Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30276 03-05-2024 00:07:13

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 479

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:

Je me permets de répondre quand même, sans non plus vouloir le faire au nom de mes collègues. Mais je ne crois pas qu'il y en ait un/une dans l'équipe actuelle qui corresponde au profil que tu dresses. Tu sais, le rêve de chaque journaliste n'est forcément de bosser à Paris ou de bosser pour des grands médias sur le PSG ou l'équipe de France. Surtout qu'on est nombreux à être de base des passionnés du Stade rennais, donc difficile de faire la gueule ou d'être aigri à notre place. Même Vincent, qui suit le club depuis des décennies, a toujours le même enthousiasme et la même fraîcheur au moment de parler du Stade. Et si je prends mon cas personnel, il se trouve que je bosse à Paris, dans un média basé à Paris et que je ne travaille pas seulement sur le Stade rennais, dont je suis les matchs au maximum par mes propres moyens.

On peut tout à fait avoir des critiques à l'égard de PL tant qu'elles sont argumentées et construites : on ne fait pas tout bien, on se trompe parfois, on peut changer d'avis, on peut aussi se rater de temps en temps, ça arrive. En l'occurrence, oui, c'était une attaque gratuite englobant tout le monde ("une émission de vieux potes aigris") dont on aurait sûrement pu se passer. Pour le reste, chacun a le droit d'aimer, de ne pas aimer, tant que ça reste dans le respect.

A+ !

Eh bien peut être pas (plus) dans l'équipe actuelle. Et c'est alors tant mieux comme je l'ai dit. N'empêche que j'ai assisté à des échanges assez surprenants de mon point de vue, avec des propos indignes et une attitude pour le moins hautaine.

Il est vrai néanmoins que ça date un peu et que j'ai de ce fait un biais. Heureusement alors que les temps changent.

Par contre, je n'ai jamais dit qu'etre à Paris dans un media "main stream" était une réussite, tout comme je ne dis pas qu'être en province rabaisse quoi que ce soit. Ce sont des extrapolations. Ce n'est pas ce que je pense.

De la même façon, je ne m'offusque pas que le club puisse être critiqué. Simplement, j'estime qu'il faut de la mesure et qu'il convient de sortir de l'aveuglement lié à la frustration que certains supporters peuvent avoir du fait de résultats en dessous de leurs attentes.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#30277 03-05-2024 07:53:38

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 899

Re: Les médias

Jack35 a écrit:

On a une vraie chance d'avoir PL, peu de clubs en France ont une émission dédiée.

Tout à fait. C'est même une partie de l'avenir du journalisme sportif, les clubs locaux. Une fois qu'une partie des passionnés seront définitivement rincés par les médias nationaux mainstream à audience marketée.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#30278 03-05-2024 08:14:27

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 897

Re: Les médias

On pourrait laisser les journalistes tranquilles ?

Ils font leur boulot comme ils l'entendent et c'est tout à leur honneur de ne pas être des béni- oui- oui.

Je pense que l'on a assez à faire avec le club et les joueurs et là est l'important.


La place d'Espagne

Hors ligne

#30279 03-05-2024 09:10:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 800

Re: Les médias

Je ne manque jamais Pleine lucarne. Je trouve que VS anime vraiment bien l’émission. Je ne lui reproche qu’une seule chose, et je l’ai déjà écrit ici. C’est la manière dont en 2020, il a évacué l’hommage à Philipe Redon, pourtant un participant à l’émission et le premier buteur de toute l’histoire du club en Coupe d’Europe. De surcroît, Docteur en pharmacie dans un milieu, où comme l’avait rappelé maladroitement Rámon Calderón, le niveau intellectuel moyen des footballeurs est limité, Philippe méritait autre chose 😞


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#30280 03-05-2024 10:17:12

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 460

Re: Les médias

Très bonne émission. Ni béni-oui-oui, ni  langue de bois, ni fanatique, ni trop polémique.
PL traduit bien l'esprit des supporters, avec l'emballement ou la frustration que nous ressentons tous derrière notre équipe.
Il y a beaucoup de dérision dans le ton de VS. Il ne faut pas tout prendre au 1erdegré. Il est l'animateur. Il provoque un peu (reprenant en cela les commentaires des "supporters de base") mais il est aussi là pour susciter le débat entre les invités sur le plateau et, par les arguments des uns et des autres, démontrer la bêtise d'un jugement hâtif, comme nous en avons tous dans les tribunes ou derrière notre écran.
Je trouve que l'émission gagnerait à s'enrichir d'une séquence "portrait de joueurs" (interview + bio) qui nous permettrait de mieux connaître humainement nos joueurs.
Bravo à l'équipe de PL !

Hors ligne

#30281 06-05-2024 21:48:46

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: Les médias

Très marrant ce PL, ça vaut le détour, beaucoup d'ironie sur la petite phrase de Stéphan  biglol

Hors ligne

#30282 06-05-2024 22:02:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Les médias

Gavard et Rauzy s'étaient déjà bien payé la tête de la direction sportive (qui doit avoir les oreilles qui sifflent en ce moment) sur la construction de la défense sur FBA pendant le match

Hors ligne

#30283 13-05-2024 19:45:21

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 800

Re: Les médias

Pleine lucarne intéressante aujourd’hui qui transfère sur Genesio une bonne partie de la responsabilité du mercato.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#30284 13-05-2024 19:50:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Les médias

C'est la vision de Penven qui force un peu trop facilement là-dessus, d'autant plus en disant avant que l'erreur était de le garder au début de saison. On ne se soumet pas aux désidératas de quelqu'un sur le départ quand on gère une entreprise correctement, c'est la responsabilité des dirigeants et au premier rang desquels Florian Maurice.

Hors ligne

#30285 13-05-2024 20:33:21

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 977

Re: Les médias

Hors ligne

#30286 13-05-2024 20:47:52

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 147

Re: Les médias

Roudoudou a écrit:

Pleine lucarne intéressante aujourd’hui qui transfère sur Genesio une bonne partie de la responsabilité du mercato.

Pas une surprise... Penven, très au courant quand même de se qui trame au niveau du club, qui dit clairement que c'est Genesio qui ne voulait pas de DC et qui a eu l'effectif qu'il voulait... assez marrant pour ceux qui force un peu trop facilement sur Maurice ...

Dernière édition de: Bretagne sud (13-05-2024 20:59:29)

Hors ligne

#30287 13-05-2024 20:50:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 800

Re: Les médias

ptitpiak a écrit:

Très en phase avec PL.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#30288 13-05-2024 21:32:41

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 147

Re: Les médias

Clowny a écrit:

C'est la vision de Penven qui force un peu trop facilement là-dessus, d'autant plus en disant avant que l'erreur était de le garder au début de saison. On ne se soumet pas aux désidératas de quelqu'un sur le départ quand on gère une entreprise correctement, c'est la responsabilité des dirigeants et au premier rang desquels Florian Maurice.

Entre toi,moi ou les journalistes qui gravitent autour du Club a longueur de journées, mois et années, on peut légitimement penser qu'ils sont plus a même de sortir des infos qui tiennent la route... et là, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont en phase sur la responsabilité de Génesio... le moins que l'on puisse dire c'est que cela jette un pavée dans la marre a ceux qui designent Maurice comme seule responsable du mauvais Mercato,notamment concernant le DC...

Dernière édition de: Bretagne sud (13-05-2024 21:40:23)

Hors ligne

#30289 13-05-2024 22:05:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Les médias

Il me semble que tu ne m'as pas lu attentivement et que tu cries victoire un peu vite. Je ne nie pas la responsabilité de Genesio, je dis que Genesio a eu la responsabilité qu'on a bien voulu lui donner, notamment en le conservant en fin de saison dernière puis en cédant à ses envies alors qu'il semblait rétrospectivement clair qu'il arrivait au bout.

Hors ligne

#30290 13-05-2024 23:54:09

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 219

Re: Les médias

Très bon pleine lucarne, je trouve.

Le constat : on est déçus, il y a des choses qu'on aurait pu mieux faire entraîneur/effectif/sur le terrain mais ça reste du foot et dans le foot, se louper ça arrive. L'important c'est la suite.

Très rassuré des propos tenus sur le plateau top

Hors ligne

#30291 14-05-2024 02:21:50

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 357

Re: Les médias

J'ai vu mon premier PL de la saison, et je ne suis pas rassuré pour la suite. Beaucoup de départs annoncés, D.Doué fort probable, Kalimuendo sur à 99%, évalué à 20-25M,  Theate évalué à 15M, Truffert, Omari en prêt, Salah, Bertug en prêt ... et quid des autres joueurs désirés par Génésio a qui il reste plusieurs années de contrats???  Par exemple Blas. Et quid de Seidu voulu par le coach actuel pour sa défense à 5 ?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#30292 14-05-2024 20:56:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Les médias

Pas de chance a écrit:

Très bon pleine lucarne, je trouve.

Le constat : on est déçus, il y a des choses qu'on aurait pu mieux faire entraîneur/effectif/sur le terrain mais ça reste du foot et dans le foot, se louper ça arrive. L'important c'est la suite.

Très rassuré des propos tenus sur le plateau top

Oui excellent Pleine lucarne 👍
Tous les acteurs sont pertinents avec notamment un Guillaume Lainé en trans lol


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#30293 14-05-2024 22:35:42

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 791

Re: Les médias

Je vous conseil la lecture de l'article de Clément Gavard sur SoFoot qui fait le bilan de cette saison.

https://www.sofoot.com/articles/ligue-1 … -au-rebond

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.9 KiO (Pic : 736.8 KiO) ]