Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24976 24-10-2017 10:03:06

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les médias

Clowny a écrit:

Enfin, Libération quoi...


Oui ? Plaît-il ? On peut avoir des trucs argumentés des fois sur ce forum ou on doit se contenter en permanence d'avis péremptoires et définitifs ? Pourtant je t'aime bien mais LEC fait cet effort. Toi tu pourrais aussi faire celui d'aller lire les articles et interviews de Greg Schneider sur l'EDF notamment, qui sont souvent les plus fins qu'on puisse lire dans la presse nationale...


Simplement signaler que c'est pas forcément la référence en terme d'actualité sportive et de connaissance du SRFC. Cet article en est la preuve. Beaucoup d'inexactitudes malgré la qualité de la plume. 
Je n'ai pas lu ses autres articles. J'essaierai de la faire.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#24977 24-10-2017 10:57:40

Indiana
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 68

Re: Les médias

La faute aux journalistes...:biglol:

On se croirait à Knysna pendant la coupe du monde ou plutôt que d'assumer, ils ont passé leur temps à chercher la taupe et à défoncer les journalistes.

Ils ne sont pas sur le terrain, ni au décisionnel les journalistes, hein...

Hors ligne

#24978 24-10-2017 11:00:21

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 213

Re: Les médias

@Dark: et?

On peut penser ce que l'on veut d'Onfray mais il a le mérite d'être un libre penseur.

Dernière édition de: Born Dead (24-10-2017 11:02:56)


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#24979 24-10-2017 11:47:37

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 006

Re: Les médias

Onfray mieux de se concentrer sur le jeu plutôt! Ça tourne en rond...

[sub](bon ok je vais voir ailleurs)[/sub] mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#24980 24-10-2017 11:52:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Les médias

warrom a écrit:

Simplement signaler que c'est pas forcément la référence en terme d'actualité sportive et de connaissance du SRFC. Cet article en est la preuve. Beaucoup d'inexactitudes malgré la qualité de la plume. 
Je n'ai pas lu ses autres articles. J'essaierai de la faire.

Sans déconner ?

Mais ça empêche pas de faire du journalisme de qualité.

Et en voici la preuve : Dembélé, phénomène sismique en terre bretonne  (3 avril 2016)

Ils sont donc 3 ou 4 à traiter de sport à Libé et ils se bougent le cul à faire du reportage plutôt que faire comme les autres, vouloir tout traiter et faire du résumé de match ou du clash sur le PSG. Hier on est le seul sujet sport dans Libé avec une double page.

Mais ça vient encore parler de "nombrilisme parisien". Vous êtes ridicules.

Dernière édition de: Clowny (24-10-2017 11:57:49)

Hors ligne

#24981 24-10-2017 11:58:16

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Ça n'exonère pas de dire des bêtises hein... un peu comme Schneider d'ailleurs, très bien écrire pour traiter un sujet à moitié, ce n'est pas du journalisme, juste une chronique subjective et donc orientée, avec un  doigt de nombrilisme ^^ Il écrit vraiment bien par ailleurs, et bien qu'inégaux sur le fond, ses articles sont souvent très agréables à lire.

Ceci dit annoncer que le peuple est exclu des décisions dans la démocratie d'aujourd'hui c'est tellement bateau que c'est un peu enfoncer une porte ouverte.

Quant à la chasse aux sorcières, personne ne dit que tout est de la faute des journalistes. Juste qu'ils ont participé à la crise actuelle, ce qui aurait été légitime si leurs informations s'étaient vérifiées par la suite. Pour l'instant, force est de constater que l'organigramme du club n'a pas changé  (et vu les noms annoncés, c'est plutôt une bonne chose... Mais ça visiblement ça n'intéresse pas les journalistes dis-donc! Pourtant y aurait du factuel à faire.).

Les positions de vierges effarouchées de clowny sur le sujet n'arrangent absolument rien, surtout quand on cherche encore les gants qu'il aurait pu mettre dans ses commentaires sur le staff du SRFC. Marche aussi avec Clecle et Gourcuff, tiens.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24982 24-10-2017 12:16:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Les médias

Un peu comme Schneider et son avant-dernier paragraphe, je vois pas ce que ton 2e vient foutre là. On est d'accord sur Schneider, moi je trouve qu'il a une très grande finesse d'analyse sur Deschamps et l'Equipe de France. Il a aussi fait récemment une interview croisée assez dingue de Souquet et l'autre Lat droit de Nice, qui est d'une profondeur incroyable sur la réalité du métier de footballeur aujourd'hui. S'il était nombriliste, il se contenterait de sa plume (comme Barbier en politique qui dit que l'éditorialiste ne doit pas aller sur le terrain qui pollue son esprit, lol) et n'irait pas à Rennes. Ce n'est pas sa démarche.

Je joue pas les vierges effarouchées, oui c'est pas exhaustif et complet cet article. Oui il y a des facilités d'écriture et quelques inexactitudes. Ce que je vous explique, c'est qu'il faut pas s'attende qu'à du factuel quand on le lit, sinon on se trompe de média.

Les journalistes ont d'une certaine façon participé à la crise en relayant les noms de façon assez hâtive. Après tu sais très bien que ça ne vient en aucun cas d'eux et il faudrait être naïf pour croire qu'au moment où ils l'annonçaient, les Pinault ? Un Pinault ? n'avaient pas envie de virer Ruello.

Et toi ta position de vierge effarouchée sur le club n'arrange rien, quand tu concentres allez, 90% de tes messages sur les médias, comme si c'était 90% du sujet et ça ressemble, avec plus de style et d'intelligence, à ceux qui passent leur temps ici à chier sur eux.

Hors ligne

#24983 24-10-2017 12:32:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Les médias

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous vous prenez la tête là-dessus. Les journalistes se sont certes avancés un peu vite en annonçant l'éviction de Ruello, mais de toute évidence il s'est passé des trucs, et il risque de s'en produire encore dans quelques semaines. On ne peut pas donc pas les accuser de broder sur du vent, des contacts ont bien été pris pour changer de président et/ou d'entraîneur, on peut juste leur reprocher un peu de précipitation. D'un autre côté, quand un Ruello se fout ouvertement de la gueule du monde en prétendant qu'il n'y a aucune crise et que tout va bien dans le meilleur des mondes, il semble logique qu'ils cherchent à creuser un peu plus pour savoir ce qui se cache derrière, non ?

Hors ligne

#24984 24-10-2017 12:38:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Tu m'as bien cerné Clowny ! Je m'amuse effectivement à taper exagérément et avec beaucoup de mauvaise foi sur les médias, comme vous l'avez fait sur le staff, le coach. Franchement lire après un match où on comptait 5 titulaires absents que "Gourcuff n'arrive à rien avec son effectif", je trouve ça vraiment malhonnête. Dire que rien ne marche après un mois de progression dans le jeu et deux défaites avec une légion  de blessés l'est tout autant. Alors puisque tout le monde s'y met je ne vois pas pourquoi je me priverais, si?

Le deuxième paragraphe répondait à l'échange entre DC et Born Dead : Onfray dit beaucoup de bêtises mais là il a raison.

Et enfin, je te souhaite bon courage pour trouver un paragraphe où je parle positivement de Ruello dans l'histoire.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24985 24-10-2017 13:34:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Tu trouves vraiment que je suis extrémiste avec Gourcuff, Dnairb ? Je l'ai pas mal critiqué ces derniers temps, mais je n'ai jamais exclu les autres facteurs, ainsi que d'éventuelles circonstances atténuantes, que je trouvais parfois un peu trop faciles, c'est vrai. D'ailleurs, j'ai plutôt bien aimé son point presse hier, ça passe bien mieux quand il met un peu de sourire et qu'il paraît moins tendu, la victoire lui a fait du bien visiblement.

Schneider a une très belle plume et je suis loin d'être toujours d'accord avec lui, mais son papier sur Rennes apporte aussi une vision différente. Je trouve ça bien aussi d'avoir le point de vue extérieur, d'un journaliste qui ne suit pas Rennes au quotidien. Il ne faut juste pas prétendre tout connaître parce qu'il ne suit pas le club au quotidien. Pour le journalisme actuel, c'est aussi que certaines têtes de gondole font beaucoup de mal à la profession (Pierre Ménès & co), mais il reste encore beaucoup de très bons journalistes...les généralités sont un peu faciles.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#24986 24-10-2017 13:42:24

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: Les médias

Son papier apporte une vision différente ? sans blague ?

Il s'est juste fait plais' mais au bout du compte il n'a ni queue ni tête son papier...

Ce schneider a sans aucun doute une "belle plume" mais je le trouve tellement à côté de la plaque et ça ne date pas d'aujourd'hui.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#24987 24-10-2017 14:19:03

Dark.City
Invité

Re: Les médias

Born Dead a écrit:

@Dark: et?

On peut penser ce que l'on veut d'Onfray mais il a le mérite d'être un libre penseur.

On ne peut être libre penseur quand on se dit opposé au système et au service d'une idéologie.

#24988 24-10-2017 14:30:31

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 213

Re: Les médias

Dark.City a écrit:
Born Dead a écrit:

@Dark: et?

On peut penser ce que l'on veut d'Onfray mais il a le mérite d'être un libre penseur.

On ne peut être libre penseur quand on se dit opposé au système et au service d'une idéologie.

Si tu le dis, je te crois. Apparemment Onfray te hérisse les poils ? 

Il est opposé au système actuel et son idéologie n'est pas mortifère, bien au contraire.L'humanité prend la mauvaise direction. Il faut retrouver certaines valeurs et s'y tenir. En soi, c'est une belle idéologie.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#24989 24-10-2017 14:32:11

Dark.City
Invité

Re: Les médias

Quand tu es opposé au système, ton existence ou celle de ta réflexion dépend de l'existence de ce système tu n'es donc pas libre penseur.
Onfray ne m'hérisse pas, il n'est juste pas bon philosophe et détourne la pensée de philosophes dans sa contre histoire. C'est tout.

#24990 24-10-2017 14:58:20

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Les médias

Un débat sur Onfray ici? Vous êtes HS messieurs.

Hors ligne

#24991 24-10-2017 15:14:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

@Clecle : ouaip, je t'ai trouvé très à charge contre Gourcuff sans vraiment tenir compte des éléments qu'il ne pouvait contrôler.

Par ailleurs je reviens sur les choix de transfert et sur le numéro 9, avec la liste inconnue mais imparable d'attaquants que Gourcuff aurait refusés, pour rappeler le nombre de buts cumulés de Diony, de Préville, Sala et Crivelli réunis, qui doit à peu près égaler celui de Bourigeaud  (choix validé par Gourcuff). Quand on voit ce que Marseille a pris avec tous ses millions on se doute que trouver un 9 de talent, ce n'est pas si simple.

Enfin je suis déçu, alors que Gourcuff l'a maintes et maintes fois rappelé, que personne ne comprenne que son 4-4-2 est là pour assurer une meilleure stabilité défensive, et que l'animation vient ensuite, avec plus de liberté pour les joueurs, notamment pour un 9 qui aimerait prendre les espaces sur les ailes. Mais que pour mettre tout ça en place avec une équipe remaniée, il faut du temps.

Bref, pour finir sur les médias, je ne remets même pas en cause leur position. S'ils en ont marre de Ruello et de Gourcuff parce que leur communication ne leur convient pas, pas de problème. Par contre, d'une il faut le faire avec la manière, et quand on se fait enfumer par ses sources on fait profil bas, de deux que les supporters cautionnent ça et entrent dans le mouvement, j'avoue que ça me stupéfie, et de trois, quand on voit les options qu'on nous propose (s'il y a du réel là-dedans), j'avoue que ça m'horrifie.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24992 24-10-2017 15:18:12

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Les médias

Il faut surtout séparer clairement les putaclics et les journalistes dans un premier temps.

Puis rappeler aux seconds que la déontologie et l'éthique cela existe et que après une erreur on doit publier un correctif et/ou laisser un droit de réponse.

je suis pour une carte de presse à point comme le permis de conduire.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#24993 24-10-2017 16:38:54

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 335

Re: Les médias

Pas mal la carte de presse à points, encore faudrait-il que les «articles» soient signés. Les «dépèches»/news/«un ptit texte pondu rapido souvent repris mot à mot de l'afp/ap/autre par tout le monde» aussi.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#24994 24-10-2017 17:51:18

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 213

Re: Les médias

Une carte de presse à point ?

Excellente idée. Y'en a qui vont suer à grosses gouttes.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#24995 24-10-2017 19:26:57

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Les médias

Je suis abasourdi par certaines réactions.

Un journaliste la base de son boulot c'est quand même d'informer. Avant de faire de l'analyse, de l'opinion et autres, la base c'est de donner de vraies informations !

Comme je l'ai déjà dit, l'erreur est humaine et même un journaliste qui fait bien son boulot peut se tromper. Par contre un journaliste qui fait bien son boulot quand il se plante il rectifie, assume s'être trompé et accepte la critique.
C'est la base de la crédibilité et du professionnalisme et en plus ça coupe l'herbe sous le pied des adeptes de la théorie du complot.

Par ailleurs, je trouve que la journalisme, notamment d'investigation est très bon en France. Malheureusement je regrette que la presse (en ligne ou écrite quotidienne) cède ou soit obligée de céder* à la culture de l'instantanéité, qu'on vienne pas me faire croire que chaque info publiée est béton et sur vérifiée...

*dictature de l'argent/concurrence/course au scoop/baisse des ventes de la presse écrite.

Dernière édition de: Pas de chance (24-10-2017 19:31:08)

Hors ligne

#24996 24-10-2017 19:30:33

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les médias

Et quand la carte sera vide, vous préférez les pendre ou les emprisonner à vie ?


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#24997 24-10-2017 20:06:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Une carte de presse à points...

Certains sont vraiment dans un autre monde, mais surtout dans une haine générale du journalisme, c'est hallucinant. Et je le répète, je peux largement le comprendre vu qu'on peut voir chaque jour comme conneries. Mais c'est aussi comme dans tout métier, tu as des bons et des mauvais...sauf que parfois c'est sur la place publique, donc ça se voit davantage.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#24998 24-10-2017 21:53:32

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: Les médias

Mais bien évidemment qu'il y a d'excellents journalistes, consciencieux, brillants, créatifs mais il faut bien avouer que cette profession est de plus en plus tirée vers le bas via les réseaux sociaux ou télé bas de gamme.

Le tout est de choisir ses lectures, beaucoup sont en demande d'info "buzz", d'articles "blitz", qu'ils ne viennent pas se plaindre de la qualité de l'info donné.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#24999 24-10-2017 22:52:33

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 865

Re: Les médias

y a qu'à regarder l'équipe 21 en ce moment sur Blanc qui ne vient pas à Rennes....ils sont supers ces journalistes sportifs ! big_smile
ah je vous laisse ils sont en train de faire un classement des déclarations de Marcelo Bielsa...passionnant.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

En ligne

#25000 24-10-2017 23:46:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:

Une carte de presse à points...

Certains sont vraiment dans un autre monde, mais surtout dans une haine générale du journalisme, c'est hallucinant. Et je le répète, je peux largement le comprendre vu qu'on peut voir chaque jour comme conneries. Mais c'est aussi comme dans tout métier, tu as des bons et des mauvais...sauf que parfois c'est sur la place publique, donc ça se voit davantage.

Non mais là, ça part dans le n'importe quoi. J'ai souvent dégommé aussi les "journalistes", notamment ceux de l'équipe tellement c'est ridicule mais là, depuis 2 semaines/1 mois, ça tape en permanence sur les journalistes car ils osent remettre en question Ruello, Gourcuff and co et ont des sources qui vont à l'encontre de ce que dit Ruello (car on le sait tous, la parole de Ruello, ça vaut de l'or). Ça devient puant franchement.

Ça généralise pour tout et rien, limite tous les journalistes sont maintenant remis en question. Quand ils ne mettent pas le conditionnel, ce sont des guignols, quand ils le mettent, ce sont des guignols qui supputent, quand ils posent des questions banales, ils sont complètement stupides et méritent de se faire envoyer balader. Non mais franchement, ça serait bien de se calmer peut-être. Les mecs, c'est leur métier d'aller à la pêche aux infos aussi.
Que Gourcuff ne puissent pas les saquer car ils font leur jobs, c'est déjà embarrassant mais que beaucoup de monde les traite de la même manière que Gourcuff et Ruello sur le forum (c'est à dire de manière gerbante), c'est encore pire.
Je comprends même pas ce qu'ils ont fait pour s'attirer les foudres de certains forumeurs en fait.

Dernière édition de: Zvon (24-10-2017 23:55:35)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.118 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.29 KiO (Pic : 788.19 KiO) ]