Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 19-07-2019 06:54:20

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Organisation du forum

Il y a du vrai...
Moi j'espérais surtout que ca puisse permettre d'eviter les redites incessantes, les +1 moches comme tout etc... en gros ton avis tu le donnes dans le sondage, si après tu veux développer dans un message ok mais si t'as pas d'arguments ou peur de les exposer pour certain (sisi il y en a) tu peux au moins participer un peu sans flinguer la page...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#252 19-07-2019 08:41:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Pour éviter les "+1" et mettre en avant certains messages, il y a surtout les systèmes de "like" et autres des messages. Ce serait pas mal même si le risque serait de reléguer encore plus les avis minoritaires pourtant souvent intéressants.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#253 19-07-2019 08:55:40

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Organisation du forum

Je fréquente un autre forum qui a ce système de likes, que j'aime beaucoup, et qui ne frustre pas , les avis les plus judicieux aux yeux du plus grand nombre sont juste mis en valeur, et ce sont parfois des avis de gens postant peu, mais à très bon escient, et ici, je suis persuadé que nous en avons, des membres comme ça.

Pas emballé non plus par l'idée de sondage, souvent au détriment de l'argumentation, et concernant la gestion des rumeurs, je trouve le nouveau système très bien, un topic rumeurs arrivées, et discuter des éventuels départs sur les topics persos des joueurs, je ne conçois pas où peut être la difficulté, il suffit de bien utiliser les outils du forum, et de checker l'actualité de celui-ci via le bandeau des contributions, en particulier l'onglets concernant les plus récentes, qui liste les dernières non lues.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (19-07-2019 09:02:59)

Hors ligne

#254 19-07-2019 09:48:16

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Organisation du forum

Par contre, n'y-a-t-il pas doublon entre "La réserve et les équipes de jeunes" et "Joueurs de l'équipe N3, U19, U17... " ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#255 19-07-2019 10:13:25

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: Organisation du forum

Système de Likes, ça serait top effectivement.

Dernière édition de: -Morgan- (19-07-2019 10:13:58)


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#256 19-07-2019 10:53:43

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Organisation du forum

Oui, comme sur youtube, pouce levé ou baissé.

Hors ligne

#257 19-07-2019 12:01:01

Anthony35
Invité

Re: Organisation du forum

+1… enfin, heu… “like”, quoi… top

#258 19-07-2019 12:09:41

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Organisation du forum

Autant je suis pour valoriser les avis qui le mérite, l'inverse ("pouce en bas") est largement dispensable, voire source de problèmes.

Hors ligne

#259 19-07-2019 12:12:57

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Organisation du forum

Après x pouce bas, bannissement à vie  coin

Hors ligne

#260 19-07-2019 13:29:39

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: Organisation du forum

Je ne vois pas bien l’intérêt de noter les postes sur un forum d’échanges ....


Hopla!

Hors ligne

#261 19-07-2019 13:34:28

Anthony35
Invité

Re: Organisation du forum

Ouais, pouce bas, ça se discute (encore que si un troll se prend une volée de rouges, il en aura eu pour son argent sans obliger tout le monde à des argumentations et controverses stériles), et pouce haut ça permet de plussoyer (verbe adéquat) sans surcharger ou redire.

De plus, ça peut permettre à des personnes un peu timides de participer même si elles ne postent pas

#262 19-07-2019 14:59:38

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Organisation du forum

roazhon67 a écrit:

Je ne vois pas bien l’intérêt de noter les postes sur un forum d’échanges ....

Il n'est pas question de noter, mais d'apprécier un commentaire, pour ensuite éviter la redondance d'opinion.
Si un membre dit quelque chose que j'aurais peu ou proue pu dire, eh bien je vais juste liker, au lieu de redire quasi la même chose.

Hors ligne

#263 19-07-2019 15:25:05

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: Organisation du forum

VanDenBoogaard a écrit:

Autant je suis pour valoriser les avis qui le mérite, l'inverse ("pouce en bas") est largement dispensable, voire source de problèmes.

Je pense aussi que le "pouce en bas" n'est pas nécessaire car trop négatif et apporteur de frustration/rancune. Je pense qu'il faut rester dans l'esprit positif et la valorisation.

D'ailleurs il me semble que Zuckerberg sur Facebook à toujours refusé d'instaurer le bouton "J'aime pas" car ne serait pas bénéfique pour la communauté. Pour le coup je suis assez d'accord.


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#264 19-07-2019 15:41:11

Anthony35
Invité

Re: Organisation du forum

(+1) crazy mrgreen

#265 20-07-2019 11:25:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Par contre, n'y-a-t-il pas doublon entre "La réserve et les équipes de jeunes" et "Joueurs de l'équipe N3, U19, U17... " ?

Ah ben, oui, c'est pas clair. J'aurais tendance à dire qu'il y en a un qui doit rester dans la section des joueurs et qui doit parler des joueurs constituants ces équipes et l'autre devrait aller dans la section du club pour discuter des résultats, fonctionnement et autres de ces équipes.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#266 31-10-2019 20:49:11

Anthony35
Invité

Re: Organisation du forum

Zvon a écrit:

Non, la logique serait de parler des anciens joueurs dans leur topic. Ils ont un topic donc...
Ce topic est fait pour ceux qui n'ont pas de topic (les très anciens), je sais pas pourquoi vous ne parlez jamais des anciens joueurs dans leur topic.

C'est assez chiant de devoir le dire à chaque fois, c'est quand même assez simple à comprendre.

Bah écoute je veux bien croire que tu aies déjà donné l’info mais honnêtement ça me dit rien

Et bon, dans ma logique en tout cas quand un joueur a quitté le stade son topic « joueur du stade » devrait être clos, c’est fini c’est fini.

Sinon ça fait « ah, je veux parler de (au hasard) Dembele, alors est-ce que je vais chercher son topic joueur au fond de la troisième page du sous-forum « joueurs et staff » ou est-ce que je poste l’info dans « les anciens rennais »?

#267 31-10-2019 22:17:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Organisation du forum

Y a un topic index qui est là, mis à jour à chaque fois, les topics sont donc très facilement trouvable et si, on en a parlé. Ça a été "voté" pour qu'on garde les topics, c'ets bien de pouvoir parler des ex joueur dans leur topics, des les upper avec des news. Le topic ex-joueur fait bordel.

En fait, y a plein de choses faites et super facilement trouvable qui sont sous vos yeux mais vous allez quand même chercher des trucs genre "il a un contrat jusqu'à quand truc" et ça va chercher sur transfermarkt quand t'as l'info juste au dessus dans la page de présentation du joueur...

Dernière édition de: Zvon (31-10-2019 22:19:11)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#268 31-10-2019 23:26:14

Pagistralement Votre
Invité

Re: Organisation du forum

Tiens sur la partie organisation du forum tant qu'on y est, quelqu'un peut-il préciser les différences entre "Tactiques" et "Dans la peau du coach : compositions et tactiques" tous deux dans la partie Vie du club ? J'ai un peu de mal à discerner.

#269 01-11-2019 04:55:22

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Organisation du forum

Il est vrai que le topic Tactique pourrait être plus généraliste et non dans Vie du club..

Hors ligne

#270 01-11-2019 09:43:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Organisation du forum

A la base, le "dans la peau du coach" était pour canaliser un peu les types qui faisaient des pages de compos farfelues dans les topics de match et qui en pourrissaient la lecture. Par extension, c'était le lieu pour dire "moi si j'étais coach, je ferais ça". Le topic "tactique" est une discussion un peu plus générale et intéressante sur l'aspect tactique du jeu du club "dans la vraie vie".


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#271 04-11-2019 17:03:44

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Organisation du forum

Je pensais ce week end à un topic pour discuter les finances du club... (qui serait donc plus ample que Stratégies de Recrutement ou Les Pinault, Létang, les jardiniers, les sponsors...)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#272 05-11-2019 03:46:36

Anthony35
Invité

Re: Organisation du forum

Après on a jamais les vrais chiffres mais c’est clair que ça rend bien service au autres que et celles qui s’y connaissent partagent leurs connaissances

#273 05-11-2019 10:34:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Organisation du forum

Bah si, on  a quand même quelques vrais chiffres quand la DNCG publie les comptes des clubs de Ligue 1.

D'ailleurs, Nils a pris l'habitude de nous faire un résumé très détaillé chaque année. Le dernier en date (je crois) : http://www.stade-rennais-online.com/Com … mbele.html


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#274 15-11-2019 11:22:25

Pagistralement Votre
Invité

Re: Organisation du forum

Zvon a écrit:

Est-ce que vous pouvez dire à genre tout le monde d'arrêter d'utiliser le topic ancien rennais pour des joueurs qui ont leur topic.
Se casser le cul à faire des topics pour pas qu'on s'en serve, ça me gonfle un peu beaucoup.

Je mets ça ici parce que ça n'a pas sa place dans "flood chieurs et compagnie", merci pour eux (et pour moi notamment).

1/ Le topic Sarr est fermé à cette heure (comme les autres "ex")
2/ Le topic "Anciens rennais" (dont fait partie Sarr aux dernières nouvelles) est épinglé tout en haut de "Joueurs et staff" donc ça n'incite pas trop à aller rechercher et déterrer le topic de Sarr en l’occurrence.

Alors le travail que tu abats sur les fiches joueurs est top (je crois t'avoir déjà remercié pour ça ou pour autre chose en tout cas) mais c'est l'organisation qu'il faut revoir parce qu'à part avoir en tête la liste des anciens rennais qui disposent de leur topic propre de ceux qui ne l'ont pas et dont il faut discuter dans "anciens rennais" (je sais qu'existe le topic "liste des fiches joueurs") c'est pas très intuitif.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (15-11-2019 11:24:48)

#275 15-11-2019 11:59:56

Anthony35
Invité

Re: Organisation du forum

Je me suis déjà exprimé là-dessus, effectivement je serais plutôt pour fermer les topics des joueurs qui ne sont plus au stade.

C’est pas comme si on se servait pas de leurs topics, on les utilise tant qu’ils sont au club. Après ils y sont plus, ils y sont plus.

Je trouve que les infos sur les anciens joueurs sont une thématique en elle-même.

Après :

- d’une si il y a eu un vote, bon on doit le respecter, si c’est un vote entre admins bah comme je me présente pas pour être admin alors je ferme ma gueule

- d’autre part j’ai pas envie de vexer Zvon qui se casse bien le cul sur les topics, et qui est pas forcément aidé par le manque de transmission d’information

Au final il était question de donner à Zvon certains droits admins même sans être modo, je trouve que vu toute la maintenance qu’il fait, si on soumettait cette décision aux votes pour éviter qu’il y ait une différence de traitement entre forumeurs, bah moi je voterait pour.

Dernière édition de: Anthony35 (15-11-2019 12:01:16)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.78 KiO (Pic : 751.68 KiO) ]