Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15601 03-02-2014 22:22:59

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les médias

Costil est aussi le meilleur gardien sur cette journée d'après l'Equipe, il en est à 2 journées consécutives en tant que meilleur gardien d'ailleurs smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#15602 03-02-2014 22:40:51

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Les médias

C'est que les autres gardiens ont vraiment rien eu à faire, parce que autant contre Lille Costil a été décisif, autant contre Lyon, c'est surtout les lyonnais qui ont tiré dans les nuages et à côté. Il a du faire 2 arrêts? (dont un qui sortait en 6 m)

Hors ligne

#15603 04-02-2014 00:09:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 381

Re: Les médias

On peut voir quelque part J plus 1 avec Dréossi sur internet si on n'a pas Canal ?

Hors ligne

#15604 04-02-2014 00:13:52

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Les médias

http://www.streaming-live.me/live/strea … ty-Chelsea

C'est marqué MC - Chelsea mais c'est sur le même lien smile

Hors ligne

#15605 04-02-2014 00:15:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 381

Re: Les médias

Parfait ! Merci beaucoup Raft smile

Hors ligne

#15606 04-02-2014 00:50:58

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Les médias

Cazarre il est bon lol

Hors ligne

#15607 04-02-2014 01:20:10

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Les médias

Je ne regrettais pas Dréossi mais encore moins aprés "Finir 5 éme c'est comme un trophée pour Rennes" ou "On a jamais eu les moyens pour espérer gagner un trophée". Ce mec n'avait vraiment aucun esprit de la gagne hmm ...

Comment on peut demander à nos joueurs d'en avoir un quand tu as un manager comme ça? A se voir toujours perdant on ne pouvait pas espérer finir gagnant.

Bref je maintien ce que j'ai dis à son départ... "Merci de nous avoir stabilisé , mais on aurait jamais passé un cap avec lui".

Hors ligne

#15608 04-02-2014 01:27:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 381

Re: Les médias

On peut aussi sinon le saluer pour avoir laissé son amertume de côté par rapport à Pinault et pour avoir gardé un discours cohérent depuis qu'il s'est fait virer. Ok ce discours n'est pas entraînant et moi même je voulais qu'il parte mais il n'a pas complètement tort sur le manque de budget pour atteindre certains objectifs.

Sinon ce que tu dis sur l'impossibilité de franchir un cap avec lui, c'est un peu subjectif quand même non ? Parce que le but de Fauvergue à la dernière minute, la défaite contre Guingamp au SDF, l'envahissement de pelouse des Nantais sont autant de détails à l'échelle de sa gouvernance qui nous auraient sans doute permis de passer ce cap.

Après il faut avouer que la gestion Dréossi/Antonetti nous fut nuisible ces dernières années.

Hors ligne

#15609 04-02-2014 01:46:08

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Les médias

Il est certain qu'il s'est montré plus que correct avec le club, je ne dis pas le contraire.

Après pour moi on en vient au deuxième point que j'aborde dans mon message, on s'est toujours caché derrière l'idée de budget insuffisant , donc toujours se donner perdant d'avance, ne pas avoir d'autres objectifs que la 7 éme place.

Est-ce qu'avec tout ça on est pas arrivé à un raisonnement que les trophées sont inatteignables ? Est-ce que ça pas a impacté notre effectif à un moment?

Evidemment , je ne rejette pas la faute sur Dreossi exclusivement et il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte, mais en voyant que son discours ne change pas même en faisant plus partie du club ... ça m'interroge sérieusement.

Après sur le fait de franchir un cap avec lui ou non , c'est un avis totalement personnel et on ne le saura jamais donc il est difficile de débattre sur ce point. Mais je reste persuadé (surtout les dernières années) que c'était une politique ronronnante ou on était plus dans une stabilisation complète , qu'une politique avec la moindre petite lueur d'ambition.

Hors ligne

#15610 04-02-2014 12:55:43

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Les médias

Il faut effectivement reconnaître à Dreossi le fait qu'il ait gardé la même ligne dans son discours depuis son départ.
Du moins, comparé à Antonetti c'est tout de même bien plus "correct". Alors à défaut d'apprécier l'entraîneur dans toutes ses mesures, j'appréciais l'homme. Je parle de l'ex coach Corse au cas où wink

Ce qui m'exaspère le plus, c'est le fait de le voir chouiner et lâcher des vannes du même niveau dans la presse ou les émissions dans lesquelles il passe, sur son ex-club. Evidemment, je ne suis pas naif, et il semble logique qu'il garde une certaine rancoeur ou très simplement, qu'il puisse désormais s'exprimer négativement puisqu'il n'est plus chez nous.
Mais tout de même, le gars veut faire croire à la France du foot, qu'il a été choqué d'apprendre 20 min après la finale de CdL que Pinault allait cherché un autre entraîneur. Sérieusement?? Depuis des mois son équipe ne marchait plus qu'à la défaite, cette finale était synonyme d'ultimatum ou plus exactement, une possibilité de finir son histoire de 4 ans avec le club sur une plus belle note. Et qui plus est, dans les diverses conférences de presses étalées sur la saison passée, il me semble qu'Antonetti lui-même disait que 4 années dans un club c'était long, et que pour une éventuelle prolongation ça semblait plutôt non utile.

Malgré tout, ce dernier a choisi de se lâcher sur le SRFC. Le faire maintenant et en public c'est je crois, comme tirer sur l'ambulance où une bête blessée qu'il a légué en quelque sorte. Je ne m'étonne guère que ses récentes déclarations publiques ne plaisent pas à la famille Pinault. Car se plaindre du manque de moyens qui lui aurait porté préjudice, alors qu'il a eu Mevlut (et sans devoir aller le chercher en voiture lol ), et certains effectifs destinés à l'Europe, notamment sur sa première saison, ce n'est pas correct.

Dire que le Stade Rennais n'est pas un GRAND club (pour le moment) est lucide, c'est même juste. Mais le faire comme il fait, c'est à dire sur le ton du reproche, c'est tout bonnement hypocrite, car il était ce coach qui devait nous faire passer un cap, avec une philosophie de jeu, et nous faire grandir justement.
Antonetti n'est pas un GRAND entraîneur, (pour le moment?) alors je souhaite qu'il saura reconnaître sa profonde mauvaise foi, simplement en stoppant ses critiques.

Vivement que Montanier lui donne tord! ^^


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#15611 05-02-2014 19:16:15

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Les médias

Il nous a sorti le même discours que celui qu'il sortait quand il était à Rennes.
5ème budget, 5ème place.

On a perdu notre 3ème place dans les arrêts de jeux, on a perdu deux finales mais au moins on y était...même si celle perdue contre guingamp est une faute...
Maintenant on pourrait lui opposer justement Guingamp et Lorient qui avec des budgets bien plus modestes font vibrer un peu plus leurs supporters que nous rien que par le fait que d'être en L1 est un exploit.
Encore une fois je me fais chambrer par les potes quand je leur dis que je crois à l'exploit, que c'est une année de transition....


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#15612 05-02-2014 19:39:52

roazhonfan
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 107

Re: Les médias

Je ne savais pas où écrire cela mais le stade rennais organise le concours du meilleur poème sur facebook.
J'aimerais y participer mais lorsque je clique sur le bouton " participer" cela ne marche pas.
Pour ceux qui veulent participer, cela leur fait-il la même chose?
Merci

Hors ligne

#15613 05-02-2014 19:54:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: Les médias

Clowny a écrit:

On peut aussi sinon le saluer pour avoir laissé son amertume de côté par rapport à Pinault et pour avoir gardé un discours cohérent depuis qu'il s'est fait virer.

Tellement, il a été hyper classe le Dréo <3


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#15614 05-02-2014 20:48:33

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

On doit de l'argent à Anto et il parle dans les médias.

Dréossi est parti avec un gros chèque, et il reste très correct.

Voilà tout.

Hors ligne

#15615 06-02-2014 10:53:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Les médias

Très correct, mouais... Recevoir un gros chèque ne l'a manifestement pas empêché de sous-entendre que le fait de l'avoir lourdé n'est pas étranger dans le classement du club en ce moment (cf. la brève SRO du jour). Et ça ne l'a pas non plus empêché de donner son avis et de distribuer les mauvais points...

Je ne trouve pas ça très classe.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#15616 06-02-2014 10:56:17

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: Les médias

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … nce/438581

Pfff... roll  Et après on dit qu'on s'enflamme..

Hors ligne

#15617 06-02-2014 11:05:42

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Les médias

J'ai quand même répondu oui pour la forme ^^
Je pensais qu'on prendrait une plus grosse taule que ça dans le sondage.

Hors ligne

#15618 06-02-2014 11:27:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les médias

Idem, pour rigoler.

Mais vous allez voir la volée de bois vert que l'on va se ramasser aux niveau des commentaires, car sur l'équipe, ça philosophe sévère, leur pseudo forum est une vaste déchetterie.

Pour se marrer 5 minutes, ça va, mais pour parler football, il vaut mieux passer son chemin.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#15619 06-02-2014 11:38:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Dréossi est beaucoup plus subtil qu'Antonetti en fait. Dans J+1, il a été plutôt bien. On l'a senti un peu plus dans l'amertume chez Luis Fernandez hier. Mais il faut dire que les questions posées n'aident pas, ils disent vraiment n'importe quoi par moment. Il faudrait un peu arrêter avec le mythe "Pinault a sorti les sous cet hiver, vous avez pas quelques regrets qu'il ne l'ait pas fait avec vous?", etc...Dréossi rétablissait à moitié la vérité en susurrant qu'il en sortait de temps en temps à son époque mais cet idiot de Luis continuait là-dessus. Il suffit juste de rappeler le prix d'un Bangoura ou d'un Erding, et même d'un Montano et j'en passe, il y avait des moyens, ils n'étaient juste pas forcément très bien utilisés mais ça ce n'a pas été précisé.

En tout cas, j'ai remarqué qu'il souhaite toujours le bien du Stade Rennais mais il n'évoque jamais le nom de Philippe Montanier.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#15620 06-02-2014 12:01:31

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Les médias

http://mercato.eurosport.fr/football/tr … qus_thread

Nous voilà bien entourés !

Par contre j'ai eu une attaque sur le "si Costil s'en va (Saint-Etienne a un œil sur lui en cas de départ de Ruffier)" C'est une blague cette histoire ? Je le vivrais mal.

Hors ligne

#15621 06-02-2014 12:04:37

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: Les médias

Si il part , on achete directement Ochoa. Mais je pense que c'est du flan car ça m'étonnerais que Ruffier parte du chaudron.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#15622 06-02-2014 12:08:56

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Les médias

Arrêtez de stresser pour Costil, on l'a fait resigner comme CADRE du vestiaire, c'est pas pour le filer à un cc direct.

Vous allez me ressortir "ho on a vu avec Lemoine"

ce n'était pas un cadre et il ne venait pas de RE signer pour le club.

J'ai aucunes peur concernant un départ de Costil

L'article est relativement intéressant ceci dit.

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (06-02-2014 12:09:32)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#15623 06-02-2014 12:11:25

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Les médias

Si St Etienne n'est pas européen possible qu'il souhaite partir, il va y avoir un jeu de chaises musicales l'été prochain au niveau des gardiens je pense!

Hors ligne

#15624 06-02-2014 12:30:08

Dark.City
Invité

Re: Les médias

Pour montrer le degré de connaissance de celui qu'a écrit l'article en foot. "Toivonen, Grosicki mais surtout la pépite N'Tep". Donc N'tep possède déjà un plus gros cachet et une plus grosse importance que Toivonent international suédois et ancien pensionnaire du PSV...

#15625 06-02-2014 12:35:33

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Les médias

Haha j'ai bien ris, comment on peut croire à l'Europe ? A moins d'y arriver par la coupe de France c'est impossible. Surtout qu'on vient de gagner certes, mais avec de grosses difficultés dans le jeu même s'il y a beaucoup de positif.
Par contre je suis étonné de voir un sondage aussi partagé, et surtout des commentaires de nantais qui ne nous descendent pas... Mais on est dans quel monde ??

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.118 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.69 KiO (Pic : 785.59 KiO) ]