Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 29-09-2018 11:06:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Organisation du forum

C'est pas mal de laisser les topics épinglé "gardien" and co mais là, par exemple, t'as un dernier message qui parle de Koubek à 100% donc la logique voudrait qu'on mette le message dans le topic de Koubek et pas dans le topic gardien.

J'ai cette impression que ça sera toujours le cas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#177 29-09-2018 12:55:12

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Organisation du forum

C'est un moindre mal, après si tu veux lui répondre dans le topic Koubek faut pas hésitez à mettre un petit post avec : je t'ai répondu dans le topic Koubek avec le lien du topic.

Je pense qu'ainsi très vite tout le monde va s'habituer à utiliser les topics joueurs et tant pis pour les quelques récalcitrants qui verront leur post sans réponse dans le mauvais topic tongue

Hors ligne

#178 29-09-2018 13:20:32

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 729

Re: Organisation du forum

Ha ça y est c'est mis en place, c'est cool. Par contre vous auriez mieux fait de garder au moins un topic sur l'équipe en général plutôt que celui sur les gardiens, defenseurs etc... Ca va vite être le bordel pour savoir ou poster smile

Hors ligne

#179 11-10-2018 15:49:03

roazhon-parker
Membre
Inscrit(e): 18-09-2015
Messages: 3

Re: Organisation du forum

Juste un petit message d'un lecteur assidu d'SRO et de son forum:

Je trouve la réorganisation du forum plutôt bonne, elle rend la navigation dans les topics plus instinctive, moins brouillonne.

Continuez comme ça.

Aller les rouge et noir!


Le jeu à la nantaise a disparu...
Comme la brigade loire
Dimanche 6 Mars 2016

Hors ligne

#180 11-10-2018 16:30:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Le mérite en revient en grande partie à Pas de chance et à Zvon. oui

Ce n'est surement pas encore parfait mais l'utilisation semble être bien comprise malgré nos craintes et le bordel du premier jour. On pourra toujours faire quelques retouches en fonction de vos retours positifs comme négatifs (à ce propos, de nombreux topics ont déjà été rouverts).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#181 11-10-2018 16:58:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Organisation du forum

En parlant de topic ouvert, je comprends pas pourquoi le topic "joueurs prêtés ou bientôt" l'est puisque tous les joueurs de l'effectif (donc ceux qui sont prêté aussi) ont un topic.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#182 11-10-2018 17:02:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Anéfé.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#183 19-10-2018 15:43:13

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Organisation du forum

roazhon-parker a écrit:

Juste un petit message d'un lecteur assidu d'SRO et de son forum:

Je trouve la réorganisation du forum plutôt bonne, elle rend la navigation dans les topics plus instinctive, moins brouillonne.

Bizarrement, je trouve ça plus brouillon et j'ai du mal.
Mais bon, je suis du genre à préférer les choses comme elle était avant (Par exemple, j'ai acheté en août un nouveau PC et ai passé des heures à essayer de le passer en W7 tongue sans succès sad )

Dernière édition de: bizzz (19-10-2018 15:45:12)

Hors ligne

#184 19-10-2018 23:57:55

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Organisation du forum

Je te comprend ,je galère pour repasser mes PC en W 3.11  mrgreen mrgreen crazy


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#185 04-01-2019 11:56:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Tiens, je suis embêté là. Il nous manquera pas un topic pour parler des joueurs en général? Par exemple pour parler de ça : http://www.rougememoire.com/report/76 .


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#186 04-01-2019 12:16:14

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Organisation du forum

Statistiques? C'est le premier truc qui m'ait venu, mais tu poses là une bonne question.


Hopla!

Hors ligne

#187 04-01-2019 12:34:52

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Organisation du forum

Ou "Bilan & Ambition : Rennes champion... "?

Sinon dans "Statistiques", oui.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#188 09-01-2019 09:37:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Hier, j'ai volontairement laissé trainé... Pour voir... Ben je ne suis pas déçu. Ici, comme prévu, il y a plus de monde pour se plaindre qu'un topic de match n'est pas ouvert que pour l'ouvrir.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#189 10-01-2019 21:05:01

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: Organisation du forum

Je le trouve plus claire qu'avant perso, l'organisation des topics est vraiment top, bravo les gars vous faites un bon travail !

J'aimerai bien un petit topic à contrario du "Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!! ", genre "Besoin de se faire un petit plaisir... le topic des pougneurs en ligne !!!"

Dernière édition de: Pinault22 (10-01-2019 21:06:55)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#190 10-01-2019 21:25:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Organisation du forum


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#191 11-01-2019 10:35:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Bam, v'là Nico l'modo! smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#192 11-01-2019 11:04:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Organisation du forum

big_smile

Meuh non.

Par contre, beau boulot en effet. top


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#193 15-03-2019 10:47:21

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Un rappel parce qu'il y a vraiment une recrudescence de lourdeur depuis des semaines et que ça prend un temps fou à corriger pour la modération.

KantBZH a écrit:

Il faut juste faire preuve de bon sens et ne pas être trop fainéant...!

Ce que nous ne voulons pas voir :
- un forumeur qui lit un topic et fait une réponse à chaque fois qu'il lit un truc et se retrouve avec deux ou trois messages à la suite à quelques minutes d'intervalle ou qui multiplie les messages comme sur s'il parlait sur le tchat (et évidemment le pire de tous : le flood)
- un forumeur qui cite le message précédent inutilement et qui du coup finit par faire des pavés parfois juste pour dire qu'il est d'accord

Tout cela charge la lecture du forum autant que nos interventions pour les enlever.

Les bonnes pratiques :
- lire les messages précédents et attendre d'avoir finit pour faire son propre et unique message (à la limite, ouvrez une fenêtre à part pour la réponse et mettez-y vos éléments au fur et à mesure de votre lecture) et cela évitera aussi de venir reposter huit fois la même information (vous ne venez pas là pour faire le beau en croyant avoir une info en exclu ; lisez les messages des autres avant de poster)
- utiliser la fonction "modifier" en bas à droite de son message si on veut ajouter ou corriger quelque chose après coup
- interpeler un autre forumeur (par exemple avec un "@machin") pour lui répondre s'il n'est pas nécessaire de citer son message (par exemple si la discussion est en cours)
- citer un message ancien (ou mieux : seulement la partie intéressante de ce message) pour y répondre clairement et que tout le monde comprenne

Ce qui est tout de même toléré sans problème :
- écrire un message alors que le précédent message de la discussion vient déjà de nous si et seulement si c'est une nouvelle information ou si ça n'a juste rien à voir et que cela intervient après un certains laps de temps (pas juste quelques minutes après quoi)
- citer une petite partie du message précédent si on veut spécialement mettre cet élément en avant et y répondre spécifiquement


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#194 10-05-2019 12:08:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Zvon a écrit:

Par contre, on ouvre plus de topic départ dans la partie transfert ? On fait ça sur le topics de joueurs maintenant ?

Bonne question! Vous en pensez quoi?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#195 10-05-2019 12:14:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Organisation du forum

Deux topics nominatifs sur un joueur ça fait beaucoup, autant ne plus ouvrir de topic départ, d'autant que quand on parle de départ, les joueurs en question sont toujours au SRFC.

Hors ligne

#196 10-05-2019 12:34:38

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Organisation du forum

Tout à fait d'accord, d'autant qu'il suffira, comme le proposait Zvon, de mettre "  ancien joueur - " avant le nom du joueur et le tour est joué.

Aussi on peut imaginer qu'au fur à mesure, sans rien imposer cela ce fera naturellement, le topic rumeurs de transferts soit plus utilisé que pour les arrivées tandis que les départs se feront dans le topic du joueur en question.

Et pour les arrivées lorsqu'une rumeur est sérieuse on continue d'ouvrir un topic dans la partie transfert, si son arrivée se concrétise on déplace ce topic dans la partie joueur sinon non.

Ainsi pour les joueurs portant ou ayant portés nos couleurs on aura un topic qui débutera quelques temps avant son arrivée jusqu'à après son départ, ce qui pourra être très sympa.

Hors ligne

#197 10-05-2019 13:52:12

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Organisation du forum

Pas de chance a écrit:

Et pour les arrivées lorsqu'une rumeur est sérieuse on continue d'ouvrir un topic dans la partie transfert, si son arrivée se concrétise on déplace ce topic dans la partie joueur sinon non.

Je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à créer ces topics qui, au mieux, se limiteront à une ou deux pages.

Généralement ceux-ci sont ouverts quand la signature du joueur est réellement proche (sauf gros dossier chaud de l'été à la Gourcuff, Wiltord ou Ben Arfa).

Mais ces dernières années, nous avons souvent eu des recrutements "surprises", le nom du joueur sortant parfois même le jour de sa signature.

Pour le reste, bien d'accord de se limiter aux topics joueurs pour les départs. ça évite le doublon ! smile


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#198 10-05-2019 14:23:39

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Organisation du forum

Je vais aller a contre sens de ton post Keepcool, bien que je pense être minoritaire avec ma remarque.
Perso je trouve cela intéressant d'ouvrir dans la rubrique transfert un topic sur un joueur susceptible de signer (à condition que la source soit présumée fiable bien sûr), même si cela ne se fait pas (même si cela ne fait qu'une ou deux pages).
Je trouve que pour l'historique du club, c'est intéressant de savoir qu'en telle année on a cherché a attirer, ou qu'il y a eu une rumeur... V Aboubakar par exemple ou tel autre joueur.
S'il faut aller rechercher dans le fil "rumeurs", même avec le nom du joueurs, c'est beaucoup plus long et diffus.

Hors ligne

#199 10-05-2019 16:14:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Organisation du forum

Non non je suis d'accord avec toi et pas de chance, je vois pas pourquoi on changerait le système pour les arrivées.

Hors ligne

#200 10-05-2019 16:46:25

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Organisation du forum

J'entends ton argument Creac'h !

En soi, je m'interrogeais surtout sur l'intérêt de conserver ce système compte tenu des dernières évolutions du forum. Tu as su apporter une première réponse qui me convainc personnellement.

Après, ça a toujours été un peu flou dans mon esprit ce moment où on considère une source suffisamment fiable pour en ouvrir un topic. J'ai d'ailleurs l'impression que les derniers topics ouverts en la matière faisaient suite à des posts provenant de Warrom (et non pas en lien à des sources venant de la presse).

J'avais également en tête l'arrivée de Badiashile (dernière en date), avec l'ouverture d'un topic comprenant une seule page pour deux petits commentaires (bon ce n'était pas la recrue la plus "médiatique" c'est vrai) mrgreen

Après, je ne pense pas être celui qui soit le plus gêné par l'ouverture d'une multitude de topic. J'anticipais juste des risques de doublons, des topics d'une ou deux pages max laissés à l'abandon rapidement etc etc...

Mais le fait de conserver une sorte d'historique des rumeurs de transferts, why not ! Mais alors dans ce cas là on pourrait également créer des sous rubriques par année ? Je ne sais pas si c'est possible mais ça améliorait du coup ce côté "archivage" des différents mercatos.

Dernière édition de: Keepcool (10-05-2019 16:48:21)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.63 KiO (Pic : 762.53 KiO) ]