Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 09-02-2016 20:13:01

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: Cours

Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster ça, mais je me voyais mal ouvrir un nouveau sujet. Si jamais ça va pas qu'un admin me le signale.

Bon je suis en école d'ingé et cet été je dois faire ce qu'ils appellent "une expérience à l'étranger de 6 semaines".
En gros je dois faire minimum 6 semaines à l'étranger et pendant cette période on doit faire quelque chose, ça peut être :
- un stage
-travailler dans l'hôtellerie-restauration
-être fille au pair, bénévolat dans une association.

Les seules vraies contraintes c'est de pas être en France et de pas faire du tourisme.

Si des forumeurs à l'étranger (ou en France ayant des contacts) ont des trucs à proposer je suis preneuse. Pour info je suis en études de chimie mais je suis prête à découvrir d'autres trucs.

Merci.


Julien Féret
8

Hors ligne

#1827 10-02-2016 01:18:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Cours

Bizarre quand même qu'ils ne te filent pas au moins des pistes. Partir 6 semaines au pair quand tu fais des études d'ingénieur, c'est un peu du temps de perdu...
Mais demande à JCSL il aura peut-être un truc  pour toi.

Sinon les trucs genre chantier caritatif ça ne marche pas?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1828 10-02-2016 04:59:42

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Cours

Dans mon taff on ne prend pas pour 6 mois étant donné le temps de formation et d'immigration...

Si l'entreprise n'est pas regardante, tu dois pouvoir aller dans pas mal de pays avec un simple visa de touriste (qui ne permet pas normalement de travailler), si tu restes moins de 6 mois et que tu ne déclare pas.
Dans d'autres pays, tu ressors un jour lorsque s'achève tes 3 mois (communauté andine), ou 6 mois (Mexique) pour renouveler.

Tu te sens comment au niveau langues? Tu cherches en Europe ou ailleurs?

Dernière édition de: FLG (10-02-2016 05:02:28)

Hors ligne

#1829 10-02-2016 08:20:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cours

Sauf que c'est 6 semaines... wink

Je plussoie Dnairb sur les chantiers et diverses actions caritatives. Ça t'apportera bien plus personnellement et professionnellement pour la suite. Par chez moi, certains allaient par exemple construire des puits et des mini centrales photovoltaïque au Burkina-Faso.

Dis-toi bien, pour être purement pratique, que pour ton premier stage/job dès ta deuxième année ou à la sortie de l'école, les recruteurs n'auront que ce genres de choses pour savoir si ton CV vaut le coup ou non...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1830 10-02-2016 09:23:08

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Cours

Ah oui j'ai lu trop vite et compris 6 mois... Le caritatif semble également la meilleure option dans ce cas.

Hors ligne

#1831 10-02-2016 14:42:43

yoyoceltik
Invité

Re: Cours

Pareil, je conseille une mission humanitaire en afrique wink

#1832 10-02-2016 15:18:29

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: Cours

Déjà je pencherais plus pour l'Europe, pour des raisons perso et financières.
Ensuite niveau langue je me débrouille plutôt bien en anglais (890 pts au toeic), et sinon j'ai fait 10 ans d'allemand donc ça passe aussi.

Les chantiers humanitaires j'y avais pas pensé et c'est pas une mauvaise idée, vous avez des noms d'organismes qui gèrent ça ?


Julien Féret
8

Hors ligne

#1833 10-02-2016 17:13:53

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Cours

Chaque année, on a plusieurs ingés francais qui viennent chez nous, donc si tu veux envoyer un CV, n'hésite pas, je peux faire suivre. Après, je te cache pas qu'il vaut mieux cibler un peu en fonction de tes goûts, je m'imagine mal transmettre un CV à tout notre département de chimie en disant :"c'est une étudiante qui cherche juste à faire un stage à l'étranger, peu importe si c'est pour de la synthèse, des polymères, des nanomatériaux ou du photovoltaïque !" tongue


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#1834 10-02-2016 19:37:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cours

Oh toi, t'as eu des cours avec Olivier Cador! lol

top


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1835 10-02-2016 20:17:03

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: Cours

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Chaque année, on a plusieurs ingés francais qui viennent chez nous, donc si tu veux envoyer un CV, n'hésite pas, je peux faire suivre. Après, je te cache pas qu'il vaut mieux cibler un peu en fonction de tes goûts, je m'imagine mal transmettre un CV à tout notre département de chimie en disant :"c'est une étudiante qui cherche juste à faire un stage à l'étranger, peu importe si c'est pour de la synthèse, des polymères, des nanomatériaux ou du photovoltaïque !" tongue

C'est archi cool ça. Et puis on m'a dit que du bien de Uppsala. Du coup chez vous y a de la synthèse, des polymères, des nanomatériaux et du photovoltaïque ? Je pencherais plus pour les polymères du coup. En plus dans mon école y a spécialité plastiques (et je sais pas encore si je veux faire ça ou pas). Sinon la synthèse c'est toujours bien.

Vous prenez du coup pour quelle durée ? Et il faut une convention de stage ? Que je vois si je dois penser à tout ça déjà. Je suis du genre à préparer à l'avance.


Julien Féret
8

Hors ligne

#1836 11-02-2016 21:21:05

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Cours

Oui, il y a tout ça... et même beaucoup plus ! Je suis loin de connaître tous les groupes de notre département de chimie et toutes les activités de recherche.
Tu peux jeter un coup d'oeil ici dans les sections 34.2 et 34.3.
Rien que pour les polymères, je vois au moins 2 labos différents, soit pour des applications dans le domaine médicinale (Groupe 34.3.4 de Polymer Chemistry), soit dans le domaine du stockage de l'énergie (Groupe 34.3.5 Structural Chemistry)

Après, il faudra voir si les groupes concernés ont encore du budget (stages payés obligatoires) et des sujets. Et surtout, si ça colle au niveau du calendrier... C'est pour quelle période ? Car si ton chef est suédois, il y a peu de chances qu'il prenne quelqu'un en Juillet qui est LE gros mois de vacances en Suède. Après, si un thésard/post-doc/chercheur étranger prend ses vacances en décalé par rapport aux autres, il arrive qu'il fasse "garderie" pour garder un oeil sur les stagiaires estivaux. tongue

KantBZH a écrit:

Oh toi, t'as eu des cours avec Olivier Cador! lol

top

Non, je connais pas. Mais en même temps, j'ai fait surtout des études de bio à Rennes sauf mon DEA/M2 en "pur chimie" mais orienté synthèse, pas matériaux.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (11-02-2016 21:26:54)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#1837 11-02-2016 23:19:10

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: Cours

Je suis dispo du 20 juin au 27 août. Ce qui laisse une plage assez large mais si le mois de juillet est le gros mois de vacances comme tu dis ça complique mes affaires parce que si je fais que 4 semaines en août c'est pas suffisant. Je vais écrire une belle lettre de motivation et envoyer plusieurs mails dès ce weekend (entre les matchs de Rennes et de Caen)

Merci en tout cas pour l'aide. Ça fait une piste intéressante à explorer. Vive la chimie et les sciences en général !


Julien Féret
8

Hors ligne

#1838 26-02-2016 19:36:49

yoyoceltik
Invité

Re: Cours

5 ans après ma première inscription à la fac... j'ai enfin validé un semestre mrgreen

edit : et j'ai dans le même temps battu mon record de longévité (la 1ere fois j'avais abandonné en Février et la 2ème en Novembre)

Dernière édition de: yoyoceltik (26-02-2016 19:38:25)

#1839 26-02-2016 19:56:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cours

T'es sérieux ? lol Champion !
Ils en ont pas marre de te voir à la FAC ? mrgreen

La FAC c'est quand même cool, ailleurs c'est coup de pied au cul direct.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1840 26-02-2016 20:11:08

yoyoceltik
Invité

Re: Cours

En 2011 puis 2012 j'étais en Histoire et je n'étais pas très assidus.

Ils ont eu le temps de m'oublier, surtout que maintenant je suis en Psychologie.

Mais oui, j'adore vraiment Rennes 2. Je prendrais sûrement plaisir à y trainer toute ma vie ! tongue

Puis elle me permet de faire une tonne d'activités que je ne pourrais pas faire en dehors, ou pour beaucoup plus cher. Chose que je n'avais pas compris en 2011-2012...

Aujourd'hui je profite vraiment de ce contexte étudiant, je bouge enfin smile

Et si en plus les résultats suivent alors tant mieux !

#1841 12-03-2016 13:11:43

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cours

Je viens solliciter votre avis dans l'optique de ma reprise d'études en septembre.

J'ai la possibilité de suivre ma formation en Guadeloupe, ce qui me tente vraiment beaucoup par rapport au changement de continent et les îles alentours. Mais après m'être renseigné j'ai capté qu'il y avait une espèce de racisme anti-blanc, qu'en fonction de la région ils étaient pas super accueillants vis-à-vis des métropolitains, et je n'ai aucune idée de la qualité de la formation.

Il y en a ici qui sont allés là-bas et qui pourraient me donner leur ressenti, ou me dire si je raconte des conneries ? smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#1842 12-05-2016 11:57:12

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Cours

Oral de fin d'année, et qui tombe sur le jury de la mort? mrgreen

C'était moche.

Hors ligne

#1843 12-05-2016 17:41:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Cours

Mazheo a écrit:

Je viens solliciter votre avis dans l'optique de ma reprise d'études en septembre.

J'ai la possibilité de suivre ma formation en Guadeloupe, ce qui me tente vraiment beaucoup par rapport au changement de continent et les îles alentours. Mais après m'être renseigné j'ai capté qu'il y avait une espèce de racisme anti-blanc, qu'en fonction de la région ils étaient pas super accueillants vis-à-vis des métropolitains, et je n'ai aucune idée de la qualité de la formation.

Il y en a ici qui sont allés là-bas et qui pourraient me donner leur ressenti, ou me dire si je raconte des conneries ? smile


C'est pas totalement faux ni totalement vrai.

Y'a effectivement une forme de rejet des blancs métropolitains mais surtout chez les jeunes à l'école/collège.
Chez les adultes rien d'invivable... Mais effectivement il y'a un relent de racisme, car on sent que la période coloniale n'est pas oubliée. D'autant plus que sont les blancs originaires de Guadeloupe (les békés) qui contrôlent plus ou moins l'économie de l'île et qui trustent les places importantes (directeur supermarché, concessions automobiles , notaires etc).

Ceci dit c'est une super île, le climat social est tout de même très agréable, et on est loin d'un pays comme l Afrique du sud en terme de racisme. Pour moi aucun soucis.
Le bémol pour y travailler ou y étudier est le rythme ralenti sur l'île. Pour étudier c'est généralement moins gênant que lorsque l'on y va pour être chef d'entreprise.

Pour moi: fonce wink

Hors ligne

#1844 18-05-2016 13:19:04

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Cours

A la rentrée je vais découvrir la vie étudiante parisienne, un grand saut pour le rennais de souche que je suis.

J'ai été accepté en Master business in sport à l'école AMOS (Paris 13), l'objectif est de combiner mon domaine de formation (marketing/commerce) dans le monde qui me passionne (le sport). C'est un choix ambitieux, peut-être trop, je reconnais que le milieu est fermé mais j'espère pouvoir m'y faire une petite place sur le long terme.
De plus, à 22 ans, je dispose d'un parcours atypique et j'ai déjà quelques cordes à mon arc, donc je me suis dit qu'il était tant d'avoir de l'ambition pour tenter de m'épanouir au max dans ma vie professionnelle à l'avenir.

Des conseils particuliers à donner à un novice de la vie parisienne comme moi ? Je suis à votre écoute les expat' ! smile

Hors ligne

#1845 18-05-2016 14:46:10

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cours

Entraîne-toi à dire 150 fois par jour : "J'ai pas le temps !" tongue


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#1846 18-05-2016 14:47:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Cours

Aller voir les matchs "Aux Sports", rue des Morillons dans le 15eme.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1847 18-05-2016 15:28:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: Cours

Découvrir les joies de Mouffetard tard le soir (lol mdr).

En ligne

#1848 19-05-2016 12:24:45

yoyoceltik
Invité

Re: Cours

Les soirées au Moon... mrgreen


Sinon je te conseilles un chouette resto à montmartre, "Babalou". Les meilleurs pizzas que j'ai pu manger, et j'adore le cadre smile

#1849 19-05-2016 12:33:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cours

Salut, je vais sûrement intégrer une licence professionnelle en alternance dans le bâtiment, mon problème et que je n'ai pas d'entreprise d'accueil et j'aurai donc besoin de vos conseils.
Si certains on des pistes ou même des contacts ce serait super.

Merci d'avance.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1850 19-05-2016 13:32:14

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Cours

Rossoneri a écrit:

Aller voir les matchs "Aux Sports", rue des Morillons dans le 15eme.

Ça sonnait comme une évidence pour moi, mais c'est bien de le rappeler. wink   

Merci pour les quelques réponses.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.14 KiO (Pic : 789.04 KiO) ]