Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11451 27-03-2012 22:30:27

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Les médias

daniel sanchez
Un bon retour de bâton pour notre anto national! Il ferait mieux de fermer sa bouche à critiquer les petits sans cesse. Surtout quand il te manque les deux meilleurs joueurs de ton équipe (kadir et sanchez). Les petits font avec leurs moyens.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#11452 28-03-2012 00:37:09

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les médias

C'était très mal venu de la part d'Antonetti de critiquer Valenciennes sur son jeu. De ce que j'en ai vu (pas sur ce match, je ne l'ai pas vu), Valenciennes c'est quand même loin d'être Auxerre ou Nancy au niveau du jeu.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#11453 28-03-2012 09:05:59

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: Les médias

Anto est le seul entraineur à incriminer le niveau de jeu de ses adversaires pour justifier les faiblesses de son équipe...

Hors ligne

#11454 28-03-2012 09:13:48

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les médias

Anto a un melon énormissime, et qui met très peu de temps à gonfler. Je commence à être lassé du personnage.


Twitter

Hors ligne

#11455 28-03-2012 11:48:21

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Les médias

+ 1

Jusqu'ici je trouvais qu'il résistait plutot bien à la pression médiatique, protégeant ses joueurs, son club, son travail avec brio... mais s'il en est rendu à mettre en cause ses adversaires et ses joueurs (qu'il a choisi mais qui manquent d'intellligence), c'est qu'il commence à être mal. J'espère qu'il saura prendre un peu de hauteur et se sortir de cette mauvaise passe car nous sommes en demi de CDF et 7e au classement, ya rien d'alarmant. Faut être plus serein que ça, et surtout profiter d'être un peu en retrait pour se faire discret et se protéger de la pression de fin de saison. Là il fait l'inverse, s'attire les critiques, c'est mauvais stratégiquement.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#11456 28-03-2012 12:00:26

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Les médias

Et j'imagine que la famille Pinault n'apprécie que modérément ses dernières sorties plutôt puériles et inutiles.

Hors ligne

#11457 28-03-2012 12:19:38

Miko
Membre
Inscrit(e): 28-11-2011
Messages: 20

Re: Les médias

Il y a cette impression d'impuissance chez Antonetti par moment. Et si les joueurs n'ont pas de solutions tactiques sur le terrain, c'est à lui de les fournir, c'est son job aussi.


And we were singing, hymns and arias, Land of my Fathers, Ar Hyd y Nos ...

Hors ligne

#11458 28-03-2012 12:47:19

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les médias

Pius35 a écrit:

Anto a un melon énormissime, et qui met très peu de temps à gonfler. Je commence à être lassé du personnage.

Exactement pareil. Il prend un certain plaisir " à taper " sur les petites équipes, mais il croit qu'il va aller où quand il va partir de Rennes ? ( en fin de saison Inch'allah )  C'est pour ça que son geste envers Fournier avec le paquet de mouchoirs j'ai pas apprécier, venant d'une pleureuse comme lui, qui est toujours là à ce trouver des excuses.

Hors ligne

#11459 28-03-2012 12:51:26

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Les médias

surtout sanchez qui avait l'un des jeux les plus plaisants de L2 l'année derniere avec tours


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#11460 28-03-2012 13:03:38

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les médias

topher a écrit:

Exactement pareil. Il prend un certain plaisir " à taper " sur les petites équipes, mais il croit qu'il va aller où quand il va partir de Rennes ? ( en fin de saison Inch'allah )  C'est pour ça que son geste envers Fournier avec le paquet de mouchoirs j'ai pas apprécier, venant d'une pleureuse comme lui, qui est toujours là à ce trouver des excuses.

Les rumeurs aiment à dire qu'il irait à Marseille, ça sera corsé c'est le cas de le dire !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#11461 28-03-2012 14:00:21

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

chris935 a écrit:

surtout sanchez qui avait l'un des jeux les plus plaisants de L2 l'année derniere avec tours

+1. Sanchez a effectué du très bon travail à Tours, durant quatre années il me semble. Les supporters Tourangeaux ont d'ailleurs été très peinés de le voir quitter le club. Mais bon, une promotion en L1 ne se refuse pas.

Bien content qu'il ait remis Antonetti à sa place, surtout pour les raisons évoquées plus haut.

Hors ligne

#11462 28-03-2012 14:07:04

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les médias

En même temps, on ne se refait pas... Antonetti est un sudiste avec la grande gueule qui va avec. smile


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#11463 28-03-2012 14:15:35

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

quelquepart , il n'a pas tout a fait tord!
ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain ! a un moment donné, ils ont clairement leur responsabilités, faire 2 matchs aussi différent et être aussi inconstants dans les résultats, ce n'est pas que la faute d'antonetti!
a un moment donné les joueurs peuvent aussi être régulier dans leurs performances! quelque soit l'entraineur , ca à toujours été la même chose!
il faut mettre les joueurs devant leurs tresponsabilités, et ne pas taper systématiquement sur l'entraineur


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#11464 28-03-2012 14:55:19

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

C'est clair que vu la magnifique prestation de son équipe Antonetti ferait mieux de la fermer et de se poser un peu plus de questions sur lui même.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#11465 28-03-2012 15:03:08

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les médias

Je vais me répéter mais soutenons à 300 % Antonetti jusqu'à la fin de la saison. On est quand même en 1/2 finale de Coupe de France, moi j'ai envie de voir cette équipe remporter ce trophée. Après on parlera du sort qu'il mérite (ou pas).


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#11466 28-03-2012 15:16:28

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Cela n'enlève rien au fait de soutenir l'équipe et Antonetti pour cette coupe, c'est juste que des fois il devrait réfléchir avant de parler. Les entraineurs répètent sans cesse que les joueurs manquent souvent de maturité dans les gestes, paroles etc mais c'est pas beaucoup mieux toujours de son coté. Bon c'est le coté sanguin sans doute mais qu'il ne dise rien quand il voit son équipe faire un match plus que pourrave.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#11467 28-03-2012 15:18:19

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: Les médias

Ce qui n'empêche pas de trouver ridicule ses sorties médiatiques délirantes vis à vis de ces confrères. J'ai encore mémoire sa diatribe à l'encontre de Christophe Galtier l'année dernière lorsque saint Etienne est venu jouer le nul 0 -0 à Rennes.

Vu ce qu'il nous avait proposé comme jeu par la suite, il avait encore perdu une occasion de se taire.

Aujourd'hui c'est pour Sanchez.

Lacombe aussi sur la fin de son mandat avait fini par péter un cable, est le club ou le poste qui veut ça ?

Et puis entre nous, que je le soutienne ou non, je crois qu'il s'en tamponne. smile

En tout cas, il aurait bien raison.

Dernière édition de: Manemart (28-03-2012 15:18:49)

Hors ligne

#11468 28-03-2012 15:56:03

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 001

Re: Les médias

Peut-être, à l'image des supporters, en a t-il ras le bol lui aussi de voir une si belle équipe faire des matchs passant du génie, à l'indigeste...

Quand on voit la frustration et les mots des supporters, on peut comprendre qu'un passionné comme lui lâche une connerie de temps en temps...Ce n'est qu'un homme jusqu'à preuve du contraire...et pas meilleur qu'un autre comme nous le rappelle bon nombre d'entre vous plusieurs fois par jour.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#11469 28-03-2012 16:06:24

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: Les médias

POur ma part, je ne suis pas frustré par les résultats puisqu'ils sont conformes au niveau de notre équipe qui n'est pas si belle ou si géniale que certains veulent bien le prétendre.

C'est juste que qd qq'un donne des leçons à qui veut bien l'entendre, la première des choses c'est de se l'appliquer d'abord à soi même (ne dit-on pas charité bien ordonné............).

Le souci c'est que la connerie lachée de temps en temps, on la retrouve de plus et en plus souvent et esentiellement en cas de mauvais résultats.

Cela dure tout de même depuis trois ans les "On a gagné, j'ai toujours dit que j'avais une bonne équipe", "On a perdu, oui mais on l'a pas l'équipe pour atteindre le podium" et j'en passe. Le disque commence a être rayé. Cela devient lassant.

Dernière édition de: Manemart (28-03-2012 16:06:43)

Hors ligne

#11470 28-03-2012 16:31:50

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Les médias

Je trouve mal placé le moment de la saison pour faire un procès, surtout pour une déclaration d'après match.
Quel entraîneur est tout blanc lors de ses déclarations d'après match ? Lequel, cette saison, n'a pas au moins une fois dépassé les bornes que ce soit sur l'arbitre, l'adversaire ,la ligue ou je ne sais quoi ?

Arrêtons de nous offusquer pour pas grand chose, sérieux ...
Anto a son caractère, on le connait. A travers ces paroles, même si elles sont maladroites, il cherche tout simplement à exprimer sa lassitude contre un modèle médiatique très INJUSTE concernant le football français; et je comprend que ça le gave.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (bien que diable soit un mot légèrement exagéré pour le coup), mais personnellement, moi aussi cette équipe de Valenciennes m'a fait pitié.

Je suis désolé, mais je suis outré, totalement outré, par le rôle des médias dans la perception des équipes par les gens suivant le football. Je me suis déjà exprimé ici sur le sujet. On nous vend à tout bout de champ des formules toutes faites et qui ne veulent rien dire, sur des équipes surfaites justement. Les répliques :  "eux, ils jouent", "cet entraineur prône le jeu", "cette équipe produit du jeu", "cet entraineur joue l'attaque", mais ça veut dire quoi concrètement ??? Qu'on m'explique ... Pas tous les entaineurs ne cherchent à voir leurs équipes gagner des matchs en marquant plus de buts que l'adversaire, c'et donc ça ?

Alors je suis désolé, mais je comprend Anto sur le coup; les Valenciennes, Lorient, et j'en passe, dont on nous rabache les oreilles qu'ils ont des fonds de jeu fabuleux avec des entraineurs "offensifs", et ben je suis désolé, mais c'est du VENT. Ils ont pas fait 3 passes d'affilé en 2 matchs ceux-là contre nous ... Et ce ne sont que des exemples.

Et parallèlement, le Stade Rennais est sans arrêt montré du doigt !! Mais c'est quoi cette différence de traitement médiatique ? Vous allez me dire que dans un bon jour, nous ne jouons pas mieux que ce genre d'équipes ?? Je ne l'entend JAMAIS, et c'est usant.. On a juste 20 points d'avance sur Lorient et + de 10 sur VA hein.

Je pense que la sortie d'ANto, cette fois "contre" VA, auparavant contre St Etienne, est juste le reflet d'une frustration lié à ces traitements de faveur médiatiques.. Couplé, bien sur, à une frustration de notre non-concrétisation de notre conservation de balle pendant ce match.

Bref, ça va mieux smile

Hors ligne

#11471 28-03-2012 16:48:22

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Les médias

Moi personnellement j'aime pas quand on critique le jeu proposé par d'autres équipes. J'aime bien Anto, je pense que c'est un bon coach mais quand il critique les adersaires j'aime pas.
Contre VA on a pas été capable de jouer correctement sur une action donc de toute façon on pouvait pas gagner.

Hors ligne

#11472 29-03-2012 12:51:40

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 905

Re: Les médias

Loeschbor a écrit:

Son interview est intéressante et sur le fond je suis d'accord avec ce qu'il dit comme souvent d'ailleurs mais le souci c'est qu'entre son discours et les faits, il y a un gouffre.

Ce sont les maux du foot français que décrit Antonetti tout simplement, un manque d'intelligence, de technique collective. C'est la formation française, les réseaux de recrutement stéréotypes qui sont en cause. Antonetti et Dréossi font partie intégrante de ce système qui rendent la L1 peu attractive par manque d'ambition et de projet de développement. Il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte même si ça fait 7-8 ans qu'on le constate.

Ça fait des années qu'on a pas un joueur pour ressortir proprement le ballon de derrière et qui a été recruté derrière, Kana-Biyik et Apam. Evidemment des bons joueurs mais c'est un profil bien précis dont on disposait déjà et a contrario du discours d'Antonetti et de son joli discours sur le jeu.

Cet été, il a fait un choix privilégiant Doumbia et Mandjeck plutôt que Lemoine, c'est réellement le choix de l'intelligence ou là encore, il y a une incohérence ?

Razak Boukari comme recrue d'un mercato hivernal à 4M, c'est pour améliorer la fluidité du jeu ?

Youssouf Hadji et Yacine Brahimi sont-ils idiots et ne méritent-ils pas plus de temps de jeu ? Encore faudrait-il savoir les utiliser...

Un discours, des actes...

Bref, Antonetti...

je suis d'accord la dessus, Lemoine ça a été une grave erreur et effectivement la question Hadji se pose aussi, y a quand même plus de jeu (puisque c'est de ça qu'il s'agit) avec des mecs comme ça qu'avec Mandjeck et Doumbia...

Allez Rennes


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#11473 29-03-2012 13:24:06

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

1649065_diocese-rennes2.jpg?article=20120328-1001649065&aaaammjj=20120328

Elle est pas belle cette pub détournée? !!

Hors ligne

#11474 29-03-2012 15:45:46

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Les médias

Je l'ai mis dans le topic Pub, mais je trouve qu'il a bien sa place dans ce topic smile

http://www.letelegramme.com/sports/foot … 649121.php

Partagez-le c'est pour la bonne cause...


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#11475 29-03-2012 15:52:30

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Les médias

Oui, ça continue aujourd'hui d'ailleurs !  2e round !

Daniel truffe est vraiment un bourrin de l'insulte !


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.25 KiO (Pic : 788.15 KiO) ]