Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 19-06-2022 23:11:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Organisation du forum

Je déplace ce message ici et ferme le sujet créé :

frougeot a écrit:

Suis-je le seul à penser que le nouveau système de pub mis en place avec des popups à outrance est une véritable tannée, et que malgré les quelques post littéraires ou experts, les informations intéressantes relayées, cela repousse vivement; tellement (avec un smartphone surtout) cela est agaçant et fait perdre du temps ?

Hors ligne

#327 20-06-2022 08:31:34

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: Organisation du forum

Le site ne s'auto-finance pas seul, et comme je ne compte parmi les donateurs, je supporte ce désagrement de devoir fermer les pop UPS régulièrement, condition sinequanone au maintien de la qualité de rédaction.

Hors ligne

#328 20-06-2022 08:46:08

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Organisation du forum

Oui, et cela reste quand même très limité.

Ce que je trouve le plus pénible, ce sont les encarts publicitaires insérés dans les messages. Mais il y en a moins qu'à un moment, je trouve.

Hors ligne

#329 20-06-2022 10:21:29

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: Organisation du forum

Ou bien on s'y habitue, la réclame du congélo Liebherr sous ton com' est bien là, mais j'ai mis quelques secondes à la remarquer, là où il y a peu, c'était plus pénible à l'oeil.
Bref, comme je disais, désagrément que nous devons endurer, bon an mal an, sans quoi nous n'aurions probablement plus cette espace de discussion, Nils avait très clair il y a quelques temps.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (20-06-2022 10:22:00)

Hors ligne

#330 20-06-2022 16:14:30

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Organisation du forum

Ouais non, effectivement on s’habitue, j’allais dire pareil jusqu’à ce que je scrolle sur l’annonce “loi Pinel” big_smile

Franchement c’est raiment pas ça qui me dérange, moi j’attends vraiment un passage à un forum où on pourrait masquer des utilisateurs et liker ou disliked des commentaires.

Dernière édition de: Nito (20-06-2022 16:14:49)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#331 23-06-2022 10:11:31

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Organisation du forum

frougeot a écrit:

Suis-je le seul à penser que le nouveau système de pub mis en place avec des popups à outrance est une véritable tannée, et que malgré les quelques post littéraires ou experts, les informations intéressantes relayées, cela repousse vivement; tellement (avec un smartphone surtout) cela est agaçant et fait perdre du temps ?

Comme à chaque fois, je suis toujours prêt à regarder cela de plus près et voir ce qui peut être fait.

Est-il possible de me préciser (pour toi, frougeot, mais aussi pour les autres utilisateurs qui souhaitent s'exprimer sur le sujet) :
- Si la navigation sur le forum se fait sur mobile, tablette ou ordinateur ?
- Quel format publicitaire en particulier est gênant ?

Si vous avez même une capture d'écran pour illustrer cela, je suis preneur.

Merci


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#332 30-07-2022 22:35:10

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Organisation du forum

Bonsoir la communauté rouge et noir. Je souhaite participer financièrement au site via le journaliste mais je souhaite juste savoir si les pubs vont disparaître après ou non ? Sachant que je m étais engagé sur le questionnaire à participer financièrement l année dernière mais les circonstances ont fait que non (naissance) j ai zappé. je participerais malgré tout. Merci pour les réponses. F un vieux supporter.

Dernière édition de: fuf (31-07-2022 09:38:04)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#333 31-07-2022 06:45:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Organisation du forum

Attends la réponse de Nils, mais les pubs sont un moyen indispensable de collecter un peu de revenus pour un site internet. Donc, à mon avis, elles ne disparaîtront pas. Il est même souhaitable qu’il y en ait davantage même si cela est désagréable à la lecture.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#334 01-08-2022 11:42:15

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Organisation du forum

fuf a écrit:

Bonsoir la communauté rouge et noir. Je souhaite participer financièrement au site via le journaliste mais je souhaite juste savoir si les pubs vont disparaître après ou non ? Sachant que je m étais engagé sur le questionnaire à participer financièrement l année dernière mais les circonstances ont fait que non (naissance) j ai zappé. je participerais malgré tout. Merci pour les réponses. F un vieux supporter.

Salut fuf wink

Cool de te revoir par ici, et merci beaucoup pour ton message.

Le financement participatif permet de récolter 246 euros par mois (si je me base sur le mois de juillet). C'est bien évidemment insuffisant pour assurer une juste rémunération à Thomas. Les publicités sont donc toujours indispensables aujourd'hui.

Alors oui, c'est chiant, personne n'aime cela, mais en l'état c'est le seul mode de financement viable (ou du moins qui assure l'essentiel du financement).


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#335 01-08-2022 21:56:36

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Organisation du forum

Purée 246 euros alors que l’on approchait les 1000 il y a quelques mois ! Les dons beaucoup moins importants que les promesses, j’ai vraiment du mal à comprendre que l’on puisse revenir ainsi sur ses engagements. J’espère sincèrement que Thomas a des piges ça et là, sinon c’est sacrément galère de vivre sa passion surtout quand on a fait comme lui quelque chose de beaucoup plus stable auparavant.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#336 02-08-2022 10:34:23

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Organisation du forum

Roudoudou,

Non, malheureusement, on n'a jamais approché des 1000 wink

C'était une formulation un peu trompeuse du site de financement participatif, qui entraînait une confusion sur la somme totale collectée (depuis le début) par rapport à la somme collectée mensuellement. Mais la somme collectée mensuellement n'a jamais dépassé un peu plus de 300 euros.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 676.97 KiO (Pic : 701.87 KiO) ]