Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5476 12-05-2009 09:22:58

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les médias

Personnellement la banderole pro-Pagis dans la semaine du match j'ai trouvé ça vraiment abusé, déplorable venant d'un supporter qui je présume veut gagner la Coupe. Je ne vois pas ce qu'il espérait à part foutre la merde et passer aux infos nationales, à quelques jours d'un match crucial.
Samedi soir, je fais partie de ceux qui n'ont pas scandé Pagis, Lacombe n'ayant pas totalement tort (ni totalement raison hein!), et je l'ai fait par respect pour les joueurs en place, il n'y avait que 1-1 à ce moment.

Ce que je reproche à Guytou, c'est de se cacher derrière cette excuse, là c'est très moche.
Mais si il n'a pas raison, il n'a pas totalement tort non plus sur le fond.

Hors ligne

#5477 12-05-2009 09:42:36

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

Desaize a écrit:

il n'y avait que 1-1 à ce moment.

Ouais enfin au delà du score, il faut voir l'attitude des joueurs à ce moment-là, je comprends pas pourquoi Guy n'a pas fait de changement plus rapidement. Ca crevait les yeux que ces 11 là ne pouvaient pas gagner.

Hors ligne

#5478 12-05-2009 09:58:01

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les médias

Jusqu'à la 83e, j'y ai cru à la victoire moi.
Les chants pro-Pagis dépassent le match en lui-même, ça avait déjà commencé en championnat, puis pendant la semaine d'entraînement, puis à l'échauffement au SdF, puis pendant le match, et enfin dimanche aprèm place de la Mairie.

Alors après Didot et Wiltord, maintenant Pagis.
A croire qu'il faut toujours que le public rennais trouve quelque chose à critiquer, mais ce n'est pas faux ce qu'a dit Lacombe : Pagis cette année, c'est souvent pas terrible, et c'est un euphémisme.
Et puis quand Rennes n'allait pas bien samedi soir, on scandait Pagis. Dans beaucoup d'autres clubs, les supporters auraient supporté leur équipe, tout simplement.

Mais je le répète, en aucun cas Lacombe ne devait fustiger le public après cette défaite, sur le coup il est à côté de la plaque, ce n'est pas respectueux, mais il n'a pas totalement tort, c'est tout ce qu je dis.

Dernière édition de: Roskaï (12-05-2009 09:59:58)

Hors ligne

#5479 12-05-2009 10:10:22

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

Je plussune les propos de Desaize.

Desaize a écrit:

Et puis quand Rennes n'allait pas bien samedi soir, on scandait Pagis. Dans beaucoup d'autres clubs, les supporters auraient supporté leur équipe, tout simplement

Sur le coup, j'ai vraiment eu honte. J'hallucinais... mais non... en pleine finale de CDF... alors que le SRFC n'était même pas mené au score... roll

Hors ligne

#5480 12-05-2009 10:20:13

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les médias

Je suis également de l'avis de Desaize top à ceci près, que je pense que Guytou a plus essayé de se cacher derrière une "manipulation" du public par la presse. Je ne pense pas qu'il voulait critiquer le public directement.

Soun a écrit:
Desaize a écrit:

il n'y avait que 1-1 à ce moment.

Ouais enfin au delà du score, il faut voir l'attitude des joueurs à ce moment-là, je comprends pas pourquoi Guy n'a pas fait de changement plus rapidement. Ca crevait les yeux que ces 11 là ne pouvaient pas gagner.

C'était pourtant le 11 gagnant à Paris...


L'éternel revenant

Hors ligne

#5481 12-05-2009 10:23:43

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les médias

L!thos a écrit:

C'était pourtant le 11 gagnant à Paris...

Merci Sakho et Douchez pour Paris parceque à part ça ...

Hors ligne

#5482 12-05-2009 10:25:37

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

But de Sakho avec un grand Douchez a Paris. Avec une équipe de Paris pas super non plus.

Et puis mauvaise tactique au Stade de France, les longs ballons sur Thomert ca ne marchait pas. On l'a tous vu des le début du match.
Maintenant Pagis c'était surement pas l'homme a faire rentrer.

Dernière édition de: bop (12-05-2009 10:27:13)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5483 12-05-2009 10:29:53

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les médias

Je dis pas le contraire wink Sauf qu'avant le match de Paris, je donnais pas cher de notre équipe avec des parisiens pouvant accrocher une 3ème place. Mis à part Hansson, c'était le même 11 rennais, qui n'a pas non plus été transcendant mais qui, au moins, n'a pas pris de but face à la 3ème attaque de L1 (privée d'Hoarau, je l'accorde).
Cette équipe a pourtant réussi a encaisser 2 buts de la 17è attaque de L2... Et c'est loin d'être seulement la faute d'Hansson.


L'éternel revenant

Hors ligne

#5484 12-05-2009 10:33:09

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

On est d'accord L!thos.
Je pense que toute l'équipe a conscience de ses responsabilités sauf peut-etre Guy et ca ca m'énerve. je crois que si les joueurs ont loupé ce match, Guy a en plus de loupé ce match, loupé son après match.

J'espere vraiment voir une équipe qui joue le reste du championnat.....


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5485 12-05-2009 10:37:19

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

Le Paris qu'on a joué était loin d'avoir le niveau du Guingamp de samedi soir big_smile

(Ouais, moi aussi ça me fait bizarre de lire cette phrase)

Dernière édition de: Soun (12-05-2009 10:37:43)

Hors ligne

#5486 12-05-2009 10:38:54

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les médias

Oui, j'espère aussi qu'ils vont jouer la fin, étant donné qu'ils n'ont pas joué cette Finale...

Ça faisait quelques temps de toute façon que Lacombe s'entêtait dans un schéma pas forcément efficace... C'est passé à peu près en championnat (et encore... Sochaux, Monaco), mais on a vu le problème sur un match où il faut jouer.
Bon, on peut l'excuser (un tout p'tit peu), sur le fait de la blessure de Briand, qui a quand même sacrément handicapé le groupe, mais de là à mettre Thomert devant à chaque match sans même tenter autre chose... J'aurai tellement aimé voir une attaque Danzé-Sow-Kembo avec Leroy en soutien, mais nan...


L'éternel revenant

Hors ligne

#5487 12-05-2009 10:43:49

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

nan mais attendez là, Pagis loupe une occas' monstrueuse c'est vrai à Sochaux et depuis il est sur le banc. A côté de ça, Thomert lui ne se procure JAMAIS d'occases, ne gagne quasiment jamais un duel, est totalement invisible, inutile voire même nuisible et il est titulaire toute la saison ?

vous croyez pas qu'il y a un ÉNORME bug?

La tactique mise en place par Lacombe est digne d'une équipe de L2 rencontrant Barcelone : on balance devant pour passer le milieu de génie de l'EAG ! wouhou ! tout ça en finale de la coupe de France !
ça n'était pas prendre de haut l'EAG que d'essayer de produire un peu de jeu et des actions un tant soi peu construite quand même !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5488 12-05-2009 10:46:01

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les médias

C'est c'que j'dis...

Il s'obstine dans un schéma loin d'être efficace... mais pas seulement en coupe.


L'éternel revenant

Hors ligne

#5489 12-05-2009 11:35:47

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les médias

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que scander le nom de Pagis puisse déstabiliser qui que ce soit et encore moins que ce soit un manque de respect pour l'équipe qui évolue.

Dans n'importe quel club, c'est là par exemple que je ne suis pas d'accord avec Desaize, on trouve ce genre de comportement de la part du public à propos d'un joueur de talent comme l'est Micka.

Quand on aime le foot on aime le jeu d'un Pagis, je ne crois pas qu'il faille chercher plus loin. Samedi soir l'équipe galérait à jouer, à poser le ballon, seul Leroy se débattait un peu à la création mais pour le reste c'était proche du néant alors oui le public a voulu voir l'entrée de Pagistral. Et je le comprends.

Par contre dimanche à la mairie j'ai trouvé ridicule de plus l'acclamer lui que quelqu'un d'autre, ça c'est clair.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#5490 12-05-2009 11:45:46

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les médias

Je ne crois pas en la déstabilisation du groupe avec les chants pro-Pagis, mais comme je l'ai dit, il n'y a pas qu'à la 75e qu'a été scandé son nom (bien avant et bien après le match).
J'ai trouvé notre attitude étrange alors qu'on était en passe de remporter un titre, de quoi créer un malaise. Car on peut embellir les choses comme on veut en disant que Pagis est un joueur d'exception, mais pour moi c'est avant tout une invective et un scud contre Guy Lacombe, et ça en pleine finale c'est quand même moyen.

Hors ligne

#5491 12-05-2009 12:16:45

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les médias

Pourtant à la mairie dimanche on a réentendu des "Pagis, Pagis" plus que pour n'importe quel autre joueur mais en parallèle on a également eu des réclamations (qui ont porté leurs fruits) pour que Guytou fasse une apparition au balcon où il a été ovationné ..

Donc je ne sais pas trop ce qu'il faut en retenir, mais je pense que pour une partie c'était tout simplement une manifestation de ce sentiment de frustration devant le jeu de l'équipe et cette impression que Pagis pouvait changer les choses.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#5492 12-05-2009 12:18:37

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

je ne crois pas que Pagis pouvait changer quelque chose sur ce match. En tout cas pas a ce moment.
Sortir Thomert pour faire rentrer Jires et enfin poser le jeu au sol. Ca oui peut-etre...


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5493 12-05-2009 12:24:56

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les médias

Oui mais bon, ça on ne le sait qu'après coup wink

Sur le moment le public a pensé que Pagis serait une option idéale, on ne peut pas lui reprocher je pense. D'ailleurs Guytou a du le croire aussi vu qu'il l'a fait entrer mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#5494 12-05-2009 12:35:29

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les médias

Je suis d'accord avec Desaize. Personnellement, je n'ai pas participé aux "Pagis, Pagis...". J'ai trouvé ça très inopportun en finale de la Coupe de France.

A un moment, il faut se poser les bonnes questions. Pagis a fait une bonne première partie de saison (et encore, il était irrégulier) en gagnant des matchs à lui tout seul comme contre Lyon ou Saint-Etienne. Mais à part ça ?

Avant la trêve hivernale, il était le dépositaire du jeu rennais mais après il a connu une baisse de régime considérable. Un autre problème s'est posé aussi, à savoir qu'il était trop effacé dans le collectif breton à l'extérieur. A un moment, il faut aussi se poser les bonnes questions.

Après son occasion ratée à Sochaux (3-0), il est fantômatique sur la pelouse de Bonal. Ensuite, on gagne contre Saint-Etienne (1-0) avec un bon Leroy qui a réalisé ses meilleures prestations dans l'axe cette saison. De plus, il a la particularité de faire un peu "plus" d'efforts dans le replacement défensif. On réalise une belle performance collective à Monaco (3-1) malgré la défaite et on se qualifie en finale de la Coupe de France avec la même équipe qui a débuté au Stade de France. Comment ne pas reconduire le même onze de départ ?

J'aime beaucoup Pagis, mais il ne faut pas dire que nous aurions été plus performants avec lui s'il avait débuté. Ce sont des discussions de comptoir...

De plus, l'intronisation de Thomert devant (ce que je ne cautionne pas) n'est pas compatible avec les qualités intrinsèques de Pagis. Thomert est un point d'appui, pas un joueur de profondeur que préfère Pagis. Leroy avait plus le profil pour évoluer derrière l'attaquant.

Dernière édition de: duhault22 (12-05-2009 12:35:55)

Hors ligne

#5495 12-05-2009 12:36:38

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

C'est vrai que c'est plus facile après le match mais on voyait quand même très bien que la tactique de Guy ne fonctionnait pas. On est tous d'accord sur ce point je crois et ca pendant le match.

Enfin bon c'est passé maintenant.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5496 12-05-2009 13:47:07

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Les médias

Le vrai problème c'est effectivement pourquoi s'acharner à mettre Thomert en pointe alors que ça ne fonctionnait pas dans les matchs de championnat précédent.  crazy

Hors ligne

#5497 12-05-2009 14:03:57

finrod
Invité

Re: Les médias

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:32:56)

#5498 12-05-2009 14:10:02

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

je ne dis pas que Pagis aurait été la solution à tous nos problèmes .

ce que je ne peux pas comprendre c'est mettre Thomert en pointe et balancer des longues balles devant pendant toute une mi-temps. Sans faire offense à l'EAG, on avait pas le Barça en face , on avait une équipe de L2. Refuser de faire le jeu à ce point pendant une mi-temps face à une équipe de L2, ça m'a rendu fou de rage.
C'est même plus de la tactique à ce niveau là c'est une faute professionnelle.

Lacombe s'en ai bien aperçu mais comme il est incapable de reconnaitre ses tords en public il a pété les plombs après le match en inventant des excuses bidons. merdique, pitoyable


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5499 12-05-2009 14:17:59

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007
Messages: 633

Re: Les médias

Pour moi il fallait faire jouer Gyan les 3 à 4 matchs titulaire avant la final et le mettre titulaire bien sure en final la ça aurai apporté j'en suis persuadé


ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

#5500 12-05-2009 14:18:27

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les médias

fin' > Tout à fait d'accord avec toi sur la prise de position exagérée de So Foot.

Je continue de penser que l'équilibre parfait se trouve entre la puissance offensive de 2005-2006 et la rigueur défensive de 2006-2007 ou de cette saison.

Après, il faut des joueurs clé qui sachent allier les deux. Pas de problème pour avoir un Frei par exemple si on a un Kallström au top capable de défendre et d'attaquer.

Tu dois avoir des latéraux qui apportent mais qui ne partiront pas toujours à l'abordage.

En récupérateur il faut également un monstre d'endurance, avec de la technique, capable de défendre sans s'arrêter mais aussi d'être le premier relanceur (même si ce n'est que pour des passes courtes) de l'équipe.

Sur les côtés les joueurs doivent être capables à la fois de penser au repli défensif mais également de centrer au millimètre.

Bref, l'équipe parfaite c'est Chelsea, c'est Liverpool, c'est Manchester, c'est Barcelone ..

Difficile pour le Stade de faire pareil, mais dans une moindre mesure, avec peut-être des joueurs disposant des mêmes qualités mais moins affirmées, ou des joueurs plus jeunes, qui deviendront de grands footballeurs, on peut faire quelque chose !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.112 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.71 KiO (Pic : 797.61 KiO) ]