Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25326 07-12-2017 13:15:44

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Les médias

Oui je suis d'accord sur le principe et sans le football amateur y aurais pas de L1 et blablabla ça on le sait, l'idée est à souligner mais c'est pas ce qui nous intéresse faut dire les choses. Ou alors tout simplement rallonger le format et passer à 60 minutes.

Et effectivement, jamais ils n'invitent de joueurs ou staff du club (très rarement, je me souvient de Danze et Ruello mais il doit pas y en avoir beaucoup d'autres) , alors oui c'est le matin mais pendent qu'un joueur est laissé au repos pour cause de blessure par exemple y a moyen non ? Puis je pense pas que le club puisse refuser parce que c'est pas comme si on était envahi d'interviews, je sais pas ce qu'ils foutent d'ailleurs les résponsables de la com chez nous,

Hors ligne

#25327 07-12-2017 15:04:04

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les médias

Je suis d'accord, avoir des personnes du club serait sympa. Genre le speaker, le jardinier, etc...
Et aussi d'accord pour les invités actuels, perso, je zappe direct à 4/5 minutes.

Sinon avant il y avait la "mise au vert" le jeudi ou vendredi avec Chauvin. C'était très bien, ils parlaient des entrainements, des blessés, etc... Dommage qu'il est arrêté, je crois que c'est parce que Chauvin était parti à Brest ou dans le staff rennais.

Je ne sais plus le nom du mec de OF qui a "présidé" cette fois avec simonneaux mais je n'aime pas du tout. Il est mou mais MOU!!

ça serait pas mal aussi d'avoir une présence féminine à chaque émission, ça donne un coup de fraicheur.

Dernière édition de: bizzz (07-12-2017 15:07:57)

Hors ligne

#25328 07-12-2017 15:12:07

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Les médias

Mathieu Courreau je crois. Je suis pas un fan non plus, il a un air hautain qui me gêne, surtout quand il parle de CG.

De plus je trouve pas qu'il respire le foot comme Idrac, Guillou ou la plupart des autres.

J'aime bien le ptit "nouveau" avec ses lunettes et souvent ses chemises en jean. Il est encore un peu timide mais depuis son arrivée  (l'année dernière?) Il a quand même pris en assurance et dis des choses intéressantes.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#25329 07-12-2017 15:14:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les médias

elles sont mortes nées les confs en direct de Lamouchi ??


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#25330 07-12-2017 15:49:59

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 398

Re: Les médias

Mandjana a écrit:

On a des champions ici quand meme. Ca vient se plaindre d'une photo d'une femme en bikini sur une page qui lui ai dédiée, là vous reprenez 2 minutes d'émission pour crier au sexisme juste pour 1 ou 2 blagues très légères (d'ailleurs c'est plus Simonneaux qui est ciblé)....c'est quoi la suite ?

On période de #balancetonporc, fait peut-être une introspection, on ne sait jamais. wink

D'ailleurs Simonneaux avait plutôt l'air d'essayer d'éviter ces blagues.

Hors ligne

#25331 07-12-2017 17:19:48

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

c'est plutôt la réaction du public qui m'a gêné et qui a un peu détourné le moindre propos en suggérant une conotation sexiste.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#25332 07-12-2017 20:10:55

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 398

Re: Les médias

Ouais.

D'ailleurs Simonneaux a commencé en disant "pas de grivoiseries".

Hors ligne

#25333 08-12-2017 11:14:58

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les médias

Bon sang mais qu'est ce que c'était beauf, lourd... Je n'ai pas pu apprécier l'émission comme il se doit, vraiment. Rien de catastrophique non plus, mais ça n'avait rien a faire à la téloche. Ça n'a rien a faire nul part d'ailleurs même si je veux bien laisser ça à dédé et marcel du pmu du coin qui n'ont pas "levé une petite" depuis la première élection de Mitterrand...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#25334 08-12-2017 19:50:37

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Les médias

Exercice bien maîtrisé pour l'interview d'Olivier Létang dans Ouest-France ! Le Dircom à ses côtés dont on ne sait pas s'il a eu à intervenir comme garde-fou. En tout cas, sa présence était un gage de professionnalisme. Il a dit des choses importantes et intelligentes sur la gestion de l'effectif. Pour le reste, il faut bien sûr lire entre les lignes. A priori, on ne recherche qu'un 9

Ce qui est dommage, c'est que l'on ne saura jamais ce que l'autre équipe aurait fait avec un effectif revenu de l'infirmerie. Je le dis avec d'autant plus de conviction que je n'ai jamais caché avoir toujours été un aficionado de Christian Gourcuff et de ses conceptions footballistiques. Le tandem RR/CG est, à mon avis, tombé essentiellement du fait d'une communication non maîtrisée. Sur ce plan là, déjà, la nouvelle direction l'emporte haut la main. C'est déjà ça !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#25335 09-12-2017 09:22:59

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Les médias

Moi, j'ai pas lu OF mais j'ai lu l'interviw de OL dans l'équipe papier d'hier.

L'ambition de ce placé juste derrière  notre big four (Paris, ASM, OL et OM), me vas bien.

Jouer l'Europe tous les ans est un super challenge.

Et puis Létang ma fait TB impression avec sa soif de victoires, un vrais winner à la tête du club, c'est excelent.

EDIT MODO:
Attention aux fautes!


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#25336 09-12-2017 14:05:28

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 546

Re: Les médias

Moi, j'ai pas lu OF mais j'ai lu l'interviw de OL dans l'équipe papier d'hier.
L'ambition de ce placé juste derrière  notre big four (Paris, ASM, OL et OM), me vas bien.
Jouer l'Europe tous les ans est un super challenge.
Et puis Létang ma fait TB impression avec sa soif de victoires, un vrais winner à la tête du club, c'est excelent.

Et le winner de l'orthographe, c'est toi non ? mrgreen


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#25337 11-12-2017 11:31:27

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les médias

Je rêverais qu'à la prochaine conférence de presse un journalise demande à SL: "Depuis son arrivé au SR, Amalfitano est à huit nuls et six défaites en 14 participations. Pensez vous que ce soit juste une incroyable coïncidence?"

Dernière édition de: bizzz (11-12-2017 11:31:41)

Hors ligne

#25338 11-12-2017 16:02:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

Ankou a écrit:

Bon sang mais qu'est ce que c'était beauf, lourd... Je n'ai pas pu apprécier l'émission comme il se doit, vraiment. Rien de catastrophique non plus, mais ça n'avait rien a faire à la téloche. Ça n'a rien a faire nul part d'ailleurs même si je veux bien laisser ça à dédé et marcel du pmu du coin qui n'ont pas "levé une petite" depuis la première élection de Mitterrand...

Et bordel pourquoi ils n'ont pas évoqué une équipe féminine au srfc ? au moins en dire 2 mots quoi, c'était l'occas'.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#25339 13-12-2017 17:15:13

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 692

Re: Les médias

Article sympa de SoFoot sur notre capitaine

Par contre je me pose une question parce que c'est pas la première fois que je vois ça. L'auteur indique qu'André fait 1m80 mais il me parait plus petit (genre 1m75-76) vous trouvez pas ?

Hors ligne

#25340 14-12-2017 12:19:05

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les médias

Son wiki dit 177 mais le site officiel dit 180
http://www.staderennais.com/fiche/benjamin-andre

Hors ligne

#25341 14-12-2017 19:05:02

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 807

Re: Les médias

L'om s 'est il fait volé  ?      (   sondage l 'équipe  )

C 'est des journalistes sérieux ? mrgreen

Un but refusé  qui est valable cela arrive assez souvent . En plus , l 'om égalise sur ce but et rien ne dit qu'ils vont en mettre un 3 ème après .

Ils font pitié franchement !  facepalm:rolleyes:


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#25342 14-12-2017 20:46:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les médias

Non mais grave, ils chialent pour un but refusé sur un hors-jeu inexistant et encore c'est limite, ça arrive tout les week-ends.

Le Garcia ridicule en conférence de presse, mec ta perdue on a été au moins aussi bon que ton équipe de peintre, va prendre une tisane.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#25343 14-12-2017 20:47:57

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Les médias

Demain il va falloir s'attendre à une tempête de neige, en effet Riolo fait des compliments sur le jeu de Rennes, ce n'est pas son habitude.

https://www.foot-sur7.fr/379673-om-cdl- … ion-rennes


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#25344 14-12-2017 21:31:39

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les médias

aficionado srfc a écrit:

L'om s 'est il fait volé  ?      (   sondage l 'équipe  )

C 'est des journalistes sérieux ? mrgreen

Un but refusé  qui est valable cela arrive assez souvent . En plus , l 'om égalise sur ce but et rien ne dit qu'ils vont en mettre un 3 ème après .

Ils font pitié franchement !  facepalm:rolleyes:

Puis c'est vrai que l'OM a tjrs été une équipe très honnête sur un terrain facepalm le revers de la médaille ne fait pas de mal!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#25345 15-12-2017 15:23:16

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les médias

Clair. Je n'ai jamais compris pourquoi on ne leur avait pas retiré la coupe d'europe. C'est la honte de football Français. (d'ailleurs ils auront dû être interdit de L1 beaucoup plus longtemps)

Quelques articles trouvés aujourd'hui sur twitter:
https://pbs.twimg.com/media/DRB2CBkXcAExnZ-.jpg:large
http://www.pandoravox.com/europe/corrup … tapie.html
https://www.lexpress.fr/actualite/socie … 91878.html
Juste hallucinant (tout comme les commentaires de leurs supporters).

Par contre, nous, on s'est fait voler un grand nombre de fois cette saison, mais on n'a pas eu d'article et encore moins de sondage... facepalm

Dernière édition de: bizzz (15-12-2017 15:29:23)

Hors ligne

#25346 16-12-2017 15:16:46

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les médias

Un article de So Foot sur Létang :

http://www.sofoot.com/letang-sale-451051.html

Hors ligne

#25347 16-12-2017 16:27:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Les médias

A noter que seuls les articles à charge sont poster car s'il n'est pas à charge, c'est parce qu'il est pote avec les journalistes.

En tout cas, depuis qu'il est là, il n'a rien fait de mal. Et moi je le jugerai sur ce qu'il fera ici.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#25348 16-12-2017 16:34:11

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Les médias

Oui et on peut aussi parler du contenu du match en terme d'occasions franches (du moins de situations qui auraient pu engendrer des buts).
Alors j'ai pas fais le tour des résumés vidéo mais celui pondu sur le SRO est parlant :

Un score de parité à la mi-temps mais de nombreuses situations dangereuses pour les rennais.
Et puis 6 mn de grand flottement à l'OM qui aurait pu, probablement, sceller le sort des deux équipes. Car après le second but de Khazri à la 56 ème, les rennais se procurent 3 occasions nettes à la 59ème (frappe écrasée de Khazri) , 61ème (Khazri rate sa tête seul devant le but), 62 ème (barre d'André).
Quant à l'égalisation marseillaise, si on veut bien y regarder de plus près, il y'a un léger accrochage de Mitroglouglou sur Bourigeaud qu'un arbitre aurait tout aussi bien pu signaler.

Bref, au lieu d'entendre parler de tout ça, il est vrai que tout est concentré sur la 74 ème et le supposé hors-jeu de Mitroglouglou, qui au regard des images, marque alors qu'il est sur la même ligne que le défenseur rennais et non pas 3 mètres derrière. On constate même qu'il y'a, allez ...50 cm entre le rennais qui couvre et l'attaquant Marseillais au moment de la déviation de la tête du partenaire Marseillais.
Bref ! Laisser supposer que l'arbitre de touche à commis une erreur, bah oui ! Mais pour 50 cm à vitesse réelle, c'est effectivement faire preuve d'une bêtise sans nom que de tirer à boulets rouges sur un arbitre ...pour çà !
Et pour le coup et l'on peut penser ce qu'on veut de Gourcuff C., mais lui (comme d'autres sans doute mais peu nombreux) aurait su faire preuve de discernement et ne pas résumer la perf. de son équipe à une action litigieuse et difficile à juger en un temps éclair.

Enfin si on peut en vouloir aux arbitres de touche en général , c'est peut-être de ne pas favoriser l'attaque en cas de doute sur ce genre de situation. Pour le reste et attendant la vidéo, on a à faire à un jugement humain et les protagonistes concernés ont eu chose à faire : fermer leur gueule.

Quant aux médias dans leur globalité et puisqu'on parle d'eux, je dirais que le foot actuel à les médias qu'il mérite. Vivement un tribunal des médias tiens !

Hors ligne

#25349 17-12-2017 20:55:51

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Les médias

Je zappe rarement le CFC mais là j'ai eu la ''chance'' de tomber sur le résumé de Rennes-PSG et forcément pas un mot sur Kimpembe qui doit se faire exclure bien avant, ni sur le hors-jeu de Neymar sur le deuxième but.
Bref branlette habituel sur le PSG de la part de ces ''journalistes''.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#25350 19-12-2017 00:33:57

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les médias

Quel supporter rennais peut regarder cette émission de footix ...?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] claudebot,
[Bot] DotBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.184 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.52 KiO (Pic : 736.42 KiO) ]