Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16526 29-04-2014 09:43:30

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Les médias

Tu Redoute un complot?


Néant

Hors ligne

#16527 29-04-2014 13:41:34

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Les médias

... pas exactement le bon mot ...

Mais, M.POUPARD, son métier c'est la communication. Donc il fait son métier. C'est juste que je n'aime pas de la manière dont il le fait. Et je ne dois pas être le seul en ce moment ... ...


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#16528 29-04-2014 14:11:30

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les médias

Complot, complot... En même temps, pas mal de monde à eu une place Vendredi. On était loin des 500 places restantes vendues en 15 minutes...

Hors ligne

#16529 29-04-2014 14:22:59

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Les médias

A Guingamp il n'y a tout simplement pas eu de vente au grand public.
Tu penses qu'ils sont en droit de crier au complot eux également ?


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#16530 30-04-2014 02:35:10

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les médias

La Bretagne, pas une terre de football?

BmEcbgaCUAApsGT.png:large

En 2016 pour l'Euro, moins y a de licenciés, plus y a de stades.

Hors ligne

#16531 30-04-2014 04:09:36

pepeanuts
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 118
Site Web

Re: Les médias

Faut arrêter avec les "La Bretagne, pas une terre de football?"
Qui à dit que ça l'était pas ? ...


Suivez moi sur Twitter ! http://twitter.com/Dylan_Pep

Hors ligne

#16532 30-04-2014 04:24:38

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les médias

Certains médias, le reste de la France en général, du moins les mécréants.

Hors ligne

#16533 30-04-2014 12:41:10

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Les médias

On nous prendrait pour des bouseux qu'on s'y prendrait pas mieux. En gros pour devenir une terre de foot, il va falloir que les clubs bretons se fassent un palmarès d'une dizaine de titres à eux tous.

Disons que si les médias pensent ça, c'est qu'il n'y a pas de clubs "historiques" en Bretagne. Aucun club breton n'est entré dans le souvenir collectif comme ont pu le faire Sainté, l'OM, Lens, Reims ou même des clubs comme Metz (le quidam de base te rappellera le Metz - Barça) ou Strasbourg. Eh oui c'est con à dire mais les exploits des clubs bretons n'intéressent bien que les bretons. Lorient n'a jamais connu de grandes épopées, Brest n'en parlons pas, Guingamp a fait un nul face à l'Inter sauf que c'était en tour préliminaire de Coupe UEFA y'a 17 ans et Rennes s'est toujours vautré dans les phases de poules européennes.

Ce qu'ils faut aux clubs bretons pour devenir terre de foot, ce sont du palmarès mais qui conduit logiquement à des aventures européennes. Et ce sont ces aventures européennes qu'il faut faire parler.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#16534 30-04-2014 13:16:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Les médias

Nantes BeatBoy, Nantes.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#16535 30-04-2014 13:25:42

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les médias

+1000.

On a un club breton (oui, oui) qui est dans les plus titrés de Ligue 1 (demi-finale de Ligue des Champions il y a 20 ans), Rennes a gagné 2 coupes de France, Guingamp une, Lorient aussi.

On est la partie avec le plus de clubs professionnels, et le plus de licenciés (je crois).

Qui a dit que la Bretagne n'était pas une terre de football ? Je n'ai jamais entendu personne le dire, en tout cas.

Breizh, terre de foot et de vélo.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#16536 30-04-2014 13:31:07

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

maxime35 a écrit:

Hier, j'ai vu Vincent SIMONNEAUX, journaliste de TVR.

Il m'a dit ne même pas être au courant de la mauvaise gestion de la billetterie ... ...

Encore une fois, est ce que ce serait un indice de plus pour dire que M.POUPARD et M. de SAINT-SERNIN (voire PINAULT) essayent de maîtriser la communication?


Je vous dis un truc : ceux qui se sont fait "objectivement" lésés, eux, ceux-là, ils n'oublieront pas ... ...


ouais mais il parait que c'est pas vrai


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#16537 30-04-2014 13:40:02

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Les médias

Utakad a écrit:

+1000.

On a un club breton (oui, oui) qui est dans les plus titrés de Ligue 1 (demi-finale de Ligue des Champions il y a 20 ans), Rennes a gagné 2 coupes de France, Guingamp une, Lorient aussi.

On est la partie avec le plus de clubs professionnels, et le plus de licenciés (je crois).

Qui a dit que la Bretagne n'était pas une terre de football ? Je n'ai jamais entendu personne le dire, en tout cas.

Breizh, terre de foot et de vélo.

Arf oui y'a Nantes mais ça ne fait pas de la Bretagne une TERRE de foot. Tu ne peux pas faire d'une équipe la seule raison pour une région d'autant plus que Nantes est discutée comme partie de la Bretagne ou non (Bon pour moi la ville devrait revenir mais c'est un autre sujet). Tu regardes le Nord : Lens et Lille ; Rhône Alpes : Lyon et Saint-Etienne ; PACA : Marseille, Nice, Monaco,... ; et l'Est à Metz, Strasbourg...

Ce que je veux dire c'est qu'au delà des limites purement territoriales ce que je ne remet pas en cause, en admettant que Nantes soit en Bretagne, un club ça reste léger. D'autant plus qu'il n'est pas associé par tous comme club "breton".


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#16538 30-04-2014 13:55:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

C'est quoi ce délire de voire une "terre de football" qu'a travers le palmarès déjà ? Ensuite d'où Lens, Metz ou Strasbourg ont un énorme palmarès ? Franchement faut arrêter de se fouetter. Rennes c'est 113 ans d'HISTOIRE, 80 années de professionnalisme (combien de clubs ayant participé au premier championnat pro sont encore en vie ?), 55 saisons en Ligue 1. Si t'es pas fier de ça, je sais pas ce qu'il te faut. On aurait tous aimé gagner plus de trophées mais deux Coupes de France ce n'est pas rien.

Sans déconner, je t'aime bien BeatBoy22 mais là t'as écrit des énormes conneries (et le "Rhône-Alpes" ou le "PACA" ça n'existait pas en tant qu'entité administrative il y a 30 ans. A ma connaissance l'histoire du football ne commence pas dans les années 80, ni dans les années 70 et ça faudrait un peu le rappeler aux nantais !). Comme pepeanuts je n'ai jamais lu, vu ou entendu quelqu'un contester que la Bretagne était une grande terre de football. Tout le monde le sait. C'est comme le fait qu'on est une terre de vélo, c'est l'histoire, c'est comme ça.

Rennes et Nantes ça compte dans l'histoire du football français. Guingamp, Brest n'ont pas l'histoire de ces deux clubs mais ont un public et une identité.

(et je tiens à préciser que j'ai rien contre Lens, Strasbourg, Metz, Lille ou Nice, qui sont également des clubs historiques, mais devant lesquels je n'ai aucun complexe d'infériorité)

Dernière édition de: Rossoneri (30-04-2014 14:13:12)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#16539 30-04-2014 14:09:24

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Les médias

Pour l'anecdote, on est actuellement le 8ème club qui ayant joué le plus de saisons en première division (devant les Lyon, PSG, Nantois, Monaco etc..).
Sur la saison actuelle de Ligue 1, on est le 5ème club avec le plus de participations seulement dépassés par Sochaux, Marseille, Sainté et Bordeaux excusez du peu.

Notre dernière montée (qui date de 94!) nous place 4ème club en terme de longévité en première division (derrière PSG, OL et Bdx...).
C'est vrai qu'on a pas le plus beau palmarès, loin de là, mais Rennes fait partie des inévitables de la Ligue 1.


Néant

Hors ligne

#16540 30-04-2014 14:21:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: Les médias

Et puis merde, on a le plus grand nombre de licenciés par habitant et le plus grand nombre de clubs en ligue 1 (à égalité avec Rhône-Alpes et sans compter la Loire-Atlantique), c'est quand même exceptionnel.

Hors ligne

#16541 30-04-2014 14:35:52

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les médias

C'est revenu plusieurs fois ces dernières années, dans les différents médias nationaux. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#16542 30-04-2014 15:01:40

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Les médias

Ah oui mais je suis d'accord c'est extraordinaire la longévité de Rennes, mais dans l'inconscient collectif français, au delà de ceux qui suivent régulièrement le football, pour les novices ou ceux qui connaissent sans plus, j'ai pas l'impression que les équipes bretonnes aient pu donner envie à des générations de petits français de se mettre au foot, hormis peut être les jeunes bretons.

C'est pas une critique, je suis fier de ma région Bretagne en terme de foot, mais il faut quand même pas pousser le bouchon à dénier que notre longévité en Ligue 1 a autant de valeur que des parcours héroïques d'autres clubs en Europe. Pour nous c'est un fait extraordinaire, mais pour les autres ce n'est pas grand chose.
Je fréquente un forum qui n'a rien à voir avec le football et dedans une bonne partie des membres supporte des équipes de football français. Et j'ai eu des réflexions qui traduisaient ce que les gens non bretons pensaient de Rennes "Pour moi le club rouge et noir de l'élite français c'est Nice. La grande époque des machins et des machins..." ou encore "Le club du grand Ouest c'est Nantes" et là ça précise grand ouest et non Bretagne.
Les clubs bretons ont une histoire somme toute relativement récente. Oui Rennes se construit la sienne (c'est vrai qu'aujourd'hui ce serait un choc plus grand de voir Rennes redescendre en L2 qu'il y a 15 ans) et c'est pas démérité et même dans l'ordre des choses, mais citez moi une génération de joueurs à Rennes qui a fait soulever la France avant les années 2000. On paie peut être une histoire longue mais aussi sans véritables coups d'éclat, sans véritables joueurs emblématiques. On peut penser au fait qu'avant M'Vila, il n'y a guère eu que Jean Prouff qui ai pu représenter Rennes avec un certains nombres de sélections en Equipe de France.
Oui les clubs français que l'on retient, on les retient surtout pour leurs belles histoires européennes. Sainté au delà des titres de championnat de France, a connu son apogée avec la finale de 1976, les poteaux carrés, etc etc...Le patrimoine, la légende et parfois le mythe. Metz bien que cette équipe ne me cause pas, son match retour au Camp Nou restera dans les annales du football français.

Et si comme tu l'as dit le football ne commence pas aux années 70 - 80, à juste titre, on a quand même Reims et ses beaux parcours à la naissance de l'Europe.

Pour moi quand Rennes aura réussis au cours d'une de ses aventures européenne à renverser un géant alors ce sera un pas de plus dans l'inconscient collectif. Mais pour ça il y a encore du boulot.

Par contre je suis navré mais étant supporter de Guingamp, à part chez les supporters, ailleurs le match contre l'Inter et les coups d'éclats en Coupe ça vaut peanut. De même que Lorient qui a connu sa première montée en D1 en 1998.
Ce qu'il manque à la Bretagne ce sont des années d'installation durable dans l'élite (Rennes c'est bon, Lorient c'est en cours et Guingamp y'a encore du taff) et sans parler de palmarès, de belles histoires européennes (à voir ce que fera Rennes ou Guingamp l'année prochaine smile ). Peut être que je dis quelques conneries, j'essaie simplement de donner une explication au fait que certains ne considèrent pas la Bretagne comme place forte du football français.

Au delà de ça les bretons aiment le football c'est une évidence que je ne remet pas en cause dans mon pavé.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#16543 30-04-2014 15:55:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Les médias

Il y a une autre notion qui doit entrer en jeu mais de la fin des années 70 au début des années 90, le football français et européen était gangréné par la corruption (caisse noire de Rocher, le président stéphanois, magouilles Bez et Tapie, main mise de Berlusconi sur les instances italiennes et européennes,...).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#16544 30-04-2014 16:23:06

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les médias

A propos du palmarès des clubs bretons, on n'est pas si ridicule que ça, on va dire que ça dépend de la compétition...

Samedi prochain la coupe de France sera remportée pour la 4ème fois en 15 ans par un club breton... La coupe est bretonne presque une année sur trois alors qu'on représente peut-être un quinzième de la population française. Rien qu'avec ça on peut affirmer que la Bretagne est une "terre de foot".

Dernière édition de: paul_35 (30-04-2014 16:43:45)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#16545 30-04-2014 16:38:24

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Les médias

Ah oui ça on est une terre de coupe. Mais à une époque où on était pas forcément dans le foot business et où ce n'était pas forcément le club le plus riche qui gagnait le championnat, c'est dommage qu'un club breton (excepté Nantes) n'ai pas pu en profiter. On a faillit à la fin des années 2000 à Rennes et on a raté le coche.

D'ailleurs c'est aussi un paramètre assez fort, c'est qu'aucune équipe bretonne hors Nantes n'ai jamais accédé à un podium de championnat. Beaucoup de presque, jamais de conclus.

Dernière édition de: BeatBoy22 (30-04-2014 16:39:33)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#16546 30-04-2014 16:39:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Ok pour tout ça, on a pas marqué l'histoire du foot français comme Reims, Sainté, Bordeaux, Marseille, Nantes, Paris ou Lyon à travers leurs parcours en Coupe d'Europe. Mais au final ça n'a pas grand chose à voir avec le fait que l'on soit une terre de football ou pas.

L'Angleterre n'a rien foutu (ou presque) en Coupe du Monde depuis quasiment 50 ans, et c'est pourtant un grand pays de football ! En terme de licenciés, en terme du nombre de clubs amateurs, du nombre de clubs professionnels et du nombre de personnes dans tous les stades de la région, on est quand même un cran au dessus des autres régions françaises.

De plus, au delà des chiffres, il y a la place du football dans la société bretonne. Les rivalités entre les clubs de curés et les clubs laïcards dans toutes les villes bretonnes, c'est très important dans l'identité et dans l'histoire de notre région.

Bref, vive nous.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#16547 30-04-2014 16:46:03

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Les médias

Ah oui nous sommes une terre de foot et les bretons sont friands de football, on est d'accord là dessus et j'avais bien précisé dans un des paragraphes que je ne remettais pas en cause l'amour des bretons pour le football. Mais les médias nationaux regardent une terre de foot du point de vue des clubs professionnels qui la composent. Et à ce jeu là nous sommes perdant.

De toute façon samedi, la Bretagne va encore ajouter un petit cailloux à son édifice de palmarès.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#16548 30-04-2014 16:53:39

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les médias

On va dire que les médias sont peut-être déçus du palmarès breton parce qu'ils sont exigeants avec cette région, précisément à cause de son nombre de licenciés, de clubs pro...

On a un bien meilleur palmarès que le Limousin, l'Alsace, la Corse, la Picardie, le Poitou, la Champagne, la Normandie, le Languedoc, la Gascogne, la Provence, la Bourgogne (on est les meilleurs en fait ? big_smile )... mais forcément on attend beaucoup moins de ces régions-là.

Dernière édition de: paul_35 (30-04-2014 17:02:24)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#16549 30-04-2014 16:55:43

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Les médias

T'façon le Limousin y'a personne là bas. mrgreen


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#16550 30-04-2014 19:23:53

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] bingbot (3),
[Bot] facebookexternalhit (8),
[Bot] AhrefsBot (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.8 KiO (Pic : 795.7 KiO) ]