malheureusement, la Coupe de France se joue dorénavant la semaine à partir d'un certain stade. Chose impossible en Cup, les anglais préférant décaler une journée de championnat en semaine pour laisser les matchs de Cup le week-end.
Chez les anglais, la Cup c'est sacré, on le ressent dans les affluences dans les stades, qui même pour de petites affiches, sont très élevées. La Coupe de France est loin d'être aussi importante chez nous.

Faux. C'est la FFF et la LFP qui sont responsables des matchs en semaine mais la coupe de France est la seule compétition au monde ouverte à tous les clubs du pays (y compris les DOM - TOM). Certains clubs de district n'y participent pas pour raisons financières mais ils peuvent tous le faire théoriquement.
Seule la coupe du Monde a une telle ouverture puisque tous les pays affiliés à la FIFA participent aux éliminatoires.
La Cup n'est ouverte qu'aux clubs professionnels. Les clubs semis-pros participent au FA Trophy.
En France, tous ceux qui suivent le foot français adorent la coupe de France. Idem en Angleterre et en Allemagne (Union Berlin en finale puis européen en étant en D2 il y a quelques saisons). Pour moi, l'Espagne et l'Italie accorde moins d'importance à sa coupe en favorisant les gros avec les matchs aller-retour. C'est pour cette raison qu'en France et en Angleterre, les victoires ou finales de clubs de D2 sont possibles et arrivent parfois.
Paul, le PSG, Lyon et l'OM adorent cette coupe mais l'OM est de plus en plus abordable pour de nombreux clubs. Paris est tellement attendu qu'il peut être piégé et Lyon doit souvent mener trois ou quatre compétitions de front avec un effectif de plus en plus jeune.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (03-08-2014 14:22:26)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#17244 03-08-2014 11:05:55

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les médias

L'article dit juste qu'on a le niveau d'une bonne équipe de Bundesliga, qu'il faut être bien au rendez-vous dans les duels contre nous, ne pas faire de fautes, sinon on le paie cash tout de suite...

Dernière édition de: paul_35 (03-08-2014 11:07:06)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#17245 03-08-2014 12:36:16

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

c'est bon on arrive caché !

Il ne parle même pas de l'arrivée de Mexer qui doit pourtant être notre meilleure recrue.^^


pas mal de cliché comme d'hab, mais nous les passionnés ça peut nous rassurer... On va surprendre tout le monde ! wink

#17246 03-08-2014 12:45:57

White-Pierrow
Invité

Re: Les médias

outsider mag - tour de l1-Rennes
Intéressant smile
(Si j'ai bien compris c'est Puchkin qui est "interviewer" ?)

Dernière édition de: White-Pierrow (03-08-2014 12:47:22)

#17247 03-08-2014 13:10:29

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les médias


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#17248 03-08-2014 13:39:27

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les médias

SRFC Da Viken a écrit:
sylvainsrfc a écrit:

Ouais malheureusement, la Coupe de France se joue dorénavant la semaine à partir d'un certain stade. Chose impossible en Cup, les anglais préférant décaler une journée de championnat en semaine pour laisser les matchs de Cup le week-end.
Chez les anglais, la Cup c'est sacré, on le ressent dans les affluences dans les stades, qui même pour de petites affiches, sont très élevées. La Coupe de France est loin d'être aussi importante chez nous.

Pour moi, l'Allemagne accorde moins d'importance à sa coupe en favorisant les gros avec les matchs aller-retour.

Pour moi tu raconte n'importe quoi... Quand tu verra des aller-retour pour la Pokal tu me préviendra.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#17249 03-08-2014 14:11:19

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Les médias

Petit article sur le SRFC sur ce nouveau site : http://foot123.fr/Articles/Football/sta … db27fce832

Hors ligne

#17250 03-08-2014 16:37:25

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

@ RCK91

a noté que le lien du titre "Nantes n'a pas changé" renvoi comme celui du dessous à l'article sur ETG.

...

Dernière édition de: lyonel (03-08-2014 16:37:46)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.118 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.06 KiO (Pic : 790.96 KiO) ]